* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty Hongrie et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...

Sam 1 Oct 2011 - 20:14
et ce que fait la dictature d'une europe de merdasse

HONGRIE - Les OGM bannis par la nouvelle Constitution
par Christophe NOISETTE , juin 2011

La Hongrie, pays de l’Union européenne connu pour ses positions opposées aux plantes génétiquement modifiées (PGM), vient de franchir une nouvelle étape. Elle a inscrit dans sa nouvelle constitution, adoptée le 18 avril 2011 à une forte majorité, l’interdiction des OGM sur le territoire national.


L’article XX [1] de cette constitution énonce ainsi : « Tout le monde a le droit au bien-être matériel et psychique. Pour que ce droit mentionné à l’alinea 1 s’applique, la Hongrie garantit une agriculture sans OGM, l’accès à une alimentation saine et l’eau potable » [2]. Ce texte rentrera en application le 1er janvier 2012. Notons qu’il reste globalement flou sur la portée de l’interdiction (culture ? importation ?), ce qui peut se comprendre pour une Constitution qui définit des principes généraux.

Reste à savoir si cette Constitution modifiée sera compatible avec le droit européen. En effet, en 1964, la Cour de Justice de l’UE a pris un arrêt (arrêt Costa contre Enel) qui affirme la primauté du droit européen sur les droits nationaux,(ben voyons Mad )compris ceux des Constitutions nationales. Comme le précise le site de l’UE : « Ainsi, si une règle nationale est contraire à une disposition européenne, les autorités des États membres doivent appliquer la disposition européenne. Le droit national n’est ni annulé ni abrogé mais sa force obligatoire est suspendue. [...] La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen » [3].

Difficile de croire la Hongrie ignorante de ces textes. Dès lors, quel jeu politique joue-t-elle avec ce nouveau flagrant délit de désobéissance européenne ? Anticipe-t-elle la future « subsidiarité » des cultures GM qu’annonçait le Commissaire Dalli en 2010 ?

Par ailleurs, cette constitution a déchainé une polémique importante dans la société civile. La gauche et les écologistes ont boycotté le scrutin. En effet, la Constitution fait référence à Dieu. Et au nom de la défense de la vie qui permet d’interdire les OGM, on retrouve aussi la possibilité d’interdire l’avortement [4].

donc vaut mieux laisser passer les OGM qui reste une aberration issue d'une industrie agro chimique ! combat fer de lance du bové mais qu'il ne peut soutenir car sa haine du vivant et de Dieu est plus forte Shocked je les hais vous dis je What a Face

On retrouve alors les arguments polonais pour interdire les OGM sur leur territoire national, arguments qui avaient été jugés non valides par la Commission européenne. Comme nous l’écrivions alors, « la Pologne mettait ainsi en avant une conception chrétienne de la vie « qui s’oppose à ce que des organismes vivants créés par Dieu soient manipulés et transformés en matériaux, objets de droits de propriété industrielle », « la réduction d’organismes vivants au rang de produit à de pures fins commerciales étant notamment susceptible de miner les fondements de la société ». La Cour n’a pas accepté ces arguments considérant que les finalités éthiques et religieuses de la mesure n’étaient pas suffisamment démontrées » [5]. La Constitution hongroise risque donc là encore d’être considérée comme non conforme au droit européen...

Rappelons aussi que la Hongrie est actuellement l’Etat membre qui assure la Présidence de l’UE, présidence qui sera assurée, à partir du 1er juillet 2011, par la Pologne.

Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty Re: Hongrie et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...

Sam 1 Oct 2011 - 20:18
L'information m'avait échappée à l'époque mais j'avoue que ce qui est proposé dans la Constitution hongroise me convient et montre qu'il n'est nul besoin d'écolo-bobo pour parler d'écologie; quant à la référence à Dieu, il me semble qu'il y est fait référence dans la Constitution américaine, référence s'il en est !!
eva40
eva40
Localisation : Landes
Cancer Date d'inscription : 06/08/2011
Passion : Liberté
Humeur : bagarreuse

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty Re: Hongrie et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...

Sam 1 Oct 2011 - 20:37
connaissant bien les mentalités de la Pologne et de la Hongrie je doute qu'ils se soumettent à une constitution autre que la leur... la résistance dans ces pays là on l'assimile avec le lait maternel... les OGM ne passeront pas!
ex-citoyenne de Pologne
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty Re: Hongrie et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...

Sam 1 Oct 2011 - 20:59
Gaulois a écrit:L'information m'avait échappée à l'époque mais j'avoue que ce qui est proposé dans la Constitution hongroise me convient et montre qu'il n'est nul besoin d'écolo-bobo pour parler d'écologie; quant à la référence à Dieu, il me semble qu'il y est fait référence dans la Constitution américaine, référence s'il en est !!

c'est pour ça que je me bats , je suis profondément ancrée dans une écologie de vie sous toutes ses formes ! et je hais les non principes de cette gauche verte qui ne sont que contre vérités , qui se contredisent en acte et non acte bref ...!

quand je vois les solutions qui sont à portée de mains et qui sont bafouées de tous les côtés Crying or Very sad

je veux un parti qui ose prendre l'écologie à bras le corps comme un sujet plus que sérieux fasse avancer les choses et ne se contente pas de mettre des pelouses en plastique question de faire perdurer l'illusion !!


avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty ogm

Jeu 1 Déc 2011 - 9:57
Sur la question des OGM,je pense que Bruxelles veut nous mettre devant le fait accompli,sous la pression des multi-nationales made in USA. Il font des lois et contres-lois incontournables;ont endetté les agriculteurs pour les tenir à leur botte."Vous en plantez une parcelle et on diminue votre taux de remboursement".Un truc comme ça,mais plus élaboré,bien sur.Ils ont des armées de types grassement payés pour ne réfléchir qu'à ce genre de vacheries toute la journée.C'est comme celà que des agriculteurs-esclaves ayant vu leur champs fauché par les anti-OGM en ont été réduits au suicide.C'est les barons de Bruxelles qu'on devrait mettre en tole pour homicide (in)volontaire:affraid:

Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien.(Konrad Lorenz)
Contenu sponsorisé

Hongrie  et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...  Empty Re: Hongrie et OGM ou comment la gauche verte se mord la queue...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum