* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 11 Juil 2019 - 15:07
François de Rugy aurait-il mené la vie de château aux frais des contribuables lorsqu'il était président de l'Asemblée Nationale ? Telle est la question posée par le journal d'investigation Mediapart. L'actuel Ministre de l'Ecologie et sa femme auraient multiplié les dîners fastueux mondains à l'Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018, à grands renforts de produits de luxe. Le journal en question a recensé une dizaine de réceptions, possiblement privées, des soirées que le ministre justifie comme un "travail de représentation". Si Monsieur François de Rugy a vraiment utilisé des fonds publics à des fins privés alors il a volé les contribuables et abusé de ses fonctions avec les conséquences qui s'imposent.

Le minstre nie tout dîner "entre amis" et tente de se justifier : << Il n’y a pas eu de dîners entre amis, c’étaient des dîners de travail informels avec des personnes qui ont des relations avec une autorité politique >>, a assuré le ministre de la Transition écologique.



Jean-Michel Apathie qui a été associé à ce dîner, ne semble pas être de cet avis.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 11 Juil 2019 - 15:46
Mais non!
On a encore une fois tout compris de travers!
Tout ça c'est normal!
C'est nous qui sommes trop bêtes!
Manger du homard, boire du vin hors de prix, ce n'est rien.
utiliser les impôts pour inviter, c’est normal!!


C'est la république exemplaire!
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 11 Juil 2019 - 15:55

le cataclysme De RUGY

https://www.youtube.com/watch?v=_xbHGxOhez4


Ironie du sort!!! De RUGY c'est bien LUI qu'on voit sur toutes les informations d'internet proposer à tout
un chacun une isolation de la part de l'état pour 1 EURO seulement ….si toutefois nous arrivons à lui faire
confiance !!! - attention les travaux !!!
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 11 Juil 2019 - 16:00
Pour moi il ne s'agit que d'une publicité mensongère.
En fouillant un peu on se rend compte que cela dépend des revenus
Ce qui revient à mon avis a exclure beaucoup de gens

Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 11 Juil 2019 - 19:13
Il serait temps de contrôler ce qui se passe à l'Assemblée Nationale où le niveau de certains élus ne garantie pas du comportement. Profiter d'un pouvoir ou d'un titre semble être l'apanage des politiciens. Ce qui est choquant voire écoeurant dans cette histoire, c'est de penser que des millions de nos compatriotes sont dans une misère noire, sans emplois et sans moyens de vivre décemment, pendant que tous ces salopards se goinfrent au homard géant et à la bouteille de pinard à 500 euros chacune. C'est ça les représentants du peuple ? Ces moeurs d'un autre temps sont d'autant plus déplacés et inacceptables que nous sommes dans une période de rigueur où des millions de Français crèvent la dalle et doivent se serrer la ceinture en permanence.

Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, certains élus appellent le ministre à rembourser les frais engagés dans ses diners sacandaleux, s'ils n'étaient pas dans le cadre de sa fonction. La Cour des Comptes ne devrait-elle pas intervenir dans cette affaire ?

Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 13:15
François de Rugy, des paroles vertueuses et des actes contestables !

Tel est pris qui croyait prendre, peut-on penser en confrontant les leçons de morale politique que François de Rugy déclamait et les faits que lui reprochent aujourd'hui des médias. Les révélations sur son train de vie supposé contrastent ainsi fortement avec l’exemplarité qu’il n’a cessé de prôner.

avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty mais commentpeut-on avoir confiance dans cet homme là

Ven 12 Juil 2019 - 14:12

C'est un gros comique pour avoir diffuser ce programme un 1er avril 2019

https://programme-energetique.fr/utm_source=taboola&utm_medium=referral
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 14:47

erreur sur le site il suffit de taper :

https:/programme-energetique.fr


vous cliquez sur le 2ème paragraphe et vous avez un beau portrait de De Rugy le 1er avril 2019
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 15:03
nouvelles révélations sur De Rugy

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france

...selon Ouest-France...
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 15:57
hullo est parti, lui va s'accrocher tant qu'il le pourra
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 16:49
Après la gauche caviar, nous sommes en plein homard LREM. Plus un homme politique se déclare vertueux, plus il faut se méfier. Paraît-il que les contribuables auraient aussi enjoli à grand l'appartement de Rugy. On est loin de l'epoque où général de Gaulle, où celui-ci règlait sur ses propres deniers les frais inhérents à l'utilisation de l'appartement de l'Elysée.

ces gens-la n'ont-ils pas été élus pour servir les Français et non pas se servir et vivre comme des princes ? Dans la République macronienne, on se goinfre sur le dos du contribuable sans aucune gêne ou remords, c'est inacceptable. La bonne nouvvelle, c'est que ça commence à remuer dans la sphère politique où un certain nombre d'élus demandent la démission de l'escroc. C'est pas ce gus qui faisait les lois sur la baisse des APL et l'augmentation de la CSG pour les retraités à + 1200 Euros par mois ?

Quand on pense que François de Rugy accusait les Gilets Jaunes de ruiner la France !



Dernière édition par Chevalier du Temple le Ven 12 Juil 2019 - 19:50, édité 3 fois
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 18:38
"Homard m'a tué!"

De Rugy est grillé les dénonciations de diners "douteux" affluent avec ce diner en compagnie de lobbyistes de l'énergie que de Rugy voulait tenir "secret".

Il faut faire circuler le fait que la corruption et les magouilles qui se sont développés ces dernières décennies proviennent de ces partis que les médias complices baptisent "partis de gouvernement" ce qui sous entend "partis corrompus". Les médias profitant largement des privilèges eux aussi défendent bec et ongles ces partis d'escrocs qu'il faut virer au plus tôt.

Il faut que nos dirigeants ne cessent de proclamer que des affaires De Rugy, Cahuzac, Fillon et autres sont toutes issues de ce monde de pourris  qualifiés de "partis de gouvernement".
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Ven 12 Juil 2019 - 21:28
Francois de Rugy, c'est le homard qui cache le banc de requin d'En Marche, si il tombe, ils tombent tous !

Toujours est-il que ce prince de Macron ne démissionnera pas, il s'engage à rembourser chaque euro contesté.

Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Sam 13 Juil 2019 - 1:14
Bizarre ces révélations comme ça là. Qui voudrait le voir tomber ? Et pour mettre qui à sa place ?
En plein été, ça servirait pas d'écran de fumée pour d'autres avancées douteuses du gouvernement. Ce dernier veut passer toutes ses réformes durant l'été et début automne. Après, ce sera pause jusqu'aux municipales. Et ensuite...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Sam 13 Juil 2019 - 3:12
Je me demande qui a bien pu envoyer les photos compromettantes à Médiapart ? Dans le gouvernement macronien c'est la loi de la jungle, quand une bête est blessée ses congénères en profitent pour l'attaquer afin de se mettre en avant devant la Vox Populi. Quel ramassis de vautours. Rien de tel que le RN au pouvoir pour éradiquer le vérolage politique de la France.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Sam 13 Juil 2019 - 17:11
Il semblerait que l'origine des photos compromettantes comme la dénonciation de ces gabegies proviennent d'invité(s) qui cherchaient à se "venger" de la femme de De Rugy. Je vous rappelle que la femme de De Rugy est journaliste à Gala et on peut supposer qu'elle est plus ou moins l'organisatrice de ces diners qui accueillaient surtout ses relations à elle. A la vue du côté provocatrice je l'imagine assez mégalomane ou pour le moins arrogante et quand on cherche à "écraser" les autres mais dans un panier de crabes on devient vite l'arroseur arrosé ou l'écraseur écrasé.
De Rugy qui n'est qu'un simple arriviste a suivi comme un bon gros toutou docile à sa maitresse, aujourd'hui pris la main dans le pot de confiture il bégaie et fond en larme c'est pitoyable de voir ce type qui recevait 15000€ par mois lorsqu'il était au "perchoir" nous sortir des excuses dignes d'une cour d'école. Comme tout ceux qui ont abusé et se sont gavés de l'argent des contribuables il devrait être inéligible à vie et par conséquent ne devrait plus jamais de sa vie pouvoir figurer dans un gouvernement digne de ce nom.
Il nous annonce de façon pitoyable:
1) Qu'il n'aime pas le homard comme si savoir qui a mangé ses énormes homards changeaient quelque chose à ces diners privés payés avec l'argent des contribuables. En clair c'est pas moi c'est l'autre qui l'a mangé.
2) Poursuit en nous expliquant qu'il est non pas allergique mais tout de même "intolérant" aux fruits de mer, je suppose qu'il les toléraient bien mieux avant cette sombre histoire et comble de l'histoire sa femme est elle aussi intolérante aux fruits de mer.
3) Il ne boit pas de Champagne et nous dit ensuite qu'il lui donne des maux de tête, si il n'en boit pas je ne vois pas pourquoi il aurait des maux de tête.  Very Happy
4) Il nous explique que ces diners étaient justifiés pas sa fonction puis nous dit qu'il "rembourserait" chaque euro de dépense qui serait contesté.  clown

Celui ou celle qui a diffusé ces photos n'est guère très louable dans ses motivations mais a rendu finalement service aux contribuables en dénonçant des abus inacceptables dans notre société aujourd'hui. Que les rats se dévorent entre eux m'importe peu l'essentiel est de dératiser et d'assainir.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Sam 13 Juil 2019 - 20:36
Fabrice Arfi le journaliste de Médiapart, auteur des révélations sur François de Rugy, s'explique.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Dim 14 Juil 2019 - 10:18
De Rugy dans le passé aimait beaucoup ce qu'il dit maintenant ne pas aimer.
La république des menteurs
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Dim 14 Juil 2019 - 10:39

François de Rugy étrillé par son ex-directrice de cabinet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le limogeage express de l’ex-préfète de Nantes Nicole Klein, qui détenait sans l’occuper de 2006 à 2018 un logement HLM dans Paris, François de Rugy a pris le luxe de s’offrir une affaire dans l’affaire.

En effet, contrairement aux habitudes de la « République irréprochable » – peut-être car cette haute fonctionnaire est chevronnée et a déjà une longue carrière derrière elle – Nicole Klein s’est épanchée auprès des médias au lieu de se taire en attendant un recasage juteux.

En toile de fond aussi, comme elle l’a laissé entendre à LCI, le ras-le-bol des hauts fonctionnaires de payer pour les bêtises et les inélégances des politiques :

« Après quelques jours de sidération devant la violence médiatique et devant la violence de mon limogeage, il m’a paru indispensable de me justifier, de laver mon honneur, celui de mes enfants, celui de tous les hauts fonctionnaires ».


Un limogeage violent


Dans sa tournée médiatique – qui l’a de fait transformée en victime, lui redonnant la main, elle charge le comportement « brutal » et en fin de compte lâche de François de Rugy :

« Il a voulu sauver sa tête en offrant la mienne. Dès jeudi matin, avant même le décret mettant fin à mes fonctions, son chef de cabinet et son conseiller communication m’ont retirée de tous les moyens de liaison du cabinet, dont la messagerie Telegram. J’ai quitté les lieux à 15h30 sans un mot de plus avec le ministre », déclarait-elle à Ouest-France.


Et renchérissait sur RTL :

« Il a décidé de me limoger immédiatement, sans que je n’aie pu expliquer quoi que ce soit. Je n’explique pas la violence de ce limogeage, je ne comprends pas comment on peut se séparer de sa collaboratrice la plus proche dans un moment d’extrême difficulté ».


En fait, elle tient à partir sur son bilan – dont l’évacuation du gros des zadistes irréductibles de Notre-Dame des Landes :

« Tout le sens de ma vie professionnelle est confirmé par ces messages […] de soutien de ministres ou d’anciens ministres, dont Nicolas Hulot, et j’ai tenu à prendre la parole parce que je souhaite partir avec ce bilan-là, qui est celui de toute ma vie professionnelle ».


Allergique au homard ?

On est loin du politique, certes amateur de homard et de vins fins aux frais du contribuable, mais censé garder dans l’imaginaire collectif un reste de droiture de ses ancêtres sans peur ni reproche. On s’en doutait un peu depuis que des internautes ont eu l’idée de remonter d’anciens tweets du ministres qui faisaient l’éloge des homards et des fruits de mer, alors que ses communicants lui ont conseillé de crier sur les toits qu’il y était allergique.

Une gestion de crise désastreuse


« Dans les écoles de com’, la gestion de la crise de Rugy va rester comme le cas d’école de ce qu’il ne fallait pas faire », résume un ex-proche du ministre et élu nantais. « Il aime les fruits de mer et les homards – normal pour un breton – fallait pas dire l’inverse, car les gens savent remonter un fil Twitter ou un profil Facebook.

Les goûts de luxe de Madame

Sa nouvelle femme a des goûts de luxe – logique pour une chroniqueuse chez Gala – et d’abus pouvoir, ça s’est déjà remarqué avec l’affaire du roman qu’elle voulait interdire l’été dernier, il fallait donc qu’il redouble d’attention. A ces hauteurs la moindre erreur est une faute. D’ailleurs ceux qui l’ont toujours jalousé à Nantes ou qui avaient peur de sa candidature aux municipales, même en second couteau sur une liste LREM, s’essuient maintenant les pieds sur lui. Ce sont des minables, mais ils profitent du moment – c’est aussi ça la politique, hélas ».

Quant au limogeage de Nicole Klein, « c’est clairement tout l’exemple de ce qui ne fallait pas faire. Cette décision brutale l’a braquée – et comme elle était en fin de carrière, il était fort possible qu’elle n’en reste pas là. Pis, elle a été interprétée comme un lâchage, et une décision hâtive d’un homme traqué, elle a redoublé le torrent médiatique et politique au lieu de l’arrêter net. Ceux qui s’occupent de la communication de Rugy – et notamment de sa communication de crise – ne méritent certainement pas le salaire qu’il les paie. Ils ont largement aggravé une affaire au début anodine : il n’est pas le premier élu à s’être gobergé aux frais de la princesse, et nombre de ceux qui lui donnent des leçons aujourd’hui sont loin d’être irréprochables – mais c’est ça aussi, la politique – ça relève de la paille et de la poutre ».

Louis Moulin pour breizh-info.com
SOURCE Peuple de France


Une fois encore on touche du doigt l’honnêteté de ces gens qui prétendent nous gouverner
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Lun 15 Juil 2019 - 2:46
François de Rugy, ce prédateur sans vergogne des deniers publics, refuse d'assumer ses fautes plus qu'apparentes. Cet arrogant et menteur odieux qui fait la nouba avec ses amis, avec le fric du contribuable, nous prend tous pour des blaireaux. Je suis allergique aux crustacés et au champagne qui me donne mal à la tête, affirme-t-il comme argument de défense. Mais voyons, ce clown ne pensait pas à lui-même mais pour satisfaire ses amis, en vidant la cave des vins de l'Assemblée Nationale et fait venir de Bretagne des homards géants. Le menu extravagant c'était pour ses invités, pas pour lui-même. Vraiment, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Un petit gueuleton de cette espèce, c'est de toute évidence pour impressionner des gens dont on veut se faire des relations personnelles. Malheureusement pour de Rugy, cette petite fiesta aux frais du contribuable, s'est faites en dehors du cadre officiel.


Dernière édition par Chevalier du Temple le Mer 17 Juil 2019 - 2:29, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Mer 17 Juil 2019 - 2:28
Accablé par les révélations, François de Rugy démissionne du gouvernement ! Un crabe de moins dans la République irréprochable de Macron, lequel suit les démissions de  Richard Ferrand, de François Bayrou, de Marielle de Sarnez, de Sylvie Goulard. Puis celle de Nicolas Hulot. Puis celle encore de Gérard Collomb.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Mer 17 Juil 2019 - 9:16
l'affaire n'est pas terminée
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Mer 17 Juil 2019 - 20:59
felicitations  Félicitations Médiapart, ça c'est du journalisme d'investigation de premiére catégorie.

Selon Médiapart François de Rugy aurait démissionné afin d'éviter de nouvelles révélations sur ses frais de député. En effet, après les dépenses de bouche fastudieuses, il reste encore une question concernant sa gestion des frais de mandat. Il aurait utilisé 10 000 euros pour les caisses de son parti "Europe Ecologie Les Verts" entre 2013 et 2014.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 18 Juil 2019 - 10:13
Chevalier du Temple a écrit:felicitations  Félicitations Médiapart, ça c'est du journalisme d'investigation de premiére catégorie.

Selon Médiapart François de Rugy aurait démissionné afin d'éviter de nouvelles révélations sur ses frais de député. En effet, après les dépenses de bouche fastudieuses, il reste encore une question concernant sa gestion des frais de mandat. Il aurait utilisé 10 000 euros pour les caisses de son parti "Europe Ecologie Les Verts" entre 2013 et 2014.

Je n'ai pas le même enthousiasme vis à vis de ces gens d’extrême gauche. Ils sont ennemis du Rassemblement National. Ils n'ont qu'un but détruire la démocratie et instaurer une société communiste.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Jeu 18 Juil 2019 - 10:50
La République exemplaire n’a jamais existé. Du moins depuis De Gaulle.

Chevalier, il n’y a pas qu’à l’Assemblée Nationale, loin s’en faut.

Un nombre considérable d’individus bénéficient d’avantages et privilèges en tous genres, au nombre desquels les frais de bouche.

Ministres, secrétaires d’Etat, leurs conseillers, préfets, sous-préfets, présidents de ceci cela, directeurs en tout genre, j’en oublie certainement, Ces personnes, très fragiles évidemment, ont toutes sans exception un système digestif extrêmement délicat et ne peuvent se satisfaire d’un jambon coquillettes ni même de la formule à la brasserie du coin. Quelle horreur. Il leur faut absolument des mets de qualité.

A contrario et à titre d’exemple, lorsque les fonctionnaires, dont je fais partie, partent en formation hors de chez eux, la nuitée, c’est 60 € max. Pas un centime de plus. La plupart du temps, nous en sommes de notre poche. Le petit dej n’est pas compris. Il faut donc économiser sur les 2 repas, 15,24 € chacun. Sandwich quasi obligatoire si on ne veut pas y laisser des plumes.

Le bonhomme, ou sa femme, a manifestement des ennemis, sinon, ça passait comme une lettre à la poste.

De Rugy n’est qu’un petit exemple de la gabegie généralisée. Qui y mettra fin ? Personne, je le crains, puisqu’ils y participent tous, toutes tendances confondues et n’ont aucune envie que ça s’arrête.
Contenu sponsorisé

L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron Empty Re: L'affaire François de Rugy, Ministre de l'Ecologie de Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum