* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Debat du 03-05-2017 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Debat du 03-05-2017 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Debat du 03-05-2017 Empty Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 22:01
Je suis le premier à ouvrir le débat, j'ai pourtant cherché avant de le faire, il est 21H55 et j'ai éteins la TV que je ne regarde
habituellement jamais :-)
Je peux comprendre ces deux la qu'il n'y a rien a ajouter que la rengaine usée et entendue depuis de longs mois, mais tant pis, 55 minutes de TV pour moi qui ne suis pas préparé à un tel choc et rien de rien pfffffff, je vais peut être m'inscrire chez melanchiant :-) ( humour, gag, rire )
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 22:55
doublon


Dernière édition par louloute66 le Mer 3 Mai 2017 - 23:00, édité 1 fois
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 22:59
D'accord avec toi. Pour Mélanchon, attends 5 années.

Monsieur Macron a une technique verbale très simple. On lui parle doucement, il répond doucement, et son discours se poursuit en endormant son public, comme jusqu'à présent. Ce qui n'a pas été le cas, dès l'ouverture du débat de ce soir.
On l'attaque, c'est-à-dire que Marine fait un état des lieux sur son activité gouvernementale durant laquelle toutes les promesses qu'il invoque pour sa présidence à venir, il aurait pu les mettre au point (un Ministre, c'est pas un employé qui reçoit les ordres, mais les donne). Il s'emporte. A partir de là, il est devenu un grossier personnage, coupant la parole constamment, n'écoutant pas ce que disait Marine, n'écoutant pas les journalistes tentant de calmer l'atmosphère. Marine a finement joué.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:22
Heu non, à chaque fois que c'était à elle d'exposer ses propositions, elle l'attaquait, du coup l'autre répondait, et on perd du temps : Marine a attaqué son adversaire mais n'a rien exposé.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? confused
avatar
neige57
Localisation : Sarrebourg ( Moselle)
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2012
Passion : photographie/meteorologie

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:26
Froan Vamed a écrit:Heu non, à chaque fois que c'était à elle d'exposer ses propositions, elle l'attaquait, du coup l'autre répondait, et on perd du temps : Marine a attaqué son adversaire mais n'a rien exposé.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? confused

ah bon? je regarde pourtant bien le meme debat, elle l'attaquait certes ( c'est ce qu'il fallait faire) mais elle exposait aussi son programme, le seul probleme c'est que macron est incapable de la laisser parler et de laisser  finir correctement et c'est bien dommage la dessus. Macron s'est comme prévu énervé et de beaucoup


Dernière édition par neige57 le Mer 3 Mai 2017 - 23:33, édité 1 fois
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:27
Elle a même pas parler de son arme la plus lourde pour la démocratie : le referendum populaire
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Debat du 03-05-2017 Empty On a perdu les indécis

Mer 3 Mai 2017 - 23:32
Quelle déception, j'attendais tellement mieux....
avatar
neige57
Localisation : Sarrebourg ( Moselle)
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2012
Passion : photographie/meteorologie

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:34
Dadou38 a écrit:Elle a même pas parler de son arme la plus lourde pour la démocratie : le referendum populaire

ben pas étonnant, elle arrivait pas en placer une
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:35
Ça restera à 41% 59%

Elle a mal jouer. Trop d'attaque, trop de gaminerie, pas digne d'une future présidente.

Pour 2022 il faudra voir autre chose.
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:38


ça me crève le cœur de le dire, mais je suis déçu, mon vote reste pour Marine, mais très déçu ce soir de ce débat
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:40
Merci Loululoute j'ai trouvé un autre sujet ou on en parle, du coup je me sent moins seul, je me répète encore je suis une personne assez basique côté jugement, et la des les premières minutes je trouve tout faux et c'était chiant des deux cotés: sans commentaires et sans aucun intérêt bah j’éteins la TV c'est le meilleur réflexe que j'ai trouvé.

Pendant ce temps ma copine me submerge de messages car c'est une gaucho convaincue, bref j’éteins cette P..... de TV
qui ne sert ici que pour les touristes que je reçois dans cette maison et je lui fait bien savoir que pour ma part c'est pas un débat qui vas changer mes convictions et que de toute façon au moins mon vote vas servir la démocratie en annulant le sien.

C'est peut être mon coté artistique, je ne sais pas, mais j'ai trouvé que Marine n'était pas a la hauteur sur ce genre d'exercice
même si c'est très sérieux et que je pense de tout mon coeur qu'elle est sincère.
Bref une remarque surement nulle car c'est un côtè show bizz qui n'a rien à voir avec un sujet très sérieux comme la France,
mais je trouve Phillippot tellement plus impérial sur le même exercice avec son petit sourire qui tuerais n'importe qui en face, mais je le répète c'est un coté show et je ne doute à aucun moment de la sincérité de Marine.

Bon je sais que je vais me faire tuer ici pour mes remarques mais j'assume !
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:42
neige57 a écrit:
Froan Vamed a écrit:Heu non, à chaque fois que c'était à elle d'exposer ses propositions, elle l'attaquait, du coup l'autre répondait, et on perd du temps : Marine a attaqué son adversaire mais n'a rien exposé.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? confused

ah bon? je regarde pourtant bien le meme debat, elle l'attaquait certes ( c'est ce qu'il fallait faire) mais elle exposait aussi son programme, le seul probleme c'est que macron est incapable de la laisser parler et de laisser  finir correctement et c'est bien dommage la dessus. Macron s'est comme prévu énervé et de beaucoup

Si vous avez besoin de vous accrocher à quelque chose, je le comprends tout à fait, c'est votre droit et je ne vous l'enlèverais pas.
Mais ce n'est pas du tout mon opinion, ni celui de la plupart des gens qui ont regardé.
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:42
neige57 a écrit:
Froan Vamed a écrit:Heu non, à chaque fois que c'était à elle d'exposer ses propositions, elle l'attaquait, du coup l'autre répondait, et on perd du temps : Marine a attaqué son adversaire mais n'a rien exposé.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? confused

ah bon? je regarde pourtant bien le meme debat, elle l'attaquait certes ( c'est ce qu'il fallait faire) mais elle exposait aussi programme, le seul probleme c'est que macron est incapable de la laisser parler et de la  finir correctement et c'est bien dommage la dessus. Macron s'est comme prévu énervé et de beaucoup

Comme dit plus haut, Marine a joué très finement. On connaît maintenant les deux faces de Monsieur Macron.
'Vous vous mettez à plat ventre, dit-elle', il rétorque : 'C'est vous qui vous mettez à plat ventre'.
Il a constamment renvoyé à Marine tout ce que cette seconde face s'évertuait de cacher durant sa campagne.
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:46
Pour 2022 j’attends un ralliement définitif de NDA au FN.

On le mettra lui comme candidat et on gagnera.

Marine est trop limite en débat, en 2022 elle se fera bouffer par Mélenchon.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:50
Désolé mais imaginer l'état de la France en 2022 après cinq années au pouvoir de cet homme qui est à lui-même une synthèse me fait trop froid dans le dos, me déprime trop.
J'ai pas besoin de ça ce soir...
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:53
Dadou38 a écrit:Pour 2022 j’attends un ralliement définitif de NDA au FN.

On le mettra lui comme candidat et on gagnera.

Marine est trop limite en débat, en 2022 elle se fera bouffer par Mélenchon.

Non il ne faut pas être aussi catégorique avec Marine, je pense qu'elle a cherché depuis le début à le mettre Ko dés le premier round, mais Macron à tenu et elle est resté sur cette position au détriment de son programme
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:54
On a tout de même pu constater que Macron ministre de l'économie ne savait pas que de 1999 à 2002 l'Euro était une monnaie d'échange et le Franc la monnaie fiduciaire française, il semble ne pas savoir qu'on a déjà connu deux monnaies en France.
Par ailleurs on a pu constater que ce même ministre de l'économie avait dû raté ses cours de maths car quand Marine parle de la retraite à 60ans après 40 annuités il prend l'exemple de jeunes qui quittent leurs études à 25 ou 28 ans qui prendraient leur retraite à 60ans sauf que 25 + 40 = 65 et 28 + 40 = 68.
Quand Macron a affirmé qu'il y avait plus de chômeurs en 2000 puis est revenu à aux années 90 il ment effrontément, sous Mitterrand si mes souvenirs sont exact on est passé de 1 million de chômeurs à 3 millions, sans compter qu'aujourd'hui les 5 ou 6 millions de chômeurs n'inclue plus la totalité des chômeurs car les modes de calcul ont été changés.
C'est vrai elle a perdu du temps à critiquer le programme ou l'absence de programme de Macron mais de son côté Macron a fait exactement la même chose.
Macron refuse toutes formes de responsabilités dans le bilan du gouvernement dont il a été ministre alors soit les ministres n'ont strictement aucun pouvoir de décision et ce sont des emplois fictifs soit il n'assume aucune responsabilité et est donc inapte à gouverner le pays.

J'ai aimé de la part de Marine: "De toutes façons la France sera gouvernée par une femme Mme Merkel ou moi !"

Je ne dis pas comme vous je pense que même si elle aurait pu faire mieux s'en est tout de même bien sortie, Macron n'a pas dominé le débat même si on regrette qu'elle ne l'ai pas mis KO je la considère quand même vainqueur au points.
Les journalistes ont vu quand Macron était en difficulté et bien que Marine était alors ne retard de temps de parole ils l'ont interrompu prétextant un changement de sujet. Il y eu là un sauvetage du soldat Macron.

On peut reprocher à Marine d'avoir manqué de hauteur mais son interlocuteur volait très bas lui même. Malheureusement un adversaire faible n'incite pas à être au top comme dans le sport pour avoir un beau match il faut des adversaires tout deux très forts, pas facile de faire face à aussi piètre ministre de l'économie surtout aussi ignorant en... économie qui devrait pourtant être son point fort et sur lequel il devrait être inattaquable.
Maintenant il faut voir comment les électeurs des partis éliminés vont reporter leur vote et là bien fort qui peut le dire.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Mer 3 Mai 2017 - 23:55
Il faut suivre Marine demain matin avec Bourdin.
krys3d
krys3d
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 0:00
Bah de toute façon je ne vois pas ce que Marine pouvais faire de plus et je comprend sa lassitude de répéter des évidences qu'il n'y aurais même pas a plaider dans une société responsable, Bon Macronisme a tous, apprenez a survivre et surtout ne vous baissez pas pour ramasser une savonnette, sur ce, bonne soirée à tous, je reste partisant :-)
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 0:05
Au lieu de l'attaquer sur des conneries pourquoi elle a pas parlé du referendum populaire bon sang ?!

C'était l'occasion unique de faire sa conclusion là dessus! '' moi présidente contrairement aux ordonnances de Mr Macron je mettrais en œuvre le referendum populaire à 500 000 signatures blabla ''

Mais non... elle nous a fait une conclusion nullissime en critiquant Macron...

avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 0:16
A part critiquer Marine depuis des jours ...
avatar
Dadou38
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Météorologie, cyclisme, informatique
http://www.meteo-saintmarcellin.fr

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 0:29
Solaris a écrit:A part critiquer Marine depuis des jours ...

C'est pas en restant sans rien faire qu'on va sauver le pays! Marine a été mauvaise elle doit assumer.

En 2022 on ne sait pas dans quel état sera le pays, Macron c'est un beau parleur mais c'est un menteur, Marine en faisant l'enfant est rentré dans son jeu. Macron passe pour le gars bien et Marine la personne haineuse et enfantine.

Macron va couler le pays c'est certain mais ce soir il a réussi à leurrer les gens car Marine a fait un très mauvais débat, tout l'inverse de ce qu'elle aurait du faire.

Moi même javais dit sur ce forum '' elle ne doit surtout pas l'attaqué, il faut parler programme ''

La seule arme qui aurait pu convaincre les insoumis le referendum populaire, elle en a même pas dit un mot ! catastrophe.
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 0:35
Dadou38 a écrit:Pour 2022 j’attends un ralliement définitif de NDA au FN.

On le mettra lui comme candidat et on gagnera.

Marine est trop limite en débat, en 2022 elle se fera bouffer par Mélenchon.

Elle a déjà débattu avec Mélenchon plusieurs fois et elle ne s'est jamais fait bouffer. Mélenchon c'est une grande gueule sur son estrade dont les médias ont fait la pub tout le mois d'avril.


Après, franchement, je m'attendais à un peu mieux. Pour moi, il y a eu deux parties.
1)La première moitié: Marine a plutôt l'avantage, elle étale Macron sur l'économie, il a même été assez stupide pour parler de Whirpool. Elle gère bien son temps et l'attaque assez intelligemment sur son bilan de ministre auquel il ne fait que répondre "c'est pas moi" souvent.
Après, débat sur le social, Marine explique bien ses propositions même si Macron l'attaque sur les financements.
Macron explique a un moment qu'il va augmenter l'âge de la retraite contre ce qui est dit dans son programme, au lieu de saisir la balle au bond, Marine ne répond que "c'est le triangle des Bermudes du libéralisme" ou un truc du genre.

2)Par contre, il y a eu le débat sur l'euro. Marine a expliqué mais elle aurait pu être bien plus concise et efficace dans son explication monnaie nationale/commune.
Et à partir de là, ça part complétement en vrille. Les journalistes ne mènent plus rien, Marine gère mal son temps en voulant répondre à chaque fois au lieu de laisser pisser, Macron nous refait le coup de l'extrême droite et les conneries habituelles, mais Marine attaque trop, elle gâche son temps, oublie parfois de répondre à la question, se moque trop de Macron.

Bref, dommage, car le début était prometteur. Après, il est possible que la stratégie d'attaque ait été choisie afin de "tenter le tout pour le tout" puisque les sondages donnent Marine largement derrière. Marine avait tout a gagner, rien à perdre, alors que Macron devait juste se défendre et limiter la casse. Il était largement en position de force avant le débat et n'avait aucun risque à prendre, contrairement à Marine. Ceci explique peut être cela.
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 1:46
L'un et l'autre ont cherché la déstabilisation, et n'y sont pas parvenus. De fait l'explication en détail des programmes en a souffert. C'était le combat du verbe haut. Monsieur Macron a montré qu'il n'était pas élégant, qu'il n'attendait pas la fin de parole de Marine pour intervenir. Et cela tout au long du débat. Ses attaques ont montré qu'il n'avait aucun argument face aux déclarations de sa concurrente. Il se rabattait sur des répétitions de ceci et de cela.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Jeu 4 Mai 2017 - 5:33
Aïe, je vois que le moral n'est pas au top.

Pas regardé, car je craignais ce que vous décrivez, et je ne peux pas me permettre de veiller aussi tard. Pour autant, votre ressenti n'est pas forcément celui de tout le monde, même si les médias vont plus que jamais s'en donner à coeur joie.

louloute66 a écrit:un Ministre, c'est pas un employé qui reçoit les ordres, mais les donne.

Un ministre est un employé, de luxe, mais un employé et il ne donne que les ordres qu’il a été autorisé à donner. En aucun cas, il ne choisit la politique à mener. Son job est celui d’un ventriloque, rien de plus. Il n'a aucun pouvoir et lorsqu’il ne supporte pas les orientations du gouvernement qu’il doit servir en tous points, l’unique option est la démission. S'il persiste dans sa dissidence sans pour autant claquer la porte, il se fait virer. Exactement comme le salarié critiquant ouvertement sa direction.

krys3d a écrit:je trouve Phillippot  tellement plus impérial sur le même exercice avec son petit sourire qui tuerais n'importe qui en face

Florian Philippot est énarque. Il est parfaitement formé à ce genre d’exercice dont il connaît tous les codes, tous les pièges. C'est un vrai métier, aujourd'hui plus que jamais, ceci expliquant sans doute cela...
Contenu sponsorisé

Debat du 03-05-2017 Empty Re: Debat du 03-05-2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum