* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le gros problème de la prolifération des chiens et chats Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le gros problème de la prolifération des chiens et chats Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Daniel PRA
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : La recherche de la vérité

Le gros problème de la prolifération des chiens et chats Empty Le gros problème de la prolifération des chiens et chats

Ven 6 Jan 2017 - 13:13
Nous faisons, mon épouse et moi-même, partie d'une association de protection animale. Tous les vendredis mon épouse procède à une distribution de croquettes (chiens et chats) à des personnes propriétaires d'animaux et ayant des difficultés financières. Comme nous pensons que la stricte gratuité n'a pas de valeur, une modeste participation de 50 centimes par kilo est demandée. La règle, quelquefois difficilement applicable, est que chaque animal nourri par nos soins, doit être stérilisé. Il existe des structures vétérinaires peu chères pour pratiquer cette intervention dans la ville où nous habitons.
D'autres part, nos bénévoles trappent des chats errants (gros travail !!). Tous les chats ainsi récupérés sont pucés, stérilisés et ont leur premier vaccin et leur carnet de santé. S'ils sont jeunes ou susceptibles d'être adoptés, ils sont remis à des personnes sélectionnées (il y a un questionnaire à remplir) et ces adoptants doivent payer les frais occasionnés chez les vétérinaires. Les chats trop âgés et/ou trop habitués à vivre en dehors de familles, sont laissés sur des sites de nourrissage où nous avons installés des petites maisons en polystyrène et où des familles nourricières leur apportent des croquettes tous les jours. Toutes nos croquettes proviennent de magasins ou de dons de particuliers.
Le problème énorme auquel nous n'arrivons pas à sensibiliser les gens est le fait qu'il est primordial de faire stériliser un maximum de chats car il se reproduisent à une vitesse exponentielle, vivent peu longtemps et dans des conditions déplorables et sont trop souvent hélas, victimes de la méchanceté et de la cruauté des gens (même des enfants !!).
Certaines mairies (encore trop peu) ont été sensibilisées à ce problème de santé publique et nous aident en prenant en charge les frais de stérilisation.
Nous avons connu cette association lorsque l'une de nos chattes est morte et actuellement nous avons la chance d'avoir un chat particulièrement câlin qui fait notre bonheur de chaque instant. Ce chat s'appelle Garou (non pas le chanteur !!)... C'est un petit gars (pas tout à fait !!) il est roux et donc il n'a pas été difficile de lui trouver son " prénom ".
J'ai écrit un poème à " sa gloire " que vous pouvez chanter sur la musique de Jean Ferrat Oural Ouralou. Si vous êtes sages, je vous le présenterai lol !! Amitiés à tous mes amis " amoureux des animaux "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum