* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
ano
Date d'inscription : 22/05/2015

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Dim 29 Juil 2018 - 16:36

Les jeunes du Rassemblement national et de la Ligue italienne unis

contre la « submersion migratoire »

rt, afp, le 29 juillet 2018
(Source)


Les jeunes du Rassemblement national et de la Ligue, le parti anti-immigration du ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini, se sont retrouvés le 29 juillet à Menton (Alpes-Maritimes) pour protester contre la « submersion migratoire ».

Génération Nation et Lega Giovani, les mouvements de jeunesse respectifs du Rassemblement national (RN) français et de la Ligue italienne, ont mobilisé une soixantaine de militants, le 29 juillet à Menton (Alpes-Maritimes). Dans leur ligne de mire, « la submersion migratoire » et la politique d'Emmanuel Macron.

Jordan Bardella, porte-parole du RN et directeur national de Génération Nation, a expliqué au cours d'un point presse que la création de ce mouvement s'était faite « dans une logique d'ouverture avec [ses] alliés potentiels, en France ou à l'étranger ». Il a inscrit cette journée dans la perspective des élections européennes de 2019 qui doivent être, selon lui, « un référendum pour ou contre l'immigration massive » en Europe.

Jordan Bardella a salué l'action du ministre italien de l'Intérieur et leader de la Ligue, Matteo Salvini, qui a selon lui « prouvé que quand on voulait dire « basta à la submersion migratoire », on le pouvait », en se distinguant notamment lors de l'affaire de l'Aquarius, ce navire humanitaire désormais interdit d'accoster en Italie. Jordan Bardella a aussi dépeint Emmanuel Macron comme un « immigrationniste fou ».

« Notre volonté commune est d'être maîtres chez nous »

Plusieurs cadres de la Ligue étaient présents à cette journée, et notamment le député Flavio di Muro. Davide Quadri, porte-parole de la Lega Giovani pour l'étranger, a fait part de sa « volonté de travailler ensemble » avec Génération Nation, dénonçant à son tour « la politique immigrationniste de Macron » : « Notre volonté commune est d'être maîtres chez nous ».

Les militants des deux pays ont ensuite distribué sur le marché de Menton un tract en français et en italien avec un texte appelant à « protéger nos frontières », sous une photo de Marine Le Pen et Matteo Salvini.

Ils se sont ensuite rendus au poste-frontière franco-italien de Saint-Ludovic pour y déployer une banderole « Stop immigration/Basta immigrazione ».

**

L'invasion sanguinaire et féroce a commencée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites barrage aux populophobes,
Faites barrage aux fédéralistes,
Soutenez la démocratie,
Soutenez la Liberté,
Rejoignez-nous !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Des migrants débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (IMAGES)

Lun 30 Juil 2018 - 15:37
Sur des images étonnantes prises aux abords d'une plage de la côte espagnole, près de Tarifa, on peut voir plusieurs dizaines de migrants, en provenance du Maroc, arriver sur une embarcation pneumatique et débarquer sur la terre ferme.
Les touristes, parmi lesquels se trouvaient des naturistes, n'en ont pas cru leurs yeux. Tandis qu'ils se prélassaient au soleil le 27 juillet sur une plage près de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, ils ont vu débarquer de loin un petit bateau pneumatique à moteur de type Zodiac avec à son bord plusieurs dizaines de migrants, selon Reuters. En provenance du Maroc, ces derniers ont traversé le détroit de Gibraltar qui sépare l'Afrique de l'Europe. Sur diverses images, on voit ces migrants descendre du petit bateau et courir sur la plage en se dispersant.

Avant que l'embarcation n'atteigne le rivage, les garde-côtes espagnols ont tenté de l'intercepter en vain, comme on peut le voir sur une vidéo diffusée par le Daily Mailainsi que sur plusieurs photographies de Reuters.

[url=Avant que l'embarcation n'atteigne le rivage, les garde-c%C3%B4tes espagnols ont tent%C3%A9 de l'intercepter en vain, comme on peut le voir sur une vid%C3%A9o diffus%C3%A9e par le Daily Mailainsi que sur plusieurs photographies de Reuters.]Source RT France[/url]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mar 14 Aoû 2018 - 20:13


Aquarius : la France va accueillir 60 migrants arrivés à Malte

rt, afp, le 14 août 2018
(Source)


L'Elysée a fait savoir ce 14 août que la France allait accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et pris en charge par Malte. 141 d'entre eux se trouvaient à bord de l'Aquarius et 114 sont arrivés la veille sur l'île par un autre bateau.

Le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, a donné ce 14 août son accord pour laisser accoster le navire humanitaire Aquarius et ses 141 migrants, après un accord pour les répartir dans plusieurs pays européens, dont l'Espagne qui s'est engagée à en accueillir 60. Le Portugal s'est proposé pour 30 personnes au total.

La France, elle, va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et pris en charge par Malte, dont 141 à bord de l'Aquarius, et 114 arrivés la veille dans l'île par un autre bateau, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué. Dans cette optique, l'Office français des réfugiés et apatrides (Ofpra) enverra le 16 août une mission afin d'identifier les réfugiés susceptibles d'être accueillis en France. Selon son directeur général, Pascal Brice, les entretiens « viseront à s'assurer que ces personnes relèvent bien du droit d'asile ».

Tout en saluant « le geste humanitaire exceptionnel de Malte », la France a de nouveau regretté le refus systématique de l'Italie de laisser accoster les bateaux humanitaires. Paris a annoncé vouloir proposer aux autres pays européens « un mécanisme pérenne », sans toutefois le préciser. La France a également rappelé que le conseil européen de juin avait adopté sa proposition d'ouvrir des centres fermés sur les rives européennes pour accueillir les migrants. Mais aucun pays européen ne s'est jusqu'ici proposé pour en ouvrir sur son sol.

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, qui avait fait savoir à plusieurs reprises que l'Italie n'accueillerait plus des navires d'ONG transportant des migrants, s'est réjoui sur Twitter du débarquement de l'Aquarius à Malte. « Par un jour si triste, des nouvelles positives. L'ONG Aquarius se rendra à Malte et les migrants à bord seront répartis entre l'Espagne, la France, le Luxembourg, le Portugal et l'Allemagne. Comme promis, pas en Italie, nous en avons déjà fait assez. Des paroles aux actes ! », a-t-il tweeté.

C'est la deuxième fois en trois mois que l'Aquarius patiente en mer. En juin, le navire avait passé neuf jours en attente lorsque le nouveau gouvernement italien avait interdit l'accès à ses ports pour les navires humanitaires, les accusant de complicité avec les passeurs. C'est la ville de Valence, en Espagne, qui avait ouvert ses portes aux 650 migrants présents à bord de l'Aquarius.

**

Le gouvernement ne contrôle plus rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’accumulation est la pire des immigrations !
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 20 Aoû 2018 - 12:39

« Ma lettre à Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur,
après le meurtre, à Paris, du 8 août »


Communiqué de Wallerand de SAINT JUST
Président du groupe RN-IDF au conseil régionale d'Île-de-France
Conseiller municipal de Soissons de 1995 à 2008
Conseiller régional de Picardie de 1992 à 2004
Trésorier du Rassemblement National
Avocat
17 août 2018
(Source)


Monsieur le Ministre, Il y a une semaine, un homme est mort porte de Clignancourt à Paris dans l’autobus 255 frappé à mort à la carotide. La raison de ce meurtre est que la victime aurait protesté contre le fait que l’agresseur monte dans le bus avec son vélo…

Cette terrible agression est le quotidien de l’Ile-de-France. Le meurtrier a été arrêté. Il s’agit d’un clandestin, d’un étranger en situation irrégulière, déjà connu pour différents types d’infractions.

Ma question est la suivante : comment se fait-il que ce clandestin ait pu avoir affaire plusieurs fois aux services de police et à la justice et en même temps rester sur le territoire français ? Ne devait-il pas être expulsé ? La victime serait toujours en vie si les lois de la République avaient été appliquées.

Je vous remercie de me répondre sur les circonstances de ce qui paraît être un terrible dysfonctionnement et alors que des responsabilités sont certainement à établir. Vous comprendrez, Monsieur le Ministre, que, devant de telles forfaitures, nos compatriotes aient un sentiment de dégoût profond face à ces véritables préférences accordées, non seulement aux étrangers, mais aux étrangers clandestins. Ils n’ont rien à faire sur notre sol, ils ont commis une grave infraction en y pénétrant irrégulièrement, pour beaucoup, ils empoisonnent la vie de nos concitoyens (je pense à ceux qui vivent, par exemple, dans le dix-huitième arrondissement de Paris ou à Calais), et ils commettent des délits et des crimes.

**

L’accumulation est la pire des immigrations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'invasion sanguinaire et féroce a commencée !


Dernière édition par ano le Lun 20 Aoû 2018 - 13:09, édité 1 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 20 Aoû 2018 - 13:03

Italie : les arrivées de migrants s’effondrent de 81%

Les arrivées de migrants depuis l’Afrique s’effondrent en Italie, du fait du changement de gouvernement… et de politique. Les flux se sont réorientés vers une Espagne nettement plus permissive, et les arrivées de migrants en Italie ont chuté de 81% entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018. Le nombre de décès en Méditerranée a aussi baissé de moitié, ce qui montre qu’une réglementation plus stricte en matière d’immigration sauve des vies.

infografica-migranti-2018-luglio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon les données de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, 16.919 migrants sont arrivés par mer en Italie du 1er janvier au 8 juillet, contre 85.197 sur la même période en 2017. La baisse est particulièrement sensible sur le mois de juillet : 1782 contre 11.000 en juillet 2017.

Le nombre de décès de migrants en mer était de 2258 au premier semestre 2017 ; il est de 1058 au premier semestre 2018 (-53%). Pour rappel, en 2016 181.436 migrants étaient arrivés sur les côtes italiennes, et 4.578 étaient morts en mer : plus ils sont nombreux à tenter la traversée en raison d’un accueil trop permissif, plus il y a de morts… et plus les passeurs s’enrichissent.

Les pays d’origine des migrants indiquent que peu d’entre eux émigrent vraiment parce qu’ils fuient la guerre : la Tunisie est le pays d’arrivée de 3000 migrants (19%), suivie par l’Erythrée (2500 personnes, 16%), le Soudan (9%), le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali et le Pakistan. Et ce sont pour 71% d’entre eux des hommes majeurs ; les femmes ne représentent que 10% des arrivées. Le reste, ce sont des mineurs isolés étrangers, à 93% de sexe masculin, originaires essentiellement de pays africains (Gambie, Nigeria, Guinée, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire…).

Les départs se sont aussi réorientés : ainsi, ils ont quasiment cessé depuis les côtes libyennes, mais se sont multipliés depuis la Tunisie. En parallèle, les arrivées de bangladais – 10.000 étaient arrivés en 2017 en Italie – et de libyens se sont taries.

Cependant le gouvernement italien – qui vient d’annoncer un renforcement des expulsions – aura fort à faire pour mettre fin au laxisme des dernières années. De juin 2014 à juin 2017 ce sont ainsi 550.000 migrants qui sont arrivés en Italie, principalement originaires du Nigéria et de l’Érythrée. Un flux assez important dans un pays de 60 millions d’habitants (près de 1% de la population totale) qui a provoqué un choc culturel et finalement politique.

Les italiens ont fini par balayer les hommes politiques installés depuis des décennies pour porter un gouvernement populiste (Lega – M5S) et nettement plus strict sur la question migratoire. Depuis, la Lega ne cesse de gagner du terrain dans les cœurs et les sondages.

Louis Moulin

SOURCE Breizh.Info

Cela fonctionne en Italie, pour quand chez nous?
Il va falloir auparavant se débarrasser de la canaille qui gouverne.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Jeu 23 Aoû 2018 - 17:01

Ceuta : une centaine de migrants forcent la frontière
entre le Maroc et l'Espagne

figaro, le 23 août 2018
(Source)


Cent seize personnes ont pénétré en Espagne, ce mercredi 22 août, en passant au-dessus d'une clôture haute de 6 mètres. Sept gardes-frontières ont été blessés légèrement.

Quelque 116 migrants ont pénétré, ce mercredi 22 août, au sein de l'enclave espagnole de Ceuta, située au nord du Maroc. « Ils sont passés par-dessus la clôture » de six mètres de haut a précisé le porte-parole de la préfecture de Ceuta. Les barbelés qui entourent la ville n'ont pas empêché ces migrants de franchir la frontière. Ils étaient environ 300 à vouloir traverser la frontière en début de matinée. Une partie d'entre eux a été arrêté par les forces de l'ordre marocaines, a expliqué la Garde civile dans un communiqué. Afin d'empêcher la police d'intervenir, « les migrants ont jeté sur les agents des récipients en plastique remplis d'excréments, de sang, de chaux vive et d'acide ».

Dans leur cavalcade, sept garde-frontières ont été blessés à cause de brûlures d'acide et de chaux. Selon la préfecture, les agents sont blessés légèrement alors que pour la Garde civile, ils le sont « à différents degrés ». Pedro Sanchez, le chef du gouvernement, a vite réagi en apportant « tout [son] soutien aux forces de l'ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd'hui ».

Dans une vidéo publiée par le journal El Faro de Ceuta, on voit des jeunes hommes africains, pour la plupart âgés d'une vingtaine d'années, fou de joie d'avoir passé la clôture. Certains arborent le drapeau espagnol, d'autres celui de l'Union européenne. « Viva Espana » extériorise un migrant. À la vue des caméras, ils sont nombreux à crier leur bonheur. Ils courent, dansent. Plusieurs d'entre eux sont ensanglantés au niveau des mains et ont des coupures aux jambes. Leurs vêtements sont pour beaucoup lacérés, coupés. De nombreux migrants sont torse nu. L'un d'entre eux est même en caleçon. « Bonne chance à tous les amis qui sont derrière » au Maroc, crie en français un jeune homme. D'autres préfèrent avoir une marque d'attention pour leurs proches. « Je t'aime maman », « Mon ami Diaby, je suis là », déclarent avec envie deux autres migrants. Comme le prévoit le règlement de Dublin, les migrants pourront faire leur demande d'asile en Espagne, premier pays européen où ils ont mis les pieds.

L'Espagne, une destination privilégiée

Ce n'est pas la première fois que les migrants forcent le passage de cette frontière. Fin juillet, ils étaient plus de 600 à entrer en force sur le territoire espagnol, où des affrontements violents avaient éclaté avec les forces de l'ordre. L'Espagne est la destination privilégiée en Europe. Depuis le début de l'année, 3100 migrants sont entrés à Ceuta et Melilla, ainsi que plus de 25.000 par voie maritime. C'est déjà plus que l'année 2016 et 2017.

**

Les fédéralistes ne contrôlent plus rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gare à vous ! Voilà ce que les fédéralistes cautionnent !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Jeu 23 Aoû 2018 - 17:30
Ils ont envoyé un signal fort
La réponse ne s'est pas faite attendre
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Jeu 23 Aoû 2018 - 22:33
ano a écrit:
Les fédéralistes ne contrôlent plus rien !

Au contraire ils contrôlent tout.
Et tout se passe exactement comme prévu donc n'ayez aucune inquiétude (sauf pour nous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Sam 25 Aoû 2018 - 8:30
solimp a écrit:
ano a écrit:
Les fédéralistes ne contrôlent plus rien !
Au contraire ils contrôlent tout.
Et tout se passe exactement comme prévu donc n'ayez aucune inquiétude (sauf pour nous).


Le monstre que les fédéralistes ont créé leur a échapper …

Désormais, ils ne contrôlent plus grand chose !!!

**
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mar 28 Aoû 2018 - 7:26

Christelle Lechevalier rend compte du chaos migratoire
qui frappe Caen, Ouistreham et leurs environs

27 août 2018
(Source)



Christelle Lechevalier, Député Rassemblement National membre du groupe ENL au Parlement européen, rend compte du chaos migratoire qui frappe Caen, Ouistreham et leurs environs.

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mar 28 Aoû 2018 - 10:46
ano a écrit:

Christelle Lechevalier rend compte du chaos migratoire
qui frappe Caen, Ouistreham et leurs environs


27 août 2018
(Source)



Christelle Lechevalier, Député Rassemblement National membre du groupe ENL au Parlement européen, rend compte du chaos migratoire qui frappe Caen, Ouistreham et leurs environs.

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à côté il y a un grand silence abyssal.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mer 26 Sep 2018 - 8:36

Châteaudouble / Arzano, même combat :
Pas d’immigrés dans nos villages !

25 septembre 2018
(Source)



Gilles Pennelle, membre du Bureau National du Rassemblement National, s’est rendu devant une gendarmerie du Finistère qui vient d’être fermée et dans laquelle vont être installés des dizaines de clandestins. Accompagné du Conseiller régional Patrick le Fur, le Président du groupe RN en Bretagne a dénoncé cet accueil de réfugiés économiques qui vont bénéficier, avec l’argent des contribuables, de nombreux avantages auxquels n’ont pas accès nos compatriotes dans la détresse. Gilles Pennelle a demandé aux autorités publiques de faire cesser ce scandale et plus particulièrement au préfet de renoncer à cet hébergement.

**
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mer 26 Sep 2018 - 15:35
Oui, il est nécessaire d'affirmer haut et fort que les gens ne veulent pas être envahi.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Sam 29 Sep 2018 - 13:19

Violent règlement de comptes entre migrants
devant l’université de Marseille

figaro, le 28 septembre 2018
(Source)


Une rixe à l’arme blanche a éclaté mardi entre une trentaine d’individus devant la faculté d’éco-gestion de l’université d’Aix-Marseille. Depuis, la présence policière devant la faculté a été « nettement renforcée ».

Les images sont très violentes. Sous les arcades de la halle Puget, juste devant la faculté d’économie et de gestion de l’université d’Aix-Marseille, une trentaine de migrants réunis autour de quelques matelas de fortunes disposés ça-et-là s’invectivent et se frappent violemment. Certains d’entre eux ont en main de « longs couteaux courbés », qualifiés par la voix off de la vidéo de « sabres ». Postée sur les réseaux sociaux et reprise par France 3, cette bagarre qui a eu lieu mardi est la deuxième de la semaine sous cette halle. À chaque fois, les étudiants « absolument paniqués » de la faculté voisine ont été confinés derrière les grilles de l’université. Devant un tel niveau de violence, son doyen Pierre Granier a alerté la mairie, sans solution concluante pour l’instant. De son côté, la préfecture des Bouches-du-Rhônes assure avoir « nettement renforcé » la présence policière en ces lieux depuis la bagarre.


« Des bagarres comme celle-là, il y en a tout le temps devant la fac, raconte un étudiant en licence d’économie et de gestion de l’université Aix Marseille. Ce sont des règlements de compte entre eux, mais ils ne s’en prennent jamais aux étudiants. » Ils sont en effet une cinquantaine de migrants à squatter le dessous de la halle Puget depuis le mois de septembre 2017. « Ils étaient arrivés l’année dernière, et ça s’était déjà très mal passé avec les jeunes du quartier, confie Pierre Granier. Au bout de deux mois, la halle s’était vidée jusqu’au mois de mars de cette année où ils sont revenus. »

« Des couteaux courbés qui ressemblent à des sabres »

L’insalubrité sous les colonnades préoccupe le personnel de l’université depuis quelques mois. « Les conditions d’hygiène sont terribles, explique encore Pierre Granier. Nous n’avons pas de toilettes publiques ici, alors ces jeunes utilisent la rue pour cela, c’est une saleté épouvantable. » Depuis quelques semaines, des affrontements entre migrants ont régulièrement lieu. « Cela fait deux fois cette semaine qu’on est obligé de fermer les grilles de l'université et de confiner nos étudiants à l’intérieur. Plusieurs jeunes portent à la ceinture des couteaux courbés qui ressemblent plus à des sabres qu’à des instruments de cuisine. »

Devant une situation qui inquiète tout le monde, enseignants, étudiants et personnel administratif, Pierre Granier a décidé d’alerter le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui a renvoyé la balle à la préfecture des Bouches-du-Rhônes. « La préfecture nous répond pour l’instant qu’un groupe de travail constitué de personnel de la ville, de l’université et du département a été constitué. Il ambitionne de faire occuper autrement la halle, mais vu l’état de la situation en cours, je vois mal comment on pourrait la transformer en marché aux fleurs » poursuit, fataliste, le doyen de la faculté. Au Figaro, la préfecture assure toutefois que « l’État et la ville de Marseille travaillent de concert pour renforcer la sécurisation (police nationale et municipale sur place) et la salubrité (nettoyage quotidien) de ce lieu ».

« On a peur de perdre 50% de nos étudiants sur Marseille »

Le personnel de la faculté a décidé hier matin de lancer une pétition qui sera en ligne prochainement pour faire réagir directement le préfet sur cette question de sécurité des étudiants. « Si nous n’agissons pas tout de suite, plus aucun parent ne voudra inscrire son enfant dans notre faculté. On a peur de perdre 50% de nos étudiants sur Marseille l’an prochain » conclut Pierre Granier.

**

LRPS-LREM : l'imposture démasquée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, le résultat de 40 années du laxisme des couards !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Dim 30 Sep 2018 - 9:33
Mais ces gens ont mal vu, il déforment la réalité, circulez, il n'y a rien à voir.
D'ailleurs a t on vu sur les principales chaines de télévision quelque chose qui ressemble à ça? Non bien sur. Chaque fois que quelque chose de dérangeant survient il est minimisé, voire occulté.
Ce type d'information n'est commenté qu'au niveau régional et en faisant le moins de bruit possible autour.
Il est important de noter que si l'évènement et repris en boucle par les réseaux sociaux, à ce moment là les journaleux reprennent l'information tout en faisant en sorte de minimiser l'impact.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 22 Oct 2018 - 15:59

Ce 21 octobre, près de 300 migrants ont tenté de pénétrer en territoire espagnol.
Environ 200 d’entre eux, tous des hommes, y sont parvenus.


**

LRPS-LREM : les fédéralistes ne contrôlent plus rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, le résultat de 40 années du laxisme des couards !

avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 22 Oct 2018 - 16:06
Et tous ces migrants ça m'étonnerait qu'ils restent en Espagne ensuite .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 22 Oct 2018 - 17:35
Bien sur que non les espagnols ne donnent pas autant d'argent que les français
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 22 Oct 2018 - 18:35

Macron, le président qui se croyait philosophe

Un président germanophile
causeur, le 21 octobre 2018
(Source)


Entre Habermas et Ricoeur, Emmanuel Macron s’inspire d’une pensée européiste molle très en vogue outre-Rhin.

Président pressé, élu par un concours de circonstances, des concours financiers, et grâce à une incontestable habileté discursive et scénique, Emmanuel Macron, se verrait aussi en intellectuel. La cour laisse filtrer des informations, au demeurant souvent contestées, sur sa proximité avec Paul Ricoeur et son intérêt pour les thèses de Jürgen Habermas. Derrière ces coquetteries, on décèle un penchant pour l’Allemagne tant Ricoeur s’est voulu toute sa vie phénoménologue, mais plutôt à la manière de Husserl que de celle de Heidegger, ou des déconstructionnistes français qui ne débouchent sur rien que de très fumeux dans leur petite philosophie. C’est sans doute dans le relativisme découlant souvent de la phénoménologie que Macron a trouvé son procédé rhétorique du « en-même-temps », qui permet de dire tout et son contraire et donc, en définitive, rien, ce qui est le summum du politicien illusionniste.

Macron, étudiant parmi tant d’autres

Il ne nous semble pas que ce soient les fines distinctions entre éthique et morale, que l’on doit à Ricoeur, qui aient tant captivé celui qui n’était qu’un très jeune homme en 2002, lors de leur rencontre. Ricoeur, qui avait reconnu une erreur de discernement dans sa fréquentation du régime de Vichy, a reçu et échangé avec bien d’autres étudiants, avant et après Emmanuel Macron, comme tout enseignant et chercheur le fait sa vie durant. Ce serait une imposture d’en dire plus et de faire croire que Macron serait de ce fait un être d’une eau supérieure ; et a fortiori de placer son triste magistère sous l’autorité du philosophe. Surtout quand Ricoeur aborde la question politique, et son idée « d’égalité qui permet des institutions justes »…

Par ailleurs, la Cour nous fait savoir le dédain de Macron pour le courageux Onfray (mis au placard) et sa préférence pour Habermas. Et pour cause : Habermas est plus directement utilisable que Ricoeur par Macron pour tenter de justifier avec emphase ses options politiques. L’avantage d’Habermas est qu’il publie beaucoup sur le même thème. Et qu’il est donc facile à comprendre même s’il est lui aussi nimbé des brouillards fréquents outre Rhin avec son inclination au criticisme. Après une jeunesse nazie, il sera ensuite marxiste, marcusien, avant d’inventer le « patriotisme constitutionnel » qui deviendra son fonds de commerce.

Habermas, le salut par l’Europe

L’idée serait que, désormais, on ne serait plus attaché à une nation au sens courant de ce terme dépassé, mais que nous serions sommés simplement de pratiquer une certaine façon de vivre socialement dans la constitution et ses institutions. Y compris mondialistes. (cf. son article dans Le Monde du 30 juillet 2018, Les populismes de droite proviennent de l’absence de volonté politique en Europe). Certes, Habermas regrette que « les populations nationales soient ébranlées par les impératifs fonctionnels politiquement incontrôlables d’un capitalisme mû par des marchés financiers échappant à toute régulation. La bonne réponse ne saurait consister en un repli effaré derrière les frontières nationales ». Cette phrase à elle seule trahit les limites du système Habermas et ses périlleuses ambiguïtés, insuffisances et contradictions. Mais ce n’est pas là notre sujet car Emmanuel Macron saute ce passage, gênant pour lui, compte tenu de son point de départ et de ses objectifs avoués et cachés. Ce qui lui importe ce sont les autres constatations passives d’Habermas et ses solutions tout aussi passives que floues.

Selon Habermas, une conscience européenne commencerait à déborder la conscience nationale et ce serait au fond grâce à la jet-set mondialisée, que les classes moyennes tenteraient d’imiter. Comme si les anglomaniaques, Incroyables et Merveilleuses du XVIIIe siècle avaient pu empêcher la Bastille, puis Valmy…Mais Habermas veut y croire et, bâclant son analyse des phénomènes populistes fondés sur « les préjugés à l’égard des migrants, les « peurs des classes moyennes désarçonnées par la modernité », il nous propose sa solution miracle : « le passage à ces formes supranationales d’intégration politique qui exigent de tout citoyen../.. avant de glisser son bulletin dans l’urne, qu’il se mette à la place du citoyen d’un autre [État membre]. » Et le philosophe de conclure cette démonstration magique par une grave erreur sociologique censée confirmer sa théorie : « le sentiment d’appartenir à une communauté nationale…ne relève pas d’un processus de génération spontanée. Elle a toujours été le fruit d’un travail, celui des élites influentes soucieuses d’adapter les rapports fonctionnels…et leurs économies nationales modernes ». Heureusement il y a aussi en Allemagne Ferdinand Thönnies, le père de la sociologie (Communauté et Société, 1885) et Friedrich List (Système national d’économie politique,1841). D’une autre envergure et d’une autre postérité.

**

Macron : le collabo mythomane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emmanuel Macron : la 1ère des précieuses ridicules !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mar 23 Oct 2018 - 10:45
ça ! un philosophe? on croit rêver.
Il faut qu'il s'en aille
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Mer 31 Oct 2018 - 14:37

Une Allemande de 18 ans violée par une dizaine d’individus,
plusieurs Syriens détenus

sputnik, le 31 octobre 2018
(Source)


La victime âgée de 18 ans a vécu un véritable calvaire. Violée pendant des heures par plusieurs individus à proximité d’une boîte de nuit de Fribourg, elle a ému une partie de l’opinion publique et de la presse qui se demandent pourquoi le suspect principal, un Syrien de 21 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, courrait toujours les rues.

Une nouvelle histoire d'agression sexuelle secoue l'Allemagne. Le site Actu17 s'est fait l'écho de la presse allemande qui informe depuis plusieurs jours sur cette sordide affaire. Dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier, une jeune Allemande âgée de 18 ans a subi un viol collectif à proximité d'une discothèque de Fribourg-en-Brisgau. Au moins huit suspects ont déjà été interpellés et placés en détention alors que d'autres sont activement recherchés. Un Syrien de 21 ans, le suspect principal, est toujours dans la nature. Il est bien connu des services de police et faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt pour « plusieurs crimes et délits », d'après le journal Bild. Parmi les huit individus interpellés, âgés de 19 à 30 ans, sept sont de nationalité syrienne et seul le huitième possède un passeport allemand. Le quotidien d'outre-Rhin souligne qu'ils étaient déjà tous connus des services de police.

Un parti anti-immigration s'empare de l'affaire

Madj H., le suspect principal, est soupçonné d'avoir drogué la victime en lui offrant un verre contenant une substance décelée durant l'analyse du sang de la victime, d'après la police de Fribourg citée par Actu17. C'est ensuite aux alentours de minuit que le violeur a entraîné sa victime dans un parc situé non loin de la boîte de nuit avant d'abuser d'elle. Il est ensuite accusé d'avoir laissé sa proie à d'autres. D'après Bild, les enquêteurs estiment qu'une quinzaine de personnes auraient pu participer au cauchemar traversé par la jeune femme qui ne s'est terminé que vers 4h00 du matin. Cette dernière a déposé plainte le jour-même.

Une partie de la presse demande des réponses. « Pourquoi n'a-t-il pas été arrêté avant ce crime ? », s'est interrogé Bild en rappelant que Madj H. était déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt. Plusieurs photos du jeune homme qui réside en Allemagne depuis 2014 sont depuis diffusées sur internet. Des clichés où on le voit notamment tenir des armes.

Le parti AFD (Alternative pour l'Allemagne), souverainiste et anti-immigration, s'est emparé de l'affaire et a depuis lancé plusieurs appels à manifester.

**

Merkel : European Shrapnell !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jupitaire est fatigué : y suce son pouce le pauvre choupinou !!!


gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Jeu 1 Nov 2018 - 9:47
Une fois de plus, une fois de trop.
Cependant en France, qui en parle?
Personne!
Il ne faut surtout pas ostraciser ces envahisseurs.
Vivement Marine
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 5 Nov 2018 - 9:58

Italie : Desirée, ado droguée, violée et tuée par des migrants

causeur, le 5 novembre 2018
(Source)


Après le drame, Salvini et l'Eglise catholique s'affrontent publiquement

Le drame vécu par Desirée Mariottini, 16 ans, violée et tuée par des immigrés clandestins africains, déchire l’Italie. Au centre du jeu, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini fustige la « vermine » qui tue et viole, essuyant de vives critiques. Sur la question migratoire, le divorce entre la droite italienne et l’Eglise catholique semble consommé. Toute ressemblance avec des faits se déroulant en France…

Le nom de Desirée Mariottini, 16 ans, est aujourd’hui connu de toute l’Italie. Dans la nuit du 18 au 19 octobre, cette adolescente toxicomane a été retrouvée morte à l’intérieur d’un squat romain. Dans le quartier malfamé de San Lorenzo, à quelques pas de la gare de Termini, la jeune Desirée aurait consommé un mélange fatal d’héroïne et de cocaïne fourni par quatre africains immigrés clandestins qui l’auraient ensuite violée et laissé mourir une douzaine d’heures avant d’appeler les secours. Les quatre migrants impliqués dans le drame ont été rapidement arrêtés. Il s’agit de deux sénégalais, un gambien et un nigérian, au passé délinquant avéré (trafic de drogue, violences). Les voilà désormais accusés d’avoir abusé de Desirée ante et post mortem.

Une mort sordide

La police recherche encore un dealer italien ainsi que trois tunisiens suspectés d’avoir assisté à la scène. D’après certains témoignages, la jeune fille aurait par le passé consenti à des rapports sexuels avec ses fournisseurs contre une dose de drogue. Pas plus tard qu’au mois d’août, la même Desirée avait été signalée aux services sociaux et poursuivie devant le tribunal des mineurs pour trafic de Rivotril, un anxiolytique couramment détourné en « drogue du violeur ». Pour compléter ce tableau sordide, ajoutons que Desirée avait été confiée à la garde de ses grands-parents à la suite du divorce de ses parents, son père ayant eu maille à partir avec la justice pour appartenance à un gang mafieux.

Une tragédie survenant rarement seule, l’affaire Desirée a été suivie d’un autre fait divers impliquant des migrants. Le 25 octobre, un médiateur social gambien de 27 ans a violé puis frappé l’une des résidentes du centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Ragusa (Sicile). Interpellé après avoir pris la fuite, le violeur présumé est au centre d’une énième polémique suscitée par la mort de Desirée.

La gauche antiraciste rejointe par… l’Eglise

Comme de bien entendu, une partie du personnel politique délaisse les problèmes de fond (insécurité, accueil des demandeurs d’asile, expulsion des criminels étrangers) pour épouser des postures morales. Ainsi, Matteo Salvini a-t-il déclenché un feu grégeois d’indignation par ses mots de matamore. Traitant de « vermine » les meurtriers présumés de Desirée, le ministre de l’Intérieur a promis un traitement de choc au violeur putatif de Ragusa : « S’il est coupable, ce monstre (les animaux valent mieux que lui) mérite la prison et l’expulsion, plutôt que d’être traités avec amour et sourire ». Réplique immédiate du président de l’Assemblée nationale Roberto Fico, figure de l’aile gauche du Mouvement 5 étoiles en conflit permanent avec Salvini, qu’il accuse de souffler sur les braises du vivre-ensemble en instrumentalisant une mort atroce.

L’indignation de la gauche, qui se ressent jusque dans les rangs de l’allié populiste de la Lega, passe encore. Mais la société italienne connaît une fracture nouvelle depuis que les positions du pape François sur l’immigration heurtent les convictions d’une majorité de catholiques conservateurs. Des deux côtés des Alpes. Ainsi, la réplique la plus virulente aux déclarations de Salvini n’émane-t-elle pas de la gauche radicale mais de la congrégation des Missionnaires comboniens. En plein accord avec le discours pontifical, les frères dénoncent « l’instrumentalisation malsaine de la mort [de Désirée] destinée en particulier à attaquer les immigrés ». Invoquant la présomption d’innocence, les clercs condamnent l’emploi du mot vermine, « insultant et méprisant à l’égard des personnes arrêtées », ajoutant qu’un vocabulaire aussi cru « associé aux immigrés risque de susciter un sentiment de haine raciale et inciter à la violence contre les étrangers, en particulier les Africains ». Plus qu’un sermon, une déclaration de guerre à Salvini ! D’autant que le chef de la Lega aime poser en gardien de l’identité chrétienne transalpine, défenseur du crucifix dans les salles de classe et des madones populaires, tout en fustigeant les appels humanitaires du Vatican. En guise de réponse, le ministre de l’Intérieur s’est contenté d’enfoncer le clou sur Facebook : « Insensé. Je le dis et je le répète : vermine, vermine, vermine. »

Le peuple de droite contre le pape

Presque trente ans après la fin de la guerre froide et la chute de la démocratie chrétienne, l’Eglise italienne a donc rompu son compagnonnage avec le camp conservateur et anticommuniste. Berlusconi n’étant plus qu’un sujet de film, ou presque, la droite italienne largement déchristianisée est en porte-à-faux avec l’Eglise. Le petit parti postfasciste Fratelli d’Italia (4% de l’électorat), que préside la sémillante quadra Giorgia Meloni, ancienne ministre de la Jeunesse de Berlusconi, attaque ainsi Salvini sur son flanc droit. Malgré leurs meetings communs avec Steve Bannon, une certaine proximité idéologique et leur probable alliance aux Européennes, la Lega et Fratelli d’Italia (FI) ferraillent dur. Au lendemain de l’affaire Desirée, une sénatrice FI a déposé un amendement à la loi sécurité prévoyant la castration chimique des pédophiles et des violeurs. Le rejet de cette proposition sans la moindre discussion a méchamment courroucé Meloni, laquelle accuse Salvini d’avoir tourné casaque sur une série de sujets sensibles : le démantèlement des camps de roms, ou la création d’un délit de fondamentalisme islamiste que FI réclame à cors et à cris.

**

Macron : envahir la France grâce à l’immigration !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Immigration ou Protection, il faut choisir !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 5 Nov 2018 - 11:27
Il est patent que celui que de nombreux chrétien pensait qu'il était un bon pape se sont lourdement trompés (j'en fais partie), il est tout sauf un bon dirigeant. Toutes les décisions, toutes les actions du clergé vont à l'encontre du bon sens et de la protection des chrétiens. Il y a bien ici où là quelques représentants du clergé qui essaient de réagir, mais ils sont rapidement écartés. Les faux semblants et la bienpensance ce sont emparés des dirigeants de l'église.
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Lun 5 Nov 2018 - 11:41
gemini a écrit:Il est patent que celui que de nombreux chrétien pensait qu'il était un bon pape se sont lourdement trompés (j'en fais partie), il est tout sauf un bon dirigeant. Toutes les décisions, toutes les actions du clergé vont à l'encontre du bon sens et de la protection des chrétiens. Il y a bien ici où là quelques représentants du clergé qui essaient de réagir, mais ils sont rapidement écartés.  Les faux semblants et la bienpensance ce sont emparés des dirigeants de l'église.
dix
**
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Sam 24 Nov 2018 - 11:15

Dans la Manche, un réfugié acquitté d'un viol
car il n'avait pas « les codes culturels »

figaro, le 24 novembre 2018
(Source)


Les débats du procès d'un réfugié d'origine bangladaise ont tourné autour de la notion de consentement. Le verdict a pris des airs de scandale.

C'est un verdict qui choque, embrase les réseaux sociaux et agite les politiques. Le 21 novembre, la cour d'assises de la Manche a acquitté un jeune réfugié d'origine bangladaise du viol d'une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô, dans la Manche, fin 2015. Ce dernier a en revanche été condamné à deux ans de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour l'agression sexuelle d'une autre jeune fille mineure, à quelques semaines d'intervalle, dans son logement au foyer des jeunes travailleurs de Saint-Lô. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.

Au procès, l'avocate de la défense a invoqué des difficultés d'interprétation de son client qui « n'avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise, selon un article de La Manche libre qui relate l'affaire.

Le journal évoque aussi le témoignage du capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô devant la cour. « Lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l'interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l'accusé « considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur » » , rapporte l'article.

« Il considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur »
Le capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô, devant la cour d'assises de la Manche

Quant aux experts, ils auraient décrit le réfugié comme « narcissique et égocentré » et empreint de la culture masculine de son pays d'origine où « les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel ».

L'avocat de la plaignante qui affirme avoir subi un viol confirme l'exactitude de ce compte rendu. Mais non sans y apporter des précisions non négligeables. « L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres. Les débats ont tourné autour de la notion de consentement. Les jurés ont estimé que l'auteur n'avait pas pris conscience de l'absence de consentement de la victime au moment des faits, précise-t-il au Figaro. Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction ».

« Allons-nous laisser admettre qu'il existe une culture qui permet aux hommes de violer les femmes ? »
Valérie Boyern députée

Selon le Code pénal, l'existence de la violence, contrainte, menace ou surprise sont nécessaires pour caractériser le viol. Or l'adolescente aurait exprimé par oral son refus mais, « en état de sidération », ne se serait pas opposée à l'acte. Dans un premier temps, sa plainte avait été classée sans suite. L'enquête a été rouverte lorsqu'une deuxième jeune fille a signalé une agression sexuelle. « Il aurait fallu d'autres investigations dès le début. Son dossier n'a pas été traité comme il aurait dû l'être », pointe son avocat.

Reste que l'affaire a pris des airs de scandale à la veille de la marche du 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles, portée par le mot d'ordre « Nous toutes ». « Allons-nous laisser admettre qu'il existe une culture qui permet aux hommes de violer les femmes ? » s'est indignée la députée Valérie Boyer dans une lettre adressée au premier ministre. « Un migrant viole deux mineures et ressort libre, le tribunal considérant les « codes culturels » du criminel comme circonstance atténuante. Laxisme criminel d'une justice qui n'en a que le nom. Le silence des féministes toujours aussi assourdissant ! », s'est insurgé sur Twitter Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national. « Hallucinant », a également réagi Muriel Salmona, de l'association Mémoire traumatique : « Les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel mais ce n'est pas grave c'est juste culturel. »

**

La justice, ça se rend, ça ne se vole pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, la justice française est-elle indépendante, téléguidée ou incontrôlable ?
Contenu sponsorisé

Clandestins : l'invasion a commencé - Page 15 Empty Re: Clandestins : l'invasion a commencé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum