* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Abattoir à St Etienne Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Abattoir à St Etienne Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

 Abattoir à St Etienne Empty Abattoir à St Etienne

Ven 25 Sep 2015 - 8:09
Le prion, responsable de la contamination à l’homme, peut souiller un sol et un environnement pendant 70 ans en provoquant notamment la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) (dégénérescence du système nerveux central caractérisée par l’accumulation d’un prion). On comprend dès lors l’inimaginable folie du maire de Saint-Etienne et du préfet  de mettre à disposition une friche industrielle. En outre, quid des allées et venues du public dans cet « abattoir » improvisé? Quid de l’élimination des moelles épinières? Quid d’une tranchée devant recueillir plus de 6 000 litres de sang… là est l’épouvante car les microbes et  les prions n’ont ni frontières, ni religions. 
Le témoignage bouleversant de la famille Damien-Pinay, riveraine de la friche industrielle-abattoir du 25 rue de l’Apprentissage, qui vit parmi les rats d’égoût depuis deux mois.
Méprisée et mise en danger par la mairie, la préfecture et son service départemental de protection des populations, les Damien-Pinay vont vivre l’horreur et les risques sanitaires à partir de jeudi, durant les trois jours de l’Aïd kebir où 2000 moutons vont être sauvagement égorgés.

Devant les multiples zones d’ombre de cette affaire, le Dr Alain de Peretti, président de Vigilance halal et de Traditions Terroirs et Ruralité  a déposé un 2e recours administratif en référé pour l’abattoir temporaire du 25 Rue de l’Apprentissage.
extraits :        
Le tribunal administratif de Lyon a préféré botter en touche sur ce sujet épineux en déclarant invalide notre premier référé basé sur les nombreux et incroyables manquements aux règles administratives  pourtant très strictes en matière d’installations classées : notre référé qui pointait tous ces points a été déclaré irrecevable car mal ciblé…
… Motif plus que léger en droit ce qui nous autorise(ra, ndlr) à ester devant le Conseil d’Etat…
… Mais les choses ne vont pas s’arrêter là car nous venons de déposer un autre référé suspension sur un motif pour le coup extrêmement ciblé : l’installation classée du 25 Rue de l’Apprentissage, Quartier Beaubrun à St Etienne n’a pas fait l’objet d’une étude d’impact comme le demande l’article L 554-11 du Code de Justice Administrative :  L’absence démontrée de l’étude d’impact dans un cas où la Loi ou les règlements la rendent obligatoire, oblige le juge administratif à suspendre la décision « d’approbation d’un projet d’aménagement » dit le texte. ..  En effet un abattoir, même temporaire, traitant plus de 5000 kg de carcasses par jour est tenu par l’arrêté ministériel du 18/12/2009 et article L122-1 du Code de l’Environnement à effectuer une étude d’impact.
Or il est prévu d’abattre 1500 à 2000 moutons en 3 jours, soit au moins 500 moutons par jour, à 20 kg de carcasse minimum, qui nous donnent 10 000 kg journaliers c’est-à-dire à un niveau de certitude quant à l’obligation de l’étude d’impact…
Nous expliquons tout cela en conférence de presse…

La santé publique bradée
Mardi soir, à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne, le Dr Jean-Louis Thillier  spécialiste chercheur et expert européen en risques et sécurité sanitaire a donné une conférence « Mouton fou et maladies neuro dégénératives humaines – antibio, résistance et intelligence bactérienne ».
Ses études montrent clairement que le prion, responsable de la contamination à l’homme, peut souiller un sol et son environnement pendant 70 ans en provoquant notamment la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) (dégénérescence du système nerveux central caractérisée par l’accumulation d’un prion).
L’exposé magistral et convivial de trois heures du Dr Thillier est accablant. Il rapporte les preuves de ce qui menace d’être l’un des prochains scandales de santé publique. Et ce jour-là l’Etat  traditionnellement protecteur de ses serviteurs, recherchera-t-il des lampistes? Qui portera alors le chapeau dans l’affaire du site de minier de l’abattoir rituel de Saint-Etienne temporairement contaminé pour sept décennies?
A noter que Nicole Damien reçoit de nombreux témoignages de soutien sur sa page Facebook. Elle a aussi versé ses griefs sur les pages Facebook du maire Gaël Perdriau (alias Perdriau des mosquées, comme on l’on entend dire maintenant en ville) et de son premier adjoint, Gilles Artigues, le toujours ravi. 
Les deux compères sont activement soutenus par 55 élus du conseil municipal (sur 59). 55 élus en beaux costumes et jolies robes qui n’ont pas hésité à plonger la famille Damien-Pinay dans les cauchemars et la saleté. 55 élus qui auront du sang sur les mains pour toute leur mandature. 55 élus prêts à toutes les compromissions et damnations clientèlistes.
55 élus qui osent encore regarder en face leur propre famille tout en oeuvrant pour un sinistre avenir de soumission à l’islam et à sa loi nonobstant les risques évoqués.
Sans préjuger de la décision de la juridiction administrative et des autres actions prévisibles, la rue de l’Apprentissage doit d’ores et déjà être rebaptisée rue de l’abattoir Perdriau.
 Jacques Chassaing (riposte laique).












[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'abattoir temporaire qui devait ouvrir a St Etienne a l'occasion de l'aid. affraid Sad Sad
NicoFzFN
NicoFzFN
Localisation : Loire (42)
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique
http://www.fn42.fr

 Abattoir à St Etienne Empty Re: Abattoir à St Etienne

Ven 25 Sep 2015 - 21:11
Merci kabout80.
Vous trouverez plus d'infos sur www.fn42.fr
Photos de l'abattoir, vidéo des voisins, le combat des conseillers municipaux Front National de St Etienne,....
A savoir que le maire de St Etienne est Gabiel Perdriau, il appartient aux Républicains.
Il a prété un entrepôt pour créer cet abattoir, il est pour l'accueil des migrants,.... du pur clientélisme
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

 Abattoir à St Etienne Empty Re: Abattoir à St Etienne

Lun 28 Sep 2015 - 11:27
L’aïd el-Kebir (la grande fête) ou aïd al-Adha (fête du sacrifice). L’origine de ce rite est l’ordre donné par Allah à Ibrahim d’égorger son fils en signe de soumission à l’autorité divine (rappelons-nous que «_islam_» signifie soumission), mais finalement, Ibrahim – après avoir coupé la gorge de son enfant – s’apercevra qu’un mouton a été substitué à son fils. L’aïd el-Kébir est considéré par les musulmans comme une célébration de leur foi.
De nombreuses traditions accompagnent cette période qui s’étale sur quatre jours. La tradition commande au chef de famille de tuer un animal par égorgement, généralement un mouton, en le vidant de son sang. L’animal est ensuite consommé.
Chaque foyer musulman étant sensé pratiquer ce sacrifice animal. C’est chaque année dans le monde musulman une énorme quantité d’animaux qui est concerné par ce rituel.
Pratique inconnue dans notre pays, ces sacrifices d’animaux ont fait leur apparition en masse avec l’arrivée des populations musulmanes issues de l’immigration.
On a vu, lors de ces rituels, des villes comme Belfort installer des tentes en plein centre pour y abriter la sanglante et insalubre hécatombe annuelle de l’islam. Des milliers de litres de sang et les excréments des moutons égorgés ont été déversés directement dans le circuit d’eau pluviale de la ville, le contrôle des animaux et des carcasses – obligatoire dans un abattoir – n’a pas été réalisé et des centaines de kilos de viscères ont été gérés… on ne sait trop comment.
Je ne vais pas aborder ici la dimension culturellement choquante de ce genre d’évènement ni même revenir sur l’insupportable cruauté du mode de mise à mort des moutons dont aucun n’a été étourdi – ainsi que l’exige pourtant la loi – avant d’être égorgé ; je vais examiner ici la dimension légale de l’Aïd el-Kébir. Ou plus exactement la dimension illégale de ce rite sacrificiel musulman.
C’est un effet assez étrange de l’islam en France, dès qu’un doute est émis sur le bien fondé du laissez-faire absolu concernant une pratique de la charia dans notre pays, une personne prend la parole pour émettre la remarque pavlovienne désormais classique :
« Mais vous n’allez quand même pas empêcher les Musulmans de pratiquer leur religion ?! »
Au cas où cette formule aurait également traversé votre esprit, rappelons une fois encore qu’en France il n’existe pas de « liberté religieuse » puisque aucune religion n’est reconnue et que les activités cultuelles n’ont aucun statut spécial exonérant les citoyens de respecter les lois et l’Ordre Public. En France, les activités cultuelles des citoyens ne sont pas considérées comme des actions ayant une nature différente d’autres actions, comme laver sa voiture ou aller faire ses courses.
Les activités cultuelles qui ne violent aucune loi sont permises, les activités cultuelles qui violent les lois et constituent des délits sont interdites. Les motivations religieuses des citoyens et la qualification comme cultuelle, ou pas, de leurs actes ne concernent normalement pas l’État.
Ce point préalable étant clarifié, venons-en à l’Aïd el-Kébir.
Je ne rentrerai pas ici dans un descriptif religieux de l’évènement ou des motivations des croyants. Cela ne présente ici aucun intérêt puisque nous considérons la position d’un état laïc qui observe les actes de ses citoyens d’un point de vue légal.
Qu’est-ce que l’Aïd el-Kébir quand on l’analyse à la lumière de la légalité française ?
Les faits

Pendant les fêtes de l’Aïd el-Kebir, des citoyens achètent des moutons.Ces propriétaires d’animaux, non professionnels de l’abattage ni de la boucherie, tuent alors ou font tuer, volontairement, par égorgement, sans étourdissement ni anesthésie des animaux dont ils ont la responsabilité.

Que dit la Loi?
Code Pénal Article 521-1
(Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
(Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
« Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »
À titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d’un animal, à titre définitif ou non.

Code Pénal Article R655-1
« Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe. » (750 à 1.500 €, montant qui peut être porté à 3.000 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit). La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l’article 132-11.

Il est évident qu’un mouton détenu par un citoyen non-éleveur est un animal détenu en captivité puisque nous ne sommes pas dans le cas d’un élevage de moutons.
Il est également évident que la mise à mort du mouton ne répond à aucune nécessité reconnue par la loi française – cela est donc constitutif d’un délit – et cette mise à mort se fait dans des conditions qui constituent également un délit.
− « Mais vous n’allez quand même pas empêcher les Musulmans de pratiquer leur religion ?!? »
Le fait de tuer des moutons dans ces conditions vous semble peut-être normal parce qu’il s’agit de la religion musulmane ?
Parfait. Alors oublions un instant qu’il s’agit d’islam et prenons un instant une situation différente…
Le cas de Monsieur Dupont :
À l’approche de Noël, un citoyen français, que nous nommerons Monsieur Dupont, décide de fêter à sa manière le passage du Père Noël.
Il achète trois chiens dans un élevage et les ramène chez lui.
Le soir du 24 décembre, à l’approche de minuit, Monsieur Dupont saisit un couteau et sacrifie les trois chiens devant sa cheminée.
En coupant la gorge des trois infortunés animaux, il entonne un hymne à la gloire du Père Noël, fidèle en cela à une tradition qui lui a été transmise par sa grand-mère paternelle, censée assurer une généreuse distribution de cadeaux de la part du célèbre Barbu.

« Quelle horreur ! » allez-vous vous écrier. Et vous allez penser qu’en France de tels agissements constituent un délit.
C’est vrai, vous avez raison. Les agissements de Monsieur Dupont constituent un délit et il est normal de l’empêcher de commettre de tels actes.
Il n’y a aucune différence entre les chiens de notre histoire et les moutons de l’Aïd !
Les agissements de Monsieur Dupont ne sont en rien de différents de ceux des Musulmans.
Alors pourquoi empêcherait-on Monsieur Dupont de tuer des chiens et pas les Musulmans de tuer des moutons ?
Parce que les Musulmans mangent les moutons après le sacrifice ?
Si Monsieur Dupont mangeait les chiens après les avoir sacrifiés, cela ne changerait rien à la nature délictueuse de ses activités, cela ne les rendrait pas plus acceptables au regard de la loi !
Parce qu’on ne mange pas les chiens?
Faux, beaucoup de gens mangent les chiens dans le monde, mais cela ne se fait pas en France car ce n’est pas l’usage. Le problème avec Monsieur Dupont et les Musulmans n’est pas d’ordre alimentaire. Le problème dans les deux cas, vient du fait qu’ils tuent des animaux pour des raisons rituelles et que cela ne se fait pas en France.
La loi ne reconnait pas les croyances comme raison valable pour tuer un animal en dehors du cadre légal d’abattage des animaux destinés à la consommation.
Le sacrifice animal n’existe pas en droit français.
Et puis, si la consommation de viande de mouton était la vraie raison de l’Aïd, il suffirait aux Musulmans d’aller dans une boucherie. Les Chrétiens le font bien quand ils veulent manger de l’agneau à Pâques.
Parce que les raisons religieuses des Musulmans pour égorger des animaux sont plus valables que celles de Monsieur Dupont ?
Du point de vue légal français il n’y a aucune différence entre les croyances des Musulmans et celles de Monsieur Dupont. La « nécessité » religieuse des Musulmans à sacrifier des animaux lors de l’Aïd vient de la charia. Or celle-ci ne s’applique pas en France.
La charia n’a pas plus de validité sur notre territoire que les traditions familiales de Monsieur Dupont.
Aucun prétexte de croyance ne peut justifier le non-respect des lois françaises qui protègent les animaux contre la violence et les actes de cruauté.
Conclusion
Il semble donc, jusqu’à preuve du contraire, que les sacrifices rituels d’animaux par des particuliers constituent bien des délits.
Il conviendrait en conséquence que les municipalités, qui, jusqu’à présent, collaborent avec ce genre d’agissements, en tirent les conséquences logiques.
Il serait de la même façon tout à fait souhaitable que les mairies en informent leurs administrés afin que ces pratiques pour le moins barbares, issues d’un lointain passé et totalement étrangères à la culture française, cessent d’être pratiquées sur le sol de la République.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain Wagner (minurne).
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

 Abattoir à St Etienne Empty Re: Abattoir à St Etienne

Mer 6 Juil 2016 - 22:05
Les stephanois paieront 80.000 euros pour dépolluer l'abattoir halal de Gael Perdriau (LR)

La nouvelle est tombée lors du Conseil municipal du 4 juillet ,non seulement l’ardoise s’élèvera, au bas mot à 80 000 € pour l’Aïd 2015, mais le maire annonce que l’abattoir poubelle est reconduit pour le prochain Aïd 2016.  A moins d’un an de la présidentielle et des législatives, Gaël Perdriau (Les Républicains) qui dirige aussi la Communauté urbaine Saint-Etienne Métropole, reprête allégeance au rite mortel coranique, à l’instar des leaders de son parti. Il confirme une fois encore que l’intérêt communautariste musulman prime la gestion de la ville.

Et pour faire passer la pilule, le maire a conçu un artifice : l’artiste Assan Smati – illustre – selon le camelot Perdriau, a bien voulu être intéressé par la friche dite Halle Freyssinet pour un futur atelier créatif. Gratos sous-entendu, car les vestiges minés et miniers lui seraient octroyés à la moitié du prix estimé par les Domaines. Joli tour de passe-passe pour avantager le déjà séduit plasticien habitué des musées dits d’art moderne et créateur de la douteuse paire de chevaux bleus en gare SNCF de Saint-Etienne.

Bref, la célébrité Smati, que vont découvrir nombre de Stéphanois considérés politiquement comme incultes – mais cochons payants – est l’artiste bien comme il faut pour soutenir Perdriau. D’ailleurs les plasticiens n’ont – ils pas largement été courtisés et subventionnés par son prédécesseur, l’ex-maire toujours sénateur socialiste, Maurice Vincent?  Serait-ce pour leur vision sociale très aseptisée et récupérable?

N°160641 Urbanisme opérationnel Site Couriot – Rue de l’Apprentissage : vente de la Halle Freyssinet à Monsieur Assan Smati afin de créer un atelier de création artistique – Approbation.

Décidément l’été est la période de prédilection du maire pour asséner des mauvais coups à ses concitoyens.

Quelques jours après leur avoir souhaité de bonnes vacances dans son magazine de propagande municipal, Gaël Perdriau récidive. Non seulement le scandale dérogatoire-permanent du massacre rituel des moutons dans des conditions épouvantables va se reproduire, et dans la même friche industrielle pourrie, mais les Stéphanois paieront la note. A savoir, a minima 80 000 € pour la dépollution de l’édition 2015, pour laquelle des procédures sont en cours, lancées alors par l’association Vigilance Halal  http://vigilancehallal.com et relayées par  http://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing

Inutile de dire que la nouvelle qui vient de tomber va faire l’objet d’un examen attentif des avocats du Dr Alain de Peretti, président de cette association de protection et respect de l’animal et du consommateur.

Qui sait même si la très médiatique association L214 ne s’emparera pas de l’affaire?

Toujours est-il que dès septembre 2015, outre les aspects opaques des décisions municipales et préfectorales pointées, Vigilance Halal avait mis en garde sur des contaminations supplémentaires concernant la tremblante du mouton et son prion probablement transmissible à l’homme, comme pour la vache folle et la maladie neuro dégénérative mortelle de Creutzfeldt–Jakob (MCJ). Un sol ainsi contaminé, le reste pendant 70 ans. Des constats le prouvent dans des bergeries ou sont mortes des brebis, des années après la survenue du prion dans un environnement pastoral. C’est dire. Et c’est dire aussi que pareille concentration, rue de l’Apprentissage à Saint-Etienne, est folie sanitaire.

Rappelons que, à la demande du Dr de Peretti, le Dr Jean-Louis Thillier  spécialiste chercheur et expert européen en risques et sécurité sanitaire est venu donner une conférence « Mouton fou et maladies neuro dégénératives humaines – antibio, résistance et intelligence bactérienne » à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne.

Rappelons également que bien des responsables de location de salles n’avaient pas daigné donner suite aux demandes de devis pour cette conférence.

Rappelons enfin qu’aucun des médias locaux soumis au pouvoirn’ a voulu relayer l’événement. Tout au contraire ils ont estimé que l’abattage rituel dans des locaux poubelle s’était déroulé dans des conditions globalement satisfaisantes.Tellement satisfaisantes, que tous ont omis de développer une information supplémentaire de taille. Il s’agit de la découverte d’un observateur stéphanois, a posteriori, dans les Registres des Actes Administratifs de la préfecture de la Loire : une épidémie de fièvre catarrhale ovine (FCO) dont le foyer initial dans l’Allier, se devait d’y être contenu, d’où la question des déplacements interdits des animaux dans les régions voisines, suivant un périmètre défini. Un autre point nébuleux qui illustre les « dysfonctionnements » des autorités, administrations, services et structures en charge de la santé publique  http://www.loire.gouv.fr/recueil-des-actes-administratifs-r1262.html    http://ripostelaique.com/nouveaux-cas-de-viande-hachee-contaminee-halal-et-casher-dans-le-meme-collimateur.html

Jacques Chassaing (RL)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

 Abattoir à St Etienne Empty Re: Abattoir à St Etienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum