* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Jeu 22 Jan 2015 - 9:04
dany3858 a écrit:Bonjour Sedna ,
votre article est  intéressant  , mais je pense que les Arabes n'ont jamais évolué avant le 12è siècle, ni après.
Ils sont riches grâce au pétrole et autres minéraux ...
Il n'y a aucune trace  de leur savoirs dans les archives ! Ni en architecture ni en science.
C'est quand des aventuriers ou navigateurs  ou scientifiques célèbres croisaient leurs chemins qu'ils apprenaient les inventions.
Quant à la France d'après-guerre, c'est avec des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Arméniens, des Algériens, des Tunisiens, des Marocains, ... mais pas avec des Arabes !
Ils ne faut pas les  confondre.

Shocked  Expliquez, s'il vous plaît, j'ai du mal à suivre votre pensée...
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Jeu 22 Jan 2015 - 10:56
J'aimerais davantage m'expliquer : en bref depuis mon adolescence, je fais de la généalogie, visite dans les bibliothèques, archives, marchés du livre ancien, documentations, à Lyon, à Bordeaux, à Marseille, à la Rochelle, en Corse, Toulouse, ainsi que les marchés en plein air des livres anciens et des librairies, avec des livres précieux que même le vendeur ne voulait pas me vendre.
Aujourd'hui je constate que internet remplace la vérité sur l'Histoire, de fausses  informations et cela ne devrait pas être accepté.
Ayant eu des amis, amies algériens, tunisiens, marocains ....ils me disaient qu'ils n'étaient pas arabes, c'est une insulte  pour eux de les comparer aux Arabes, c'était avant. Suite aux recherches, je compris qu'ils avaient raison, rien à voir avec les Arabes.
Sur le plan géographique antérieur, cultures, traditions...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Jeu 22 Jan 2015 - 11:05
Pourtant, à part les Kabyles, le Maghreb s'est bien soumis à ses envahisseurs arabes, s'est bien mélangé à eux, et en a même adopté la religion avec enthousiasme...
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Jeu 22 Jan 2015 - 14:56
Pour revenir au passé, celui d'après-guerre, dans ma jeunesse, c'est à dire dans les années 60/70, sur les nombreux chantiers j'entendais parler, outre le français, l'italien, l'espagnol, le portugais mais à l'époque rarement l'arabe.
Ceux qui ont connu cette époque doivent s'en souvenir mais les Arabes n'étaient pas cotés (c'est le moins qu'on puisse dire) pour les travaux physiques et n'avaient pas la réputation de travailleurs infatigables. Je ne vous reparlerai pas du terme " travail d'ara..." qui était plutôt dissuasif en matière d'emploi, alors je suis surpris quand ceux ci nous expliquent qu'ils ont reconstruit la France après guerre, peut-être travaillaient-ils la nuit mais pas le jour ? Dans ma jeunesse je les ai connus dans des tâches ingrates certes mais pas en nombre dans le BTP. Désolé de briser le tabou mais les Africains à l'époque venaient faire éboueurs ou balayeurs, il n'y a pas de sot métier mais juste de sottes gens, soit, mais de là à raconter des balivernes.
Je sais que les réalités historiques dérangent parfois mais je suis obligé d'y revenir quand il faut. De toutes façons, pendant les 40 glorieuses, entre 1945 et 1974, l'immigration contrôlée par l'ONI (office national d'immigration) était limitée à 500000 immigrés, chaque année les immigrés devaient justifier d'un emploi et d'un logement. S'il manquait l'un des deux, ils retournaient dans leur pays d'origine et le regroupement familial n'existait pas. Ils venaient pour travailler, contents de toucher un salaire sans commune mesure avec celui de leur pays d'origine et étaient bien contents de l'aubaine. Alors quand j'en entends qui n'y connaissent strictement rien venir nous dire qu'on les a fait venir et qu'on était bien content de les trouver, c'est du cinéma, entendre dire qu'ils ont été bien gentils de venir en France alors qu'ils se seraient battus pour venir et qu'on leur doit quelque chose alors qu'ils ont été bien payés et que c'est justement pour cet argent qu'ils venaient, c'est un air de pipeau que je ne peux plus entendre.

Voilà, voilà ! Je suis un peu hors sujet mais quand les contre-vérités officielles prennent le dessus sur la vérité historique, il faut parfois remettre les choses en place.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Jeu 22 Jan 2015 - 15:52
:aplaudissement:
KTL1.62
KTL1.62
Localisation : En FRANCE
Bélier Date d'inscription : 18/06/2013
Passion : les valeurs de mon pays sauvegardées par le sang versé de mes ancêtres, mais aussi la moto et le sport dans la nature
Humeur : L'heure de la rébellion

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Dim 25 Jan 2015 - 9:08
Merci SEDNA pour ton analyse qui reflète la triste réalité de votre histoire nationale dans ce domaine.
Tout comme toi, j'ai pas mal voyagé tout en étant natif du Pas De Calais et de ta tranche d'âge.

Il est vrai que mes copains copines de l'époque étaient plus des suskiski (polonais) que des Mouloud d'aujourd'hui.

Je me joins à toi dans ton combat.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Dim 25 Jan 2015 - 12:31
Dany3858 a dit :
"Ayant eu des amis, amies algériens, tunisiens, marocains ....ils me disaient qu'ils n'étaient pas arabes, c'est une insulte pour eux de les comparer aux Arabes, c'était avant. Suite aux recherches, je compris qu'ils avaient raison, rien à voir avec les Arabes.
Sur le plan géographique antérieur, cultures, traditions..."
-
Au sujet des déclarations de tes amis , il faut préciser et tout le monde le sait qu ' il ne s' agit pas d' avant mais de maintenant .tes amis d' origine maghrébine sont soit arabe soit berbères ou kabyles les vrais habitants de ces terres qui ont été envahies par les arabes .
Si un turc n' est pas un arabe , les magrébins eux le sont en dehors de quelques berbères ou kabyles qui au paravent étaient même chrétiens avant d' avoir été soumis à l' islam .
Contenu sponsorisé

Mon grand coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum