* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
kabout
Date d'inscription : 20/02/2015

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mar 26 Mai 2015 - 22:59
non je croit que celui ci a du picoré des graines ogm Monsanto !!
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Sam 30 Mai 2015 - 12:30
La faculté première d'un oiseau, c'est de voler afin de remplir le ciel de beauté. Les oiseaux en cage ne peuvent pas voler et les cages privent donc ces animaux, toute leur existence durant, de cette faculté. Pourquoi ne respecterions-nous pas les droits fondamentaux de la nature ?

En Inde, la défense des animaux a fait un grand pas en forçant la Haute Cour de New Delhi à prendre des mesures sévères contre le commerce des oiseaux, souvent maltraités par leurs propriétaires. Le juge, consterné d'apprendre que ces oiseaux étaient exportés illégalement vers des pays étrangers, sans nourriture, sans eau et sans aide médicale, a estimé que toute gestion de leur commerce est désormais une "violation de leurs droits". Le juge a ajouté :...<< Il est clair dans mon esprit que tous les oiseaux ont le droit fondamental de voler dans le ciel, et qu'aucun être humain n'est autorisé à les garder en cage, que ce soit dans une optique commerciale ou autre".

Lors du procès, l'association pour la défense des animaux a soumis au juge des photos montrant que les ailes et les queues des oiseaux avaient et coupées avant de les mettre dans de toutes petites cages. Plusieurs milliers d'oiseaux avaient ainsi été sujets à la souffrance et à la cruauté. Interdits de voler librement.
____________________________________________________________________________________________
<< Un seul oiseau en cage et la liberté est en deuil >>  - Jacques Prévert
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 12 Juin 2015 - 2:40
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les matins quand je me lève, un petit oiseau se plante devant ma fenêtre et chante. Cette petite créature dans son habit de plume et à l'oeil vif, vient quémander sa petite boule de pain journalière.
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 12 Juin 2015 - 8:52
Chevalier du temple a écrit:
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les matins quand je me lève, un petit oiseau se plante devant ma fenêtre et chante. Cette petite créature dans son habit de plume et à l'oeil vif, vient quémander sa petite boule de pain journalière.

Chevalier: Attention au pain qui est très nocif pour nos amis a plumes. J'ai d'ailleurs fait un post la dessus Message n° 18 plus haut ici.
Bonne nuit là bas chevalier.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 12 Juin 2015 - 9:28
oui il faut viré le pain mais on peut lui donné du paté .....non je rigole !
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 12 Juin 2015 - 9:31
kabout80 a écrit:oui il faut virer le pain mais on peut lui donner du paté .....non je rigole !

Pourquoi pas un verre de rouge pour faire descendre tout ça ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 12 Juin 2015 - 14:05
Tiaré a écrit:
Chevalier du temple a écrit:
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les matins quand je me lève, un petit oiseau se plante devant ma fenêtre et chante. Cette petite créature dans son habit de plume et à l'oeil vif, vient quémander sa petite boule de pain journalière.

Chevalier: Attention au pain qui est très nocif pour nos amis a plumes. J'ai d'ailleurs fait un post la dessus Message n° 18 plus haut ici.
Bonne nuit là bas chevalier.

Tiaré, votre message numéro 18 est en effet très intéressant et édifiant. Hélas, tous les amis de la nature croient bien faire, et souvent par ignorance ou excès de bonté, il arrive que nous causons plus de problèmes que de solutions pour la faune. Je me suis prie d'amitié avec un petit bec à l'oeil vif, à qui je ne donne pas plus qu'une petite boulette de la grosseur d'un petit pois. Je lui donne aussi quelques graines qu'il dévore avec une rapidité fulgurante. L'important c'est de ne pas les gaver. J'ai beaucoup de plaisir à les voir vivre et à l'avenir, je garderai vos bons conseils à l'esprit.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Dim 14 Juin 2015 - 14:26
Very Happy Bon dimanche à tous et à toutes, et si vous vous sentez "stressé" apprenez à lever les yeux vers le ciel.

Bonne journée et relax tant que les oiseaux volent dans le ciel . . .

https://www.youtube.com/watch?v=5uq0YH9v60Q
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Dim 14 Juin 2015 - 16:51
un tres joli petit film qui raffraichi.     
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 15 Juin 2015 - 1:31
J'aime beaucoup ce documentaire qui nous permet de découvrir le monde et la fabuleuse nature, avec les oiseaux.

https://www.youtube.com/watch?v=t2rz0PUpcWw
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 7 Sep 2015 - 17:21
Avez-vous remarqué l'attitude de ces petits oiseaux qui resemblent à des moineaux, les << Gobemouche gris >> en ce début de septembre ?  Pour eux, c'est une période d'immigration. Ils sont faciles à observer avec des binoculaires durant leur technique de chasse. En effet, ils ont pour habitude de se percher dans un arbre, surtout à l'extrémité des branches. Quand un insecte volant passe près d'eux, ils quittent leurs perchoirs d'un vol papillonnant et cueillent l'insecte en vol. Puis ils regagnent leurs perchoirs et lancent de petits cris aigus et grinçants. Tout cela se passe seulement en quelques jours. C'est absolument fascinant à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=8TI45t1xU6I

https://www.youtube.com/watch?v=cO6NPqIbsRY
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 7 Sep 2015 - 20:03
ne serait -ce pas eux les plus heureux...les oiseaux,ils vont ou ils veulent.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Jeu 24 Sep 2015 - 0:24
Very Happy Chers amis des oiseaux, avez-vous pensé à aider nos petits amis à plume à survivre cet hiver prochain ?

http://lestrem-nature.org/oiseauxenhiver.pdf
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Jeu 24 Sep 2015 - 9:20
Mettez une mangeoire et vous aurez l'hiver une myriade d'oiseaux qui émerveilleront vos yeux. J'ai remarqué que le tout petit rouge gorge était très territorial et petites pattes plantées dans le sol défendait avec force ce petit morceau de mangeoire et vite dépassé par la dizaine de mésanges charbonnières et sitelles aussi vives qu'affamées en cette période très dure pour nos amis volatils. Mettez aussi de l'eau car je sais que lorsqu'il gèle le paradoxe fait que beaucoup d'oiseaux meurent de soif, il faut renouveler l'eau dans la journée si vous le pouvez et ne jamais mettre d'alcool dans l'eau (certains faut cela pour abaisser le taux de congélation de l'eau).
Mon préféré : la mésange charbonnière pour son chant.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Jeu 24 Sep 2015 - 13:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du temple celui-ci est très rare,il faut l'empailler . 
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Jeu 24 Sep 2015 - 14:44
Voici un moyen simple et efficace pour aider nos petits amis à plume à survivre le froid d'hiver : la recette des boules de graisse pour petits oiseaux. C'est très facile à faire et un plaisir des yeux de les voir se nourrir, lorsque les conditions ne peuvent plus subvenir à leurs besoins. Surtout lorsque la surface de la terre est gelée et que la neige est épaisse.

http://www.tomlitoo.com/decobrico/boulesoiseaux/


Dernière édition par Chevalier du temple le Ven 25 Sep 2015 - 0:22, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 25 Sep 2015 - 0:20
kabout80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du temple celui-ci est très rare,il faut l'empailler . 

kabout80, désolé mais je ne nourris pas les oiseaux de mauvaise augure. Wink
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 25 Sep 2015 - 0:50
Tiaré a écrit:Mettez une mangeoire et vous aurez l'hiver une myriade d'oiseaux qui émerveilleront vos yeux. J'ai remarqué que le tout petit rouge gorge était très territorial et petites pattes plantées dans le sol défendait avec force ce petit morceau de mangeoire et vite dépassé par la dizaine de mésanges charbonnières et sitelles aussi vives qu'affamées en cette période très dure pour nos amis volatils. Mettez aussi de l'eau car je sais que lorsqu'il gèle le paradoxe fait que beaucoup d'oiseaux meurent de soif, il faut renouveler l'eau dans la journée si vous le pouvez et ne jamais mettre d'alcool dans l'eau (certains faut cela pour abaisser le taux de congélation de l'eau).
Mon préféré : la mésange charbonnière pour son chant.

Tiaré, merci pour ce sage conseil aux amis des oiseaux. Les petits oiseaux ont parfois bien du mal à se nourrir en période d'hiver. C'est vraiment une saison où beaucoup d'oiseaux souffrent et périssent à cause du froid, du manque d'eau et de nourriture adéquate. Nous pouvons faire la différence en construisant des niches en bois et en leur donnant un peu de nourriture, surtout des boules de graisse. Apprenons à nos enfants et petits-enfants à les aimer, à les respecter, et à les protéger.

https://www.youtube.com/watch?v=JYbANy1meMo
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 25 Sep 2015 - 14:58
Very Happy  Voici quelques autres simples conseils pour aider ces petits ètres sensibles à survivre l'hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=YrCnPi7IYoI

Parfois en hiver, j'ai la chance de voir deux ou trois jeunes colombes grises au poitraille blanc et bleu, qui tombent des cieux en palpitant des ailes. Elles viennent se mettre à couvert et se nicher pour la nuit dans ma cabane de jardin où je laisse toujours quelques graines. Le matin, lorsque le temps est clément et que le soleil fait son apparition, elles dressent la tête et s'envolent dès les premiers rayons, et s'éparpillent dans le ciel bleu.
Anonymous
Invité
Invité

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Ven 25 Sep 2015 - 16:20
Et tes colombes, ya pas moyen de ... Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mer 22 Juin 2016 - 14:08
Very Happy Amis des oiseaux, que dites-vous de découvrir le monde à vol d'oiseau ?

https://www.youtube.com/watch?v=Fj9ywbuZ-JA   hello
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Mer 22 Juin 2016 - 17:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ho ! le coquin
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Jeu 23 Juin 2016 - 12:51
Lorsque dans un beau film documentaire comme << Un tour du monde à vol d'oiseau >> on voit tant d'oiseaux dans les airs, des millions à voler au-dessus de nos têtes voire plus d'un milliard rien qu'en Amérique du Nord, on peut se demander pourquoi en comparaison, on ne voit que très peu de cadavres d'oiseaux. Car proportionnellement à leur nombre qui est immense, on constate très peu de dépouilles mortelles autour de nous. Les oiseaux se cacheraient-ils pour mourir ?
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Lun 27 Juin 2016 - 16:19
Very Happy Une de mes petites filles à qui j'ai posé la question, me disait ce matin, que les oiseaux doivent se cacher lorsqu'ils sont malades et en fin de vie. Ce n'est pas bête, car effectivement, le réflexe animal d'une bête malade et affaiblie, c'est de rechercher un abri dans les bois, les buissons ou sous les roches afin de se protéger des prédateurs à la recherche d'une proie facile.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Sam 9 Juil 2016 - 17:12
Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois
A la mort d'un oiseau, quelque part, dans les bois.
Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,
Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,
Se balancent au vent sur un ciel gris de fer.
Oh ! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver !
Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,
Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes
Dans le gazon d'avril, où nous irons courir.
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?

François COPPÉE
avatar
chame
Localisation : bzh
Balance Date d'inscription : 03/02/2013
Passion : ski , plongée , escalade

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Sam 23 Juil 2016 - 13:38
j ai mon petit rouge george tout les matins , mes mésanges noir et bleu ,les pic vert et pic noire etc
les chevreuils, biches et sanglier mais c'est la bretagne !
tous ancien chef d'entreprise on se retrouve en position de replis !
exclu des villes monopolise par nos ingénieur et médecin migrant (c est ce qu ont nous annonce)
que faire ?
Contenu sponsorisé

Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ? - Page 2 Empty Re: Qui tout comme moi a la passion des oiseaux divins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum