* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Point de vue dans Le Monde. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Point de vue dans Le Monde. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Point de vue dans Le Monde. Empty Point de vue dans Le Monde.

Ven 15 Juil 2011 - 18:35
Nous vivons dans un étrange pays, à une étrange période, où les élites semblent avoir perdu le goût et l'envie du débat, lui préférant l'anathème.

Que l'on soit en désaccord avec mon projet de suppression de la double nationalité est un droit le plus absolu. Chacun a ses arguments et la discussion est non seulement permise, mais même souhaitable, car toujours enrichissante.

Au lieu de cela, l'article de Maurice T. Maschino aborde d'emblée le débat de la binationalité sous l'angle de l'anathème. Signe d'un "patriotisme sectaire étriqué", "raciste", et même "stupide", la suppression de la double nationalité serait jugée coupable au tribunal de la morale avant même d'avoir pu être débattue.

Je refuse cette conception du débat public, qui nie aussi bien les principes démocratiques que les valeurs de notre République.

La responsable politique que je suis estime que tout mérite d'être discuté en démocratie, qu'il n'y a pas de dogmes, et que jamais rien n'est acquis. L'habitude qu'ont prise certains de refuser des débats par dogmatisme m'est insupportable, comme elle l'est pour l'immense majorité de nos compatriotes, désireux de voir le débat public restauré et la démocratie vivre pleinement.

S'alarmer devant les prières de rue et réclamer l'application stricte de la laïcité ?Inconvenant !

Discuter de la viabilité de la monnaie unique alors que la zone euro est en train de s'écrouler comme un château de cartes ? Absurde !

Douter de l'efficacité du libre-échange totale et lui préférer un protectionnisme raisonné ? Idiot !

Ouvrir le débat sur la double nationalité ? Raciste, et stupide !

Au risque de déplaire au pouvoir, vautré dans une idéologie dépassée, je continuerai de mettre au centre du débat les sujets qui me paraissent essentiels pour l'avenir de la France. Certains doivent comprendre que la double nationalité heurte un nombre croissant de Français, qui la perçoivent comme une menace pour la cohésion républicaine. A ce titre, on doit en discuter.

Ces soirs de match où des milliers de jeunes Franco-Algériens brandissaient dans nos villes le drapeau de l'Algérie, allant jusqu'à brûler notre drapeau national pour le remplacer par un autre, ont choqué avec raison les Français.

Il est aussi évident qu'on s'assimile plus facilement à une nation lorsqu'on fait l'effort de renoncer à la nationalité de sa première patrie. C'est une décision difficile, bien sûr, incompréhensible peut-être pour les élites mondialisées, mais c'est surtout un acte magnifique, qui laisse envisager une parfaite assimilation à la nation française. Je crois que la situation dans certaines de nos villes est trop grave pour qu'on puisse se permettre, par dogmatisme, de refuser d'envisager cette solution de bon sens.

J'ajoute que le renoncement à une première nationalité ne signifie nullement l'abandon de la culture familiale. J'appelle tous les Français, toutes tendances politiques confondues, à continuer de nourrir le débat sur la double nationalité. Je leur demande aussi de refuser les diktats de la bienpensance dès que certaines questions qui touchent aux intérêts des puissantes sont abordées : nous continuerons ensemble de parler des vrais sujets, dans tous les domaines. Que cela plaise ou pas en haut lieu.

Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/14/la-double-nationalite-heurte-la-majorite-des-francais_1548853_3232.html
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Point de vue dans Le Monde. Empty Re: Point de vue dans Le Monde.

Ven 15 Juil 2011 - 19:40
"... J'ajoute que le renoncement à une première nationalité ne signifie nullement l'abandon de la culture familiale. J'appelle tous les Français, toutes tendances politiques confondues, à continuer de nourrir le débat sur la double nationalité. Je leur demande aussi de refuser les diktats de la bienpensance dès que certaines questions qui touchent aux intérêts des puissantes sont abordées : nous continuerons ensemble de parler des vrais sujets, dans tous les domaines. Que cela plaise ou pas en haut lieu."

Il faut multiplier des déclarations comme celle-ci. Que certains se sentent dérangés dans leurs idéaux, bousculer aussi. Peut-être arrivera t'elle à allumer la lumière.................
sunny
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Point de vue dans Le Monde. Empty Re: Point de vue dans Le Monde.

Ven 15 Juil 2011 - 20:49


elle a raison, les débats n'ont plus lieu, toutes les décisions sont prises sans l'aval des citoyens français comme si nous étions des enfants irresponsables, ne sachant pas ce que nous voulons pour notre nation !

toutes les questions importantes pour l'avenir de notre pays doivent être débattues, cela ne relève pas que de la responsabilité des élites ! nous avons aussi notre mot à dire d'autant plus en ce moment avec tout ce qui se passe qui nous choque de plus en plus
sans compter les débats cachés telle que la dégradation de nos églises et cimetières, qui passe inaperçue, car tue dans les médias !

notre démocratie est bradée, voire inexistante, et si nous reprenons les débats en mains, nous pourrons soulever tous les problèmes !

Very Happy sunny


avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Point de vue dans Le Monde. Empty Re: Point de vue dans Le Monde.

Sam 16 Juil 2011 - 0:43
Marine pouvait difficilement faire mieux...
Laisser le choix au peuple. Bravo!
Contenu sponsorisé

Point de vue dans Le Monde. Empty Re: Point de vue dans Le Monde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum