* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
sylvestre
Date d'inscription : 14/03/2012

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:17
.


Dernière édition par sylvestre le Dim 22 Déc 2019 - 20:24, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:35
L'affaire Bygmalion tourne au grand déballage à l'UMP

Jérôme Lavrilleux, le bras droit de Jean-François Copé affirme que 10 millions de prestations relèvent de la campagne de Nicolas Sarkozy.

En larmes, le ruban bleu de l'Ordre national du Mérite que lui avait remis Nicolas Sarkozy à la boutonnière, Jérôme Lavrilleux est passé aux aveux. Le bras droit de Jean-François Copé et l'artisan indispensable de la campagne présidentielle de 2012 a reconnu l'essentiel des soupçons qui pèsent sur l'UMP et l'agence de communication Bygmalion.
Pendant les six premiers mois de 2012, plusieurs manifestations commandées par le parti et organisées par la société et ses filiales ont en fait servi à couvrir de très importants dépassements de frais de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Sur le plateau de BFMTV, Jérôme Lavrilleux a reconnu que «des factures présentées à l'UMP correspondaient à des dépenses faites pour la campagne». «Le problème, c'est que ces dépenses sont plafonnées et il y a eu des dérapages. Non pas sur la valeur mais sur le nombre d'événements, a-t-il tenté de justifier. Tout ceci a coûté de l'argent, mais qui ne permettait pas d'être absorbé par les comptes de campagne.»
Les yeux rougis par les pleurs, s'excusant même d'«erreurs de syntaxe» causées par «l'émotion», l'homme a assuré n'avoir informé «ni Nicolas Sarkozy, ni Jean-François Copé» de ces pratiques.
Si le nouveau député européen élu dimanche a souhaité témoigner, c'est, explique-t-il, «par sens de l'honneur»: «Je prends mes responsabilités, je n'étais pas le directeur de campagne, mais je ne me défausse sur personne, moi.» «Pour ma part», a-t-il ajouté en soulignant qu'il n'était «pas seul dans le wagon» et qu'il regrettait «ne pas avoir tirer le signal d'alarme». «Il eût mieux valu jouer la franchise et présenter des comptes sincères mais non conformes», a-t-il encore estimé, deux ans après les faits.

«Bygmalion a produit des factures imputées à l'UMP alors qu'elles auraient dû l'être à l'association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.»
Patrick Maisonneuve


Si le signal d'alarme n'a pas été tiré pendant la campagne, le coup de semonce avait été lancé deux heures plus tôt. Devant la presse, l'avocat de Bygmalion a accusé l'UMP d'avoir exercé un «chantage économique» contre l'agence. «Bygmalion a produit des factures imputées à l'UMP alors qu'elles auraient dû l'être à l'association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy», a expliqué Patrick Maisonneuve. «Ce qui a été facturé sous le libellé «conventions», ce sont des meetings de Nicolas Sarkozy», a-t-il précisé en évaluant le montant de ces prestations disparues des comptes de campagne entre 10 et 11 millions d'euros. Le conseil est cependant resté évasif sur les noms de ceux qui ont exercé ce «chantage». «C'est l'UMP. Et il appartient à l'UMP et aux responsables de la campagne de s'expliquer», a-t-il simplement lâché en rappelant que le parti se réunit mardi pour un bureau politique dédié à cette affaire.

Ces déclarations confirment les révélations de Libération qui estimait dans une enquête que quelques 70 manifestations organisées par l'UMP n'auraient en fait jamais eu lieu. Restait à savoir à quel usage étaient destinées les sommes versées à la société fondée par des proches du président de l'UMP. Maisonneuve a son explication. «Personne n'a volé véritablement, a-t-il assuré. On a dit que M. Copé se serait enrichi. Pour moi, ce n'est pas le cas, pas en tout cas du côté de Bygmalion. Bygmalion n'a pas financé M. Copé ni à titre personnel, ni sur le plan politique. Il s'agit d'autre chose, d'une autre histoire.» Une version également défendue par Jérôme Lavrilleux.

Autre «passager» de cette rocambolesque affaire de facturation fictive, le trésorier de la campagne Philippe Briand a nié sur RTL avoir «à aucun moment donné d'ordres là-dedans». «Moi je n'ai jamais eu à faire passer des factures sur le côté. Ce n'est pas le genre de la maison», a expliqué le député UMP d'Indre-et-Loire en assurant que Nicolas Sarkozy «ne s'occupait pas de l'intendance là-dessus». Une version qui contredit le témoignage de Dominique Dord, l'ancien trésorier de l'UMP, qui était entendu par les enquêteurs lundi. En février, il avait expliqué à L'Express s'être inquiété auprès du candidat des surfacturations produites dans la campagne. «Les surfacturations? C'est improuvable!», lui aurait répondu l'ancien président.

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/26/01002-20140526ARTFIG00379-l-affaire-bygmalion-tourne-au-grand-deballage-a-l-ump.php
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:37
Fillon repart à l'offensive contre Copé

Les hostilités ont repris entre François Fillon et Jean-François Copé.
Les proches de l'ancien premier ministre, qui réclament publiquement des «explications» de Jean-François Copé, verraient d'un bon œil son retrait de la direction de l'UMP.


La bombe lâchée par l'avocat de Bygmalion et les confessions de Jérôme Lavrilleux ont convaincu François Fillon de repartir à l'offensive contre Jean-François Copé au bureau politique qui se tient ce mardi matin. Lundi dans la soirée, l'ex-premier ministre a dépêché son porte-parole Jérôme Chartier sur i-Télé. Le député de l'Oise a exprimé une «certitude»: «Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy n'ont pas été dépassés, ils ont explosé!» Qualifiant le dépassement des dépenses de l'ex-candidat de «près du double du plafond autorisé» de «stupéfiant, incroyable, surréaliste», il a estimé «fort possible» que le président-candidat n'ait «pas été informé».
En revanche, il a dit attendre «des explications de Jean-François Copé». Selon lui, «les responsables doivent assumer leurs responsabilités» et ne pas dire «responsables, mais pas coupables». Comment le patron de l'UMP «a-t-il fait pour ne pas être informé d'un tel dépassement?», a-t-il demandé, en rendant au passage un hommage à Jérôme Lavrilleux. L'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy a «pris ses responsabilités». «C'est très bien», a-t-il salué, tout en se demandant si, dans cette affaire, Lavrilleux n'a pas joué les «lampistes».

Les fillonnistes ne font pas mystère de leurs intentions

Officiellement, pas question pour les fillonistes d'exiger que Jean-François Copé se «mette en retrait» avant d'«écouter ce qu'il a à dire». Mais les questions que va devoir affronter le président de l'UMP, telles que Chartier les a formulées lundi soir, laissent peu de doute sur les intentions de l'ancien premier ministre. «Si Jean-François Copé nous explique qu'il ne savait rien, qu'il n'avait aucun contact avec son directeur de cabinet et avec les dirigeants de Bygmalion, et comment l'utilisation de onze millions d'euros dans les comptes de l'UMP a pu lui échapper, très bien!», a assené le porte-parole de François Fillon, en ajoutant: «Il faudra qu'il le prouve!» Dans le cas, fort probable, où les fillonistes ne seraient pas satisfaits des explications de Copé, ils lui demanderaient de laisser la place à une «direction provisoire», le temps que «toute la lumière soit faite».
De son côté, Jean-Pierre Raffarin, soutien de Jean-François Copé dans son duel contre François Fillon, a proposé sur i-Télé une solution de compromis: la création d'un «conseil d'éthique et de gouvernance désigné par le bureau politique». «Il ne se substituerait pas à la direction actuelle, mais pendant que nous établissons la vérité, il devrait mettre en place les procédures stables et fiables», a expliqué le sénateur de la Vienne, en ajoutant: «Il faut un vrai management transparent.»
La journée de lundi a été riche en tractations. Le député filloniste de Paris Bernard Debré a suggéré qu'Alain Juppé prenne provisoirement la direction du parti. Une idée que le maire de Bordeaux avait écartée de la manière la plus ferme dans la matinée en affirmant: «Je ne suis pas en situation de faire ce que j'ai fait dans le passé, c'est-à-dire de diriger un mouvement politique.»
Des contacts avaient parallèlement déjà été pris avec les «non-alignés» qui sont représentés dans les instances de l'UMP. Bruno Le Maire est l'un d'eux. Officiellement, il n'est candidat à rien, mais son entourage laissait entendre lundi qu'il n'excluait rien non plus. Quant à Jean-François Copé, il n'a pas dit son dernier mot et compte encore des soutiens. Invitée du «Talk Orange-Le Figaro», Rachida Dati a critiqué sans le nommer François Fillon. «Attention, que l'explication ne tourne pas aux règlements de comptes personnels, a-t-elle prévenu. On est en difficulté, il faut se serrer les coudes.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/27/01002-20140527ARTFIG00001-fillon-repart-a-l-offensive-contre-cope.php
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:39
Bygmalion : retour en cinq étapes clés sur l'affaire qui ébranle l'UMP

De la révélation de l'affaire dans la presse le 27 février dernier au grand déballage dans le parti de Jean-François Copé en ce début de semaine, explications d'un dossier explosif en cinq points.

D'abord une affaire de favoritisme visant Jean-François Copé, l'affaire Bygmalion devient celle des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Ce lundi, les accusations de Me Patrick Maisonneuve, suivies des confessions à coeur ouvert de Jérôme Lavrilleux, ont l'effet d'une bombe. Dans un premier temps, l'avocat de la société Bygmalion a assuré que l'UMP a contraint la société de communication à établir des fausses factures pour maquiller les dépassements de frais de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Des accusations validées moins d'une heure plus tard par Jérôme Lavrilleux, le directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy. Retour en cinq étapes clés sur l'affaire qui ébranle l'UMP.

● Les premières accusations s'orientent vers une affaire de favoritisme

Le 27 février dernier, Le Point sonne la charge. L'hebdomadaire révèle les liens troubles entre l'UMP et Bygmalion, une société de communication fondée par Bastien Millot et Guy Alvès, deux proches de jean-François Copé. L'hebdomadaire affirme alors que la filiale Event&Cie de la société aurait empoché la somme de 8 millions d'euros en «charge(ant) la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appel d'offres». Jean-François Copé avait dénoncé un «coup monté» et «un tissu de mensonges» en peinant à convaincre. Il assure qu'il portera plainte contre Le Point et annonce la mise sous scellé des comptes de l'UMP. Puis il promet de déposer une proposition de loi sur la transparence des comptes des partis politiques et des grands médias. Un texte qui n'a pas encore vu le jour.

● Ouverture d'une enquête préliminaire pour «abus de biens sociaux»

Le 5 mars, le parquet de paris ordonne l'ouverture d'une enquête préliminaire pour «faux», «abus de biens sociaux» et «abus de confiance». La justice s'intéresse aux marchés conclus par l'UMP avec la société Bygmalion entre février et juin 2012, soit pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué, l'UMP assure qu'elle «accueille avec sérénité l'ouverture de cette enquête qui permettra de tordre le cou aux allégations calomnieuses et mensongères du Point» et met «l'intégralité des comptes de l'UMP à la disposition de la justice française».

● Libération établit que certaines factures sont manifestement fictives

Le 15 mai, Libération révèle que l'UMP aurait réglé près de 20 millions d'euros à Event&Cie entre janvier et juin 2012. Mais, factures à l'appui, le quotidien établit que certaines prestations liées à l'organisation de conventions sont manifestement fictives. Pourtant, elles ont régulièrement été facturées autour de 300.000 euros, certaines allant jusqu'à 680.000 euros. Cité comme l'organisateur d'une conférence sur «l'accès au crédit» qui n'a laissé aucune trace, le député de Paris Claude Lellouche «conteste formellement» y avoir été associé. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il porte plainte pour «usurpation d'identité». Pour sa part, Jean-François Copé conteste dans un premier temps la réalité de ces accusations. Puis il assure «découvrir» l'ensemble des factures litigieuses à la lecture de Libération, et met l'UMP «à la disposition de la justice» faire la lumière sur l'affaire. Le président de l'UMP est sommé de s'expliqué par plusieurs cadres du parti.

● Bygmalion assure que c'est l'affaire des «comptes de campagne de Nicolas Sarkozy»

La veille d'un bureau politique qui s'annonçait sanglant pour l'UMP, l'avocat de Bygmalion met les pieds dans le plats. Me Patrick Maisonneuve accuse l'UMP d'avoir contraint Bygmalion a établir de «vrai fausses» factures liées aux meetings de Nicolas Sarkozy, mais imputées à des convention de l'UMP, pour éviter un dépassement des comptes de campagne.» L'avocat estime que les sommes concernées avoisinent les 11 millions d'euros. Peu de temps avant, Jean-François Copé annonce son intention de porter plainte contre X, sans en préciser les motifs. Au même instant, des perquisitions sont menées dans les locaux de l'UMP, de Bygmalion et de Génération France, l'association politique de Jean-François Copé.

● Le grand déballage de l'UMP

Dans une interview marquante, Jérôme Lavrilleux extrêmement ému reconnaît que ces factures ont été produites pour masquer une «dérive» des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, légalement plafonnées à 22,5millions d'euros. Des prestations fournies par la société Bygmalion lors de meetings de Nicolas Sarkozy ont été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat. «Il y a eu des factures présentées à l'UMP qui correspondaient à des dépenses faites pour la campagne» du chef de l'Etat sortant, déclare ce proche de Jean-François Copé sur BFMTV. Il conteste cependant «toute malversation», et assure plusieurs fois que ni Nicolas Sarkozy, ni Jean-François Copé (secrétaire général du parti au moment des faits) n'étaient au courant de ces opérations. Il dédouane également Pierre Lellouche et Bastien Millot, l'un des fondateurs de Bygmalion.

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/26/01002-20140526ARTFIG00389-bygmalion-retour-en-cinq-etapes-cles-sur-l-affaire-qui-ebranle-l-ump.php
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:42
Affaire Bygmalion, défaite aux européennes : l'UMP va-t-elle s'autodétruire ?

FIGAROVOX/ANALYSE - Après la défaite des élections européennes, l'UMP est rattrapée par l'affaire Bygmalion et la guerre des chefs se prépare en coulisse. Qui peut tirer son épingle du jeu ? Qui peut tout perdre ? Les réponses de Thomas Guénolé.


Thomas Guénolé est politologue et maître de conférence à Sciences Po, docteur en sciences politiques (Sciences Po - CEVIPOF). Il est l'auteur de Sarkozy, un retour impossible? et du Petit guide du mensonge en politique (éditions First, 12€, 158 pages), sortie en librairies le 6 mars 2014

Evènement inédit, l'UMP termine derrière le FN lors des élections européennes. Quels peuvent être les conséquences à court et moyen terme pour la droite. Cela peut-il relancer la guerre des chefs à l'UMP?
Il faut distinguer deux enjeux cruciaux pour l'UMP: le leadership, et la ligne politique. Dans les deux cas, rien n'est réglé depuis la confrontation Copé-Fillon pour la présidence du parti. C'est logique, puisque faute de victoire légitime de l'un ou l'autre, aucune des deux questions n'a pu être démocratiquement tranchée par les adhérents de l'UMP. À cet égard, les résultats des élections européennes ne changent rien à ce double constat, qui valait avant le scrutin et qui persiste à sa suite. Bref, en plaçant le FN devant l'UMP, ces européennes ne font que rendre plus évidente une crise de leadership et de ligne politique déjà très profonde.

Le parti est également rattrapé par l'affaire Bygmalion. D'après l'avocat de la société, celle-ci aurait été soumise à «un chantage économique» de la part de l'UMP pour établir quelque 11 millions de fausses factures afin de masquer les dépassements de frais de campagne du président sortant Nicolas Sarkozy. Quelles peuvent être les conséquences de ces révélations?
Si ces accusations sont suffisamment étayées, alors il y a matière à ce que Jean-François Copé soit évincé de la présidence de l'UMP par ses pairs, le cas échéant au profit d'une présidence intérimaire collégiale. Par ailleurs, si la mise en cause de Nicolas Sarkozy est fondée, il y aura des conséquences judiciaires, auquel cas l'ex-président ne pourra pas être candidat de la droite en 2017.
Mais encore une fois, il faut d'abord savoir dans quelle mesure les accusations sont étayées avant d'en tirer les conclusions en termes de conséquences politiques.

Non, ce n'est pas un échec personnel de Jean-François Copé. C'est un échec collectif de l'UMP et de tous ses chefs de file.
Revenons aux européennes. S'agit-il d'un échec personnel pour Jean-François Copé?

Non, ce n'est pas un échec personnel de Jean-François Copé. C'est un échec collectif de l'UMP et de tous ses chefs de file. C'est l'échec de Jean-François Copé parce qu'il n'a su ni définir une ligne politique claire du parti sur l'Europe, ni l'imposer à ses troupes. C'est l'échec d'Alain Juppé, d'Henri Guaino, de Laurent Wauquiez, d'Alain Lamassoure, parce qu'ils ont été les artisans de l'épouvantable cacophonie de l'UMP durant la campagne européenne. C'est l'échec de Nicolas Sarkozy, parce que sa tribune n'a pas empêché la droite de battre des records de démobilisation: l'UMP a mobilisé hier soir 9% de l'électorat total…

François Fillon a déclaré que «l'UMP était atteinte dans sa crédibilité». Peut-il profiter de cette défaite pour revenir sur le devant de la scène, voire pour postuler de nouveau à la présidence de l'UMP?
François Fillon a, semble-t-il, une tendance lourde à ne pas aller au bout de sa démarche. Lors de sa confrontation avec Jean-François Copé, il était légitime à exiger et obtenir l'annulation pure et simple du scrutin pour cause de fraude massive. Cependant il n'est pas allé au bout, préférant un accord qui a coupé le bureau politique en deux et a laissé la présidence, ainsi que la trésorerie, à son rival. Par la suite, lorsque les affaires mettant en cause Jean-François Copé ont éclaté l'une après l'autre, François Fillon a souligné que la crise de leadership à l'UMP était très grave, mais il n'est pas allé au bout en contestant le maintien de son rival à la tête du parti. À présent, face aux résultats des européennes, il répète que l'UMP est en crise profonde, mais il n'en déduit pas d'action. Bref, on peut se demander si François Fillon n'a pas un problème de pusillanimité.

Nicolas Sarkozy demeure le Damoclès de la vie politique française
Qui peut tirer son épingle du jeu après cet échec?
Au sein de l'UMP: rigoureusement personne. C'est l'échec collégial des cadres d'un parti qui, depuis deux ans, ont eu collectivement un comportement irresponsable d'autodestruction de la droite.

Bien que sa tribune sur l'Europe semble avoir eu peu d'influence et qu'il pourrait être rattrapé par les affaires, Nicolas Sarkozy reste-t-il néanmoins le meilleur recours à droite?
Nicolas Sarkozy reste de très loin le candidat plébiscité par les militants de l'UMP, par ses adhérents, et plus largement par le «peuple de droite». Cependant, la grosse ficelle du faux suspense sur son retour - alors qu'il n'est jamais parti - commence à faire long feu. Elle risque même de devenir ridicule, à force. Il devient urgent pour Nicolas Sarkozy d'assumer qu'il est en pré-campagne présidentielle. A fortiori, au lieu de saboter en sous-main la gouvernance de l'UMP afin de diviser pour régner, il devrait régler d'un coup la question du leadership et du choix du candidat en reprenant la présidence de l'UMP: au plus tard fin 2015, à la date prévue de son élection ; mais possiblement plus tôt.
Cependant, une fois encore, Nicolas Sarkozy demeure le Damoclès de la vie politique française. Les épées des mises en cause politico-judiciaires s'accumulent au dessus de sa tête, et à la longue, la probabilité est très réelle qu'une d'elles s'abatte au point de mettre un coup d'arrêt à sa pré-campagne présidentielle. L'affaire Bygmalion pourrait par exemple être la mise en cause de trop...

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/26/31001-20140526ARTFIG00325-affaire-bygmalion-defaite-aux-europeennes-l-ump-va-t-elle-s-autodetruire.php
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:46
EXCLUSIF. Affaire Copé-Bygmalion : révélations sur une machine à cash

Nous ne sommes pas au bout des surprises dans l'affaire Bygmalion-UMP. "Le Point" dévoile un système plus étendu et des sommes plus élevées.

Le Point a épluché les comptes de Bygmalion.
En deux ans, ce sont 26,7 millions d'euros qui sont sortis des caisses de l'UMP. Rien qu'en 2012, année de la présidentielle, le parti a versé 23,5 millions d'euros à la petite entreprise de communication fondée par deux proches de Jean-François Copé.
Alors que la tempête redouble à droite, le président de l'UMP tente de sauver sa tête. Envoyé au feu pour une séance d'autocritique, son directeur de cabinet Jérôme Lavrilleux a tenté de limiter l'affaire à des manipulations comptables pour masquer le dépassement des comptes de campagne du candidat Sarkozy.
Cette version est contredite par les dernières révélations du Point. D'après notre enquête, le très sophistiqué système Bygmalion, mis en place par Jean-François Copé et ses amis, est le carrefour d'étranges flux financiers impliquant de multiples protagonistes...

La suite ; http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-affaire-cope-bygmalion-revelations-sur-une-machine-a-cash-26-05-2014-1828117_20.php
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 7:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 8:59
Et c'est terrible pour tous les adhérents fidèles de l'UMP qui ont mis la main au portefeuille pour sauver ce parti en déroute financière d'abord et maintenant en déroute politique. Ils auront été cocus deux fois. Les souverainistes et l'aile droite de l'UMP vont rejoindre le RBM. Quelques uns, qui ne veulent pas se dédire, iront chez DupontGniangnian mais les plus solides, les plus patriotes viendront au RBM. Et de toutes façons, comme pour tous les partis, aucun dirigeant politique n'est propriétaire des voix des électeurs. Je pense que la jeunesse va rejoindre nos rangs pour fonder la nouvelle France souveraine que nous appelons tous de nos vœux.
Anonymous
Invité
Invité

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 9:12
Ah ,ah, ah je me marre continuez comme ça le PS et L'UMP , vous êtes les VRP du FN , bientôt ont aura même plus besoin de faire campagne, votre crédibilité auprès des français est proche du néant  Eclat Eclat Eclat 
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 9:34
Bon sans avoir besoin d'être un spécialiste de la politique chacun peut comprendre que maintenant Copé et Sarkozy sont disqualifiés, ce qui ouvre un boulevard à de nouvelles têtes
Nous allons assister à un combat de coq d'une rare intensité jusqu'aux prochaines élections et ça va forcément durer jusqu'à ce que le vieux renard bordelais siffle la fin de la récré ......
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 11:08
Copé est démissionné (officiel, à partir du 15 juin).
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 11:30
Clavier56 a écrit:Bon  sans avoir besoin d'être un spécialiste de la politique chacun peut comprendre que maintenant Copé et Sarkozy sont disqualifiés, ce qui ouvre un boulevard à de nouvelles têtes
Nous allons assister à un combat de coq d'une rare intensité jusqu'aux prochaines élections  et ça va forcément durer jusqu'à ce que le vieux renard bordelais siffle la fin de la récré ......

Si les nouvelles têtes, c'est Juppé et toute la bande de vieux caciques aux dents acérées, c'est encore un emplâtre sur une jambe de bois. Ils vont s'entretuer à l'UMPS. C'est couru d'avance. Ils sont en train de faire le boulot pour Marine. Extra.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 11:35
UMP!
Bygmalion!
Le grand cirque des oui-ouistes!
Votez oui pour avoir des sous, des joujoux et 26,7 millions d euros dans le fion!
La quenelle n est elle pas magnifique pour les 20% qui ont votés et les adhérents qui ont mis la main au portefeuille pour sauver Willy! cartonrouge

Je suis en colère! Combien d umpiste indécis aurez voter pour le FN?


Dernière édition par chantalful le Mar 27 Mai 2014 - 12:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 11:40
Clavier56 a écrit:
Nous allons assister à un combat de coq d'une rare intensité jusqu'aux prochaines élections  et ça va forcément durer jusqu'à ce que le vieux renard bordelais siffle la fin de la récré ......

Le vieux renard bordelais commence à se faire vieux et n'est pas tout blanc non plus.

Après " Mitterrand et les 40 voleurs " (titre du livre) l'UMP magouille, je pense que les Français ont une réelle envie d'assainir la vie politique et Marine me semble la mieux placée, elle sait faire le ménage rapidement au moindre dérapage, c'est d'ailleurs ce que nous en attendons.

Si des hauts responsables  FN étaient impliqués un jour dans ce genre d'escroquerie, je ne leur pardonnerais pas.

Il devient indispensable que les femmes et hommes politique comprennent que le peuple leur demande de la rigueur morale pour la bonne gestion du pays !  C'est une exigence des votants contribuables...   crie
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 12:05
Mouahhhh ...  Eclat 

EN DIRECT - UMP : Fillon, Juppé et Raffarin vont remplacer Copé

Les trois anciens Premiers ministres assureront la direction collégiale de l'UMP à partir du 15 juin. Et jusqu'au Congrès d'octobre.

# L'ESSENTIEL

• Jean-François Copé quitte l'UMP le 15 juin

• François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin assureront la direction collégiale, et transitoire, de l'UMP

• Un congrès anticipé se tiendra "à la mi-octobre".

• Jean-François Copé s'exprimera au 20 heures de TF1

# LES DERNIÈRES INFOS

LE BATTU : Copé a perdu le dernier round. Jean-François Copé a d'abord accepté dans la matinée de ne pas se représenter au prochain de l'UMP en octobre. Mais sous la pression de plusieurs ténors du parti, le député-maire de Meaux a fini par annoncer sa démission de la présidence de l'UMP. Celle-ci sera effective à compter du 15 juin. Une démission qui s'étend à toute la direction. François Fillon fait partie de ceux qui ont publiquement exigé ce départ.

http://www.europe1.fr/Politique/EN-DIRECT-UMP-Fillon-Juppe-et-Raffarin-vont-remplacer-Cope-2133493/
Anonymous
Invité
Invité

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 13:25

Entièrement d'accord Niclenli et c'est bien pourquoi il faut faire le ménage et virer tout indésirable extrémiste ou magouilleur.

A ce propos on voit bien l'entente UMPS, car la justice n'a ordonnée une perquisition avant les élections, à croire que les magistrats qui voulaient faire leur devoir ont été "freinés" par le pouvoir en place Pouvoir politique qui crie à qui veut l'entendre à l'indépendance de la justice.

J'imagine les pressions que les magistrats intègres ont subi pour ne pas intervenir, sous peines de sanctions sous forme de mutation ou de restriction des budgets. Il est de nombreuses manières du pouvoir décisionnaire de mettre des "bâtons dans les roues" à qui veut trop bien faire son travail...

Pourquoi cette affaire est mise au grand jour qu'après le résultat des Européennes, le Sieur Copé en personne dans les médias l'avait annoncé....

Il serait temps que nos élus politiques prennent conscience que le peuple réclame que ses représentants soient
honnêtes et intègres !!!

Une petite pensée pour le Dr Guillotin...  clown 
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 13:51
L'UMP est grillée définitivement et n'a d'autre solution que de se dissoudre comme eux et leurs prédécesseurs du RPR avaient dû le faire. Ce parti n'est plus du tout "bankable", il est semble t-il endetté à hauteur de 50 millions d'Euros avec en particulier un emprunt auprès de la Société Générale.
Alors imaginez une seconde que ce parti se représente pour gérer le pays lui qui l'a déjà endetté de 600 milliards de plus en sachant que bien que le parti ayant le plus gros budget en France il a réussi à être en quasi faillite.
Pour finir Sarkozy et Copé ne se sont rendu compte de rien, visiblement ils dépensaient donc sans compter et par qui plus est sans se soucier des comptes et sans les consulter, en aveugle quoi!
Il va être difficile de trouver pire gestionnaires que ça et pires irresponsables à part peut être au gouvernement mais ça reste l'UMPS.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 14:11
Bygmalion : "Le Point" évoque une facture totale pour l'UMP de 26,7 millions d'euros

SCANDALE - En plein emballement de l'affaire Bygmalion, devenue celle des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, "Le Point", à l'origine de ce scandale, livre de nouvelles révélations. Les sommes facturées à l'UMP dépasseraient largement le montant connu jusqu'alors.
Jean-François CopéLe président de l'UMP, Jean-François Copé, est plus que jamais sur la sellette depuis l'éclatement de l'affaire Bygmalion.


Alors que se tient mardi matin un bureau politique explosif à l'UMP sur fond d'affaire Bygmalion, Le Point livre mardi de nouvelles révélations sur ce dossier explosif. Véritable bombe à déflagration, le scandale a éclaboussé lundi Nicolas Sarkozy après que l’avocat de la société de communication a clairement parlé de "l'affaire des comptes de campagne" de l'ancien Président.

Mardi matin, Le Point affirme que le montant total des versements effectués par l'UMP à la société dirigée par deux proches de Jean-François Copé s'élève à 26,7 millions d'euros. Loin, donc, des 10 à 11 millions évoqués jusqu'alors, notamment par l’avocat de la société et l'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, jusqu'à dimanche encore, directeur de cabinet de Jean-François Copé. Une somme donc particulièrement élevée - notamment quand on sait que le plafond des dépenses de campagne est fixé à quelque 22,5 millions euros pour un candidat parvenant au second tour -, qui relance les interrogations.

Des "tarifs exorbitants"

Certes cette somme aurait été dépensée par l'UMP sur deux ans, entre 2010 et 2012, mais à quelles fins ? Si lundi, Jérôme Lavrilleux a confirmé, sur BFM TV, que des sommes, qui auraient dû rentrer dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont été facturées à l'UMP pour "ventiler" la comptabilité du candidat UMP, Le Point affirme de son côté que "des prestations pourraient ne jamais avoir existé". Et l'hebdomadaire de détailler les virements de l'UMP à la filiale événementielle de Bygmalion Event & Cie qualifiée de "nébuleuse", pointant des "tarifs exorbitants" pratiqués par la société de communication.

Mais l'enquête du magazine ne s'arrête pas au seul dossier des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Evoquant l'"autre volet" de l'affaire Bygmalion, Le Point détaille également les sommes qu'aurait versées la société à l'ancien P-DG de France Télévision Patrick de Carolis, actuellement mis en examen pour "favoritisme". Ce dernier aurait ainsi perçu 119 500 euros de Bygmalion au profit de sa société "Patrick de Carolis Consulting et Participations" en 2011 et 2012. Autant de révélations qui alimentent une affaire qui n'est pas prête de se refermer.

www.lepoint.fr
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 14:15
Copé-Bygmalion : histoire d'une descente aux enfers

Voici les 8 épisodes d'une tragédie qui a finalement coûté son poste à Jean-François Copé, le Iago de l'UMP. Retour sur le scandale qui ébranle la droite.

L'affaire Bygmalion aura finalement décapité l'UMP. Mardi, au cours d'un bureau politique marqué par les aveux, la veille, de Jérôme Lavrilleux, ex-directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy, et de Patrick Maisonneuve, avocat de la société de communication, la direction du parti a démissionné collectivement. Retour en 8 dates sur l'affaire qui secoue l'opposition.

28 octobre 2008. Bastien Millot crée la société de communication Bygmalion avec Guy Alvès, proche comme lui de Jean-François Copé. Bastien Millot est depuis 2005 directeur général délégué de France Télévisions chargé de la stratégie, de l'innovation et de la communication. À la naissance de Bygmalion, il se met en congé sabbatique pour un an - un congé renouvelé l'année suivante pour création d'entreprise.

24 avril 2013. Selon Le Canard enchaîné, Bastien Millot a signé le jour même de son départ de France Télévisions, le 31 octobre 2008, pour près de 144 000 euros de contrats au profit de la société qu'il venait de créer. Une information judiciaire, confiée à Renaud Van Ruymbeke, est ouverte en juin 2013 sur des soupçons de "favoritisme et prise illégale d'intérêts". Les missions se multiplient pour une somme totale, selon l'hebdomadaire satirique, de 1,2 million en quatre ans.

27 février 2014. Le Point révèle que Event & Cie, filiale événementielle de Bygmalion, a touché de l'UMP au moins huit millions d'euros pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 en surfacturant des prestations. Jean-François Copé dénonce des "méthodes dignes de l'Inquisition", assure qu'il portera plainte. Il exige en outre la transparence financière de l'ensemble des formations politiques et de la presse.

5 mars 2014. Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur les accusations de surfacturation. Maître Patrick Maisonneuve, avocat de Bygmalion, assure qu'elle "aura le mérite de faire la démonstration" que les accusations sont "sans fondement". Même son de cloche à l'UMP : la justice "permettra de tordre le cou aux allégations calomnieuses et mensongères du Point".

11 avril 2014. Bastien Millot est mis en examen dans l'affaire France Télévisions pour "recel de favoritisme" et Patrick de Carolis, président du groupe de 2005 à 2010, pour "favoritisme".

15 mai 2014. Libération dévoile de nouveaux chiffres. Entre janvier et juin 2012, l'UMP aurait réglé à Bygmalion près de 20 millions d'euros. La société aurait notamment organisé 55 conventions pour environ 12,7 millions - des événements qui, sur le site de l'UMP, ont laissé peu de traces. Sur l'une des factures consultées par le journal, l'ancien ministre Pierre Lellouche est cité comme le principal intervenant d'une conférence sur l'accès au crédit, organisée le 30 mai 2012 (soit près de trois semaines après la défaite de Nicolas Sarkozy) et chiffrée à 299 000 euros. Interrogé, il conteste formellement y avoir participé. Jean-François Copé continue pourtant de dénoncer des "allégations" visant à déstabiliser son camp avant le scrutin européen.

Le clan Fillon, le député Lionel Tardy en tête, exige des explications. Copé promet de "dire exactement ce qu'il en est" après les élections. Le 22 mai, il reconnaît avoir des "interrogations" sur Bygmalion.

26 mai 2014. Quelques heures après la gifle historique assénée par le Front national aux partis de gouvernement, l'UMP explose. Maître Patrick Maisonneuve reconnaît de "fausses factures" puis de "vraies fausses factures", parle d'une "affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy" et d'un système mis en place à la demande du parti pour dissimuler les dépenses liées aux meetings du président-candidat en 2012. Dans l'après-midi, des perquisitions commencent à l'UMP, chez Génération France, l'association politique de Jean-François Copé, ainsi que chez Bygmalion. Dans le même temps, Pierre Lellouche annonce qu'il a déposé une plainte pour usurpation d'identité.

Le soir même, invité par BFM TV, Jérôme Lavrilleux, l'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, reconnaît que des prestations fournies par la société Bygmalion ont été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat. Il admet que ces manières de facturer "sincères mais non conformes" étaient une façon de "ventiler" des dépenses liées à la campagne. Il dément tout enrichissement personnel et, les larmes aux yeux, assure que Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy ne savaient rien.

27 mai 2014. Au cours du bureau politique de l'UMP, Jean-François Copé démissionne avec l'ensemble des membres de la direction. Mais l'affaire Bygmalion est loin d'être finie. Dans son édition du 29 mai, Le Point fait de nouvelles révélations sur "la cuisine de M. Copé". Selon notre enquête, 26,7 millions d'euros sont allés, en deux ans, des caisses de l'UMP à celles de Bygmalion. Le Point révèle en outre qu'après la signature de ses contrats avec France Télévisions la société de Bastien Millot a versé 120 000 euros à Patrick de Carolis.

http://linkis.com/www.metronews.fr/inf/ymP7A
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 14:18
Zemmour avait parfaitement décrit la situation inévitable qui va s'en suivre
Le triumvirat mené par Juppé ( qui n'est pas si gaga que çà...) va ancrer l'UMP au centre
et de fait recréer l'UDF de Giscard
Il n'y a plus de droite "gaulliste" et s'ils la reconstruisent il vont repartir de rien
Un nouvel afflux de recrues est donc attendu à l'entrée du fort FN.....
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 15:22
Bygmalion : nouvelles charges contre Copé, "impliqué jusqu'au cou"

Alors que le bureau politique de l'UMP est parvenu à convaincre Jean-François Copé de quitter la présidence du parti, "Le Point" publie de nouvelles révélations.

Lavrilleux : "Il y a eu des dérapages"

Il y a eu les premières révélations du "Point" sur une affaire Bygmalion le 27 février. Puis celles de "Libération" le 15 mai dernier. Il y a eu les aveux de l'avocat de la société Bygmalion, Patrick Maisonneuve, lundi 26 mai à 17h. Puis ceux de Jérôme Lavrilleux le même jour à 19 heures. Mardi 27 mai, "Le Point" en remet une louche : l'hebdomadaire apporte de nouvelles précisions sur les ramifications entre Jean-François Copé, les "fausses factures" et la société de communication.

En creux, cette affirmation : Copé ne pouvait pas ne pas être au courant. Poussé à la démission ce matin par le bureau politique du principal parti d'opposition, "Le Point" affirme que le futur-ex-président de l'UMP est "impliqué jusqu'au cou dans le système Bygmalion [et] s'entête à nier l'évidence".

Pas 11, mais 27 millions

Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, a nié toute malversation hier lors de sa confession sur BFMTV, même si "environ 11 millions d'euros de dépenses liées à la campagne [ont été] ventilées sur d'autres opérations", selon lui. Dans son édition à paraître le 28 mai "Le Point" parle d'une somme de 26,7 millions d'euros qui aurait été versée entre 2011 et 2012 par l'UMP à Event & Cie, filiale événementielle de Bygmalion.

Le magazine épluche les comptes de la société, détaillant les "13 virements". Il affirme que Jean-François Copé a menti lorsqu'il a contesté avoir sponsorisé la start-up créée par deux de ses proches, Bastien Millot et Guy Alves. "En 2012, 95% des revenus d'Event [& Cie ont été] assurés par un seul et même client, l'UMP !" argumente "Le Point".

L'hebdomadaire estime par ailleurs que des "tarifs exorbitants" ont été versés à la société pour l'organisation d'événements, avec des prestations facturées en moyenne à 257.000 euros, dont de nombreuses "conventions bidon" - qui n'auraient, donc, jamais existé. Hier, Jérôme Lavrilleux a parlé de "dérapage sur le nombre - non pas sur la valeur - mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans le cadre de cette campagne" nécessitant du coup de les facturer à l'UMP.

Un système de rétrocommissions complexe

Bygmalion ? "Un drôle d'alambic qui redistille l'argent touché par l'UMP" affirme le magazine, qui parle de "myriade de sous-traitants" permettant d'éparpiller les versements du parti pour les redistribuer en douce.

Il cite l'exemple d'une société, Léni, spécialisée dans le son et la vidéo, qui a empoché quatre millions d'euros pendant la campagne de Nicolas Sarkozy. Quatre millions, directement versés par la filiale événementielle de Bygmalion. Un certain Jo Alet, "sexagénaire haut en couleur" et déjà condamné à de la prison pour "escroquerie", aurait participé à la campagne de Nicolas Sarkozy pour la société Léni. S'il affirme ne jamais avoir été payé, sa compagne, elle aurait touché via sa société "1,2 millions d'euros d'un mystérieux client".

Jean-François Copé, bientôt cantonné à son mandat de député-maire de Meaux, serait actionnaire de la société Léni selon l'hebdomadaire, de même que l'UMP et homme d'affaire Charles Beigbeder, qui y a fait entrer son fonds d'investissement.

Le magazine détaille les interconnexions, les "sociétés éphémères" créés dans des paradis fiscaux. L'argent qui revient, qui repart, et qui permet parfois d'éviter que les magouilles se retrouvent sur la place publique. Comme lorsque Sébastien Borivent, chargé des finances de Bygmalion, quitte la société en 2012 aidé par le versement de 130.000 euros. "Le prix de son silence ?", s'interroge "Le Point".

Copé savait

L'hebdomadaire l'admet : "Sans un décodeur, difficile [...] de s'y retrouver dans la nébuleuse Bygmalion." Sur la fin de l'enquête, "Le Point" charge le président de l'UMP, et, pour l'occasion, renomme l'affaire "Copé-Bygmalion".

Alors qu'il était ministre du Budget, Jean-François Copé aurait entretenu des liens avec Emmanuel Limido, banquier aux côtés duquel il aurait négocié la vente en 2007 d'un centre de conférence en France à des Qatariens. Une affaire qui "intéresse aujourd'hui les policiers chargés de l'enquête sur les comptes de l'UMP", selon "Le Point".

D'autant que l'ex-conseiller de Jean-François Copé et actuel PDG de Bygmalion, aurait travaillé pour Emmanuel Limido. Ce dernier détiendrait 45% de la société au travers d'une SARL luxembourgeoise, et aurait créé un fonds d'investissement avec "le frère cadet" de Jean-François Copé. Bref, tout un petit monde interconnecté.

Au vu des relations étroites entre Jean-François Copé et les protagonistes de Bygmalion, "Le Point" affirme sans ambages que le président de l'UMP est "impliqué jusqu'au cou", et que "pour sauver sa tête", il aurait délibérément lâché son bras droit, Jérôme Lavrilleux.

Facile, en effet, de se dédouaner de toute responsabilité, lorsque ce sont les signatures de son directeur de cabinet qui apparaissent sur tous les "ordres de décaissement" du parti.

C.Q. - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140527.OBS8602/bygmalion-nouvelles-charges-contre-cope-implique-jusqu-au-cou.html
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 16:12
Électeur UMP, tu as mal au cul
de te réveiller cocu.
Du Sarkoton à Bygmalion  
tu l'as bien profond.
Arrête d’être con
Rejoins le Front.


Dernière édition par Jupiter le Mar 27 Mai 2014 - 16:32, édité 1 fois
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 16:21

Mieux que DSK pour se flinguer soi même ! cartonrouge 
Ils sont réussis nos ex-futurs candidats à la présidence !
Anonymous
Invité
Invité

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 16:21
Électeur UMP, tu as mal au cul
de te réveiller cocu.
Du Sarkoton à Bygmalion  
tu l'as bien profond.
Arrête d’être con
Rejoins le Front.

EXCELLENT  Eclat Eclat Eclat Eclat Eclat Eclat Eclat Eclat
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 18:21
Jupiter a écrit:
Électeur UMP, tu as mal au cul
de te réveiller cocu.
Du Sarkoton à Bygmalion  
tu l'as bien profond.
Arrête d’être con
Rejoins le Front.

 Laughing Laughing Laughing Laughing Eclat Eclat 
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Mar 27 Mai 2014 - 18:23
Domremy a écrit:
Jupiter a écrit:
Électeur UMP, tu as mal au cul
de te réveiller cocu.
Du Sarkoton à Bygmalion  
tu l'as bien profond.
Arrête d’être con
Rejoins le Front.

 Laughing Laughing Laughing Laughing Eclat Eclat 

Grandiose !!!!!!!!!!!!! :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: 
Contenu sponsorisé

Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP ! - Page 2 Empty Re: Bygmalion : C'est l'explosion de l'UMP !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum