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WhiteBrotherHood
WhiteBrotherHood
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Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
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Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables  Empty Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables

Ven 21 Mar 2014 - 11:22
http://www.contribuables.org/2014/03/18/particules-fines-un-coup-de-com-aux-frais-des-contribuables/



Coup de gueule d'Alain Madelin et Nicolas Doze
Pourquoi subventionne-t-on depuis si longtemps le diesel au détriment de l’essence, alors que ce carburant est plus polluant, notamment en particules fines ?
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

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Ven 21 Mar 2014 - 23:03
De toutes façons, tout ça c'est de la fumisterie.
Le vrai but de tout ça est de réussir enfin à vendre les voitures à l'électricité nucléaire du copain Bolloré. Hors leurs voitures électriques pourries n'ont jamais marché à la vente auprès des Français. Par conséquent, on va tout tenter pour nous imposer leur achat. C'est déjà le cas avec nos impôts dans certaines collectivités et municipalités.

Ils s'attaquent au diésel car c'est ce qui constitue le parc automobile. Ils vont pourrir à mort la vie des automobilistes en taxant toujours plus les carburants, en alignant surement un jour le prix du diésel sur celui de l'essence, en interdisant petit à petit les voitures non-électriques des centres-villes ...
Tout ça, encore une fois, pour que Bolloré puisse se faire du fric avec ses poubelles électriques qui nous obligeront à construire de nouvelles centrales nucléaires.

La vraie solution pour joindre écologie, possibilité de conduire comme l'on souhaite, et indépendance énergétique passe par le développement des voitures à Hydrogène. Mais ça, ça plaira pas à Bolloré donc on n'est pas prêt d'en voir.
nortonf1
nortonf1
Gémeaux Date d'inscription : 28/03/2014
Passion : motos anglaises , voyage uniquement en moto, gym ,

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Mer 2 Avr 2014 - 8:57
Ils ont raison !


Le diesel devrait être interdit dans les villes a cause des particules mortelles et aussi a cause des nouveaux diesel avec pots anti particules qui dégagent du dioxyde d'azote nocif a nos bronches .

De plus il est facile de voir dans nos villes des gens qui n'ont aucun respect de l'environnement , ce sont ces propriétaires dédaigneux qui ont de gros 4X4 diesel qui consomment énormément de gasoil et qui encombrent inutilement nos villes .
Ces riches propriétaires dédaigneux doivent payer une surtaxe a l'achat de leur véhicule hors de prix , mais aussi dans les assurances , sinon leur appliquer une vignette de  2000 euros et plus .  
Afin de préserver l'usage initial de ces véhicules ,on devrait épargner l'authentique 4X4 utilitaire sans aucun confort de ces taxes .
L'écotaxe sur les poids lourds devra ètre rapidement imposée afin de pouvoir entretenir nos routes et autoroutes , ou le simple passage d'un semi remorque équivaut a 3000 voitures dans sa dégradation .
Pour finir , taxer au plus vite le gasoil ou 1 centime seulement en plus ,rapporte 1 milliard a l'état !

Il faut arrêter de voir les français rouler comme des cons , personne ne veut rouler en Mobylette et si peu que le gars roule en vélo même a 70 ans il est habillé comme un clown , tout ça pour ne pas ressembler a un ouvrier qui va travailler avec son vélo (le routier pour ceux qui auraient déjà oublié) .

Je sais cela vous fait pas plaisir que je vous parle comme ça aussi froidement , mais je suis ici sur ce forum pour vous faire ouvrir les yeux mais aussi pour vous entendre !
Bien évidement je ne suis pas socialo ,ni journaliste qui eux "cultivent" l'inverse .


nortonf1
nortonf1
Gémeaux Date d'inscription : 28/03/2014
Passion : motos anglaises , voyage uniquement en moto, gym ,

Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables  Empty Re: Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables

Ven 4 Avr 2014 - 8:37
Maintenant pour le laisser -aller de l'écologie , vous avec Ségolène Royale , la fout merde du socialisme !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables  Empty Re: Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables

Ven 4 Avr 2014 - 10:03
Une bande de charlot veut imposer sa façon de voir.
Les moteurs ont évolués et les moteurs diesel sont très performants. Les pots catalytiques sont là pour réduire encore les émissions de gaz lors de la combustion. Nous petits consommateurs (qui ne sommes pas capable de comprendre) assistons à ce débat qui nous dépasse tellement que nous ne sommes pas consultés. Les écologistes ( moins de 2% de l'électorat) veulent imposer les choses. En définitive celui qui paye c'est l'automobiliste, qui est cerné par une multitude tiroirs caisses. Quand à acheter un véhicule électrique, il y a une arnaque qui se profile à l'horizon. Sur un véhicule "normal" la batterie est prévue pour durer cinq ans. Pendant cette période (sauf exception rien ne se passe. Je vais prendre un exemple que je connais (parce que j'ai posé la question). Pour une électrique (chez Renault) Lors de l'achat un contrat vous impose de payer (70 ou 80 Euros) tous les mois pour l'entretien de la batterie du véhicule. Ce qui vient en plus des charges que vous aurez pour alimenter la voiture en énergie. Sur un moteur électrique il n'y a pas d'entretien, ils s'assurent donc une rentrée d'argent régulière. Le coût de fabrication de ces batteries n'est pas aussi élevé que l'on veut nous le faire croire. Le citoyen est une vache à lait que l'on attaque sur tous les fronts.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

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Ven 4 Avr 2014 - 11:22
Régression. Soumettre l’économie à leur conception de l’écologie, même au prix de la vérité. C’est ce que veulent les Verts. Le projet de loi sur la transition énergétique, préparé par la gauche, risque d’être aussi nocif à nos entreprises que les 35 heures.

Le pic de pollution ! Avec les écoutes téléphoniques, ce fut le grand sujet de discussion juste avant les municipales. L’occasion pour les Verts de pousser à la surenchère avant l’examen du projet de loi sur la transition énergétique. Comme tous les sujets qui fâchent, ce texte sera discuté après les élections, sans doute en juin. Pour les écolos, c’est la grande affaire de ce quinquennat. « Si le texte de loi est mauvais et ne permet pas qu’on le vote, alors cela marquera notre rupture avec le gouvernement », menace Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts.

Les Verts savent ce qu’ils veulent : aligner la fiscalité du gazole sur celle de l’essence, contraindre les constructeurs automobiles à reconvertir leur production, restreindre l’accès des agglomérations aux voitures diesel. C’est ce que propose Denis Baupin, député de Paris, qui préconise la mise en place d’un étiquetage allant de A à F pour distinguer les véhicules selon les émissions de gaz et de particules : les plus mal notés seraient interdits de circulation lors de ces pics de pollution. Ce classement serait régulièrement révisé, au moment des contrôles techniques.

Pour justifier ces mesures, les Verts hasardent évidemment un argument écologique. « La part du diesel dans la pollution aux particules est difficile à mesurer, reconnaît Denis Baupin, mais dans les agglomérations et à proximité des axes de circulation, qui sont les zones concernées par les pics de pollution, elle est de l’ordre de 60 à 70 % », affirme le député de Paris. Mais ce chiffre ne rend pas compte de la complexité du sujet.

Expert en ressources naturelles, Didier Julienne avance une autre explication, d’origine météorologique : « Dans un anticyclone centré sur la France, les vents tournent dans le sens des aiguilles d’une montre et ils nous reviennent par l’est. Sur les cartes de pollution aux particules de cette semaine, les vents d’est provenant d’Allemagne sont fortement chargés en particules », remarque-t-il dans les Échos, car les Allemands recourent massivement aux centrales électriques à charbon. La pollution n’ayant pas de frontières, et le vent soufflant de l’est, « c’est effectivement l’Allemagne qui nous enfume », conclut Didier Julienne. D’autres régions, bien moins urbanisées que l’Île-de-France (la Picardie et la région Centre, par exemple), ont elles aussi connu des pics de pollution au même moment.

« Nous ne connaissons pas tous les chiffres de la pollution dans les années 1950-1960, mais il est clair qu’elle était bien supérieure, a écrit le journaliste scientifique Pierre Kohler, dès 2002, dans l’Imposture verte (Albin Michel). À Paris, en vingt-cinq ans, le monoxyde de carbone émis a été divisé par sept, les oxydes de soufre par dix et les hydrocarbures imbrûlés par vingt […] Le progrès technique a largement contrebalancé la croissance de la circulation. » Dans son nouveau livre, Jean de Kervasdoué rappelle que les moteurs Diesel rejettent moins de gaz carbonique que les moteurs à essence : la différence est de 25 % à puissance identique. « En outre, ils émettent de moins en moins de particules dans l’atmosphère du fait de la qualité des nouveaux filtres » (Ils ont perdu la raison, Robert Laffont).

Mais les Verts restent inaccessibles aux arguments scientifiques qui contredisent leur idéologie. Diesel, gaz de schiste, nucléaire : ils continuent de mentir au risque de mettre en péril l’industrie française.

On sait la révolution que constitue l’exploitation des gaz de schiste à l’étranger. Aux États-Unis, où sa production a été multipliée par 12 depuis l’an 2000, le prix du gaz s’est effondré : il est trois à quatre fois moins cher qu’en Europe ! Et l’on prévoit que 3 millions d’emplois nouveaux seront créés avant 2020 grâce à la baisse du coût de l’énergie. Au Royaume-Uni, l’État s’engage à reverser aux communes qui accepteraient des forages le produit de la taxe professionnelle. Le gaz de schiste est « synonyme de plus d’emplois et de plus d’opportunités et de sécurité économique pour notre pays », dit David Cameron. En France, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, encourage la recherche pour proposer une alternative propre à la fracturation hydraulique, mais les Verts en font un casus belli, alors que notre sous-sol recèlerait 3 800 milliards de mètres cubes de gaz !

La désinformation est tout aussi grave en matière nucléaire. Après l’hydraulique, c’est l’énergie la plus compétitive du parc électrique français, selon la Cour des comptes : moins de 55 euros par MWh, y compris les investissements prescrits après l’accident de Fukushima. Peu coûteuse, elle n’émet pas de dioxyde de carbone, elle consomme relativement peu d’espace et reste la moins dangereuse de toutes les énergies : 0,04 mort par TWh en moyenne dans le monde — 4 000 fois moins que le charbon, et moins encore que l’éolien ou le solaire !

Pourtant, rien ne détourne les Verts français de leurs projets. Voilà quarante ans qu’ils réclament l’abandon du programme nucléaire français. La fermeture de la centrale de Fessenheim doit être actée dans la loi, prévient Emmanuelle Cosse. À quel prix ? « Tout cela va coûter 1 milliard d’euros par an à la collectivité pour l'énergie de remplacement et supprimer plus de 2 000 emplois directs et indirects hautement qualifiés pour les remplacer par 100 emplois dans la déconstruction de Fessenheim », accuse Julien Aubert, député UMP du Vaucluse et coprésident du groupe d’études Énergies (le Monde, 12 décembre 2013)...Lire la suite...

http://www.valeursactuelles.co…ts
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nortonf1
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Gémeaux Date d'inscription : 28/03/2014
Passion : motos anglaises , voyage uniquement en moto, gym ,

Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables  Empty Re: Pollution « Particules fines » : un coup de com’ aux frais des contribuables

Ven 4 Avr 2014 - 13:05
NON ARCHI FAUX !

Le diesel est hyper polluant surtout depuis les moteurs a injecteurs hautes pressions ! Les fameux HDI qui se sont généralisés après PEUGEOT .
Le diesel le plus dangereux pour notre santé est justement ces diesels équipés de pots anti particules , ce sont les pires !

Maintenant croire qu'un diesel produit moins de CO2 qu'un essence , c'est vrai puisque le moteur par son couple (effet turbo) permet au diesel de tourner a un régime inférieur !
Sauf que le CO2 n'est pas un polluant , cela permet simplement de limiter l'effet de serre a la planète !

Vouloir noyer le poisson en évoquant la pollution de l'Allemagne par ses centrales au charbon , est faux également pour la période des pics de pollution de ces derniers temps , puisque les vents ne sont pas venus d'Allemagne !
La pollution a bien été celle des villes , il suffit de voir les nuages de merde au dessus des villes , alors bien évidemment certains ont imaginer d' argumenter ça dans la pollution de la France entière avec entre autres , l'agriculture , les usines ....

C'est tout aussi con puisque je le répète : cela se voit au nuage au dessus des villes  , a croire que ces gros cons qui polluent avec leur gros 4X4 diesel , essayent d'avoir toujours le dernier moto ,même devant l'évidence  .
Le nez dans le merde , cela sent toujours bon pour eux .

Je ne suis pas une couille molle comme les écolos , comme les gauchistes , comme nos malhonnêtes du gouvernement , je ne fais pas de la pollution un problème de gauche - droite avec en plus  des communistes écolos   .

Je dis LA VÉRITÉ sur le diesel ,qu'elle plaise ou qu'elle ne plaise pas !  
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