* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Georges Lautner est décédé. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Georges Lautner est décédé. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 8:11
Le 22 novembre au soir, Georges Lautner, 87 ans, le paternel des "Tontons flingueurs", des "Barbouzes", de la série des "Monocles", de "Flic ou voyou", du "Pacha", du "Professionnel", du "Guignolo", de "la route de Salinas", etc, etc....est décédé.
Un de nos plus grands réalisateurs, un patriote qui, face à un journaliste qui lui demandait ce que représentait l'année 1962 pour lui, répondait : "La honte monsieur ! La honte de la trahison envers les Pieds Noirs et les Harkis et l'abandon lâche de l'Algérie Française".
Gorges Lautner est parti retrouver ses tontons flingueurs : Lino Ventura, Bernard Bler, Francis Blanche, Robert Dalban, Francis Lefebvre, Horst Frank, Claude Rich, Pierre Bertin, Dominique Davray, Venantino Venantini, Jacques Dumesnil...
Ils doivent tous rejouer la scène de la cuisine là-haut : Pour le Bon Dieu et tous les Anges.

RIP Georges Lautner.
Nous sommes tous très tristes...

Répliques cultes des Tontons flingueurs (Dialogues du tout aussi regretté Michel Audiard) :

Bernard Blier : 

"Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ? Faut le dire tout de suite, hein. Il faut dire: Monsieur Raoul vous avez buté Henri, vous avez buté les deux autres mecs ; vous avez peut être aussi buté le Mexicain, puis aussi l'archiduc d'Autriche!"

"Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !"

"Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours."

"Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs !"

"Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie."

"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

"Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…"

"Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher… les gros mots et tout…"

"On vous apprend quoi à l'école, mon petit chat ? Les jolies filles en savent toujours trop. Vous savez comment je l'vois votre avenir ? Vous voulez le savoir ? […] L'Égypte c'est pas commun ça l'Égypte. C'qui a d'bien c'est qu’là-bas, l'artiste est toujours gâté. […] J'disais l'Egypte comme ça! J'aurais aussi bien pu dire… le Liban."

Lino Ventura : 

"Vous avez quand même pas besoin de moi pour aligner 10 tracteurs dans un stand, non ? Hein ? ... Tâchez plutôt qu'elle tombe pas en panne comme la dernière fois.
- Qu'est ce qui a été en panne?
- La dépanneuse."

“"Louis de retour. Présence indispensable.” Présence indispensable! Après quinze ans de silence, y'en a qui poussent un peu, quand même ! Quinze ans d'interdiction de séjour ! Pour qu'il abandonne ses cactus et qu'il revienne à Paris, il faut qu'il en arrive une sévère au vieux Louis. Ou qu'il ait besoin de pognon ou qu'il soit tombé dans une béchamel infernale !"

"Trois morts subites en moins d'une demi-heure, ah ça part sévère les droits de succession."

"Ça va changer vite, c'est moi qui vous le dis ; la boîte que je vais lui trouver, va falloir qu'elle y reste, croyez-moi! Ou sinon, je vais la filer chez les vraies sœurs, les vraies, pension au bagne avec le réveil au clairon et tout le tintouin, non mais sans blague !?"

"Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser MENUES!"

"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"On ne devrait jamais quitter Montauban."

Francis Blanche :

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…"

"Touche pas au grisbi, salope !"

"On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires."

Robert Dalban :

"Tiens, vous avez sorti le vitriol ?"

"Si ces messieurs veulent bien me les confier ! (réponse à Raoul Volfoni à propos de ses "flingues de concours", voir plus haut)"

"Allons vite messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre, et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident."

"On demande monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble, comment dirais-je, un peu rustique, le genre agricole."

Jean Lefebvre :

"Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours."

"J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?"

"Pourquoi pas ? Au contraire, les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse."

Horst Frank :

"C'est pas ma marque préférée."

"La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !"

"Monsieur Fernand, le transport clandestin ne réclame pas seulement des compétences, mais de l'honnêteté, contrairement aux affaires régulières, on paye comptant et en liquide. Ça peut tenter les âmes simples."

"Il faut bien admettre qu'exceptionnellement, Dieu n'est pas avec nous ! (Gott mit uns)"

"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !"

"Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky."

"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."

"Une fois Stalingrad, ça suffit."

Dominique Davray :

"J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini. Mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité."

"Une bonne pensionnaire, ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent, le mirage africain nous fait un tort terrible ; et si ça continue, elles iront à Tombouctou à la nage."

Claude Rich :

"Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…"

"...ce qu'il est convenu d'appeler un grand honnête homme. Porté sur la morale et les soubrettes, la religion et les jetons de présence."

Venantino Venantini :

"Le Mexicain l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire."

"Seulement, de nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus, c'est un tort."

"La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !"

Jacques Dumesnil :

"Je suis revenu pour caner ici, et pour me faire enterrer à Pantin avec mes vioques. Les Amériques c'est chouette pour y prendre du carbure. On peut y vivre, aussi, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France !"

"Chez moi, quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent !"

Les scènes mythiques

La scène de la cuisine


Paul Volfoni : L'alcool à c't'âge-là !
Monsieur Fernand : Non mais c'est un scandale hein ?
Raoul Volfoni : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire un petit ? Hein?
Monsieur Fernand : Ça... le fait est... Maître Folace ?
Maître Folace : Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort la bouteille)
Raoul Volfoni : Ben nous voilà sauvés.
Maître Folace : Sauvés... Faut voir !
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ?
Maître Folace : Eh !
Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête.
Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.
Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
(ils trinquent puis boivent prudemment)
Raoul Volfoni : Faut r'connaître... c'est du brutal !
Paul Volfoni : (les larmes aux yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?
Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme… (il tousse)
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.
Raoul Volfoni : T'as connu ?
(Monsieur Fernand lève les yeux au ciel)
Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace : Y'en a.
Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessouder.
Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?
Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.
Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni : Toute une époque !
 (ils sont tous ivres)
Maître Folace : D'accord, d'accord, je dis pas qu'à la fin de sa vie Jo Le Trembleur il avait pas un peu baissé. Mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers.
Raoul Volfoni : Ah ? Il était dans les chars ?
Maître Folace : Non, dans la limonade, sois à c'qu'on t'dit !
Raoul Volfoni : J'ai plus ma tête ! J'ai plus ma tête !
Maître Folace : Et … Et … Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !
Paul Volfoni : Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
Monsieur Fernand : Si, y en a aussi !


Dernière édition par Jupiter le Sam 23 Nov 2013 - 10:34, édité 2 fois
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 8:23
RIP.

Un immense Monsieur du cinéma français.

Le 27 novembre 1963, Les Tontons sortaient en salle.


Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 8:27
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 8:28
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 8:33
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:25
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:26
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:26
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:27
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:27
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 10:28
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 14:04
Mort de Georges Lautner : hommage à une figure majeure du cinéma populaire français

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

La disparition de Georges Lautner est celle d’un authentique artisan du cinéma français et de la culture populaire des cinquante dernières années. Lautner pratiquait un cinéma dynamique, rythmé, qui a mis en valeur les dialogues d’Audiard et des acteurs mythiques – Ventura, Delon, Francis Blanche, Belmondo, pour ne citer qu’eux – pour le grand plaisir des spectateurs. Son succès lui vaudra, évidemment, le rejet d’une critique qui lui aura longtemps préféré le narcissisme de la Nouvelle Vague et de ses adeptes.

Le peuple contre ses élites, la simplicité qui n’exclue pas le talent : c’est un peu l’histoire de la carrière de Lautner et de son immense succès. Reste que son œuvre n’a pas vieilli et continue de toucher avec la même intensité et le même talent les nouvelles générations : les Tontons Flingueurs, les Barbouzes ou le Professionnel sont autant de classiques qui illustrent le talent de Lautner, son éclectisme et sa capacité à traverser les époques.

http://www.frontnational.com/2013/11/mort-de-georges-lautner-hommage-a-une-figure-majeure-du-cinema-populaire-francais/#.UpCmxfGWRV0.twitter
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 14:21
Hommage à Georges Lautner, une grande figure du cinéma populaire français

Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression, Président exécutif du SIEL


Le réalisateur français Georges Lautner est mort, ce vendredi 22 novembre 2013, à l’âge de 87 ans. Attiré à ses débuts vers la comédie, il se tourne très vite vers le cinéma. Son œuvre considérable ne comporta pas moins de 42 films dont des succès mémorables avec « Les Barbouzes », mais aussi « Flic ou Voyou » ou « le Professionnel » avec Jean-Paul Belmondo. Tout au long de sa longue et prolifique carrière, Georges Lautner rencontra le succès populaire en tournant avec les plus grands.

Pour tous les Français, Georges Lautner restera toutefois l’auteur inoubliable d’un monument du cinéma des années 60, « Les Tontons Flingueurs », sorti sur les écrans voici cinquante ans. L’immense réussite de ce film qu’aucun spectateur de ne se lasse de revoir, repose sur la combinaison comique de quelques ressorts miraculeux : des répliques cultes signées par le plus grand de nos dialoguistes, Michel Audiard ; une distribution étincelante d’acteurs qui ont tous marqué l’histoire du cinéma français : Lino Ventura, Francis Blanche, Robert Dalban, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Claude Rich…; une musique inoubliable composée par Michel Magne.

Avec Georges Lautner, des générations de Français ont communié, en famille ou entre amis, à une œuvre cinématographique aujourd’hui entrée dans la postérité, qui symbolise parfaitement un certain esprit français, à la fois insouciant et potache. Avec la disparition de ce monstre sacré, à la personnalité si attachante, le monde du cinéma perd un immense professionnel.

Marine Le Pen et le Rassemblement Bleu Marine saluent la mémoire de cette grande figure du 7ème art et rendent hommage à un artiste de la pellicule qui donna avec talent ses lettres de noblesse au cinéma populaire français.

http://www.frontnational.com/2013/11/hommage-a-georges-lautner-une-grande-figure-du-cinema-populaire-francais/
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 19:42
Il a de la chance tonton, y verra pas la suite.

Merci Monsieur Lautner. :aplaudissement: 
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Sam 23 Nov 2013 - 21:20
Plume de guerre a écrit:Il a de la chance tonton, y verra pas la suite.

Merci Monsieur Lautner. :aplaudissement: 





oui


mais un grand bravo!!!!

à ce Monsieur
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Dim 24 Nov 2013 - 7:54
Georges Lautner, le patriote, est mort


Avec la mort de Georges Lautner, les Harkis perdent un ami discret.


Georges Lautner est mort. Pour beaucoup de Français, c’est un grand cinéaste, à la fois adulé et pas pris au sérieux, comme c’est souvent le cas dans notre pays où les artistes populaires ne sont pas reconnus jusqu’à ce que, vers la soixantaine, on les dise « cultes » (une formule qui m’énerve !) par snobisme. Lautner, c’est , pour tout le monde, « Les tontons flingueurs » et la série des « Monocles », c’est Jean Gabin et Paul Meurisse ; c’est, plus encore, Bernard Blier, Mireille Darc, Michel Audiard et Lino Ventura. Pour quelques-uns dont je suis, c’est aussi et au moins autant La route de Salina, l’un des derniers films de Rita Hayworth, avec la sublissime Mimsy Farmer et la très belle musique de Christophe (The girl from Salina).


Georges Lautner, ce fut pour moi un instant d’émotion absolue lorsque, dans l’émission « Qu’avez-vous fait de vos vingt ans ? » de Christine Ockrent, il dit de 1962 que c’était pour lui l’année honteuse de l’abandon des Harkis et de la perte de l’Algérie française. Après la mort d’Alain Mimoun et celle d’Hélie Denoix de Saint-Marc cet été, et pour des raisons identiques, c’est seulement la troisième fois que j’ai de la peine à voir partir un être qui ne connaît même pas mon existence.

Pour moi, le deuil des célébrités qui ont servi de repères à ma vie a commencé avec la mort de Léo Ferré en juillet 1993, très vite suivie de celle de Frank Zappa en décembre de la même année. Depuis lors, j’ai eu l’impression que « ça » tombait comme à Gravelotte, tant le rythme des disparitions me paraissait effréné. Ces derniers mois, j’ai été touché par la mort[1] de Kevin Ayers à Montolieu, un petit village de l’Aude où il résidait et de J.J. Cale. Mais je trouvais cela normal ; j’étais touché mais je n’avais pas de peine. Pour Georges Lautner, si.


[1] Passée inaperçue mais qui connaît (à part Eric Zemmour, sans doute) le fondateur de Soft Machine et ex-membre de Gong et de Caravan ?


http://www.kader-hamiche.fr/2013/11/georges-lautner-le-patriote-est-mort/#more-1946
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Dim 24 Nov 2013 - 8:29
Contenu sponsorisé

Georges Lautner est décédé. Empty Re: Georges Lautner est décédé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum