* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

La Corrida Empty La Corrida

Dim 26 Juin 2011 - 15:16
J'ai entendu l'autre jour marine se prononcer contre la corrida .... ouf de soulagement de ma part après avoir vu eva joly bredouiller un oui peur être mais non quoique .... faudrait que je retrouve la vidéo c'est pathétique.
Votre avis la dessus ?

Pour ma part je milite contre !

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 26 Juin 2011 - 15:19
Personnellement et je sais que nombre d'entre vous y sont opposés et au risque de choquer mais moi, je suis un partisan de la corrida.
Comme je suis un partisan de la chasse.
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 26 Juin 2011 - 15:23
ah ben là on va pas s'entendre !!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 26 Juin 2011 - 15:25
Chacun a ses passions et je ne critiquerais aucunement les tiennes.
Mais je suis sûr que l'on va bien s'entendre quand même. Wink
eric78
eric78
Localisation : mantes la jolie
Scorpion Date d'inscription : 25/09/2011
Passion : supporter des verts (au foot)
Humeur : bonne

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 18:11
Bonjour a tous.
Moi je suis contre.Il faut savoir que les taureaux sont affaiblis déjà avant d'entré.Pour certains on leur a coupé le bout des cornes et reconstitué celles ci avec de la résine.Ce qui a pour but de ne pas pouvoir bien visé le clown qui danse autour d'eux après on leur enfonce des piques de 10 cm de long pour couper les muscle du cou. a ce moment un gamins de 10 ans pourrais l'affronter sans problèmes. c'est une mascarade ignoble qui doit cesser. comme les combats de coq dans le nord avant de critiqué les barbares on ferais mieux de balayé devant chez nous. désolé si ça heurte certains de vous mais moi j'aime la nature et les bêtes.On n'est pas obligé de les faire souffrir pour s'amuser.
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 18:18
eric78 a écrit:Bonjour a tous.
Moi je suis contre.Il faut savoir que les taureaux sont affaiblis déjà avant d'entré.Pour certains on leur a coupé le bout des cornes et reconstitué celles ci avec de la résine.Ce qui a pour but de ne pas pouvoir bien visé le clown qui danse autour d'eux après on leur enfonce des piques de 10 cm de long pour couper les muscle du cou. a ce moment un gamins de 10 ans pourrais l'affronter sans problèmes. c'est une mascarade ignoble qui doit cesser. comme les combats de coq dans le nord avant de critiqué les barbares on ferais mieux de balayé devant chez nous. désolé si ça heurte certains de vous mais moi j'aime la nature et les bêtes.On n'est pas obligé de les faire souffrir pour s'amuser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 19:35
L'Europe en a décidé ainsi
Plus de corrida !
Mais bizarrement, si c'est pour le remplacer par ceci... Fortement autorisé et même subventionné, alors on est en droit de se poser de sérieuses questions sur la cause animale mise en avant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francoise le Jeu 6 Oct 2011 - 19:39, édité 1 fois
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 19:37
C'est vrai que le post de françoise est très réaliste, pas vraiment en lien avec le fond du sujet, quoique ... Rolling Eyes :evil:
eva40
eva40
Localisation : Landes
Cancer Date d'inscription : 06/08/2011
Passion : Liberté
Humeur : bagarreuse

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 20:06
on attend quoi pour interdire cet abattage cruel? en Belgique c'est interdit, en Suisse aussi...
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 20:28
eric78 a écrit:Bonjour a tous.
Il faut savoir que les taureaux sont affaiblis déjà avant d'entré.Pour certains on leur a coupé le bout des cornes et reconstitué celles ci avec de la résine.Ce qui a pour but de ne pas pouvoir bien visé le clown qui danse autour d'eux après on leur enfonce des piques de 10 cm de long pour couper les muscle du cou. a ce moment un gamins de 10 ans pourrais l'affronter sans problèmes.
C'est quoi ces conneries Rolling Eyes c'est lu dans Voici ???
La tauromachie est un art, un art ou l'artiste met sa vie en péril face à un animal qui a 10 fois plus de muscles que lui. A la fin du combat, car c'en est un, on rend hommage au taureau s'il a bien combattu et on siffle le torero s'il a failli.
Beaucoup de toreros, même parmi les plus grands, sont morts dans l'arène.
La corrida est pour moi une cérémonie symbolique du courage et de l'habileté de l'homme face à des forces qui normalement le dépassent et devraient le terrasser.
Maintenant, on peut et on a le droit de ne pas aimer Wink
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 21:52
Pour moi aussi la corrida est un art millénaire présent dès 800 après JC en Andalousie et le taureau qui a triomphé sort libre de l’arène et où les blessures des toreros ou leurs décès n'est pas inhabituel.

Rien à voir avec ces égorgements massifs faits au nom d'une religion où l'animal n'a même pas droit à sa reconnaissance et l'humain devient juste une bête à tuer. Et pourtant l'Europe et les associations de la cause animale sont étrangement muets.
renaissance
renaissance
Localisation : GARD
Cancer Date d'inscription : 06/09/2011
Passion : .histoire
Humeur : sauver la france

La Corrida Empty Re: La Corrida

Jeu 6 Oct 2011 - 22:16
Je suis nîmoise de naissance. J'ai toujours connu la Féria, son ambiance, la fête qui va avec et j'aime ça.
Je ne suis jamais allée voir de corrida, j'ai vu malgré moi les cadavres de toros sortir des arènes, c'est écoeurant,de la boucherie. Il parait que c'est pire dans les abattoirs.
Mais personne ne va admirer le spectacle de la mise à mort dans les abattoirs.. Alors pourquoi aller l'admirer dans une corrida?
Par contre,puisqu'on n'y peut rien changer, et si tout n'est qu'histoire de fric, que les aficionados assoiffés de sang continuent à venir engraisser les finances de ma ville. affraid
navara
navara
Localisation : Sologne
Taureau Date d'inscription : 19/09/2011

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 17:59
Je suis contre également (je suis du genre à défendre les animaux) Wink
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 18:37
La corrida et le halal sont deux sujets complètement différents. Leur seul point commun étant l'écœurement que l'on peut ressentir en pensant à ces massacres inutiles et à la souffrance animale.

Pour ce qui est de la corrida, je me fous complètement de savoir si le taureau a été affaibli ou pas, si le combat est équitable ou pas... on n'a pas besoin de faire ch*** les bêtes qui n'ont rien demandé, tout ça pour un "spectacle" sanglant, formidable lieu d'expression de la débilité de l'homme.

Pour le halal, c'est une honte puisque la souffrance de l'animal est gratuite et sert une autre forme de débilité : le rituel religieux barbare.

Certains d'entre vous ont évoqué la chasse. La chasse est utile parce qu'elle permet de réguler les populations de gibier. De plus, à la fin l'animal est mangé, il n'a donc pas été tué par plaisir. Et compte tenu des munitions utilisées, il a assez peu l'occasion de souffrir. N'oublions pas non plus que la chasse est la première pratique des tribus avant qu'on invente l'élevage.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:02
Interdire la corrida, c'est de suite une magnifique race bovine qui disparaît, c'est des milliers d'hectares pauvres et marécageux qui ne sont plus valorisés ni entretenus, c'est tout un pan économique qui s'écroule et ce serait vécu comme un véritable drame dans de nombreux villages du Languedoc.
Il est bien évident que si l'on demande aux gens du 59 leur sentiment sur la corrida, on peut bien se douter du résultat. Maintenant, que le taureau meurt dans l’arène, ou à l'abattoir du coin, de toute façon, il mourra !!
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:05
je suis aussi contre la corrida , et j'aime pô la chasse , mais j'aime bien manger le gibier What a Face donc jupiter , je ne te regarde pas chasser mais je veux bien viendre à ta table clown

la corrida , à mon avis , pourrait se passer de la mise à mort , mais si plus de corrida , plus de taureau

quand au hallal Mad rien que d'en parler ça me fait monter la vapeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:13
Erg41 a écrit:Interdire la corrida, c'est de suite une magnifique race bovine qui disparaît, c'est des milliers d'hectares pauvres et marécageux qui ne sont plus valorisés ni entretenus, c'est tout un pan économique qui s'écroule et ce serait vécu comme un véritable drame dans de nombreux villages du Languedoc.
Je suis impressionné. Sortir un argument pareil, il fallait oser. silent
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:17
Je rejoins Erg41.

Je sais que sans doute, je vais en décevoir certain(e)s, mais pour moi, il est impensable d'assimiler corrida et pratique hallal.
Me concernant, j'aime la chasse, la pêche et la corrida.
Je ne pense pas être un barbare pour autant.
Et j'ajoute que j'aime tout autant les animaux.
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:21
La corrida

La corrida est un art !.....un art pour les cons!!
L'animal ne demande pas à se battre contre un homme, gigolo qui fait çà pour faire pâmer les dames, et jalouser d'envie les autres mâles moins hardis
ou plus scrupuleux qui ne séduiront pas, eux!

Un comportement pire que le comportement de certains animaux qui pratiquent des joutes, à la période des amours, pour éliminer un rival dans un instinct
naturel de procréation et qui pourraient se battre à mort....et encore, le mâle blessé a toujours la possibilité de se retirer, ne me dites pas que vous
faites çà dans le même but!

L' homme fait valoir dans ce combat le courage mis dans cette lutte et l'honneur: l' animal n' y comprend rien, à la notion de courage, ni à la notion
d' honneur de petit hobereaux qui montrent leurs biscotteaux pour, encore une fois, épater les dames, en général plus bêtes que les bêtes.
Ces animaux respirent l'harmonie et la beauté et c'est sacrilège de les dégommer dans des combats sordides où l' issue est déjà programmée dans un but
mercantile.

Dans ce milieu, comme dans les combats de coqs dans les arrières salles de bistrot, on retouve le même genre d'individus, aventuriers de tous poils,
managers là pour faire du fric et capable de n'importe quel stratagème pour piper un combat qui, déjà, ne devrait pas exister, car entre l' homme et
l' animal, l' enjeu n'est pas sur la même longueur d'onde au départ: l' homme pour se faire valoir, le taureau ne se battant qu' avec ses congénères dans
un but de reproduction, est complètement déboussolé dans cette arène, ne comprend pas ce qu'il y fait, sauf à se défendre quand il est bandrillé.

Si mes propos vous choquent, dites le, je ne mettrais plus les pieds sur ce site où il existe encore des webmasters aussi arriérés et primaires que les
gens qu'ils se disent combattre, en l' occurrence les peuplades primitives qui nous envahissent actuellement!

Je pense qu' à notre époque, nous avons autre chose à faire que de semer inutilement la douleur parmi les êtres qui nous sont inférieurs au niveau
puissance de pensée et d'intelligence que sont les animaux exploités encore sans vergogne!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 19:24
Le "con" te salue, onnissoit.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 20:28
je pense que porter des jugements aussi péremptoires est dommage pour la libre circulation des avis des uns et des autres ! le con serait peut être çui qui ne pense pas comme toi ?

que tu développes avec des arguments ton point de vue me parait bien , que tu appuies en disant art pour les cons c'est mépriser ceux qui ont un avis contraire ! et me parait préjudiciable pour les échanges ultérieurs :evil:

je n'aime pas la corrida mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'insulter ceux qui sont pour!
que l'on sensibilise oui que l'on insulte non ! car lancer des anathèmes c'est créer l'effet inverse et durcir les positions des huns et des autres sans faire avancer quoi que ce soit ! entrer dans la compréhension de ce que ressens et pense "l'autre" ce n'est pas adhérer à ses idées , mais essayer de comprendre son point de vue ! et parfois on s'aperçoit que tout n'est pas aussi simple!

et malgré le fait que je serais plutôt en accord avec ce que tu développes , la forme avec laquelle tu le fais est imbuvable !
pour te dire , n'étant pas pro corrida , je me sens agressée par tes propos :|

la forme a aussi d'importance que le fond , et comme dirait Mary Poppins c'est le morceau de sucre qui aide la méd'cine à couler !

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 20:33
Rolling Eyes sympa, ce onnisoit! on a tout de suite envie d'être son copain.... Razz
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 20:35
Tu as raison, Verveine.

Ce genre de propos me confortent totalement dans mes choix.

Mais sans doute suis-je trop con, comme beaucoup d'autres, pour comprendre la hauteur des points de vue de ceux qui sont contre ?

Merci, bonne soirée.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 20:35
Blanche d'Issy a écrit: Rolling Eyes sympa, ce onnisoit! on a tout de suite envie d'être son copain.... Razz
honni soit qui mal y pense clown
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

La Corrida Empty Re: La Corrida

Dim 9 Oct 2011 - 20:37
Il est dommage que la Charte du Forum ne soit pas respectée, car ici, c'est un des rares lieux où l'on peut parler de tout à condition de rester poli et courtois; je n'aime pas spécialement la corrida, mais je ne me permets pas de traiter de c.. ceux qui pensent différemment. Idem pour nos adversaires politiques.
En résumé, je crois plus au dialogue sain, posé, calme, argumenté mais sans violence verbale.
Contenu sponsorisé

La Corrida Empty Re: La Corrida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum