- chantalful
- Date d'inscription : 13/11/2011
Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
Ven 6 Sep 2013 - 10:35
Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
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Le 6 septembre 2013
Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…
« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.
Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.
Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…
Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »
La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…
Comprenne qui voudra !
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/histoire-a-lecole-le-grand-effacement-saccelere,34799
« Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple. »
de Victor Hugo
Extrait du Les Misérables
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Le 6 septembre 2013
Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…
« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.
Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.
Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…
Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »
La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…
Comprenne qui voudra !
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« Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple. »
de Victor Hugo
Extrait du Les Misérables
- InvitéInvité
Re: Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
Jeu 10 Oct 2013 - 17:14
C'est pour cela qu'il faut que les Français se bougent aux prochaines élections ...
- brujarc
- Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante
quand une enseignante diffame le Front National
Jeu 10 Oct 2013 - 19:11
Et pour tous les élèves manquant "de cerveau disponible"...Voilà ce l'Education Nationale tolère:chantalful a écrit:Histoire à l’école : le Grand Effacement s’accélère !
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Le 6 septembre 2013
Dans l’indifférence générale, le pouvoir continue son œuvre de destruction de la mémoire nationale. Logiquement, le Grand Effacement accompagne le Grand Remplacement…
« Il n’y a pas d’ancêtres des Français. » C’est l’affirmation scandaleuse que l’on peut par exemple lire ce mois-ci dans le hors-série du magazine L’Histoire, « Atlas de France ». La phrase est signée Dominique Borne, ancien doyen de l’Inspection générale de l’Éducation nationale. Ce magazine, pourtant de qualité, a dû satisfaire la ligne éditoriale obligatoire. Depuis quelques années, c’est partout la même antienne, du cours dispensé dans une classe de CM2 aux émissions diffusées à la télé : nous sommes un pays d’immigration depuis la nuit des temps, les Français de souche n’ont jamais existé, etc.
Comme si cette histoire génétiquement modifiée ne suffisait pas, en haut lieu, on a décidé de pratiquer le Grand Effacement. Renaud Camus ne m’en voudra pas de relooker sa célèbre expression. Car le Grand Remplacement n’est possible qu’accompagné du Grand Effacement. Et dans ce présent orwellien, force est de constater que tableaux anciens, livres d’histoire de France et statues de toutes nos places sont une insulte à l’idéologie dominante. Affreusement monochrome, cet insupportable jadis… Comme une grande claque au mensonge ambiant, l’immensité iconographique est une preuve accablante : non, le passé de la France n’est pas métissé ; oui, il est grandiose. Ceux qui veulent la « France d’après » à marche forcée vont devoir pratiquer un véritable mémoricide.
Il faut aller vite avant que le peuple ne réagisse : pour cette rentrée 2013, on prétexte donc la « surcharge » des programmes d’histoire (en troisième et en terminale) pour les réduire drastiquement. Il est vrai qu’avec l’étude de la civilisation islamique ou des royaumes africains, il avait déjà fallu quasiment supprimer Clovis, Louis XIV et Napoléon. Rien que ça ! Maintenant, c’est au tour du général de Gaulle de passer à la trappe…
Le Monde annonce l’ampleur de la boucherie : « Ce n’est pas de petites coupes qu’il s’agit. En Troisième, trente à trente-six heures seraient économisées – soit près du quart du programme, selon le SE-UNSA. En histoire, la première partie sur le XXe siècle qui correspond à 15 % du temps deviendrait une « introduction » réduite à 5 % du temps. L’évolution du capitalisme, du système de production, disparaîtrait pour laisser plus de place aux guerres mondiales et aux régimes totalitaires. »
La situation actuelle est paradoxale jusqu’à la folie : jamais il n’y a eu autant de revues historiques dans les kiosques ou de documentaires à la télé ou la radio, jamais les musées n’ont été aussi pleins. Le public français est affamé de son propre passé, comme si les gens souffraient d’un manque. Pourtant au même moment, l’enseignement de l’histoire est réduit presque à néant…
Comprenne qui voudra !
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/histoire-a-lecole-le-grand-effacement-saccelere,34799
« Une insurrection qui éclate, c'est une idée qui passe son examen devant le peuple. »
de Victor Hugo
Extrait du Les Misérables
Madame Tasin, je ne sais pas si vous partagerez mon point de vue mais ce que ma prof d’SES a dit aujourd’hui je me permets de le qualifier de très grave !
Elle a comparé le FN aux camps de concentrations et d’exterminations des juifs pendant la 2ème Guerre Mondiale en déclarant ceci devant 36 élèves.
C’est inadmissible !
Déjà, un professeur n’a pas du tout le droit d’exprimer ses opinions politiques ou ses pensées sur un parti politique, je crois qu’il existe un article de loi sur ça. Mon prof de français nous avait dit que tous les professeurs ont des pouvoirs et de l’influence sur leurs élèves donc ils leur est interdit d’exprimer ce genre d’opinions ou pensées.
J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez et j’aimerais savoir si je devais en parler à mon professeur principal ou à notre CPE ou à quelqu’un d’autre.
Si je me suis tourné vers vous pour vous parler de ça c’est parce que je suis sûr que vous me comprendrez.
Si jamais vous voulez partager cette histoire vous pouvez.
Patriotiquement vôtre
Ce jeune lycéen ne sait plus à quel saint se vouer. Je lui ai dit, de façon très prosaïque, parce que je connais bien l’Education nationale que s’il en parlait directement à ses enseignants ou au CPE non seulement rien ne serait fait mais c’est lui aui serait mal vu. Telle est l’Education nationale actuellement.
Et il a mille fois raison. L’attitude de cette enseignante est une faute professionnelle grave. Elle doit faire réfléchir les élèves elle n’a pas le droit de faire connaître ses idées. On ne commentera pas la caricature du FN qu’elle donne, ce serait risible si cela ne se passait pas dans une école, devant des jeunes qui n’ont ni la maturité ni la culture politique nécessaire pour faire la part des choses.
Je vous invite à envoyer vos protestations au lycée, au rectorat, à l’inspection académique et aux fédérations de parents d’élèves ( PEEP, FCPE,UNAAPE… et autres).
Christine Tasin
Lu sur RESISTANCE REPUBLICAINE, ce mercredi 10 octobre...
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- "Daech se prépare pour le plus grand nettoyage religieux de l'Histoire" En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/daech-se-prepare-pour-le-plus-grand-nettoyage-religieux-de-l-histoire_1634874.html#klCtV8sZZImjfJqa.99
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