* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
fanfanellu
Date d'inscription : 25/07/2013

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Dim 4 Aoû 2013 - 17:04


A fanfanellu :

Ma longue réponse en me fiant à vos diverses réponses, j'ai quelques doutes... sur le fond de votre pensée. J'espère me tromper, toutefois, j'expose mon ressenti.

Il est de votre droit d'avoir un ressenti personnel sur des propos que vous lisez tout comme moi en lisant certains ici même....

Vous dites : ...et surtout ne se réfugient pas dans un complexe identitaire où refus de la différence et exclusion...

Puis vous dites :
Je parlais des différents composants de la France: les basques, les bretons, les savoyards, les martiniquais, les alsaciens.....eux qui ont fabriqué ce pays...

Je ne suis pas du tout certain que vous parliez des basques, des bretons, des savoyards, des martiniquais, des alsaciens. Comment pourriez vous parler à la fois de supposé complexe identitaire de notre part, et à la fois de refus de la différence et exclusion, à notre égard, nous qui justement revendiquons cette identité nationale et héritages de nos régions. Comme il est dit plus haut, la différence est avant tout dans le comportement et le respect de la république. En aucun cas, de près ou de loin, vos propos supposaient le sujet sur nos concitoyens régionnaux.

Vous vous égarez: je parle effectivement des différents "régionaux" comme vous dites qui ont contribué à construire ce pays./
J'espère que je ne choquerai personne en disant que je suis arabophobe et islamophobe mais que malgré tout je respecte leur différence tant qu'elle ne nuise pas à mon pays la France ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps. Est ce plus clair?
Mes origines insulaires font que je suis très fortement natio, tout en me sentant profondément français au nom des millions de morts de chez moi pour faire l'unité française depuis 14-18 et 39-45.
Est ce là aussi plus clair pour vous?? Même si cela vous paraît ambigü, c'est mon ressenti




Pour moi, vous tenez un double discours, et/ou vous êtes de ceux qui aiment faire tourner en bourrique les gens. Le style qui répond toujours "Ce n'est pas ça mais...", le style discours pas clair, ambigu, histoire d'embrouiller son interlocuteur et lui faire croire qu'il a (toujours) tort.
Le style qui aime contredire non pas par argumentation mais par des pics récurrents.
Il est logique que réactions s'en suivent en face. C'est bien ce que vous attendiez n'est ce pas.
D'ailleurs quoi attendre d'autre de pics lancés? Vous mordez, nous mordons (et encore gentillement).

Je n'ai plus envie de me faire "ramasser" par des individus qui ne comprennent que la rudesse des mots et les coups d'éclat et donc il est vrai que comme vous dites, je tacle. Mauvaise habitude des forum où quand on dit que l'on est de droite voire plus, on est taxés de "fachos"... Vous devez connaître ce genre d'attaque?? Ici, je suis taxé de double langage, il faut le vivre: le monde à l'envers.
Je réponds et tacle à la hauteur de celui qui ose le faire. Vous m'interpellez intelligemment, je vous réponds très cordialement et vraiment sans agressivité.



Vous dites : Pourquoi cette haine et la bave aux lèvres? Seriez vous enragé mon ami?

Depuis le début, vous contredisez vos interlocuteurs en concluant chacun de vos messages en ces termes, plutôt que d'apporter vos arguments : Haine, enragé, manque d'ouverture d'esprit, manque de tolérance, utopistes rêveurs, sectaires.

On va pas rejouer sur qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier, non?

Je me demande donc qui de nous ou vous est le plus enragé? Drôle de façon vous me permettrez, d'aborder le dialogue avec vos concitoyens, si vous les attaquez de front à chacun de vos posts.
Ne soyez pas surpris des réponses à l'emporte pièce à la vue de chacune de vos conclusions à l'égard des personnes participant à ce forum.
Néanmoins, je n'ai vu dans les réponses des partisans aucune haine spéciale, pas de mots enragés, mais des réponses nettes et précises, à vos pics répétitifs, à la différence des votres qui laissent planer une ambiquité et des tacles à chaque message.

Je crois que vous aurez pas bien vu.... Moi j'ai bien lu les réponses...lyriques!



Pour revenir sur Marie-Dolorès qui a très bien répondu sur vos pointilleuses reprises sur les termes employées (couper des têtes est une expression, héritage culturel de la révolution). C'est un peu réducteur (de tête) d'avoir pris ces propos au premier degré (même s'il fait chaud en termes de degrés).

Peut-être, mais moi je n'emploie jamais ce mot, j'ai horreur de ça, c'est hyper ambigu et très tendancieux, mais encore une fois, à chacun sa vision: pour moi la république coupeuse de tête n'est pas ma référence... Mais si Danton l'est pour certain, ,pourquoi pas. Permettez moi quand même de donner mon avis même s'il est contraire!


Voici ma réponse :
Je pense qu'ici personne n'est vraiment à fleur de peau, contrairement aux agressivités courantes et usuelles dans la rue, sur la route, dans le métro, au travail, ...
Ceci étant, je vais sur d'autre sites, et particulièrement à gauche, ils sont extrèmement agressifs dans leurs propos. Très prometteur pour l'avenir de notre pays... Bref.

Sur ce point, je vous rejoins: les ites dédiés à la gauche sont très hargneux et les propos aussi agressifs....qu'ailleurs.... Hum!


Marie-Dolores a tout à fait raison. La France est à bout, qui dit France dit son peuple les Français, du moins ceux qui se sentent concernés par l'avenir de notre pays et le leur.
Et ces mêmes personnes sont à mon sens suffisamment tolérantes pour accepter jusqu'alors tous les faits quotidiens. Accepter ne serait pas le mot exact, plutôt à encaisser, endurer, sans broncher.
Et à force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser.


Oui, ça tout le monde le sait, même à l'UMP!! LOL



Quand à l'intolérance, la violence, le rejet... prenez exemple sur les antifas et leurs actions, leurs propos. De quel coté est la violence, le rejet, la volonté de vouloir en découdre sans passer par les lois et la démocratie (ce qu'il en reste)? Prenez exemple aussi sur toutes ces bandes organisées, prenez exemple sur l'éducation de certains, instruits de rejets et frustrations, ne générant que haine de son prochain, de son voisin, s'ajoute à ça une bonne dose d'intégrisme et vous avez là une partie de la population complètement intolérante. Voilà où je situe l'intolérance, et non au FN.


Mais je vous rejoins là dessus! Les antifas sont des violents qui poussent à bout afin ensuite de se plaindre et se poser en martyr pour dire: les droitos sont fachos etc..
En fac, c'était pareil. J'étais pro GUD et les gauchos nous harcelaient...
Vous m'avez vraiment mal compris...........



Afin de voir des propos tenus, lesquels étaient les plus affligeants.
Je reprends les votres :

- Pour moi l'UMP serait centre droit, le PS centre gauche et le reste des utopistes rêveurs.
Donc nous serions des utopistes rêveurs?

Mais non, le "reste" ce sont les autres partis de gauche: FDG, LCR etc....
J'ai voté MLP en 2012, voyez vous?



- les militants devraient gagner en esprit d'ouverture de tolérance et de discernement , ce qui manque à beaucoup et si demain la France  a besoin de tous ce sera difficile de concilier amalgames , a priori et manque d'ouverture.
Nous manquerions donc de tolérance et nous serions trompés d'amalgames par manque d'ouverture?
J'irai en parler aux petits gars de Marseille, Trappes, Dreux. A mon avis, dès le premier mot, je ne reviens pas vivant. Ils sont certainement ouverts au dialogue...

Pour certains, oui, je le maintiens mais je vous rassure, il y en a de partout! L'homme est fait comme ça...


- Le FN a une belle carte à jouer à condition que ses adhérents ne soient pas sectaires, ouvrent les yeux et surtout ne se réfugient pas dans un complexe identitaire.
Il me semble que de revendiquer sa nationalité n'est pas un complexe mais une valeur légitime.
Il me semble également que seule Marine et les personnes se sentant proches de ses idées ouvrent à juste titre les yeux sur ce qui se passe. Les autres ne voulant voir la réalité en face, niant l'évidence, ou mieux encore aveuglés d'idéologies internationalistes.

Oui, le sectarisme dessert tout combat propre.
Etre identitaire, je partage mais rejeter l'autre, non. Par contre que l'autre rejette le français est inacceptable. Mais revendiquer son identité ne doit pas faire occulter celle des autres. Respect mutuel. J'ai bien dit mutuel, réciproque. Ce qui n'est pas le cas en ce moment de certaines communautés envers la France.




- Le FN doit s'adapter, se mouler et se formater.
Ah bon, on doit alors faire comme les autres, entrer dans un moule, la fermer, voire mentir.
Pour autant, c'est justement quand la vérité éclate au grand jour et dérange qu'un parti sans langue de bois peut réussir. Et c'est ce que nous cherchons à avoir à la tête de la France. Une main de fer dans un gant de velour, mais surtout de la volonté politique, du courage, pour redresser la France.
Avoir une guimauve, un fabulateur, un menteur, un pantin de la finance, ... ca ne m'intéresse pas, et on sait pourquoi. Et à gauche comme à droite, nous n'avons que des soumis aux dictats financiers, quite à en sacrifier les Français. Ce qu'ils font très bien d'ailleurs.

NON! Pas comme les autres. Mais pas non plus pire que les autres. Le combat ne pourra être gagné que si le plus grand nombre rejoint les rangs de ce parti, vous en conviendrez.

- C'est pas gagné: les gens sont animés par la haine, l'esprit revenchard et par le rejet global des institutions.... qui ne leur conviennent plus.
Là je suis d'accord. Je laisse chacun rechercher pourquoi beaucoup de personnes sont si agressives.
Je ne m'exprimerai pas.
Cependant quelques pistes:
- Réveil soudain face à la réalité
- Regret d'avoir voté Hollande, désillusion. (Pourtant si prévisible).
- Coincé dans ses contradictions, de gauche à tout prix, même si le prix est la chute du pays.
- Coincé dans l'idéologie libérale, parce que rabachée par les médias et la propagande du marché, comme quoi ce serait le seul modèle fiable? Et pourtant qui ruine tout le monde. Allez comprendre...
- Anti Français, anti France, anti tout, pro européiste, et s'apercevant que la solution est de reprendre son indépendance budgétaire, la maitrise de nos emplois, de nos industries, de nos frontières, d'exclure la main d'oeuvre à bas coût.
- etc, etc, etc.

Oui, je partage aussi....


Otez-moi d'un doute : Vous partagez vraiment les idées de Marine, vous aimez vraiment la France?
Je me permets de douter vu vos derniers tacles permanents à l'égard de personnes, qui au pire peuvent être agacées d'une actualité (et il y a de quoi) mais en aucun cas se sentir intolérant, étroit d'esprit.

On en revient au tacle. Je ne joue pas au rugby! J'aime les autos et les bateaux (les femmes aussi...) et j'aime jouer oui. Mais je "taclerai" comme vous dites et comme j'ai dit plus haut quand je me sentirais attaqué...


Ce qui l'est, intolérant, entre autre, est d'ouvrir le feu par les mots sur les personnes ici présentes et refuser les réponses franches et directes, en renvoyant en miroir cette dite intolérance.
Ca s'appelle l'inversion des rôles dans un dialogue, arme connue des pervers narcissiques entre autre, et tout manipulateur de l'échange, de l'information.

Oui, j'aime les joutes verbales et j'aime à employer les mots justes sans faire (trop) de fautes de syntaxe de grammaire et d'orthographe. Je suis français, je veux écrire correctemnt ma langue et m'exprimer tel qu'il le faut.


En conclusion :
Vous me donnez l'impression d'avoir envie de vous "bouffer" du partisan, je ne sais pourquoi mais c'est ce qui ressort de ce post. Plutôt que de discuter, vous taclez en permanence.
Quel est donc le but, si ce n'est qu'essayer justement de faire enrager les autres pour ensuite leur dire : Vous voyez, vous êtes des enragés, bavant de haine.
Ca se nomme aussi : Semer le discrédit, ou discréditer son interlocuteur, son partenaire, son collègue, son copain, son conjoint.
Ici, porter le discredit sur les partisans en initiant l'idée de personnes sectaires et fermées.

Grossière erreur!
Je ne mange que de la nourriture consommable!! LOL Je plaisante!
Croyez vous vraiment que j'aurais que ça à faire que venir vous taquiner sur ce forum alors que j'en dirige un à moi????


La haine est de l'autre coté, pas ici. Elle est au PS caviar, elle est chez les rouges, et même chez certains UMP. Pas besoin d'aller loin, il suffit de lire leurs forums pour voir des propos outrageants, appelant à la violence envers toutes les personnes qui aiment le drapeau, la marseillaise, la France, et qui souhaitent sortir le pays de ce bourbier international.

C'est vrai!


J'espère me tromper, être trompé par les mots, et serai le premier heureux de voir nous rejoindre des personnes Ex UMP s'ils partagent réellement notre point de vue sur la France, l'Europe, le monde et pensent à enrayer cette misère sociale, sociétale et économique, toujours plus dangereusement abyssale.

Errare humanum est sed diabolicum perseverare...

Connaissez vous France Bonapartiste et qu'en pensez vous en fait?
Je n'y suis pas adhérent, mais avoir un avis?


A vous lire dans vos prochains posts, sans tacles j'espère. ;-)
Si votre pensée rejoint la notre, c'est le style qui est un peu rude. Sinon, au revoir.[/quote]


En conclusion:

je vous remercie de cette longue réponse qui finalement vous aura éclairé.
Sans doute avez vous des craintes dont je n'ai pas tenues compte concernant la sincérité et l'innocence d'internautes en mal de démêlées avec le FN.
Je n'en ai pas tenu compte et le regrette, j'aurais dû.
Cela explique cette défiance à l'égard de mise en cause et explique ces réactions.

J'espère que ce doute aura enfin été levé...
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Dim 4 Aoû 2013 - 20:28
.


Dernière édition par sylvestre le Dim 22 Déc 2019 - 22:12, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Lun 5 Aoû 2013 - 7:48
Je viens à peine de parcourir cette discussion.
J'ai été choqué par certains termes utilisés mais je veux mettre un terme à cette discussion car elle ne mène à rien.
En résumé :
Le FN n'est pas de droite (en tous cas pas de cette droite libérale, affairiste et mondialiste), pas de gauche non plus.e.
Le politique n France ne s'articule pas autour d'un axe "droite-gauche" qui n'existe pas (plus ?) - quelles différences fondamentales entre eux ??) si ce ne sont que des différences de degrés et non de nature.
Je l'ai dit, je le répète, la véritable césure est celle qui distingue les tenants du mondialisme (UMP, PS, Modem, Libéraux, Verts, etc...) de ceux du patriotisme, dont nous sommes le fer de lance.
Que nous venions de "droite" ou de "gauche"...
Autre chose : Nous ne sommes certainement pas animés par la haine de qui que ce soit au FN. Aucunement et au contraire.
Ce Forum en est d'ailleurs une preuve.

Ce n'est pas de la haine, mais du réalisme.

J'espère donc que la situation va maintenant se calmer. Pour tous.

Bonne journée.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Lun 5 Aoû 2013 - 10:46
pancarte+1 

C'est ce pluralisme patriotique qui rassemble.
fanfanellu
fanfanellu
Localisation : une île...
Poissons Date d'inscription : 25/07/2013
Passion : la mer, les voitures...

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Lun 5 Aoû 2013 - 12:01
sylvain a écrit:
fanfanellu a écrit:

A fanfanellu :

Ma longue réponse en me fiant à vos diverses réponses, j'ai quelques doutes... sur le fond de votre pensée. J'espère me tromper, toutefois, j'expose mon ressenti.

Il est de votre droit d'avoir un ressenti personnel sur des propos que vous lisez tout comme moi en lisant certains ici même....

Alors il faut laisser tomber quand il s'agit d'une réaction épidermique, qui n'a que peu ou pas d'impact particulier, plutôt que d'enrichir un échange stérile. C'est ce que je fais maintenant (dans la vie aussi). Puis bon, respecter une sensibilité proche mais légèremen différente sans tacler à chaque fois. :-)

Vous dites : ...et surtout ne se réfugient pas dans un complexe identitaire où refus de la différence et exclusion...

Puis vous dites :
Je parlais des différents composants de la France: les basques, les bretons, les savoyards, les martiniquais, les alsaciens.....eux qui ont fabriqué ce pays...

Je ne suis pas du tout certain que vous parliez des basques, des bretons, des savoyards, des martiniquais, des alsaciens. Comment pourriez vous parler à la fois de supposé complexe identitaire de notre part, et à la fois de refus de la différence et exclusion, à notre égard, nous qui justement revendiquons cette identité nationale et héritages de nos régions. Comme il est dit plus haut, la différence est avant tout dans le comportement et le respect de la république. En aucun cas, de près ou de loin, vos propos supposaient le sujet sur nos concitoyens régionnaux.

Vous vous égarez: je parle effectivement des différents "régionaux" comme vous dites qui ont contribué à construire ce pays./
J'espère que je ne choquerai personne en disant que je suis arabophobe et islamophobe mais que malgré tout je respecte leur différence tant qu'elle ne nuise pas à mon pays la France ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps. Est ce plus clair?
Mes origines insulaires font que je suis très fortement natio, tout en me sentant profondément français au nom des millions de morts de chez moi pour faire l'unité française depuis 14-18 et 39-45.
Est ce là aussi plus clair pour vous?? Même si cela vous paraît ambigü, c'est mon ressenti


Je ne m'égare pas, il fallait préciser de quelles différences vous parliez. Car l'interprétation a été perçue par d'autres aussi.
Il n'y a aucun souci avec les régions, les coutûmes. Et je suis comme vous, héritage familiale de nos guerres.

Pour ma part, l'islamisme je suis phobe. :-)  (Islamismophobe?, intégrismophobe?).
Un musulman, comme l'ont été les parents en 1960, s'intégrant, humbles vis à vis de la France, ca ne me pose pas de soucis. Il y avait à l'époque un respect mutuel. Mes parents ont connu des personnes étrangères, immigrés suite à la guerre d'Algérie, qui étaient fréquentables, et respectueux.
Ils avaient leur mode de vie, mais n'essayaient pas de convertir, ne faisaient pas de proselytisme, et ne dégageaient aucun message de haine, bien au contraire. Certainement parce qu'ils ont connu la guerre, la haine, la misère, qu'ils en étaient aussi humbles. Bien plus que certains Français à cette même époque. Mais la connerie n'a ni couleur, ni religion.

J'éviterai de dire islamophobe, et arabophobe, c'est je pense une question d'invasion ou minorité, proportions gardées ou exagérées.
J'ai des amis Français, d'origine arabe, soit musulman, soit chrétien (si si), soit aussi athée, et ils sont parfaitement intégrés, intelligents, capables de discuter de tout ça sans se sentir agressés. Par contre ils sont comme nous victimes du reste, et double peine pour eux car ils sont d'origine arabe. Ils n'ont pas de solution, où ils n'osent pas parler comme nous. Mais n'en pensent pas moins.
J'attends que ces gens là nous rejoignent.!!! On aura fait tous ensemble un grand pas, si ca pouvait arriver.

A titre personnel, je pense que c'est une question d'équilibre, de proportion entre personnes d'origines culturelles étrangères et nos propres héritages. S'ajoute à ça surtout la grande sauvagerie et barbarie des paumés musulmans, arabes étrangers ou certains Français d'origine arabe, qui se font embarquer par d'autres intégristes un peu plus "intelligents" pour les manipuler. Je ne vois aucune autre solution que fermeté, répression sans honte de faire appliquer la loi, que la France réaffirme haut et fort son état, sa façon d'être et de vivre. Et si pas content, soit tu t'enfonces et tu passes par la case répression, soit tu te barres dans un pays qui prône ces valeurs. Logique et simple, pas de sentimentalisme, pas d'angelisme !

Je n'ai guère d'autres solutions. Mais plus aucune patience vis à vis de ces jeunes racailles.
Il y a un VRAI problème en France.
Je vois une grande différence entre les personnes de 1960 et maintenant.
Ce n'est même pas le même débat.
Il y a un problème de politique religieuse.
L'islam vient plus des pays du moyen-orient que de Suède. Les Français de confession musulmane devraient nous rejoindre. Sinon les amalgames vont aller grandissant.

On nage en plein obscurantisme, fanatisme religieux, confusions, et en attendant, notre pays se fait gangrener et sombre.

Aucune patience, aucune sympathie pour ce genre de types, d'individus barbares.
Toute façon, l'intégration n'a pas fonctionné. Point barre.
Arrêtons de continuer à faire croire que tout est possible. Puis ce discours pour en cacher un autre : La main d'oeuvre à bas coûts... d'où l'immigration massive qui continuera...


Pour moi, vous tenez un double discours, et/ou vous êtes de ceux qui aiment faire tourner en bourrique les gens. Le style qui répond toujours "Ce n'est pas ça mais...", le style discours pas clair, ambigu, histoire d'embrouiller son interlocuteur et lui faire croire qu'il a (toujours) tort.
Le style qui aime contredire non pas par argumentation mais par des pics récurrents.
Il est logique que réactions s'en suivent en face. C'est bien ce que vous attendiez n'est ce pas.
D'ailleurs quoi attendre d'autre de pics lancés? Vous mordez, nous mordons (et encore gentillement).

Je n'ai plus envie de me faire "ramasser" par des individus qui ne comprennent que la rudesse des mots et les coups d'éclat et donc il est vrai que comme vous dites, je tacle. Mauvaise habitude des forum où quand on dit que l'on est de droite voire plus, on est taxés de "fachos"... Vous devez connaître ce genre d'attaque?? Ici, je suis taxé de double langage, il faut le vivre: le monde à l'envers.
Je réponds et tacle à la hauteur de celui qui ose le faire. Vous m'interpellez intelligemment, je vous réponds très cordialement et vraiment sans agressivité.


Alors... oui je connais ce discours où on se fait traiter de facho dès qu'on ose dire quoi que ce soit aux couleurs bleu blanc rouge (ici je serai le premier surpris). Toute façon, c'est peine perdue. Lobotomisés, fanatisés, aveuglés ils sont. Et pas que dans les forums.
Je ne vous taxe pas, je m'interrogeais, et vous interpellait pour savoir...

Petit malin qui viendrait ici comme un cheval de troie et démonter petit à petit chaque partisan. J'ai déjà vu ici. En même temps, on arrive à les repèrer. Et pan...!! Oups, j'ai dit un mot violent. (Humour).



Pour ici, ce n'est justement pas l'habitude de se tacler, on peut ne pas être d'accord mais ne pas jeter le discrédit. Même s'il y a des réactions de raz le bol. On peut comprendre, j'en ai aussi.
Mais elles sont dirigés surtout vers les organisateurs, orchestres de cette gabegie générale, non envers les partisans qui s'expriment comme ils peuvent, seul lieu où on peut encore s'exprimer sans se faire rabrouer.
Pensez juste à ça, les personnes en face en autant à dire sur les faits politiques actuels, et on un peu de mal à se prendre un tacle surtout de la part d'un partisan. Ou alors en message privé.
N'oubliez pas que ce forum est visible de tous, les querelles internes non constructives (rarement constructives, mais bon nous restons des humains) peuvent être lues.

Disons que le tacle au tacle, je ne suis pas certain du résultat. C'est ma vision.
Mais bon, nous sommes avertis maintenant. Humour.


Vous dites : Pourquoi cette haine et la bave aux lèvres? Seriez vous enragé mon ami?

Depuis le début, vous contredisez vos interlocuteurs en concluant chacun de vos messages en ces termes, plutôt que d'apporter vos arguments : Haine, enragé, manque d'ouverture d'esprit, manque de tolérance, utopistes rêveurs, sectaires.

On va pas rejouer sur qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier, non?

Ok, on va arrêter là. Mais je prendrai tjrs la défense des partisans, face à un nouveau, quand il y a doute. Une de mes réponses plus loin, vous comprendrez, sur quelques rares nouveaux venus pour foutre le bordel.

Je me demande donc qui de nous ou vous est le plus enragé? Drôle de façon vous me permettrez, d'aborder le dialogue avec vos concitoyens, si vous les attaquez de front à chacun de vos posts.
Ne soyez pas surpris des réponses à l'emporte pièce à la vue de chacune de vos conclusions à l'égard des personnes participant à ce forum.
Néanmoins, je n'ai vu dans les réponses des partisans aucune haine spéciale, pas de mots enragés, mais des réponses nettes et précises, à vos pics répétitifs, à la différence des votres qui laissent planer une ambiquité et des tacles à chaque message.

Je crois que vous aurez pas bien vu.... Moi j'ai bien lu les réponses...lyriques!
J'ai bien lu, et mes réponses... lyriques ont le mérite de vous avoir "forcé" à être plus clair.
Admettez que de vos réponses pouvaient s'instaurer quelques doutes.



Pour revenir sur Marie-Dolorès qui a très bien répondu sur vos pointilleuses reprises sur les termes employées (couper des têtes est une expression, héritage culturel de la révolution). C'est un peu réducteur (de tête) d'avoir pris ces propos au premier degré (même s'il fait chaud en termes de degrés).

Peut-être, mais moi je n'emploie jamais ce mot, j'ai horreur de ça, c'est hyper ambigu et très tendancieux, mais encore une fois, à chacun sa vision: pour moi la république coupeuse de tête n'est pas ma référence... Mais si Danton l'est pour certain, ,pourquoi pas. Permettez moi quand même de donner mon avis même s'il est contraire!

Alors... pour beaucoup, ca ne reste qu'une expression.
Quant à la référence, 1789, l'histoire est critiquable, disons, on peut y apporter analyse.
Néanmoins aucun rejet sur la référence, sur ce qu'elle a produit et créé. Notre histoire avec ses nombreux points positifs et quelques points négatifs.
Je n'ai rien contre la royauté, je suis du peuple, et le resterai. Je n'espère pas une révolution sanglante, je ne prends pas pour modèle 1789. Mais je sais que la France s'est construite de révolutions avec aussi ses travers.
S'il pouvait se passer une révolution par l'éveil des esprits et une remise en cause totale du libéralisme, de l'internationalisme, j'en serai le premier heureux. D'ailleurs, je serai le premier heureux à accepter un système qui ne génère pas de misère pour son peuple.
J'ai horreur aussi des justiciers à la Danton, etc... points levés. On en a un actuellement : Merluche.
Bref...



Voici ma réponse :
Je pense qu'ici personne n'est vraiment à fleur de peau, contrairement aux agressivités courantes et usuelles dans la rue, sur la route, dans le métro, au travail, ...
Ceci étant, je vais sur d'autre sites, et particulièrement à gauche, ils sont extrèmement agressifs dans leurs propos. Très prometteur pour l'avenir de notre pays... Bref.

Sur ce point, je vous rejoins: les ites dédiés à la gauche sont très hargneux et les propos aussi agressifs....qu'ailleurs.... Hum!


Plus qu'ici, bien plus agressifs, bourrés de fautes, dialogues souvent d'ignorants, s'exprimant dans la carricature, en SMS, avec des fautes à chaque mot pour certains.

Marie-Dolores a tout à fait raison. La France est à bout, qui dit France dit son peuple les Français, du moins ceux qui se sentent concernés par l'avenir de notre pays et le leur.
Et ces mêmes personnes sont à mon sens suffisamment tolérantes pour accepter jusqu'alors tous les faits quotidiens. Accepter ne serait pas le mot exact, plutôt à encaisser, endurer, sans broncher.
Et à force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser.


Oui, ça tout le monde le sait, même à l'UMP!! LOL
Je doute, dans les faits, pour l'UMP. Le cordon...
Par contre, ils pensent tout bas, ce qu'on exprime tout haut. Et ils sont emm..... car s'ils l'ouvrent, qui seraient ils? Un 2eme FN? LOL
Leur souci, c'est qu'ils savent dire en période électorale... et après? Que dale!!! Aucun fait tangible!
Puis n'oublions pas un fait essentiel, ils sont européistes à fond, et on voit le résultat.


Quand à l'intolérance, la violence, le rejet... prenez exemple sur les antifas et leurs actions, leurs propos. De quel coté est la violence, le rejet, la volonté de vouloir en découdre sans passer par les lois et la démocratie (ce qu'il en reste)? Prenez exemple aussi sur toutes ces bandes organisées, prenez exemple sur l'éducation de certains, instruits de rejets et frustrations, ne générant que haine de son prochain, de son voisin, s'ajoute à ça une bonne dose d'intégrisme et vous avez là une partie de la population complètement intolérante. Voilà où je situe l'intolérance, et non au FN.


Mais je vous rejoins là dessus! Les antifas sont des violents qui poussent à bout afin ensuite de se plaindre et se poser en martyr pour dire: les droitos sont fachos etc..
En fac, c'était pareil. J'étais pro GUD et les gauchos nous harcelaient...
Vous m'avez vraiment mal compris...........


Ok, mais pour autant, faut il être à l'autre extrème pour autant?
N'y a t'il pas un moyen modéré et démocratique plutôt que d'aller vers des groupes aux symboles qui me dérangent. Moi ca me dérange, les autres pensent comme ils veulent.
Et du G... vous êtes allé à l'UMP?  Ca devait être une promenade santé à l'UMP? LOL



Afin de voir des propos tenus, lesquels étaient les plus affligeants.
Je reprends les votres :

- Pour moi l'UMP serait centre droit, le PS centre gauche et le reste des utopistes rêveurs.
Donc nous serions des utopistes rêveurs?

Mais non, le "reste" ce sont les autres partis de gauche: FDG, LCR etc....
J'ai voté MLP en 2012, voyez vous?


Je vois... moi aussi, MLP. ;-))


- les militants devraient gagner en esprit d'ouverture de tolérance et de discernement , ce qui manque à beaucoup et si demain la France  a besoin de tous ce sera difficile de concilier amalgames , a priori et manque d'ouverture.
Nous manquerions donc de tolérance et nous serions trompés d'amalgames par manque d'ouverture?
J'irai en parler aux petits gars de Marseille, Trappes, Dreux. A mon avis, dès le premier mot, je ne reviens pas vivant. Ils sont certainement ouverts au dialogue...

Pour certains, oui, je le maintiens mais je vous rassure, il y en a de partout! L'homme est fait comme ça...

Dans ce cas, pas la peine d'enfoncer le clou surtout sur un site publique.


- Le FN a une belle carte à jouer à condition que ses adhérents ne soient pas sectaires, ouvrent les yeux et surtout ne se réfugient pas dans un complexe identitaire.
Il me semble que de revendiquer sa nationalité n'est pas un complexe mais une valeur légitime.
Il me semble également que seule Marine et les personnes se sentant proches de ses idées ouvrent à juste titre les yeux sur ce qui se passe. Les autres ne voulant voir la réalité en face, niant l'évidence, ou mieux encore aveuglés d'idéologies internationalistes.

Oui, le sectarisme dessert tout combat propre.
Etre identitaire, je partage mais rejeter l'autre, non. Par contre que l'autre rejette le français est inacceptable.  Mais revendiquer son identité ne doit pas faire occulter celle des autres. Respect mutuel. J'ai bien dit mutuel, réciproque. Ce qui n'est pas le cas en ce moment de certaines communautés envers la France.



Là je ne vous suis plus. Vous parliez des bretons, des savoyards ou des communautés?
Le communautarisme, je rejette et je pense que quasiment tout le monde ici rejette cette cochonnerie, et surtout ceux qui fichent un bordel sans nom.



- Le FN doit s'adapter, se mouler et se formater.
Ah bon, on doit alors faire comme les autres, entrer dans un moule, la fermer, voire mentir.
Pour autant, c'est justement quand la vérité éclate au grand jour et dérange qu'un parti sans langue de bois peut réussir. Et c'est ce que nous cherchons à avoir à la tête de la France. Une main de fer dans un gant de velour, mais surtout de la volonté politique, du courage, pour redresser la France.
Avoir une guimauve, un fabulateur, un menteur, un pantin de la finance, ... ca ne m'intéresse pas, et on sait pourquoi. Et à gauche comme à droite, nous n'avons que des soumis aux dictats financiers, quite à en sacrifier les Français. Ce qu'ils font très bien d'ailleurs.

NON! Pas comme les autres. Mais pas non plus pire que les autres. Le combat ne pourra être gagné que si le plus grand nombre rejoint les rangs de ce parti, vous en conviendrez.

Lapalisse mon cher, ou... évidence.


- C'est pas gagné: les gens sont animés par la haine, l'esprit revenchard et par le rejet global des institutions.... qui ne leur conviennent plus.
Là je suis d'accord. Je laisse chacun rechercher pourquoi beaucoup de personnes sont si agressives.
Je ne m'exprimerai pas.
Cependant quelques pistes:
- Réveil soudain face à la réalité
- Regret d'avoir voté Hollande, désillusion. (Pourtant si prévisible).
- Coincé dans ses contradictions, de gauche à tout prix, même si le prix est la chute du pays.
- Coincé dans l'idéologie libérale, parce que rabachée par les médias et la propagande du marché, comme quoi ce serait le seul modèle fiable? Et pourtant qui ruine tout le monde. Allez comprendre...
- Anti Français, anti France, anti tout, pro européiste, et s'apercevant que la solution est de reprendre son indépendance budgétaire, la maitrise de nos emplois, de nos industries, de nos frontières, d'exclure la main d'oeuvre à bas coût.
- etc, etc, etc.

Oui, je partage aussi....


Otez-moi d'un doute : Vous partagez vraiment les idées de Marine, vous aimez vraiment la France?
Je me permets de douter vu vos derniers tacles permanents à l'égard de personnes, qui au pire peuvent être agacées d'une actualité (et il y a de quoi) mais en aucun cas se sentir intolérant, étroit d'esprit.

On en revient au tacle. Je ne joue pas au rugby! J'aime les autos et les bateaux (les femmes aussi...) et j'aime jouer oui. Mais je "taclerai" comme vous dites et comme j'ai dit plus haut quand je me sentirais attaqué...

Ne confondons pas attaques et débats.
Je vous invite à aller mordre chez merluche, ou sosalauds (ou... sos salauds), et à papoter avec nous.
Mince, comprenez qu'une morsure ici peut autant faire mal qu'ailleurs.
J'aime les femmes aussi. Mais ce n'est plus à la mode.


Ce qui l'est, intolérant, entre autre, est d'ouvrir le feu par les mots sur les personnes ici présentes et refuser les réponses franches et directes, en renvoyant en miroir cette dite intolérance.
Ca s'appelle l'inversion des rôles dans un dialogue, arme connue des pervers narcissiques entre autre, et tout manipulateur de l'échange, de l'information.

Oui, j'aime les joutes verbales et j'aime à employer les mots justes sans faire (trop) de fautes de syntaxe de grammaire et d'orthographe. Je suis français, je veux écrire correctemnt ma langue et m'exprimer tel qu'il le faut.

Désolé mon ami, pour moi ce n'est pas de la joute verbale mais du tacle. A ne pas confondre.


En conclusion :
Vous me donnez l'impression d'avoir envie de vous "bouffer" du partisan, je ne sais pourquoi mais c'est ce qui ressort de ce post. Plutôt que de discuter, vous taclez en permanence.
Quel est donc le but, si ce n'est qu'essayer justement de faire enrager les autres pour ensuite leur dire : Vous voyez, vous êtes des enragés, bavant de haine.
Ca se nomme aussi : Semer le discrédit, ou discréditer son interlocuteur, son partenaire, son collègue, son copain, son conjoint.
Ici, porter le discredit sur les partisans en initiant l'idée de personnes sectaires et fermées.

Grossière erreur!
Je ne mange que de la nourriture consommable!! LOL Je plaisante!
Croyez vous vraiment que j'aurais que ça à faire que venir vous taquiner sur ce forum alors que j'en dirige un à moi????


Alors là, ma réponse vis à vis d'une réponse plus haut...
Si vous saviez..., nous avons vu ici des "espions", des détracteurs, bon... ils ne sont pas restés longtemps. Mais ca a débattu... à un point...
C'est vrai qu'un opposant intelligent de gauche, est le bienvenu si débat et échanges il y a.
Mais s'il était intelligent, clairvoyant, et non ensorcelé par l'UMPS, il serait chez nous. ;-) Ou peur d'être mis en face de leurs contradictions peut être?.
Bref... on connait la chanson par coeur.



La haine est de l'autre coté, pas ici. Elle est au PS caviar, elle est chez les rouges, et même chez certains UMP. Pas besoin d'aller loin, il suffit de lire leurs forums pour voir des propos outrageants, appelant à la violence envers toutes les personnes qui aiment le drapeau, la marseillaise, la France, et qui souhaitent sortir le pays de ce bourbier international.

C'est vrai!
Nous sommes d'accord.

J'espère me tromper, être trompé par les mots, et serai le premier heureux de voir nous rejoindre des personnes Ex UMP s'ils partagent réellement notre point de vue sur la France, l'Europe, le monde et pensent à enrayer cette misère sociale, sociétale et économique, toujours plus dangereusement abyssale.

Errare humanum est sed diabolicum perseverare...

Connaissez vous France Bonapartiste et qu'en pensez vous en fait?
Je n'y suis pas adhérent, mais avoir un avis?


A vous lire dans vos prochains posts, sans tacles j'espère. ;-)
Si votre pensée rejoint la notre, c'est le style qui est un peu rude. Sinon, au revoir.



En conclusion:

je vous remercie de cette longue réponse qui finalement vous aura éclairé.
Sans doute avez vous des craintes dont je n'ai pas tenues compte concernant la sincérité et l'innocence d'internautes en mal de démêlées avec le FN.
Je n'en ai pas tenu compte et le regrette, j'aurais dû.
Cela explique cette défiance à l'égard de mise en cause et explique ces réactions.

J'espère que ce doute aura enfin été levé...



Il l'est.

Ma conclusion:
Le doute est levé. Bienvenu. Juste y mettre les formes. ;-)
Comme quoi, être lyrique ça a du bon. :-))))))

Euh... l'innocence d'internautes en mal de démêlées avec nous... pas si innocents que ça.

Les mots ont un sens, encore plus mis en valeur lorsqu'ils sont écrits car l'expression du visage manque.  Ici ou ailleurs, surtout ici, nous devons peser avant de balancer. L'immediateté de l'information, ajouté à des mots jetés en pâture sur la toile, créés des non sens, des interprétations. Nous avons habitude de voir ce problème humain sur tous les forums politiques, actualités et mêmes forums de passionnés où au bout de 5 posts, ca y est, ils se bouffent entre eux.

Alors dans le cas politique, et d'un forum publique, il faut être encore plus vigilant aux mots utilisés  pour faire passer un message. Il y a les modérateurs pour ca entre autre.

Nous ne parlons pas de passions diverses mais de politique. Sujet ô combien sensible.

Je mets en gras, majuscule : OK J'AI COMPRIS, JUSTE DES STYLES DIFFERENTS ENTRE NOUS, POUR ENTRER DANS LES SUJETS. alalalala...
Ceci dit, ca fait du bien de se défouler, mais pas entre nous hein. ;-);-);-)

Bon... Ce coup çi, j'arrête. J'ai aussi d'autres occupations.
Sauf avis contraire d'autres ici, moi je dis bienvenue cher patriote.


PS : J'ai bien compris votre message. L'exacerbation de certains, se traduit par une virulence, et peut faire réfléchir certains qui voudraient nous rejoindre.  
J'invite les nouveaux à lire entre les lignes et comprendre un raz le bol, et ne pas prendre tout au pied de la lettre tout propos enflammé. Parfois, il arrive à tous de s'emporter. C'est humain.

Le fond des idées surtout, doit être le seul leitmotiv d'adhérer ou pas à une autre politique, pour défendre notre pays, notre culture, notre économie (entreprises, artisans, commercants, ...).
Liste longue...
Effectivement, si à chaque mot, nous voyons des propos exagérés de colère, ca peut faire peur.
Mais je pense que 95% des marinistes ne sont avant tout que des patriotes, voulant sauver ce qui est sauvable dans ce déclin international, et surtout la France qui s'en tire pas bien du tout.
Sur ce coup là, nous allons perdre si le peuple ne se réveille pas. Ca vaut pour la France mais aussi nos voisins européens.

Tiens... entre autre, autre sujet. Moi, je ne suis pas contre l'Europe, mais pas celle-çi qui va s'éffondrer.
Sur le sujet de la grande idée : l'Europe, car je sais que c'est un point difficile. Il ne s'agit pas de rejeter nos frères espagnols, italiens, norvégiens, allemands, polonais,... mais de tout reconstruire autrement.
Bref... on peut avoir des pays autonomes, indépendants sans tomber dans l'oligarchie, piège dans lequel ils nous ont tous conduit. Là aussi, on voit le résultat (Grèce, Italie, Espagne, Portugal, prochain sur la liste, la France).


Bon allez, je vous laisse. Marine n'est pas toute ma vie. J'ai une femme jalouse. LOL
Puis je suis loin d'être parfait aussi. Soyez indulgent avec... mon lyrisme. :-)  

Non au sectarisme : D'accord.
Notre discussion est un vrai sapin de noël. Mince, nous sommes en août. Pfffff.
[/quote]

Sylvain, j'adore votre discours, votre lyrisme, il est fou et généreux comme le mien, je vous aime! Very Happy 

Ne vous méprenez pas, j'en aussi une jalouse à la maison!

Non, effectivement je suis ravi d'avoir pu débattre intelligemment avec une personne sensée qui essaie de discuter et de proposer une argumentation étayée et de bon aloi...

J'espère que nous aurons l'occasion de poursuivre, développer et nous enrichir.

A bientôt j'espère...
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite. - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen : Mise au point sur l'extrême droite.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum