* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
jeremyR
jeremyR
Bélier Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : La politique

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Ven 24 Mai 2013 - 23:50
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Sam 25 Mai 2013 - 9:42
Il dit en effet quelques vérités et l'entretien est intéressant, jusqu'à la fin on est en attente de la suite. Il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais dans la majeure partie les vérité claquent.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Sam 25 Mai 2013 - 10:12
Onfray est un con.
Il se plaint du politiquement correct, du manque de projet politique pour la France de nos derniers présidents et crache sur le seul parti qui lui, appelle un chat et chat et a une vraie vision d'avenir pour la France.
La politique c'est agir, apporter des solutions. Il fait quoi, lui, à part philosopher?
Nous en avons assez soupé des mots, nous voulons des actes.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Sam 25 Mai 2013 - 11:23
Mad Impossible pour moi d'aller au bout de l'interview! Ce " monsieur " se pose en tant qu'athée, et parle au nom de tous les athées, dont je suis! On peut être athée et adhérer au côté culturel du christianisme! On peut être athée et adhérer aux valeurs de la religion chrétienne! Mais certainement pas à celles de l'Islam! Mad

Quant à son jugement sur le suicide de Monsieur Venner, c'est vraiment être complètement étranger aux notions d'honneur, d'idéal, et de responsabilité personnelle.

Bref, qu'on l'enferme avec BHL, et qu'on les laisse causer entre eux...ça endormira les enfants.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Onfray chez la Bourde !

Sam 25 Mai 2013 - 17:24
Blanche d'Issy a écrit: Mad Impossible pour moi d'aller au bout de l'interview! Ce " monsieur " se pose en tant qu'athée, et parle au nom de tous les athées, dont je suis! On peut être athée et adhérer au côté culturel du christianisme! On peut être athée et adhérer aux valeurs de la religion chrétienne! Mais certainement pas à celles de l'Islam! Mad

Quant à son jugement sur le suicide de Monsieur Venner, c'est vraiment être complètement étranger aux notions d'honneur, d'idéal, et de responsabilité personnelle.

Bref, qu'on l'enferme avec BHL, et qu'on les laisse causer entre eux...ça endormira les enfants.

pancarte+1
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Sam 25 Mai 2013 - 22:32
Blanche d'Issy a écrit: On peut être athée et adhérer au côté culturel du christianisme! On peut être athée et adhérer aux valeurs de la religion chrétienne!.

+ 1000

C'est mon cas, bien qu'étant athée, je bénis le ciel de m'avoir fait naître dans un pays chrétien, j'en partage toutes les valeurs et en suis imprégné au plus profond de moi.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Sam 25 Mai 2013 - 23:18
Il a une façon d'aborder les sujets qui n'est certes pas la nôtre (du reste, il y en a plusieurs au sein même de notre mouvement), mais je lui reconnais une honnêteté que l'on peut saluer. Bien sûr on pourra trouver certaines de ses positions en total désaccord avec le FN, mais il reste sur sa ligne en n'évitant aucun sujet dérangeant. Du reste, je me souviens d'un entretien l'année dernière avant les présidentielles dans lequel il avait justifié et légitimé la progression de notre parti, ce qui m'amène à être indulgent envers lui.

Vous avez vu l'attitude hypocrite de Bourdin qui fait semblant de s'étonner du " politiquement correct " concernant l'islam... j'ai bien aimé son agitation de gêne lorsque Onfray parle d'Israël, il s'est mis à gigoter...

Enfin, ce qui est important, c'est qu'il y en ait au moins un pour dire haut et fort que le Coran est bourré d'appel au meurtre, et si c'est lui qui le dit, ça me va très bien, d'autant plus qu'il sera écouté par un large public puisqu'il passe plutôt comme un penseur " modéré ", et dans une certaine mesure " sage ".

Mais à la place d'écouter Bourdin, Onfray mieux d'aller dormir. :mrgreen:
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Dim 26 Mai 2013 - 8:50
Plume de guerre a écrit:

Enfin, ce qui est important, c'est qu'il y en ait au moins un pour dire haut et fort que le Coran est bourré d'appel au meurtre,

En effet ça fait du bien d'entendre la vérité mais il aurait été encore plus honnête de dire que c'était aussi le cas du Talmud.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Dim 26 Mai 2013 - 10:46
pomcaramel a écrit:
Plume de guerre a écrit:

Enfin, ce qui est important, c'est qu'il y en ait au moins un pour dire haut et fort que le Coran est bourré d'appel au meurtre,

En effet ça fait du bien d'entendre la vérité mais il aurait été encore plus honnête de dire que c'était aussi le cas du Talmud.
Il a déjà été au delà de mes espérances concernant la dénonciation du caractère communautariste des "religions" musulmane et juive. Ne lui en demandons pas trop non plus.
jeremyR
jeremyR
Bélier Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : La politique

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Dim 26 Mai 2013 - 11:44
Plume de guerre à effectivement souligné un point important.
Michel Onfray par ses paroles va toucher un public peut habitué à ce genre de propos.
Si cela peut réveiller des consiences que ce soit Onfray ou un autre, on prends Wink

Et puis Onfray ce qu'on peut :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV Empty Re: Intervention très intéressante de Michel Onfray (Philosophe) sur BFMTV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum