* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt! Empty Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt!

Jeu 11 Avr 2013 - 14:38
Au nom de toutes les familles de France…


Depuis le 19 février 2013, Tanguy et Albane Moulin-Fournier ainsi que leurs enfants Éloi, Andéol, Maël et Clarence sont otages quelque part au Nigeria. Cet événement a profondément touché notre pays tout entier. Pour eux, mais aussi pour leurs proches et leurs amis, pour que nous les gardions dans nos mémoires, je leur dédie cette courte lettre.

Je vous écris pour vous dire combien, sans vous connaître, votre famille manque à toutes les autres de France. Ils sont nombreux, les foyers qui gardent chaque instant à l’esprit le terrible drame que vous vivez. Je sais combien ils s’unissent à vous par la pensée ou la prière, pour vous soutenir dans vos angoisses et vos terreurs.

Quand le soir, avant de me coucher, j’entrouvre la porte de la chambre de mes plus petits pour regarder leur respiration, je sais que dans leurs rêves ils ont revêtu, avec les millions d’enfants de France, leurs panoplies de chevaliers et de princesses, de cow-boys et de fées, et avec tous les héros de leurs contes, dans une héroïque évasion, ils trompent vos geôliers et s’envolent avec Éloi, Andéol, Maël et Clarence.

Quand je vois mon épouse se pencher tendrement vers l’un de nos enfants, je sais que le cœur de toutes les mamans de France, ce cœur qui déborde d’amour, se joint à celui d’Albane pour qu’elle conserve l’espérance, cette merveilleuse flamme que seules les mères savent entretenir, afin qu’elle puisse la transmettre à tous les siens durant les longues journées sans fin.

Quand mes mains se joignent en pensant à vous, je sais que, dans les mains de tous les pères de France, il y a cette force, celle qu’admirent les enfants quand un couvercle de pot de confiture cède entre nos doigts, qui s’unit à la force des mains de Tanguy quand elles se posent le soir sur le front des enfants pour calmer leur peur silencieuse.

Je sais qu’un jour vous serez libérés, dans une semaine, dans un mois, dans un an… et si par une impensable et innommable violence le temps des retrouvailles devenait celui de l’éternité, vous resteriez, chers amis, à tout jamais aux yeux du monde entier la famille la plus libre de France.

Franck Talleu, le 10 avril 2013

http://www.bvoltaire.fr/francktalleu/au-nom-de-toutes-les-familles-de-france,18655


Respect Monsieur, vous ne les oubliez pas.
Anonymous
Invité
Invité

Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt! Empty Re: Monsieur Franck Talleu ne parle pas que de son tee-shirt!

Jeu 11 Avr 2013 - 14:47
Bel hommage à cette familles prise en otage et plus généralement à la famille tradionnelle qui demeure le cadre idéal pour l'éducation des enfants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum