* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Clavier56
Date d'inscription : 06/05/2011

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 9:41
Les bergers devraient avoir le droit de se défendre, ce qui leur est contesté.
Les bergers sont un électorat comme les autres, il ne faudrait pas l'oublier, sinon comme d'habitude, on perdra en finale....
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 13:23
Et que fait-on pour contrer la destruction massive de la biodiversité occasionnée par les troupeaux dans les montagnes et ailleurs  ?

parc national des Pyrénées : Cirque de Troumouse (65) : 235 espèces disparues
en 1980 il y avait 318 espèce de plantes en 2010 il en reste 83 !  (disparation de tout l'écosystème qui va avec !)

parc national des écrins : en 1980: 373 espèces en 2010: 84 espèces : 289 espèces disparues

à cause du surpâturage des moutons !

On peut multiplier les exemples, chiffres à l'appui,  en France de départements entiers qui ont perdu leur biodiversité entre le surpâturage  l'agriculture intensive, l'urbanisation .... !  

Alors que les bergers se fassent croquer quelques moutons par les loups .......! ça me dérange moins que les dégâts occasionnés par eux !  ne nous trompons pas de combat !

Et je peux développer (aucazou!!) le pourquoi il est impératif de  préserver la biodiversité !


Les vrais prédateurs qui coûtent cher à notre planète, c'est l'humain dans toute sa connerie !cartonrouge
Anonymous
Invité
Invité

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 14:46
verveine a écrit:Et que fait-on pour contrer la destruction massive de la biodiversité occasionnée par les troupeaux dans les montagnes et ailleurs  ?

parc national des Pyrénées : Cirque de Troumouse (65) : 235 espèces disparues
en 1980 il y avait 318 espèce de plantes en 2010 il en reste 83 !  (disparation de tout l'écosystème qui va avec !)

parc national des écrins : en 1980: 373 espèces en 2010: 84 espèces : 289 espèces disparues

à cause du surpâturage des moutons !

On peut multiplier les exemples, chiffres à l'appui,  en France de départements entiers qui ont perdu leur biodiversité entre le surpâturage  l'agriculture intensive, l'urbanisation .... !  

Alors que les bergers se fassent croquer quelques moutons par les loups .......! ça me dérange moins que les dégâts occasionnés par eux !  ne nous trompons pas de combat !

Et je peux développer (aucazou!!) le pourquoi il est impératif de  préserver la biodiversité !


Les vrais prédateurs qui coûtent cher à notre planète, c'est l'humain dans toute sa connerie !cartonrouge
Ben moi ça m'intéresse ça ! Peux tu me dire l'intérêt même de la biodiversité  s'il te plait ? Merci.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 15:26
CoqGaulois a écrit:
sedna a écrit:Alors que fait-on ? On extermine les loups et les ours tant qu'on y est ?
Les ours il ne faut pas les exterminer il faut juste arrêter de les déporter depuis la Slovénie pour tenter de repeupler les Pyrénées.
Et les loups il faut arrêter de vouloir les protéger car nous n'en avons plus les moyens.
D'autre part la population des loups en France avec environ 250 spécimens n'est pas le dernier bastion de survie de l'espèce.
En France il faut laisser les éleveurs défendre leur troupeau car pour défendre 250 loups c'est environ 5000 moutons qui meurent attaqués par des loups chaque année, mais il est vrai qu'on ne peut pas aimer tous les animaux il y a des choix à faire. Moi je préfère les moutons surtout bien cuit!  Laughing

Oui Mousseline mais si on remonte un peu plus dans le temps il y avait aussi des tigres et en remontant un peu plus des dinosaures, nous sommes en 2013 et si nos régions comptent encore de nombreuses espèces sauvages elles finiront par disparaitre à cause de ce choix des loups et des ours qu'on nous impose.
Désolé de décevoir les amoureux de ces deux espèces au mépris des autres mais la France d'aujourd'hui n'est plus tout à fait celle du moyen âge même si dans nos banlieues quelques individus peuvent nous le faire croire.
Les loups oui, les moutons non!

Car le loup est un animal intelligent plaisant à étudier: très très intelligent!
Le mouton, la pauvre bête, elle est comme les Français moyen, sans réflexion, sans astuce, confiante et elle suit sans discernement ses congénères! Et en plus, comme le Français elle nourrit les Arabo-musulmans!

Si les Français étaient dignes de leur passé, ils se contenteraient de manger du porc et pas du mouton!
Laissez les moutons à nos loups et ce n'est pas pour nos Arabes!
Quels sont ces Arabes qui viennent manger les moutons de nos loups?

Je ne mange que du porc, et à voir nos politicards et les écolos, je crois que je vais manger de la vache enragée!

hello hello hello
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty La biodiversité et les chasseurs

Mar 26 Nov 2013 - 15:47
Tiaré a écrit:
verveine a écrit:Et que fait-on pour contrer la destruction massive de la biodiversité occasionnée par les troupeaux dans les montagnes et ailleurs  ?

parc national des Pyrénées : Cirque de Troumouse (65) : 235 espèces disparues
en 1980 il y avait 318 espèce de plantes en 2010 il en reste 83 !  (disparation de tout l'écosystème qui va avec !)

parc national des écrins : en 1980: 373 espèces en 2010: 84 espèces : 289 espèces disparues

à cause du surpâturage des moutons !

On peut multiplier les exemples, chiffres à l'appui,  en France de départements entiers qui ont perdu leur biodiversité entre le surpâturage  l'agriculture intensive, l'urbanisation .... !  

Alors que les bergers se fassent croquer quelques moutons par les loups .......! ça me dérange moins que les dégâts occasionnés par eux !  ne nous trompons pas de combat !

Et je peux développer (aucazou!!) le pourquoi il est impératif de  préserver la biodiversité !


Les vrais prédateurs qui coûtent cher à notre planète, c'est l'humain dans toute sa connerie !cartonrouge
Ben moi ça m'intéresse ça ! Peux tu me dire l'intérêt même de la biodiversité  s'il te plait ? Merci.
L'année dernière je discutais avec des chasseurs, on regardait le paysage: une grande plaine cernée par les bois, et il me montraient les bestioles qui passaient:
Ils me disaient:

" Tiens regarde là, il y a des chevreuils, ils retournent dans la forêt, on voit la biche ouvreuse, c'est elle qui montre le chemin, quand elle s' arrête toute la harde s'arrête!
Elle renifle si elle ne risque rien, si pas de prédateurs! Toutes les autres lui font confiance!
Et puis tu vois là, il y a un renard, c'est de la vacherie ça, il va falloir qu'on fasse une battue, il faut les éliminer!!
-Et puis dans le ciel, là, il y a encore quelques pigeons, et là cet oiseau, c'est une buse?
-Non, un balbuzard, c'est de la vacherie ça, il faut l'éliminer, ça bouffe tout, on n'a plus rien!
Mais disais-je, c'est un bel oiseau, et je crois que c'est interdit de tirer les rapaces!
- T'inquiètes, c'est de la vacherie qu'on te dit, combien j'en ai flingués, ils bouffent tout, on n'a plus rien!
Si on te voit pas, pas vu pas pris, bah, on se laisse pas emmerder comme cela!
- Et les faucons-crécerelles, ceux qui font le saint esprit au bord de la route?
- C'est de la vacherie, ça bouffe les couvées, nous on les flingue, y en aurait de trop sinon!
- Et la diversité, qu'est-ce que vous en faites?
- Bah, y a bien assez de prédateurs, nous on les détruit, nous on entretient la nature, il faut qu'il n'y ait que : des lièvres, des garennes, du faisan, de la pintade, du gros : chevreuil, sangliers, cerf, le reste ça bouffe tout !
Bah, mon pov gars, y aurait plus rien sinon! "

Pour eux, c'est ça, la diversité!

hello


Dernière édition par dysneylandresort le Mar 26 Nov 2013 - 15:51, édité 1 fois
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 15:48
Dysney, il va falloir sérieusement rééquilibrer ton alimentation. Very Happy 

hello 
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 17:10
Tiaré a écrit:Ben moi ça m'intéresse ça ! Peux tu me dire l'intérêt même de la biodiversité  s'il te plait ? Merci.
Mais avec un plaisir qui frise la volupté Vert 

la plupart de nos espèces cultivées (celles qui arrivent dans ton assiette) sont dépendantes du travail des insectes pollinisateurs, entre autre les abeilles ! Les espèces qui nourrissent nos animaux domestiques ont la même dépendance!


Les ovins ou bovins se nourrissant dans des prairies naturelles et traitées de façon raisonnable et  non surpâturées auront (les ovins/bovins)  des rendements laitiers ou même de viande autrement plus riches en nutriments et donc meilleurs pour notre santé  que les animaux nourris avec de l'industriel source de dérèglements et d'allergies.......là je pourrais développer le pourquoi il est vital de bien se nourrir mais ce n'est pas le sujet tout vaste soit-il !


Donc j'en reviens à mes abeilles et autres insectes pollinisateurs :

ces derniers ont besoin pour vivre (voire aujourd'hui survivre ) d'une alimentation variée et équilibrée!



 Par exemple les abeilles en faisant leur récolte de pollen et de résine  récoltent en même temps leur " médicaments " et fabriquent ainsi leur pharmacie joliment disposée dans le miel, la propolis, la gelée royale etc... , elles trouvent dans chaque plante les principes actifs nécessaires à leur survie!


Car chaque plante, chaque fleur a une fonction médicinale aussi bien pour les mammifères (dont l'humain), les insectes, la terre (et oui elles ont une fonction aussi vis à vis du sol !)
Change la donne et tu constateras les dégâts que cela créé!


En Chine quand on voit que dans  des territoires grands comme deux fois la France, des ouvriers allant chercher  du pollen (au pinceau une dizaine par arbre) dans d'autres régions pour venir toujours au pinceau , polliniser leurs arbres pour avoir des fruits.....parce qu'ils ont flingué tous les insectes à coups d'insecticides, pour soi-disant protéger leurs immenses monocultures ! ça fait froid dans le dos !!


Si je choisis les  abeilles  c'est que  leur disparition (et j'en sais quelque chose car j'ai des ruches)  est le signal d'alarme du déséquilibre général que l'humain a créé depuis plusieurs décennies )

[u]les abeilles disparaissent également dans des régions où il n'y a pas d'insecticide.......Pourquoi ?


si l'abeille ne butine que quelques variétés de fleurs alors qu'elle a besoin de toutes, le couvain sera carencé et devient sensible aux maladies et aux parasites , ou mourra dans la ruche avant son développement normal, à cause de la dénutrition !
Donc si on détruit la biodiversité.......on se prépare à des à venir peu glorieux !

Un autre exemple (pour compléter ceux cités plus haut)
les prairies naturelles de Chaffois (25)  pays du Comté  : disparition de 245 espèces de plantes due au surpâturage des vaches laitières et à l'épandage massif de lisier de bovins!

Sur une prairie on a pu relever l'effondrement de la biodiversité de 251 à 14 espèces; soit 237 espèces disparues sur cette seule zone !!!

Sans parler de la qualité et des vertus du fromage qui en prennent un coup !
mais des exemples comme ça , il y en a à la pelle !  Lorsque sur un département entier la moitié des espèces de la flore disparaissent ce sont les insectes (dont les abeilles) qui tombent malade et disparaissent ! Y compris en montagne !

c'est une question d'équilibre,  le déséquilibre de la biodiversité impacte sur notre qualité de vie et même de survie !

Alors le "déséquilibre" engendré par le loup ou l'ours  me semble dérisoire comparé à celui créé par une surpopulation d'ovins et de bovins particulièrement en montagne !  Surtout quand on capte les histoires de gros sous qu'il y a derrière!


fût une époque où les cheptels étaient petits,  à mesure d'homme  et participaient à l'entretien de la montagne, ce n'est plus le cas aujourd'hui où les troupeaux sont  immenses.....et détruisent !
De plus la montagne n'appartient pas aux bergers ! Ils n'en sont que responsables comme tout un chacun !


Sans parler des  problèmes engendrés par les monocultures et l'agriculture intensive ..source de déséquilibre sur tous les plans .............engendrant les inondations, la stérilité des terres....maladies....[/u]
Contenu sponsorisé

Combien nous coûtent les loups? - Page 2 Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum