* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Combien nous coûtent les loups? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Combien nous coûtent les loups? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Combien nous coûtent les loups? Empty Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 21:35
Je relance le débat sur les loups après les ours.
Je rappelle que j'aime la nature et que ce n'est pas par mépris de celle-ci que je m'exprime mais simplement parce qu'elle doit être respectée et pas l'alibi des caprices humains.
Les loups nous ont coûté en 2011 2 millions d'€ sous forme d'indemnités aux éleveurs victimes d'attaques auxquels il faut ajouter 8 millions de financement de protections contre ses attaques.
Je vous rappelle que ces 2 millions d'indemnités ne couvrent pas le coût réel de leurs attaques car seuls les animaux ayant pu être identifiés par example avec leur tatouages et ayant été expertisés comme réellement victime de loups et pas d'autres animaux ou d'autres causes de décès. Les agneaux par exemple sont bien souvent emportés par le loup et n'entraineront donc pas d'indemnités.

Nous arrivons à un total de 10 millions d'€, chiffres rappelés ce jour sur France Info et déjà divulgués par Bourdin.
Maintenant combien de loups nous coûtent 10 millions d'€? Réponse: environ 250 en France.
C'est là encore une véritable gabegie fiancière que l'écologie ou l'amour de la nature ne peut justifier car des hommes meurent de faim pendant qu'on se soucie de ces loups.
Jusqu'où la bétise nous entrainera t-elle??? Moi je la trouve hors de prix! Nous n'avons plus les moyens de ce genre de délire!
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 21:43
Alors que fait-on ? On extermine les loups et les ours tant qu'on y est ?
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 21:53
Pour moi le coût ne sera jamais un argument dans la mesure où cette espèce a toujours vécu là donc ils ont autant de légitimité à être là que les bergers ou les moutons.

Tiens d'ailleurs vous avez vu ils veulent introduire des pandas , pour le coup je ne suis pas pour vu que l'espèce n'a jamais été présente.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 22:11
sedna a écrit:Alors que fait-on ? On extermine les loups et les ours tant qu'on y est ?
Les ours il ne faut pas les exterminer il faut juste arrêter de les déporter depuis la Slovénie pour tenter de repeupler les Pyrénées.
Et les loups il faut arrêter de vouloir les protéger car nous n'en avons plus les moyens.
D'autre part la population des loups en France avec environ 250 spécimens n'est pas le dernier bastion de survie de l'espèce.
En France il faut laisser les éleveurs défendre leur troupeau car pour défendre 250 loups c'est environ 5000 moutons qui meurent attaqués par des loups chaque année, mais il est vrai qu'on ne peut pas aimer tous les animaux il y a des choix à faire. Moi je préfère les moutons surtout bien cuit! Laughing

Oui Mousseline mais si on remonte un peu plus dans le temps il y avait aussi des tigres et en remontant un peu plus des dinosaures, nous sommes en 2013 et si nos régions comptent encore de nombreuses espèces sauvages elles finiront par disparaitre à cause de ce choix des loups et des ours qu'on nous impose.
Désolé de décevoir les amoureux de ces deux espèces au mépris des autres mais la France d'aujourd'hui n'est plus tout à fait celle du moyen âge même si dans nos banlieues quelques individus peuvent nous le faire croire.
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 22:14
Oui les dinosaures ont disparu à cause des humains c'est connu X) Pas besoin de remonter si loin pour trouver des loups, donc je trouve ça bien que l'homme ait voulu réparer son erreur.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 22:14
Au moyen-âge, ils chassaient les loups qui étaient considérés comme des suppôts de Satan. Les loups ou les ours ont leur place et les méritent certainement mieux que certains envahisseurs beaucoup plus nuisibles.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 22:39
Zabou18 a écrit:Au moyen-âge, ils chassaient les loups qui étaient considérés comme des suppôts de Satan. Les loups ou les ours ont leur place et les méritent certainement mieux que certains envahisseurs beaucoup plus nuisibles.

Laughing ...euh...désolé... Eclat
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Sam 6 Avr 2013 - 22:42
Il n'en reste pas moins ce coût de 10 millions d'€ par an est exorbitant.

Bien sûr que ce n'est pas l'homme qui a fait disparaitre les dinosaures encore que n'étant pas né je suis obligé de vous faire confiance! Very Happy
Mais vous parlez de la disparition des loups et des ours comme uniquement dûe à l'intervention des hommes en tant que tueurs mais le cadre de vie n'est absolument plus le même et le mode alimentaire de ces animaux a changé pour cette raison. Les animaux d'élevage deviennent leur principale nourriture soit par disparition progressive des animaux sauvages dont ils se nourrissaient soit par disparition ou modification des forêts, les ours s'attaquant par exemple aux ruches en raison de la disparition de miel "sauvage" en France. Leur cadre de vie n'est plus adapté à leur vie sauvage et la France se transforme en zoo géant.

Pour les pandas il n'a jamais été question de les mettre en liberté mais de les faire vivre dans des zoos en France ce qui à mon sens n'est pas non plus une bonne idée.

Il faut défendre la nature dans son ensemble et pas faire de l'acharnement thérapeutique ici ou là en voulant à tout prix maintenir des animaux dans un environnement qui n'est plus adapté à leur vie sauvage et ne leur permet plus de vivre "naturellement".
Encore une fois il ne s'agit en aucun cas de sauver un espèce vivante d'une disparition programmée mais de s'obstiner à les maintenir dans un cadre de vie qui ne leur convient plus et dans lequel ils sont obligés de modifier leur comportement pour survivre. La France n'est pas un zoo, pour les bêtes sauvages on a assez avec les banlieues! Laughing
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 0:23
Pas dans un zoo, ils avaient plus dans l'idée de faire une sorte de réserve car on peut trouver des coins avec des bambous en France.

Si l'animal ne peut plus vivre naturellement c'est bien qu'il y a un problème justement. Si les loups s'attaquent au bétail, c'est surtout parce que ce sont des proies plus faciles je pense. Je ne crois pas que les autorités aient choisi de réintroduire des loups et des ours tout en sachant qu'ils n'ont plus du tout de quoi chasser, ce serait totalement aberrant.

10 millions d'euros par an c'est quasiment rien par rapport au PIB de la France, je préfère que mes impôts aident à la sauvegarde des loups plutôt qu'à la sauvegarde des gros cas sociaux. Je pense qu'on doit repenser totalement notre relation avec la nature. Je pense que les nouvelles technologies nous y aideront mais le chemin va être long.
Anonymous
Invité
Invité

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 4:25
Zabou18 a écrit:Au moyen-âge, ils chassaient les loups qui étaient considérés comme des suppôts de Satan. Les loups ou les ours ont leur place et les méritent certainement mieux que certains envahisseurs beaucoup plus nuisibles.

pancarte+1 100% d'accord
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 13:18
Les loups sont pires que les ours: le loup est purement carnivore et vit en meute! L'ours est omnivore et solitaire! La question qu'il faut juste se poser est la suivante: la France est-elle toujours suffisamment sauvage pour ces grands prédateurs, sans que cela pose des problèmes de conflit avec l'homme? La réponse est : non.
Pour l'ours, il n'a malheureusement plus rien de pyrénéen, puisque ce sont des ours slovènes!??
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 15:04
vercingétorix a écrit:Les loups sont pires que les ours: le loup est purement carnivore et vit en meute! L'ours est omnivore et solitaire! La question qu'il faut juste se poser est la suivante: la France est-elle toujours suffisamment sauvage pour ces grands prédateurs, sans que cela pose des problèmes de conflit avec l'homme? La réponse est : non.
Pour l'ours, il n'a malheureusement plus rien de pyrénéen, puisque ce sont des ours slovènes!??

Les loups sont dans la ville. Enfin je devrais dire les chacals, les hyènes. Quand à la pasteurisation (dans le sens surveillance) elle n'existe plus. Le berger met son troupeau au pacage et va ailleurs. Quand un berger est présent avec son ou ses chiens, les chances d'attaques du troupeau sont très faibles.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Combien nous coûtent les loups? Empty Proposition d 'un remède:

Dim 7 Avr 2013 - 16:27
Mettez des armures aux moutons, cela fera travailler la métallurgie en mal d'emploi!

Et combien nous coûte le gouvernement Hollande?

- vaste question Mon Général!

Pourquoi ce problème existe en France et pas en Italie et pas en Espagne?
A croire que les moutons de ces pays sont moins cons que les nôtres?...ou bien ce sont les bergers?

boite
papillonbleu
papillonbleu
Scorpion Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : nature,animaux

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 17:02
pourquoi l'être humain aurait il droit de vie ou de mort sur les ours et les loups ??
ces animaux là vivent depuis la nuit des temps sur notre planète!

de plus ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant et les êtres humains éh bien il y en à de plus en plus.
N'oubliez pas que ce sont les humains qui "grignotent" chaque jour plus d'espace libre sur la terre,cela rétréci donc le territoire NATUREL des animaux.

dans certains continents d'Afrique,certains bergers protègent leurs troupeaux avec des chiens comme les Berger d'Anatolie.
ils les équipes des gros colliers avec une sorte de " ressorts" à l'extérieurs du colliers,ce qui fait qu'ils sont même protéger de certaines attaques de Tigres.

alors si certains bergers ( ou éleveurs)voulaient bien se donner un peu la peine de prendre 1 ou 2 gros chiens bien équiper en colliers cela décourageraient certains loups et ours.

et puis il y a malheureusement certaines attaquent qui sont faites par des chiens.
certains de ces chiens se nourrissent comme ils le peuvent car certains humains abandonnent leurs chiens . crie crie crie

j'en ai marre que l'on veuille tuer ours et loups quand je vois que certains humains ne prennent pas leurs responsabilités pour leurs travail cartonrouge
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Combien nous coûtent les loups? Empty réponse du berger à la bergère

Dim 7 Avr 2013 - 18:44
Pendant que les bergers montrent le loup à la bergère, les loups se montrent aux brebis!

Mais que font les chiens?
Ils sont dans la vallé, au bistrot du coin, en train de remplir leur tonneau!

Eclat Eclat
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Dim 7 Avr 2013 - 23:34
vercingétorix a écrit:Les loups sont pires que les ours: le loup est purement carnivore et vit en meute! L'ours est omnivore et solitaire! La question qu'il faut juste se poser est la suivante: la France est-elle toujours suffisamment sauvage pour ces grands prédateurs, sans que cela pose des problèmes de conflit avec l'homme? La réponse est : non.
Pour l'ours, il n'a malheureusement plus rien de pyrénéen, puisque ce sont des ours slovènes!??

pancarte+1 C'est la question que je me posais mais il semble que même ici il existe un politiquement correct dans lequel mon pragmatisme me marginalise. Je persiste et signe tout de même. Je ne suis pas rentré au FN pour m'avouer vaincu à la première opposition.
J'ai une vision du respect de la nature très généraliste qui ne se limite pas au petit bout de la lorgnette, je n'ai pas besoin d'avoir un loup dans mon jardin pour m'intéresser à cet animal tout comme aux autres et je n'ai pas une vision égocentrique de l'équilibre des espèces.

Contrairement à ce que j'ai pu lire l'homme n'a pas un pouvoir illimité sur la nature bien plus forte que lui mais reste tout de même le seul à pouvoir influencer l'avenir de notre planète en bien comme en mal. Alors on peut toujours gaspiller ses forces à entretenir un micro environnement comme un parc animalier dans un pays qui ne présente plus les critères de dévellopement de certaines espèces pour se rassurer mais ce n'est pas avec cette vision minimaliste que l'on réglera les problèmes de la planète toute entière.
C'est juste un gaspillage d'argent inutile et qui ne fait que retarder l'inévitable, c'est sur ce point que j'insistais mais des actions parfois futiles et éphémères peuvent parfois rassurer je le conçois. Il est des prises de positions qui rassurent même si elles sont sans lendemain au niveau de la vie de notre Terre.
Parler en terme de siècles dans un univers qui compte en millions d'année ou en milliards est futile, notre Terre date d'environ 4milliards 500milions d'années et en a à peu près encore autant à vivre mais il est vrai que nous calculons parfois en millièmes de secondes...
Enfin je vous l'ai déjà dit moi je mange du mouton et pas du loup alors j'ai une préférence très marquée! Au fait vous avez déjà mangé du loup? Si vous avez une bonne recette je suis près à y goûter car avec toute l'énergie que vous dépensez pour les défendre ça doit être un régal!
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 12:20
c'est la mentalité notamment française, ( ou anglo saxonne!) de metre des animaux sur des piédestals, comme le loup et l'ours; la France n'a plus de térritoires assez vastes et sauvages pour ces prédateurs, c'est dommage, mais c'est comme cela! j'ai vécu au canada avec les trappeurs, en france, on ne fait aucun cas des avis de ces grands connaisseurs de térrain, on préfere écouter une brigitte bardot ou autre star débile, qui n'ont aucune connaissance sur le sujet, mais qui joue uniquement la carte de la sensiblerie humaine.Vive la fourrure a bas l'acrylique! c'est ça la véritable écologie et non le contraire, comme on l'a fait croire aux gens.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 12:59
Tiaré a écrit:
Zabou18 a écrit:Au moyen-âge, ils chassaient les loups qui étaient considérés comme des suppôts de Satan. Les loups ou les ours ont leur place et les méritent certainement mieux que certains envahisseurs beaucoup plus nuisibles.

pancarte+1 100% d'accord

pancarte+1 y a plus que les loups qui causent des soucis a la France

en France nous sommes gangrénés par de la vermine venue d'ailleurs

les bergers n'ont qu'a prendre des chiens patou pour garder leurs troupeaux
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 13:04
papillonbleu a écrit:pourquoi l'être humain aurait il droit de vie ou de mort sur les ours et les loups ??
ces animaux là vivent depuis la nuit des temps sur notre planète!

de plus ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant et les êtres humains éh bien il y en à de plus en plus.
N'oubliez pas que ce sont les humains qui "grignotent" chaque jour plus d'espace libre sur la terre,cela rétréci donc le territoire NATUREL des animaux.

dans certains continents d'Afrique,certains bergers protègent leurs troupeaux avec des chiens comme les Berger d'Anatolie.
ils les équipes des gros colliers avec une sorte de " ressorts" à l'extérieurs du colliers,ce qui fait qu'ils sont même protéger de certaines attaques de Tigres.

alors si certains bergers ( ou éleveurs)voulaient bien se donner un peu la peine de prendre 1 ou 2 gros chiens bien équiper en colliers cela décourageraient certains loups et ours.

et puis il y a malheureusement certaines attaquent qui sont faites par des chiens.
certains de ces chiens se nourrissent comme ils le peuvent car certains humains abandonnent leurs chiens . crie crie crie

j'en ai marre que l'on veuille tuer ours et loups quand je vois que certains humains ne prennent pas leurs responsabilités pour leurs travail cartonrouge

pancarte+1 ce n'est pas mettre les animaux sur un piédestal que de vouloir qu'ils vivent dans un lieu où ils ont toujours été et où ils ont été décimés non naturellement. On ne demande pas non plus qu'ils puissent voter (oui non parce qu'il existe un parti des animaux au Pays-Bas je crois XD).Les bergers se plaignent mais se donnent t-ils les moyens de protéger leur troupeau ? comment faisaient leurs ancêtres sans l'aide de l'Etat ? et comment font les bergers dans d'autres parties du monde ?
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 13:07
L'acrylique ne fait pas vivre les mêmes gens. Derrière le produit il y a des financiers. Par contre interdire certaines espèce juste pour les interdire ne m'apparait pas être du bon sens. Le loup et les ours peuvent avoir une certaine utilité. Je vis à la campagne et régulièrement j'entends dire qu'il y a trop de sangliers et qu'il faut réguler les chevreuils. Le loup est un prédateur qui a son utilité, comme l'ours. Il ne faut pas en effet faire du sentimentalisme à propos des bestioles. Par principe je me méfie de tout les spécialistes qui fleurissent ici ou là. Chacun apporte sa vérité mais ce n'est pas forcément la solution correspondant à la situation. La France continental représente 550 000 km², il y a suffisamment d'espace pour accueillir toutes les espèces. Peut être faut il ne plus se contenter de monter à l'alpage une fois par semaine pour voir si les bêtes ont assez d'eau ?
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 13:56
pancarte+1 Gemini.

Si nous fournissons des Patous à nos bergers, sans nul doute que cela coûterait moins cher à l'état.

S'il y un animal déviant, type loup solitaire, rejeté par la meute, je suis pour qu'on l'abatte comme c'est fait au Canada ou dans le parc de Yellowstone.

Le loup craint l'homme, les attaques de ce dernier sur celui-ci n'ont eu lieu qu'en période de grande disette où le gibier était réduit à peau de chagrin.








Et sans aucune honte car je l'assume:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 8 Avr 2013 - 16:03
Zabou18 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gemini.

Si nous fournissons des Patous à nos bergers, sans nul doute que cela coûterait moins cher à l'état.

S'il y un animal déviant, type loup solitaire, rejeté par la meute, je suis pour qu'on l'abatte comme c'est fait au Canada ou dans le parc de Yellowstone.

Le loup craint l'homme, les attaques de ce dernier sur celui-ci n'ont eu lieu qu'en période de grande disette où le gibier était réduit à peau de chagrin.








Et sans aucune honte car je l'assume:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le loup sur de petits territoires comme la France, c'est la disparition, a court ou moyen terme, de la plupart des cervidés et ongulés sauvage, il faut le savoir! pour que vivent quelques loups, vous aurez la menace de voir disparaitre des populations d'autres animaux et a long terme,de toute façons le loup, une fois qu'il n'aura plus rien a se mettre sous la dent, c'est inévitable, car la France ce n'est pas le yellowstone ! ( plus des conflits avec l'homme.)
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 22 Oct 2013 - 17:32
Ce qui serait bien de se poser comme question c'est pourquoi dépense t-on autant d'argent pour les éleveurs Français alors qu'en Italie, en Espagne et autres pays d'Europe les bergers n'ont aucun problèmes avec les loups mais ils ne sont pas indemnisés comme les bergers Français, et eux ils surveillent leur troupeaux pas comme les bergers Français qui s'imaginent que d'être berger on ne travaille pas la nuit , à ce moment là on change de métier et on bosse dans un bureau au lieu de faire l'aumône (qui coûte cher au gouvernement donc à nous).
Je le dis et le redis il n'y a aucun problème avec les Loups dans les autres pays d'europe étonnant non?
avatar
AELMAT
Localisation : 78
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2012
Passion : la Mer, l'amour des animaux
Humeur : chatouille moi et tu verras......lol

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Lun 25 Nov 2013 - 23:45
Le problème, je pense qu'il faut le prendre à l'envers : les loups ont déserté le territoires français il y a quelques années. Un groupe de penseurs écolos a imposé ses idées sur leur introduction. Comme pour les ours.

Est-ce que notre pays actuel est en mesure de les accueillir ...? J'en doute vu la démographie et l'extension de nos villes et les besoins biens réels de nos fermiers d'ovins.

Maintenant, nous voilà avec l'obligation de gérer le coût financier des pertes de bêtes et la colère de ces hommes qui sont en guerre sur un animal qui n'a pas demandé à venir, mais se déplace comme nous le ferions en cas de nécessité pour pouvoir subsister.
Je suis pour une certaine forme d'écologie mais en respectant le biotope de chacun.

Laissons-les vivre dans leur pays respectifs.  " Stop "

Même si le film " l'ARBRE DE NOEL " avec Monsieur BOURVIL est magnifique, il ne reste qu'un film.

Maintenant sur le côté financier, certes c'est une sacrée somme, mais bien moins que l'assurance-maladie à la carte vitale pour le pays du Maghreb où les centenaires sont légions car les cartes passent de mains en mains de parents à enfants. Et la France le sait mais pour les bonnes convenances " no comment " .
Gardons de bonnes relations.

Tandis que les médias font la polémique sur ce genre de sujet, ils éloignent le public de la vraie réalité.
Comme d'habitude...... ne restons pas dupes.

Kénavo
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Mar 26 Nov 2013 - 9:41
Les bergers devraient avoir le droit de se défendre, ce qui leur est contesté.
Les bergers sont un électorat comme les autres, il ne faudrait pas l'oublier, sinon comme d'habitude, on perdra en finale....
Contenu sponsorisé

Combien nous coûtent les loups? Empty Re: Combien nous coûtent les loups?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum