* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le Pouvoir d'Achat Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le Pouvoir d'Achat Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Le Pouvoir d'Achat Empty Le Pouvoir d'Achat

Sam 16 Mar 2013 - 8:00
Video 7 (07 – UV2.Pouvoir d’achat Halte au blabla_3mn25)

Extrait d’une interview de Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles de 2012, sur le pouvoir d’achat et sur les mesures insuffisantes proposées par Nicolas Sarkozy.
Tags : programme économique, pouvoir d’achat, actions, relance, consommation, 2011, stagnation, misère, pension, retraités, crise économique, injustice sociale, prime, ISF.
avatar
AITO
Balance Date d'inscription : 11/11/2016
Passion : Voyages et économie

Le Pouvoir d'Achat Empty Re: Le Pouvoir d'Achat

Ven 11 Nov 2016 - 10:08

EXPERIENCE ET PROPOSITIONS



SALARIE


J'ai été 25 ans salarié (1972-1997). Mon patron m'autorisait à faire beaucoup d' heures supplémentaires (payées au taux normal en prime exceptionnelle) …..ainsi j'ai pu acheter des matériaux pour construire ma maison, qui m'a servit ensuite de garantie quand j'ai acheter une entreprise.

Mon fils (35 ans) a de la difficulté à faire des HS chez son patron :
- contrat de 35h par semaine = petit salaire
- HS à 50 % coûtent trop cher au patron et pénalisent ses charges d'exploitation
il est donc bloqué dans ses perspectives d'évolution financière

Propositions
- Supprimer le nombre d'heures supplémentaires maximum par semaine (48h), mais laisser le maximum par mois (208h)
- Laisser la majoration de 25 % et supprimer la majoration de 50 %
- Avec l'accord individuel du salarié payer les heures supplémentaires à 25 % en heures normales.

Ce qui fait le montant du salaire en fin de mois c'est le nombre d'heures et non le taux horaire,

Pouvoir faire des heures supplémentaires augmente le pouvoir d'achat des salariés sans augmenter les charges de production.



PATRON PME

J'ai été 18 ans chef d'entreprise.

RSI

Dans les cotisation RSI, les cotisations maladie sont excessives, de plus un artisan ou commerçant est rarement malade.
Quand il dégage en gros résultat (fruit de 15H de travail par jour et souvent 7j sur 7) ces cotisations maladie dépassent le raisonnable.

Proposition
Instaurer un plafond dans les cotisations maladie plus bas



Fiscalité

Le prix d'un fonds de commerce intègre les aménagements intérieurs, mais n'est pas amortissable.

Proposition
- Amortissement sur 10 ans du fonds de commerce, de façon à minimiser fiscalement le poids
sur la trésorerie des remboursement des emprunts en capitaux non déductibles fiscalement.



N'oubliez jamais…..

Qu'il faut laisser de l'oxygène à l'entreprise (actuellement trop de pression fiscale et sociale)

Pour un patron de PME son entreprise c'est son « BEBE » :
- Il en prend soin
- Son ambition : améliorer les conditions matériels de travail
- Il aime que son personnel soit heureux au travail
- avec des bonnes conditions matériels de travail
- avec un bon salaire pour améliorer la vie privée et laisser une porte ouverte à la perspective d'une éventuelle possibilité d'avoir un jour eux aussi leur entreprise


Redonnez le l' ESPOIR au monde du travail

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Le Pouvoir d'Achat Empty Re: Le Pouvoir d'Achat

Ven 11 Nov 2016 - 10:16
J'aime le discours de Marine
.
qwentin
qwentin
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Le Pouvoir d'Achat Empty Re: Le Pouvoir d'Achat

Mar 24 Oct 2017 - 21:19
Le problème des salaires et des caisses de sécurité sociale ,RSI etc est le même pour tous !les prélèvements obligatoires pharaoniques allant de 56% à plus de 60! qui minent l’économie nationale et paralyse son dynamisme
Pour relancer une demande intérieure il faudrait prendre une mesure radicale qui serait en même temps un coup de fouet économique. Ramener tous les prélèvements à 33% de la masse salariale brute patronale ,pas du brut du salarié  ,mais le vrai brut que le patron verse au salarié. Ce nouveau prélèvement unique supprimera la CSG et l'impôt sur le revenu ainsi que les impôts locaux car l'Etat encaissera le tout et ventilera lui-même les recettes dans les différents ministères,dont la Sécu et les allocations Familiales,ainsi que les dotations communales par habitant payeur.
Un exemple pour un professeur des collège qui gagne 2300 net ,l'Etat qui est le patron verse 5800 euro de salaire brut,avec le nouveau système, le professeur touchera 3800 net soit 1600 de plus qu'il dépensera en TVA et rapportera tout de suite aux caisses de l'Etat,à cause de la relance de la consommation.
Evidemment,les caisses sociales;chômage,Sécu,et autres bénéficiaires devront se serrer la ceinture dans un premier temps du moins et dégraisser le Mammouth.
Dans un deuxième temps entrepreneuriat sera de nouveau attractif avec la disparition du RSI et une simplification des charges sociales et salariales.
C'est la seule solution pour notre pays pour redonner de l'espoir aux gens qui travaillent et pas faire d'hypothétiques heures supplémentaires pour les payer par leur santé.
Evidemment, tout le monde est déçu que des mesures de ce genre ne figurent sur AUCUN programme,ni du front national
C'est tout bonnement ce qui se passe en Suisse depuis des années et l'on voit que les entreprises veulent toutes s'y installer, et les salariés ainsi que les indépendant y gagnent mieux parce que MOINS DE PRÉLÈVEMENTS.
Voilà cette idée qui est un vrai programme et une vrai perspective pour l'avenir de nos générations futures et celui ou celle qui le présentera sera élu.
Contenu sponsorisé

Le Pouvoir d'Achat Empty Re: Le Pouvoir d'Achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum