* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Dim 10 Mar 2013 - 16:20
La France doit soutenir ses buralistes et passer outre les injonctions européennes !

Ceci est une proposition de Florian PHILIPPOT

Bien sûr devant les injonctions de Bruxelles, nous ne pouvons laisser les buralistes
se faire concurrencer par la vente libre à l'étranger, rentrant en France sans taxe et sans
limitation de quantité, puisque Bruxelles propose de ne plus imposer de limitation au nombre
de cartouches autorisé par voyageur entrant en France!

D'un autre côté, il faut savoir que l'usage du tabac est un petit plaisir pour ceux à qui cela ne
fait rien physiquement ou n'a encore rien fait parce qu'ils sont jeunes et qu'à cette période de la vie,
on se croit immunisé ou à l'abri de toutes les maladies qu'on voit frapper autour de soi les plus agés.

C'est toujours pour les autres: "Ils n'ont pas eu de chance, moi je n'aurai pas çà, et puis, c'est quand
je serai vieux, d'ici là j'ai d'autres problèmes immédiats: j'arrêterai un jour".
"La cigarette m'aide à réfléchir, à me relaxer ou à me booster pour assumer ma vie trépidante dans le travail
ou dans mes soucis quotidiens".
"Et puis, c'est convivial, on en offre à son interlocuteur, çà fait une pose dans la discussion, ou par
amitié entre gens de connaissance ou pour justement faire connaissance et rompre la glace".
Bref, la cigarette est un excellent moyen de communication social!

Enfin, objectivement, il y a le vrai côté des choses:

La cigarette est une petite drogue, l'addiction à ce produit conduit au tabagisme!
On ne vous montre pas du doigt comme l'alcoolique qui pose un problème social à son propre entourage, mais
psychologiquement et physiquement c'est un peu la même chose!

On ne se ruine pas par tabagisme, pas comme au jeu, mais petit à petit,on ruine sa santé!

La santé: si on en parlait:

Il faut savoir que les unités d'évaluation du tabagisme se mesurent en paquet-an,
on appelle paquet-an le nombre de paquets par jour ingérés pendant un an!
Par exemple, si vous fumez un paquet par jour pendant 10 ans on dit: 10 paquets-an.
Si vous aviez fumé, c'est un exemple, 10 paquets par jour pendant un an, cela ferait 10 paquets-ans aussi!
Par exemple 2 paquets par jour pendant 5 ans cela fait aussi 10 paquets-ans!

Cette évaluation de la quantité de tabac ingérée permet de déterminer le risque d'avoir une affection pulmonaire,
cardiaque ou artérielle ou cancéreuse liée à une certaine quantité de tabac ingérée!

Il faut savoir qu'au dela de 10 paquets-an, les lésions sont irréversibles: si vous être jeunes et que vous avez
commencé à fumer un paquet par jour à 17 ans et ce, pendant 10 ans et ensuite vous avez tout arrêté, vous êtes dans
la catégorie 10 paquert-ans, vous avez certainement perdu plus de 10% de votre capacité respiratoire, plus tard
vous risquerez de faire des bronchites chroniques à un âge plus précoce qu'une personne indemne, disons après cinquante ans!

Le risque de cancer, portant sur le poumon, le larynx, la gorge, les lèvres, la langue, devient patent à partir de 20 paquets-ans,
et ce pour 30% des fumeurs!
Il n'y a pas que le cancer, il y a la bronchite chronique obstructive qui voit la capacité respiratoire diminuer graduellement
au fil des années, et ce même pour des gens n'ayant fumé que 10 paquets-ans, s'ils ont une sensibilité plus grande que la moyenne:
on estime à 20% des fumeurs, ceux qui feront une bronchite chronique obstructive!

Et ce dès la cinquantaine, ce type de maladie a un début insidieux: au début, on rechigne à faire de l'exercice, on reste pépère,
puis on est essoufflé pour un effort de plus en plus petit, on progresse en ne pouvant plus monter les escaliers, même un simple étage,
enfin on suffoque à ne rien faire et on a besoin d'un apport d'oxygene pour soulager son malaise, ensuite c'est la réanimation,
l'hopital et la mort prématurée 15 ans ou 20 ans avant les autres!!
Entre temps, on en a bavé pendant une dizaine d'années en voyant ses amis en pleine forme profiter soit de leur fin de vie active
soit de leur retraite et on regrette amèrement d'avoir fumé et en plus d'avoir enrichi l'Etat au passage!

Je sais, on va nous dire que Churchill a fumé des cigares toute sa vie et est mort à 90ans! C'est l'exception qui confirme la règle!

Tout cela pour en venir au fait que les buralistes sont des MARCHANDS DE MORT, peut-être malgré eux, les vieux ne le savaient pas quand
ils ont acheté ou obtenu leur fond de commerce, mais maintenant, c'est comme pour l'amiante, on sait!

Il faut donc trouver une solution pour que l'Etat ne soutienne plus ce type de commerce et se découple de la vente de tabac qui rapporte
14 milliards d'euros par an sur la maladie et les cadavres des asphyxiés précocement par ce produit!

Cet argent, servant au fonctionnement de la communauté, a une origine immorale au même titre que l'argent de la drogue!
L'Etat, premier dealer de France?

Je pense donc qu'il faudrait progressivement orienter le commerce de tabac vers autrechose, avec l'aide de l'Etat et ne plus autoriser
la vente de ces produits par l'intermédiaire de fonds de commerces légaux.
D'autre part, l'introduction sur le territoire de ces produits interdits en France conduirait à confiscation et amende comme c'est le
cas pour les contre-façons ou la drogue!
Ceci étant à faire progressivement après des campagnes d'information soutenues pour le bien-être de notre société et surtout des jeunes
générations à préserver de ce fléau!

Voilà un bon programme à mettre en oeuvre, progressivement, car beaucoup de nos concitoyens n' ont pas encore compris ce qu'ils risquaient!
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Sujet à réponse zéro?

Ven 15 Mar 2013 - 12:05
Je suis surpris que ce sujet n'intéresse personne, pourtant 70000 morts de pathologies respiratoires par an, que ce soit le tabac, le diesel, la pollution, ça ne doit pas laisser insensible?

Pour encore plus enfumer les petits cerveaux de Français, l'Europe de Bruxelles considère qu'ily a trop de barrières douanières pour le passage du tabac aux frontières françaises, ce qui met la France en situation de monopole pour la vente de tabac dans la Communauté européenne!!

Une directive permettra donc de passer 10 cartouches sans taxes au lieu de 5 et va donc les pneumopathies, là ce n'est pas l'Europe qui paye mais la SS de ces couillons de Français!

On peut voir là encore l'attitude déloyale du commerce européen par rapport au commerce français, mettant en difficulté nos chers buralistes officiels.
Bien que ceux-ci soient des marchands de mort, il ne faut pas les mettre en concurrence déloyale avec d'autres marchands de mort encore plus efficaces!

France et Europe ubuesques, on croit rêver: Quand sortira-t-on de ce cauchemar européen?


France


Dernière édition par dysneylandresort le Ven 15 Mar 2013 - 18:41, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 12:19
Fumant depuis 45 ans (et encore en parfaite santé, merci! Very Happy ) , et bien que reconnaissant les méfaits du tabac, je me vois mal prendre position sur ce sujet. Si on devait priver de Sécurité Sociale toutes les personnes ayant un comportement à risques, il y aurait de quoi faire entre les automobilistes, les amateurs de bonne chère et de bons vins, les sédentaires, les geeks, ceux qui gagnent leur vie dans des atmosphères polluantes....Bref: " je ne suis pas le gardien de mon frère "...
Dylamoon
Dylamoon
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 13:20
Il y a une certaine hypocrisie de ce côté là.

Il faut choisir :

- Soit le but du politicien est de préserver la santé de la population à tous prix et donc d'interdire tout ce qui peut lui nuire (pour moi c'est un peu une dictature et on peut se poser la question des limites de ce point de vue) : on interdit toutes les drogues, dont le tabac et l'alcool (arrêtons de se leurrer, le tabac fait des ravages au même titre que pourrait le faire les drogues douces).

- Soit le politicien n'a pas à se mêler de la santé et de la vie privée des citoyens : dans ce cas il n'interdit pas : les drogues douces, le tabac, l'alcool.

Après, faire en sorte que la sécurité sociale de rembourse pas les maladies conséquence de ces drogues... mouai.

C'est vrai que c'est un sujet délicat.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 15:38
dysneylandresort a écrit:
Bien sûr devant les injonctions de Bruxelles, nous ne pouvons laisser les buralistes
se faire concurrencer par la vente libre à l'étranger, rentrant en France sans taxe et sans
limitation de quantité, puisque Bruxelles propose de ne plus imposer de limitation au nombre
de cartouches autorisé par voyageur entrant en France!

La solution est simple : que les Français n'aillent pas acheter en dehors de nos frontières. Mais si la masse était patriote et pensait à ce genre de choses, ça se saurait, et ça se serait traduit dans les urnes en Avril. Laughing

Vous voyez bien que les Français profitent et sont d'accord avec ce que fait l'UE, encore une fois.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 17:06
UnGarsDeLaMarine a écrit:

La solution est simple : que les Français n'aillent pas acheter en dehors de nos frontières. Mais si la masse était patriote et pensait à ce genre de choses, ça se saurait, et ça se serait traduit dans les urnes en Avril. Laughing

Vous voyez bien que les Français profitent et sont d'accord avec ce que fait l'UE, encore une fois.

Euh...Toi j'imagine que tu n'es pas fumeur. Tu connais le prix du paquet. Un Fumeur fûme au moins un paquet par jour à 6 euro 50. Je te laisse faire le calcul. Et pour beaucoup, ils ont commencé quand il coûtait 10 Francs. Et ne viens pas me dire qu'ils ont qu'à arrèter, je ne l'accèpterai pas. Je fûme depuis l'age de 17 ans, j'ai arrèté pendant 20 mois (belle victoire au passage car grosse fumeuse) mais j'ai replongé. Je pense que les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre. Et si c'était si simple d'arrèter, la majorité de fumeurs arréteraient. Nous ne sommes pas cons, nous savons très bien que ça nous coûte très cher et que ça nous ruine la santé. Mais je le répète c'est TRES difficile.
Donc je ne cracherai pas sur ceux qui peuvent acheter leur cartouche moitié prix car comme on prend les automobilistes pour des vaches à lait , on prend également les fumeurs.
Rohan72
Rohan72
Lion Date d'inscription : 12/03/2013
Passion : Jeu Vidéo

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 17:25
Je suis d'accord avec toi pomcaramel. J'ai un ami de la famille qui va sur ses soixante ans et qui fume depuis l'âge de douze ans et il a arrêté de fumer depuis presque deux mois mais cela est son cinquième essai. Cela est très dur pour lui car la tentation de reprendre est très grande.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Calcul courelementaire 1ère année!

Ven 15 Mar 2013 - 18:31
pomcaramel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:

La solution est simple : que les Français n'aillent pas acheter en dehors de nos frontières. Mais si la masse était patriote et pensait à ce genre de choses, ça se saurait, et ça se serait traduit dans les urnes en Avril. Laughing

Vous voyez bien que les Français profitent et sont d'accord avec ce que fait l'UE, encore une fois.

Euh...Toi j'imagine que tu n'es pas fumeur. Tu connais le prix du paquet. Un Fumeur fûme au moins un paquet par jour à 6 euro 50. Je te laisse faire le calcul. Et pour beaucoup, ils ont commencé quand il coûtait 10 Francs. Et ne viens pas me dire qu'ils ont qu'à arrèter, je ne l'accèpterai pas. Je fûme depuis l'age de 17 ans, j'ai arrèté pendant 20 mois (belle victoire au passage car grosse fumeuse) mais j'ai replongé. Je pense que les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre. Et si c'était si simple d'arrèter, la majorité de fumeurs arréteraient. Nous ne sommes pas cons, nous savons très bien que ça nous coûte très cher et que ça nous ruine la santé. Mais je le répète c'est TRES difficile.
Donc je ne cracherai pas sur ceux qui peuvent acheter leur cartouche moitié prix car comme on prend les automobilistes pour des vaches à lait , on prend également les fumeurs.


1° vous fumez pendant 10 ans et vous n' aurez rien au poumon ou ailleurs!
Cà va quand même vous faire:6,5€x365x10= 23725 €
De quoi acheter une belle voiture classe B suréquipée comme on dit!Tous les dix ans!

A vous de voir!

2° vous fumez pendant 10 ans et vous avez déjà: pour 10 paquet-an, perdu 10% de votre capacité respiratoire, çà c'est mathématique!

Faites vous faire un scanner poumons et vous serez déjà surpris, mais ça ne se sent pas si on passe son temps dans des occupations
standards, faire les vitrines, regarder le foot à la TV avec une petite cannette de bière pour bien accompagner les clopes, un peu de sports calme.
Mais si vous faites du tennis, du jogging, le Marathon de Paris, d'ailleurs les gars qui font le marathon vous diront qu'ils ne fument pas,
vous sentirez que vous avez les pattes coupées rapidement et çà à 30 ans!

Tout çà ce n'est rien, rendez vous à 60 ans, même si vous avez arrété de fumer!
Des surprises vont vous attendre pour la moitié d'entre vous!

Perso, je ne prendrais pas ce risque! Feuilletez quelques revues médicales de pneumologie et vous aurez tout compris!
Ne me dites pas: je fume jusqu'à 60 ans et après, pour ne pas avoir un cancer, je m'arrête!

Cà me ferait penser à l'histoire du gars qui saute en parachute, son parachute ne s'ouvre pas et quand il arrive à 20 cm du sol,
il se dit:"Maintenant,je suis sauvé, je n'ai plus que deux marches à sauter!"
C'est exactement la même chose!

Personnellement,je m'en fiche il ne s'agit pas de moi, mais je vous transmets ce qu'un de mes amis pneumologue qui voit des cas tous
les jours m' a raconté!
Même sans cancer, tout fumeur qui a fumé sa vie entière voit sa longévité réduite de 5 à 15ans!

Dommage!


MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 18:31
pomcaramel a écrit:

Euh...Toi j'imagine que tu n'es pas fumeur. Tu connais le prix du paquet. Un Fumeur fûme au moins un paquet par jour à 6 euro 50. Je te laisse faire le calcul. Et pour beaucoup, ils ont commencé quand il coûtait 10 Francs. Et ne viens pas me dire qu'ils ont qu'à arrèter, je ne l'accèpterai pas. Je fûme depuis l'age de 17 ans, j'ai arrèté pendant 20 mois (belle victoire au passage car grosse fumeuse) mais j'ai replongé. Je pense que les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre. Et si c'était si simple d'arrèter, la majorité de fumeurs arréteraient. Nous ne sommes pas cons, nous savons très bien que ça nous coûte très cher et que ça nous ruine la santé. Mais je le répète c'est TRES difficile.
Donc je ne cracherai pas sur ceux qui peuvent acheter leur cartouche moitié prix car comme on prend les automobilistes pour des vaches à lait , on prend également les fumeurs.

Non je comprends que vous voulez acheter vos cigarettes moins chères, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est " sauvons nos buralistes ". Donc achetez en France, même plus cher. Wink

Je ne vais pas revenir sur l'histoire des automobilistes, on en a déjà parlé, on ne sera jamais d'accord. Pour moi tout cela est de la victimisation surexagérée, limite démago. Allez gueuler contre les radars pendant une semaine au bord de l'autoroute ne nous a rien rapporté en terme de voix. Wink

Sinon après, faut assumer. Tout le monde se rue avec la bénédiction de l'UE acheter partout sauf en France, mais faut pas se plaindre que ça touchera les buralistes français. L'un ne va pas sans l'autre. C'est soit l'un, soit l'autre.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 18:42
Sans compter que si l'Etat français perd sa part dans la chute des achats de cigarettes en France, il va devoir encore les chercher ailleurs pour compenser. C'est vraiment ça qu'on cherche à provoquer ?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 19:03
Ceux qui cherchent à acheter leurs cigarettes vont entraîner une perte de gains pour l'Etat ----> ils sont coupables! Ceux qui vont chercher leur nourriture aux Restos du Coeur ne favorisent pas le petit commerce ----> ils sont coupables! Ceux qui achètent leurs pauvres fringues made in China en supermarchés sont coupables!

Vraiment, les pauvres ne sont pas à plaindre, ils sont de mauvais citoyens! Si tous les pauvres avaient voté FN!Faut dire aussi que beaucoup d'entre eux ne votent pas: ignorance, incompréhension, désintérêt, conscience que le pire, ils y sont.

Bref, les pauvres ne nous servent à rien!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 19:09
Ce n'est pas non plus la faute de l'Etat si les gens fument. Ce n'est pas l'Etat qui oblige les gens à fumer.
C'est quoi le but ? Que l'Etat fasse baisser le prix des cigarettes ? Bien.

Donc vous allez consentir à faire baisser ses recettes. Si vous avez un autre moyen de compenser, dans notre période actuelle, proposez quelque chose.

Donc l'UE propose quelque chose de bien pour les pauvres comme tu dis, c'est ça qu'il faut comprendre ?

Encore une preuve en tout cas qu'Hollande se retrouve pied et poings liés face à l'UE, car il est obligé d'appliquer une mesure qui lui est défavorable car ça va lui faire perdre des recettes, qu'il va encore devoir aller chercher ailleurs comme il le fait depuis un an, et ça va encore gueuler.

Je vous le donne en mille, ça va encore être chez les salariés qu'il va aller les prendre, pour contenter les fumeurs.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 19:14
Blanche d'Issy a écrit:Ceux qui cherchent à acheter leurs cigarettes vont entraîner une perte de gains pour l'Etat ----> ils sont coupables! Ceux qui vont chercher leur nourriture aux Restos du Coeur ne favorisent pas le petit commerce ----> ils sont coupables! Ceux qui achètent leurs pauvres fringues made in China en supermarchés sont coupables!

Vraiment, les pauvres ne sont pas à plaindre, ils sont de mauvais citoyens! Si tous les pauvres avaient voté FN!Faut dire aussi que beaucoup d'entre eux ne votent pas: ignorance, incompréhension, désintérêt, conscience que le pire, ils y sont.

Bref, les pauvres ne nous servent à rien!


C'est pas faux. Cool

Imagine en plus que ces pauvres soient retraités et fumeurs: mais comment font-ils pour vivre avec autant de défauts! Shocked Siffle
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:14
UnGarsDeLaMarine a écrit:Ce n'est pas non plus la faute de l'Etat si les gens fument. Ce n'est pas l'Etat qui oblige les gens à fumer.
C'est quoi le but ? Que l'Etat fasse baisser le prix des cigarettes ? Bien.

Donc vous allez consentir à faire baisser ses recettes. Si vous avez un autre moyen de compenser, dans notre période actuelle, proposez quelque chose.

Donc l'UE propose quelque chose de bien pour les pauvres comme tu dis, c'est ça qu'il faut comprendre ?

Encore une preuve en tout cas qu'Hollande se retrouve pied et poings liés face à l'UE, car il est obligé d'appliquer une mesure qui lui est défavorable car ça va lui faire perdre des recettes, qu'il va encore devoir aller chercher ailleurs comme il le fait depuis un an, et ça va encore gueuler.

Je vous le donne en mille, ça va encore être chez les salariés qu'il va aller les prendre, pour contenter les fumeurs.

Si déja l'Etat pouvait arrêter d'augmenter le tabac, ce serait déja pas mal.
Cite-moi un autre produit qui est passé de 1.50 Euro à 6.50 Euro en moins de 20 ans.
Faut pas déconner, c'est plus de l'inflation; Augmentation de 430%. Mad
Le pire là-dedans c'est qu'on te dit que c'est pour la santé publique. Faux; archi faux. Pour un sevrage tabagique, la Sécu rembourse 50 E par an....Autant dire que rien n'est vraiment fait pour encourager les gens à faire l'effort d'arrêter. Pourquoi, parce que les taxes sur le tabac rapportent un max, sûrement plus que coûtent les remboursements de sécu.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:18
pancarte+1
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:20
pomcaramel a écrit:comme on prend les automobilistes pour des vaches à lait , on prend également les fumeurs.

Est ce qu'on a les chiffres du coût des fumeurs pour la SECU ?
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:25
Mousseline a écrit:
pomcaramel a écrit:comme on prend les automobilistes pour des vaches à lait , on prend également les fumeurs.

Est-ce qu'on a les chiffres du coût des fumeurs pour la SECU ?

Je ne les ai pas.
Mais si tu vois les choses comme ça, te demandes-tu aussi combien coûte la surconsommation de sucre à la sécu? Diabète (10000 morts par an par cause directe, environ 40000 par an par causes indirectes), dentiste.......On n'a poutant pas vu une augmentation de 430% sur les bonbons Siffle
Et crois-moi, c'est beaucoup plus simple de se passer d'un aliment que d'une drogue comme le tabac.
Mousseline
Mousseline
Verseau Date d'inscription : 14/02/2013
Passion : Histoire, affaires étrangères, cinéma, série, lire, dessin....

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:39
La cigarette concentre tout ce qu'il y a de plus nocif , pas le sucre. Si je décide de bouffer de l'arsenic tous les jours je sais que ça ne me fera que du mal, ce n'est pas le cas du sucre donc ça n'a rien à voir
D'ailleurs le diabète a souvent une part d'hérédité.

Je sais bien que c'est dur d'arrêter, mais depuis de nombreuses années l'Etat met le paquet (sans mauvais jeu de mot xD) pour inciter les jeunes à ne pas fumer. Or, énormément de jeunes fument alors qu'ils sont parfaitement conscients des risques. Personnellement je m'y suis toujours refusée à part quelques unes à certaines occasions. Je ne suis pas plus intelligente que les autres, pas plus mature mais j'ai pris cette décision.

Après tu as parlé de "sevrage tabagique", je pense que l'Etat devrait plus aider pour ça effectivement car la personne fait l'effort de la démarche.
Mais pour les traitements des maladies dues à la cigarette ,je ne vois pas trop pourquoi l'Etat devrait assumer financièrement l'irresponsabilité des gens (dans la mesure où ça lui coûte, je ne connais pas les chiffres)





Dernière édition par Mousseline le Ven 15 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 20:40
pomcaramel a écrit:
Si déja l'Etat pouvait arrêter d'augmenter le tabac, ce serait déja pas mal.
Cite-moi un autre produit qui est passé de 1.50 Euro à 6.50 Euro en moins de 20 ans.
Faut pas déconner, c'est plus de l'inflation; Augmentation de 430%. Mad
Le pire là-dedans c'est qu'on te dit que c'est pour la santé publique. Faux; archi faux. Pour un sevrage tabagique, la Sécu rembourse 50 E par an....Autant dire que rien n'est vraiment fait pour encourager les gens à faire l'effort d'arrêter. Pourquoi, parce que les taxes sur le tabac rapportent un max, sûrement plus que coûtent les remboursements de sécu.

Je suis bien d'accord que l'excuse de la santé c'est du baratin. C'est bien pour ça que je n'ai nullement parlé de ce thème dans ma réponse. Et je ne vous demande sûrement pas d'arrêter. Je ne suis pas un anti-fumeur, je trouve même l'acharnement anti-fumeur même exagéré sur la question de fumer en public, le tabagisme passif etc.

Je vis avec un ancien fumeur qui n'a arrêté que depuis un an. Donc primo en tant que non fumeur ça ne me dérange nullement, et je sais que c'est difficile d'arrêter puisque je vois des exemples de proches.

C'est compréhensible que tu veuilles que l'Etat arrête d'augmenter les prix, mais il faut être réaliste aussi. Il y a une différence entre ce qu'on veut, et ce qui est possible de faire dans l'immédiat. Tu sais très bien que s'ils ne le prennent pas ici, ils le prendront ailleurs. Et dans tous les cas les gens seront frappés sur leur pouvoir d'achat.

Je pense tout simplement qu'aller chercher ses cigarettes à l'étranger, c'est compréhensible au niveau de l'individu, mais pas au niveau collectif car ça frappera non seulement le buraliste français mais aussi l'Etat français (et quand je parle d'Etat français je ne parle pas de la clique UMPS, mais de l'institution qui repose au niveau financier sur nos bras et qu'on fait fonctionner).
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 21:08
UnGarsDeLaMarine a écrit:
C'est compréhensible que tu veuilles que l'Etat arrête d'augmenter les prix, mais il faut être réaliste aussi. Il y a une différence entre ce qu'on veut, et ce qui est possible de faire dans l'immédiat. Tu sais très bien que s'ils ne le prennent pas ici, ils le prendront ailleurs. Et dans tous les cas les gens seront frappés sur leur pouvoir d'achat.

Si tu veux ce n'est même pas l'augmentation en elle-même qui me dérange. C'est l'hypocrisie du discours. Je pense que l'augmentation a quand même un effet disuasif, relatif certes, mais il existe c'est certain. Ce qui me gêne vraiment c'est que les augmentations ne soient pas accompagnées d'aides à l'arrêt de consommation.
Un héroïnomane, qui lui est poutant un délinquant, puisqu'interdit par la loi, se fait rembourser à 100% sa méthadone de substitution. Je trouve scandaleux qu'il n'en soit pas de même pour les fumeurs.
Non là, on se fait du fric sur des victimes en somme. OK, on nous a pas mis la clope au bec, mais c'est quand même légal. Et ce n'est pas comparable avec l'alcool, parce qu'avec le tabac la dépendance est quasi instantanée.
Et c'est comme la drogue, une fois tombé dedans difficile de s'en sortir. L'Etat a une grande responsabilité du fait que ce soit légal alors que la dépendance est immédiate.


Dernière édition par pomcaramel le Ven 15 Mar 2013 - 21:13, édité 2 fois
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 21:10
pomcaramel a écrit:
Si tu veux ce n'est même pas l'augmentation en elle-même qui me dérange. C'est l'hypocrisie du discours. Je pense que l'augmentation a quand même un effet disuasif, relatif certes, mais il existe c'est certain. Ce qui me gène vraiment c'est que les augmentations ne soient pas accompagnées d'aides à l'arrèt de consommation.

Oui ça je peux comprendre.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 21:19
Mousseline a écrit:La cigarette concentre tout ce qu'il y a de plus nocif , pas le sucre. Si je décide de bouffer de l'arsenic tous les jours je sais que ça ne me fera que du mal, ce n'est pas le cas du sucre donc ça n'a rien à voir
Je te renvoie à mon message du dessous. Ce qui est grave c'est que c'est légal et que la dépendance est immédiate.
Quand on est jeune, on aime tester les choses. On aime se prendre deux trois cuites de temps en temps, cela ne fait pas de nous des alcooliques. On fait pareil avec le tabac, mais ça fait de nous immédiatement des dépendants journaliers. c'est LA différence fondamentale.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 21:35
pomcaramel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
C'est compréhensible que tu veuilles que l'Etat arrête d'augmenter les prix, mais il faut être réaliste aussi. Il y a une différence entre ce qu'on veut, et ce qui est possible de faire dans l'immédiat. Tu sais très bien que s'ils ne le prennent pas ici, ils le prendront ailleurs. Et dans tous les cas les gens seront frappés sur leur pouvoir d'achat.

Si tu veux ce n'est même pas l'augmentation en elle-même qui me dérange. C'est l'hypocrisie du discours. Je pense que l'augmentation a quand même un effet disuasif, relatif certes, mais il existe c'est certain. Ce qui me gêne vraiment c'est que les augmentations ne soient pas accompagnées d'aides à l'arrêt de consommation.
Un héroïnomane, qui lui est poutant un délinquant, puisqu'interdit par la loi, se fait rembourser à 100% sa méthadone de substitution. Je trouve scandaleux qu'il n'en soit pas de même pour les fumeurs.
Non là, on se fait du fric sur des victimes en somme. OK, on nous a pas mis la clope au bec, mais c'est quand même légal. Et ce n'est pas comparable avec l'alcool, parce qu'avec le tabac la dépendance est quasi instantanée.
Et c'est comme la drogue, une fois tombé dedans difficile de s'en sortir. L'Etat a une grande responsabilité du fait que ce soit légal alors que la dépendance est immédiate.

L'Etat a été un grand incitateur au tabagisme! Personnellement mes premières années de cigarettes étaient alimentées par les cigarettes fournies gratuitement par l'Etat aux soldats du contigent....
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 23:07
UnGarsDeLaMarine a écrit:
dysneylandresort a écrit:
Bien sûr devant les injonctions de Bruxelles, nous ne pouvons laisser les buralistes
se faire concurrencer par la vente libre à l'étranger, rentrant en France sans taxe et sans
limitation de quantité, puisque Bruxelles propose de ne plus imposer de limitation au nombre
de cartouches autorisé par voyageur entrant en France!

La solution est simple : que les Français n'aillent pas acheter en dehors de nos frontières. Mais si la masse était patriote et pensait à ce genre de choses, ça se saurait, et ça se serait traduit dans les urnes en Avril. Laughing

Vous voyez bien que les Français profitent et sont d'accord avec ce que fait l'UE, encore une fois.
Le problème est plutôt que le système français deviens tellement débile qu'il est préférable de se reporter sur des solutions non patriotiques. Quand ton pouvoir d'achat devient nul, tu essayes par tous les moyens de le relever et quand tu es accro à une drogue c'est encore pire car tu ne peux t'en passer.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Ven 15 Mar 2013 - 23:19
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est de la Corse? Pourtant département français...on y paye les cigarettes à moitié prix...est-ce que le gouvernement se soucierait moins de la santé des Corses? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

TABAC: la France doit soutenir ses buralistes! Empty Re: TABAC: la France doit soutenir ses buralistes!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum