* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quand culture rime avec escroquerie Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Quand culture rime avec escroquerie Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Quand culture rime avec escroquerie Empty Quand culture rime avec escroquerie

Dim 17 Fév 2013 - 12:49
« Il y a un État mais c’est un État totalement en faillite. » Ainsi parlait Michel Sapin en janvier 2013. « Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite ». Ainsi parlait François Fillon en septembre 2007. Inutile de dire que ces propos n’incitent pas à l’optimisme d’autant que la Sécurité sociale, les caisses de retraite et nombre de collectivités territoriales ne sont pas dans une situation financière des plus florissantes.

Pourtant, si, en France, on n’a pas d’argent, on a des idées. Et dans le gaspillage des deniers publics, on n’en manque pas, tant au niveau de l’État qu’à celui des collectivités territoriales. En particulier dans le domaine de la culture.

On avait connu, en 2008, l’achat par le ministère de la Culture, alors dirigé par Christine Albanel, d’une « œuvre d’art » représentant un ticket de Monoprix collé sur un morceau de contreplaqué pour la modique somme de 15 000 euros. « L’artiste », Ceal Floyer, avait alors franchement fait une bonne affaire puisque son ticket mentionnait des achats de quelques dizaines d’euros incluant de la farine, un bâton de colle et, pour faire bonne mesure, du papier toilette. Il va de soi que l’acquisition d’un tel joyau avec les deniers publics était impérative pour toutes les personnes soucieuses du rayonnement de la culture française de par le monde.

Les années se suivent et se ressemblent. On en a un nouvel exemple avec la mairie de Marseille qui,en plus de mettre à disposition le lieu gratuitement, a accordé une subvention de 400 000 euros… pour le concert que David Guetta, précédé de Mika, doit « donner » — c’est une façon de parler — le 23 juin au Parc Borély.

Dans cette affaire, tout est extravagant. Comment justifier qu’un artiste dont les revenus ont dépassé les 3 millions d’euros en 2012 soit subventionné pour donner un concert ? Comment justifier, avec une telle subvention, que le concert soit payant, le prix des places oscillant entre 44 et 59 euros ?

Il y a peut-être d’autres urgences dans une ville où les rafales de Kalachnikov font quasiment partie du quotidien ! Le foutage de gueule n’a pas de limites. Quand j’entends le mot « culture », je sors mon portefeuille… David Guetta empochera au passage un cachet estimé à 250 000 euros.

Philippe David, le 17 février 2013
http://www.bvoltaire.fr/philippedavid/quand-culture-rime-avec-escroquerie,11755
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Quand culture rime avec escroquerie Empty Re: Quand culture rime avec escroquerie

Dim 17 Fév 2013 - 12:58
J'ai lu cet article et d'ailleurs je propose que l'on débaptise ce ministére, donnons-lui le nom qu'il mérite: "Ministère de l'inculture".
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Quand culture rime avec escroquerie Empty Re: Quand culture rime avec escroquerie

Dim 17 Fév 2013 - 13:42
http://www.francepresseinfos.com/2013/02/la-presse-gavee-de-subventions-detat.html#more

L
e ministère de la culture a toujours refusé de dévoiler les destinataires et les sommes versées par l’État à chaque organe de presse. De leur côté, les journaux eux-mêmes ont toujours fait preuve d’une grande « discrétion » de manière à masquer leur dépendance vis-à-vis de l’État. Mais voilà le problème : il y a quelques jours, la Cour des comptes a révélé le pot aux roses. Alors que les caisses sont vides -nous dit-on-, cela sent le clientélisme à plein nez !... Voyez ci-après le tableau récapitulatif de ces « subventions ». Remarquez-y notamment, largement en tête de classement, la subvention allouée à « l'Humanité », l'organe du Parti communiste que l'Etat porte à bout de bras avec nos impôts !
Voir tableau sur la page francepresseinfos.!
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Quand culture rime avec escroquerie Empty Re: Quand culture rime avec escroquerie

Dim 17 Fév 2013 - 13:48
Il y a beaucoup d'endroits où il faudra regarder avec soin le fonctionnement. Je suis certain que nous allons faire des milliard d'économies. Mais nous aurons beaucoup moins de copains.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Quand culture rime avec escroquerie Empty Re: Quand culture rime avec escroquerie

Dim 17 Fév 2013 - 16:01
gemini a écrit:
Il y a beaucoup d'endroits où il faudra regarder avec soin le fonctionnement. Je suis certain que nous allons faire des milliard d'économies. Mais nous aurons beaucoup moins de copains.
Des copains comme ça on s'en passe très bien! Wink
Contenu sponsorisé

Quand culture rime avec escroquerie Empty Re: Quand culture rime avec escroquerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum