* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

"Un livre sur sa face cachée."  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

"Un livre sur sa face cachée."  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

"Un livre sur sa face cachée."  Empty "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 15:52
Caroline Fourest et Fiammetta Venner ont enquêté sur Marine Le Pen. « Elle navigue à vue comme son père, selon les vents porteurs » .

UNE SCÈNE, UN TRAUMATISME aurait dès l’enfance soudé la fille au père. Le 2 novembre 1976, cinq kilos de dynamite soufflent l’appartement familial à Paris. Marine Le Pen a huit ans. Elle se réfugie avec sa sœur Marie-Caroline, la cadette, sur le lit de l’aînée, Yann et elles prient. « Cet attentat, et plus encore la façon dont la famille vit la suite, a transformé la petite Marine Le Pen. C’est ici que naît le besoin de faire corps avec son père contre l’adversité et l’injustice », écrivent Caroline Fourest et Fiammetta Venner dans leur enquête fouillée sur la présidente du Front national. Neuf ans plus tard, le départ soudain de sa mère, Pierrette, renforcera s’il le fallait le lien, le « contrat moral » entre le père et la fille : « Même si c’est un peu lourd à porter parfois, je n’ai jamais rué dans les brancards, ni remis en cause les engagements paternels », a confié Marine Le Pen dans un livre de souvenirs. Les deux auteures en déduisent, exemples à l’appui, que la « dédiabolisation » du FN, la prise de distances avec certains propos de Jean-Marie Le Pen, relèvent autant de la stratégie de conquête de l’opinion que de l’instinct maternel : l’héritière « refuse de voir ses trois enfants endurer ce qu’elle a traversé ». « L’un de ses moteurs intimes consiste à réhabiliter le nom du père », insistent les deux enquêtrices. « Cela suppose de réécrire l’histoire du Front national, de façon à faire croire que l’opprobre n’était dû qu’à un malentendu voire à des machinations, ourdies par une élite menteuse et obsessionnellement anti-FN ».

« Elle navigue à vue comme son père, selon les vents porteurs »

Dans la « petite royauté » d’extrême-droite, Marine Le Pen a hérité de la couronne mais aussi du savoir-faire de l’ancien souverain, notent ses deux biographes : « Elle navigue comme lui. À vue et selon les vents porteurs. L’époque décidant des opportunités à saisir ». Pièce par pièce, Caroline Fourest et Fiammetta Venner démontent le discours prétendument nouveau du Front national et relèvent ses nombreuses contradictions, de même que la réalité de certains de ses militants, ceux qu’on prend soin comme les skinheads de cacher dans les manifestations. Sans parler de ses récents soutiens, de Robert Ménard à Roland Dumas. La reine est nue. Au terme de leur contre-plongée, nourrie d’anecdotes et de témoignages, les deux universitaires considèrent que le FN n’est décidément pas « un parti comme les autres ». Si Marine Le Pen est devenue le phénomène politique qui pourrait bousculer l’élection présidentielle de 2012, elle le doit à sa personnalité et à sa manière de manier l’opportunisme « à double sonorité : laïque et républicaine, côté face, mais nationaliste et xénophobe côté pile ». Même si elle semble en perte de vitesse dans les sondages, elle n’en reste pas moins inscrite, pour longtemps, dans le paysage politique : « ce qui n’a rien de surprenant dans un pays qui vieillit, se sent submergé par la mondialisation et si impuissant face à la crise financière », notent les auteures qui se font bizarrement militantes, à la fin de l’ouvrage, en alignant des moyens de riposte au « nouveau FN ». Un addendum qui n’était sans doute pas utile, le lecteur étant à même de se faire lui-même une opinion, tout au long des 400 pages du dossier. Il vire même au simplisme quand Fiammetta Venner et Caroline Fourest tentent de « responsabiliser les électeurs FN » : « Ceux qui choisissent de voter FN ont la flemme et une pointe d’infantilisme dans le cœur. Il faut être un grand enfant pour croire que l’on peut tout avoir : la sécurité d’un État fort et payer moins d’impôt, l’immigration zéro et la retraite à 60 ans ». Marine Le Pen, dans ses meetings, n’a plus qu’à reprendre leur phrase, pour en faire un effet de tribune ! Dommage, car l’enquête qui précède est impitoyablement sérieuse.

Michel VAGNER

« Marine Le Pen », de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, Grasset, 430 pages, 20 €.

Bio express

Caroline Fourest : éditorialiste au Monde, âgée de 35 ans, elle est diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales. Elle a écrit plusieurs livres dont un sur Tariq Ramadan.

Fiammetta Venner : 39 ans, elle est docteur en sciences politiques. Avec sa collègue, elle a fondé la revue « ProChoix » et enquêté sur les antiPacs et les nouveaux soldats du pape.

http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/info/5178865-Marine-Le-Pen-un-livre-sur-sa-face-cachee



***************************************************





Si y'a en deux qui travaillent à vue, et suivent le vent, je dirai que c'est surtout ces deux pseudos journalistes qui ont choisi le sujet qui fait vendre en ce moment : Marine Le Pen. Non contentes de nous abreuver une fois de plus de leurs commentaires stéréotypés sortis tout droit du politiquement correct qu'on nous martèle depuis 30 ans, ces dames prétendent sans doute nous orienter, nous pauvres électeurs perdus dans le marasme de la société bien pensante.

Qu'il serait bon de ne plus être infantilisé ! ces tentatives de formatage de la pensée unique nous lassent et nous irritent. Il y a des français qui réfléchissent, qui comparent, qui analysent, qui s'informent, qui discutent. Le FN loin de naviguer à vue, a prédit tout au long de ces trente dernières années tout ce qui se passe actuellement. Je suis persuadée que d'ici quelques mois, on verra qu'il a raison également sur les questions économiques. Que loin d'être un partie xénophobe il souhaite simplement que les français puissent vivre en France dans de bonnes conditions, et en tout cas dans des conditions plus favorables que n'importe quel étranger y débarquant par convenance personnelle, ce qui est le cas partout ailleurs dans le monde.

Que ces dames écrivent plutôt un livre sur la connivence des journalistes et des politiques qui "couvrent" de leur silence coupable des travers aussi graves que répréhensibles.



*********************************


Dernière édition par Améthyste le Lun 19 Déc 2011 - 4:22, édité 2 fois
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 16:10
tout à fait d'accord avec toi Améthyste !

de la psychologie de comptoir à la diarrhée verbale il n'y a qu'un pas que ces donzelles franchissent sans pudeur aucune !

Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 18:38
Deux belles courges issues du jardin de l'UMPS.
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 19:07
Surtout Fourest elle est pleine de haine c'est une menteuse dans ses livres elle écrit des idioties même Tarek Ramadam preuve à l'apuis devant les caméras il a montré ses livres mensongés elle a été obligé de baisser la tête tellement c'était grossier ce qu'elle écrivait pour inciter à la haine et aprés elle se donne le droit de juger marine Le Pen .

Marine Le Pen elle lui donne à manger à cette lesbienne , c'est marine qui lui fait son salaire tous les mois puisqu'elle est payé trés cher cette Fourest pour venir vomir sa haine sur les plateaux TV ou les antennes de radios .
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 19:17
Ce qui est bien, c'est que l'une et l'autre, normalement, ne devraient pas se reproduire Wink
bdoume
bdoume
Localisation : centre
Sagittaire Date d'inscription : 05/05/2011
Humeur : adaptable

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 19:36
Quel sublime requisitoire Amethyste. Il y a fort à parier que ces deux opportunistes feront aussitôt l'apologie de Marine si l'occasion s'en présente. Des cafardes quoi!
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Mar 31 Mai 2011 - 20:20
Je viens de finir de visualiser un film alors je ne sais pas trop la date...
Un jour, un destin Jean Marie Le Pen sur France 2.
C'est un peu du même style que le Livre ?

En ce qui concerne Caroline Fourest il suffit de recherche sur la toile vous aurez beaucoup d'infos... et de tout genre. Mais elle est prise en flagrant délit de vendre "la pensée unique" défendre le sionisme et attaquer l'islam...2 poids 2 mesures... Belle Liberté d'expression. Même plus crédible...
Je crois que nous la verrons bientôt chez Drucker et chez Ruquier.... Du Fric du Fric.
On mise là où sa rapporte le plus... vers le vent porteur...
Sur son ami DSK cela aurait pas mal marché aussi. Ah non lui se sont les vraies valeurs françaises... Irréprochable l'homme que l'on voyait déjà Président...
Voilà des personnalités qui attisent la Haine... comme l'a si bien expliqué Monsieur Aliot Louis :
"ces basses attaques démontrent qu'une fracture existe entre les organismes communautaristes prétendument représentatifs et les Français de confession israélite qui, de plus en plus, affichent leur soutien à Marine Le Pen et ne se laissent plus prendre par ces discours de haine destinés à faire peur".

on remplace "discours" par "livre" et tout est dit.


Contenu sponsorisé

"Un livre sur sa face cachée."  Empty Re: "Un livre sur sa face cachée."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum