* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Fidèle au FN depuis le début ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Fidèle au FN depuis le début ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
oceanedusoleil
oceanedusoleil
Localisation : Gironde
Taureau Date d'inscription : 22/03/2012
Passion : Généalogie
Humeur : super bonne

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 19:19
J'ai eu 18 ans entre les 2 tours des élections présidentielles de 1971 ... La majorité à cette époque était à 21 ans, et il n'était pas facile de parler politique en famille, mes convictions commençaient à s'orienter, mais je ne trouvais pas ma place dans les différents partis politiques, donc dès que j'ai pu voter, je votais pour la droite.

Quand le FN a été créé, je me suis reconnue dans beaucoup d'idées, bien que certains points ne me correspondaient pas. Mais c'était vraiment le Parti qui me ressemblait le plus, et dès les premières élections où le FN a été représenté, mon bulletin de vote n'a plus jamais changé !!! , quand il n'était pas représenté, je votais contre le pire ...ou pour le moins pire ...

Mais impossible d'en parler entre amis, à la Fac, puis au bureau, les sympathisants du FN étaient considérés comme des "nazis" ... et ayant une mère allemande, même naturalisée française, et un nom alsacien à consonnance allemande, j'aurais été aussitôt rejetée. Donc, j'ai toujours gardé mes opinions politiques pour moi.

Quand je me suis mariée en 1976, je ne connaissais pas les opinions politiques de mon mari, je ne lui ai pas parlé des miennes non plus.... J'aurais mieux fait, on ne se serait jamais mariés... Un jour, il m'a annoncé qu'il s'était inscrit sur les listes électorales d'extrême gauche de notre commune .. Il allait aux diverses manifestations, recevait des amis de ce parti à la maison, devenait agressif, anti social ... Bien sûr, cela a mis beaucoup de tensions entre nous parce que je ne comprenais pas ses actions extrêmes... il en est devenu extrêmement violent vis à vis de moi, et j'ai du partir en urgence avec mes 3 enfants en très bas âge en 1983.

Suite à cette séparation, ce qui m'a conforté dans mes opinions politiques pour le FN, c'est qu'il m'a été refusé une aide exceptionnelle par l'assistante sociale de ma nouvelle commune. Mon ex ne me versant pas la pension alimentaire, en attendant mes voies de recours par huissier, il m'était difficile de faire face à tous les frais avec 3 très jeunes enfants. Or, j'ai vu cette aide refusée, parce qu'il y avait trop d'étrangers à aider, et moi, Française, d'un père Français de souche, et d'une mère Allemande naturalisée Française, mais dont le père était né à Metz..., on refusait d'aider mes enfants, alors que je payais mes impôts, ma famille payait ses impôts ...pour aider ces étrangers, ce que je j'acceptais, mais pas mes enfants ...En fait, le motif était autre, cette assistante sociale, Pied-noir, avait toujours eu une haine envers les allemands qui avaient fait du mal à sa famille, donc elle pénalisait mes enfants pour les origines de ma mère qui n'avait que 15/19 ans pendant la guerre ... J'ai dénoncé ces faits à la DDASS, mais le mal était fait au fond de moi ...moi qui suis Française !!!

Mon nom à consonnance germanique m'a hélas souvent causé des problèmes dans une ville éloignée de l'Alsace ... J'ai reçu des documents de propagande nazie dans ma boîte aux lettres, et j'ai été déboutée de mon dépôt de plainte au tribunal alors que ces documents étaient signés !! Il m'a été dit qu'on ne voulait pas refaire un procès Papon !!!!
Au bureau, au moment des élections de 2002, quand Jean Marie LePen est passé pour le 2e tour au grand bonheur de beaucoup, une collègue d'origine asiatique m'a agressée verbalement en m'interjectant, qu'à cause de moi !! elle et les siens finiraient sur un "boat people" !!! N'ayant jamais parlé de mes convictions politiques au travail, j'en ai été très affectée, non seulement pour mes origines maternelles jamais acceptées par mes collègues, mais parce que cela touchait le Parti Politique pour lequel j'étais sympathisante depuis mes 18 ans et que tout le monde haïssait dans mon entourage professionnel à tel point, que je ne partageais jamais les conversations politiques du bureau.

En décembre 2010 j'ai été agressée et blessée très gravement par un voisin marocain, j'ai perdu mon procès sous prétexte que je ne connaissais pas son nom et que j'ai dis qu'il était marocain... donc, on m'a traitée de raciste !! Le procès en appel est pour février 2013 ... La justice française jugera t'elle comme elle le devrait ??? !!

Tous ces problèmes n'ont fait que m'ancrer de plus en plus dans mes convictions pour le FN. Dans ma famille il y a toutes sortes de nationalités, allemande, russe, italienne, malgache, polonaise, viêtnamienne, canadienne, américaine... Alors raciste ? non !! Mais je veux que la France redevienne Notre France, la France qui appartient aux Français et non aux étrangers !! Je suis pour le respect des valeurs que nos Ancêtres nous ont apportées depuis la nuit des temps, pour que l'on garde nos traditions, nos chants, qui disparaissent de plus en plus, pour que nos entreprises ne s'exportent plus, que nos Français aient priorité sur le travail avant de le donner aux étrangers; Je suis pour une Justice Française juste !! alors qu'elle ne l'est plus !! Apprenons à nos enfants la construction de Notre Pays, l'Histoire de Notre France, de nos Rois !!! Quels sont nos Jeunes qui connaissent réèllement notre Passé, pas seulement le Passé récent, le siècle dernier, mais les siècles qui ont permis à la France de se construire !!! Combien de Jeunes ou de moins Jeunes, connaissent l'Histoire du Territoire de Belfort, d'où vient ce petit département ? ceux qui y habitent ?? et encore ... On abandonne tout ça au profit d'enseignement pour les étrangers, l'histoire de leurs pays ... !! mais où va Notre France ??? une France violente où les armes circulent presque comme aux Etats Unis, on tue à tout va ..., la drogue circule, on laisse faire ... une France en décadence !!! Je suis écoeurée de tout en ce moment ....

A part une soeur et son mari, très ancrés UMP ..., toute ma famille est pour le FN depuis plus de 35 ans !! Ma fille, qui a 31 ans et qui habite Carpentras, a eu cet immense plaisir de voter pour Aurore !! Elle porte en plus le même prénom !! Mes parents, âgés de 87 et 89 ans, qui étaient de droite, on basculé vers le FN, mon frère et sa femme aussi !! Lors des grands repas de famille, les discussions politiques sont un régal !! Peut-être arriverons nous un jour à convaincre les 2 derniers récalcitrants à rejoindre le FN ??

Je dois avouer toutefois, que depuis que Marine Le Pen a pris la Présidence du FN, je me sens totalement en accord avec elle, car Jean Marie avait parfois des excès qui ne me ressemblaient pas et cela me dérangeait un peu. Chaque fois que Marine passe à la télé ou à la radio, c'est toujours en accord avec mes idées, mes convictions, et vraiment, je suis super contente de ne jamais avoir lâché le FN depuis 40 ans, même si je n'y ai jamais adhéré, mais l'adhésion de coeur y est ... !!

Voilà mon parcours de 40 ans de convictions, d'idées, pas toujours d'accord, mais c'est comme cela qu'on avance !! Et personne ne me fera changer !!! Toujours FN !! France
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 19:53
Bonsoir...
Il ne me semble pas qu'il y ait eu des élections présidentielles en 1971.
je suis même certain que non.
C'était en 1969 (Georges Pompidou) et en 1974 (Valéry Giscard d'Estaing).
oceanedusoleil
oceanedusoleil
Localisation : Gironde
Taureau Date d'inscription : 22/03/2012
Passion : Généalogie
Humeur : super bonne

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 20:05
Jupiter a écrit:Bonsoir...
Il ne me semble pas qu'il y ait eu des élections présidentielles en 1971.
je suis même certain que non.
C'était en 1969 (Georges Pompidou) et en 1974 (Valéry Giscard d'Estaing).

Oulala !! Exact !! c'était en 1974 et pour mes 21 ans !!! je perds la mémoire !! et la majorité a été mise à 18 ans ensuite par Valery Giscard d'Estaing !! ...Je n'ai pu voter qu'après mes 21 ans !! Merci d'avoir rectifié mon erreur !! et mes excuses pour cette erreur de date ...
Anonymous
Invité
Invité

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 20:09
Beau témoignage, beaucoup d'épreuves mais un patriotisme et une fidélité indéfectible au mouvement national à ce que je lis.
Par contre qui est Aurore qui se présente à Carpentras ? je croyais que c'était Marion Maréchal notre député dans cette ville.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 20:16
Salut
Ce fût très agréable de vous lire et de connaître votre parcours.
Je vous souhaite bonne chance pour vos démarches judiciaires. Wink
oceanedusoleil
oceanedusoleil
Localisation : Gironde
Taureau Date d'inscription : 22/03/2012
Passion : Généalogie
Humeur : super bonne

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Mar 27 Nov 2012 - 20:31
thomas91 a écrit:Beau témoignage, beaucoup d'épreuves mais un patriotisme et une fidélité indéfectible au mouvement national à ce que je lis.
Par contre qui est Aurore qui se présente à Carpentras ? je croyais que c'était Marion Maréchal notre député dans cette ville.

J'ai écris "Aurore"... , encore un lapsus, parce que ma nièce m'a appelée pendant que j'écrivais ... j'aurais du me relire ! décidément !! Bien sûr que je parlais de Marion Maréchal notre Députée et très fière d'elle !!!
Contenu sponsorisé

Fidèle au FN depuis le début ! Empty Re: Fidèle au FN depuis le début !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum