* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Mer 6 Juin 2012 - 18:59
Des riverains de Marivaux se disent déçus par l'offre du nouveau supermarché, Auhal. Mais le comité de quartier l'a exprimé de façon très curieuse. La polémique enfle.

«Oui, nombre d'habitants du quartier ont été très déçus lorsque ce supermarché a été ouvert. Tout simplement parce qu'on n'y trouve pas d'alcool et de viande de porc. Et donc, on ne peut pas y faire toutes nos courses, il faut qu'on aille ailleurs. En quelque sorte, on se sent discriminé.»


Claude Truffert, le président du comité de quartier Marivaux exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains à la suite de l'ouverture d'un supermarché 100% halal, Auhal, à la place du Atac. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a exprimé de manière très particulière dans la dernière livraison de son bulletin d'information, Le Mariv'.

«Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres, ancêtres que vous connaissez sans nul doute, des guerriers dotés d'une potion aux pouvoirs surnaturels qui les rendait invincibles.»

Après avoir cité Astérix, Obélix et leur table où trônent «le sanglier et la cervoise», il conclut: « Dommage pour nous Français Gaulois d'être contraints de devoir s'approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.»

SOS Racisme alerté
Sur le coup, ce bulletin diffusé en avril, essentiellement aux membres du comité de quartier, est passé inaperçu. «Moi, j'ai été alerté par des clients outrés qui l'ont vu affiché sur la vitrine du comité de quartier», explique Abdélali Sadaoui, le gérant du supermarché qui ajoute, un brin apaisant, un brin piquant: «Je suis ici depuis cinq mois, ma démarche s'inscrit dans le vivre ensemble. J'ai fait venir un cirque récemment et je n'ai toujours pas eu la visite du comité de quartier dont je me demande s'il est vraiment représentatif.»

Quant au point de départ de la polémique, il précise: «Depuis un mois et demi, nous avons un rayon alcool. Quant au 100% halal, c'est un concept qui fonctionne, qui trouve sa clientèle et que nous garderons. Pour l'offre de charcuterie et de viande non-halal, la bonne réponse, c'est de favoriser l'installation d'un boucher-charcutier dans la galarie commerciale. Ce à quoi je m'emploie.»

Néanmoins, Abdélali Sadaoui, a alerté SOS Racisme et écrit un courrier au maire, lui demandant de prendre des «mesures adaptées».

Réponse du maire: une condamnation et une invitation au président du comité de quartier à s'expliquer avec Étienne Desjonquères, le premier adjoint chargé de la démocratie locale.

Depuis, Claude Truffert déclare à qui veut l'entendre: «Je fais amende honorable. Pas de polémique. D'abord le vivre ensemble.»

Mais le mal est déjà fait. Déjà, sur un site Internet, la polémique enfle. D'où cette demande de M.Sadaoui: «M. Truffert doit s'exprimer beaucoup plus clairement ».

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Asterix-pour-dire-non-au-100-halal
avatar
joris24r
Localisation : sarthe 72
Sagittaire Date d'inscription : 07/03/2012
Passion : peche art musique brocante
Humeur : Pour le CIF (Contre l Islam en France) Bonne pour la France aux Français

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty Re: AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Ven 8 Juin 2012 - 12:23
Zabou18 a écrit:Des riverains de Marivaux se disent déçus par l'offre du nouveau supermarché, Auhal. Mais le comité de quartier l'a exprimé de façon très curieuse. La polémique enfle.

«Oui, nombre d'habitants du quartier ont été très déçus lorsque ce supermarché a été ouvert. Tout simplement parce qu'on n'y trouve pas d'alcool et de viande de porc. Et donc, on ne peut pas y faire toutes nos courses, il faut qu'on aille ailleurs. En quelque sorte, on se sent discriminé.»


Claude Truffert, le président du comité de quartier Marivaux exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains à la suite de l'ouverture d'un supermarché 100% halal, Auhal, à la place du Atac. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a exprimé de manière très particulière dans la dernière livraison de son bulletin d'information, Le Mariv'.

«Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres, ancêtres que vous connaissez sans nul doute, des guerriers dotés d'une potion aux pouvoirs surnaturels qui les rendait invincibles.»

Après avoir cité Astérix, Obélix et leur table où trônent «le sanglier et la cervoise», il conclut: « Dommage pour nous Français Gaulois d'être contraints de devoir s'approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.»

SOS Racisme alerté
Sur le coup, ce bulletin diffusé en avril, essentiellement aux membres du comité de quartier, est passé inaperçu. «Moi, j'ai été alerté par des clients outrés qui l'ont vu affiché sur la vitrine du comité de quartier», explique Abdélali Sadaoui, le gérant du supermarché qui ajoute, un brin apaisant, un brin piquant: «Je suis ici depuis cinq mois, ma démarche s'inscrit dans le vivre ensemble. J'ai fait venir un cirque récemment et je n'ai toujours pas eu la visite du comité de quartier dont je me demande s'il est vraiment représentatif.»

Quant au point de départ de la polémique, il précise: «Depuis un mois et demi, nous avons un rayon alcool. Quant au 100% halal, c'est un concept qui fonctionne, qui trouve sa clientèle et que nous garderons. Pour l'offre de charcuterie et de viande non-halal, la bonne réponse, c'est de favoriser l'installation d'un boucher-charcutier dans la galarie commerciale. Ce à quoi je m'emploie.»

Néanmoins, Abdélali Sadaoui, a alerté SOS Racisme et écrit un courrier au maire, lui demandant de prendre des «mesures adaptées».

Réponse du maire: une condamnation et une invitation au président du comité de quartier à s'expliquer avec Étienne Desjonquères, le premier adjoint chargé de la démocratie locale.

Depuis, Claude Truffert déclare à qui veut l'entendre: «Je fais amende honorable. Pas de polémique. D'abord le vivre ensemble.»

Mais le mal est déjà fait. Déjà, sur un site Internet, la polémique enfle. D'où cette demande de M.Sadaoui: «M. Truffert doit s'exprimer beaucoup plus clairement ».

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Asterix-pour-dire-non-au-100-halal
Balance du foie de porc pendant 15 jours dans leur foutue galerie ça va les calmer
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty Re: AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Ven 8 Juin 2012 - 13:14
J'aurais du mal du Centre de la France Laughing
Mais je connais très bien Amiens et ce quartier, j'ai y croisé mes premiers CPF.
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty Re: AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Ven 8 Juin 2012 - 14:41
Zabou18 a écrit:J'aurais du mal du Centre de la France Laughing
Mais je connais très bien Amiens et ce quartier, j'ai y croisé mes premiers CPF.

Fais de la muscu. Laughing
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty Re: AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Ven 8 Juin 2012 - 14:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les barbus vont me laisser tranquille. Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal Empty Re: AMIENS Astérix pour dire non au 100% halal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum