* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 11:01
Zabou18 a écrit:
De plus, dans les petits hôpitaux, il y a un scandale dont les médias ne parlent jamais, c'est l'embauche de presque médecins étrangers...

Ils en ont parlé un peu, mais comme d'habitude en mode " social(o)"

Le Conseil constitutionnel a en effet censuré le 15/12/2011 un article de la loi sur le budget de la Sécu pour 2012 prolongeant l’autorisation d’exercice des praticiens hospitaliers ayant obtenu leur diplôme en dehors de l’Union européenne. Cela concernait environ 3.000 médecins, originaires, du Maghreb d'Afrique et d'Asie qui étaient donc, suivant toute logique,
potentiellement expulsables au 31 décembre 2011.

Depuis et sauf erreur, silence radio…

Dans ce même temps L’AP-HP (Paris) visait un déficit de 123,6 millions d’euros à la fin de l’exercice 2011. Il y a quelques années de cela, je crois me souvenir qu’un rapport de la Cour des Comptes épinglait (de nouveau) cette usine à gaz en la qualifiant « de bateau ivre à la dérive » Il se murmurait même qu’il fallait régler en priorité le dossier AP-HP pour avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble des Hôpitaux public en France.

Mais depuis François 3 est arrivé avec sa Cour en grande pompe et son cortège de solutions miracles toutes issues de la tonton mania en 81 dans une France déjà plus qu'à genoux...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 12:44
Le problème des médecins étrangers c'est que ce ne sont pas des " presque médecins ", mais bien des médecins confirmés, ayant fait des études tout ce qu'il y a de sérieux! Et tant qu'ils n'obtiennent pas leur statut de praticiens hospitaliers, ils sont payés comme des internes et doivent assurer plus de gardes pour avoir un budget correspondant à leur qualification! D'autre part, en situation précaire, inutile de dire qu'ils sont corvéables à merci...Tout ceci pour masquer la défaillance certaine de l'Etat qui, par l'instauration d'un numerus clausus, a permis un nombre insuffisant de médecins français...
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 12:53
Blanche d'Issy a écrit:Le problème des médecins étrangers c'est que ce ne sont pas des " presque médecins ", mais bien des médecins confirmés, ayant fait des études tout ce qu'il y a de sérieux! Et tant qu'ils n'obtiennent pas leur statut de praticiens hospitaliers, ils sont payés comme des internes et doivent assurer plus de gardes pour avoir un budget correspondant à leur qualification! D'autre part, en situation précaire, inutile de dire qu'ils sont corvéables à merci...Tout ceci pour masquer la défaillance certaine de l'Etat qui, par l'instauration d'un numerus clausus, a permis un nombre insuffisant de médecins français...

Je ne mets pas en doute, ce que tu écris mais je peux d'assurer qu'ici, nous faisons face à une incroyable incompétence qui malheureusement se retrouve à presque toutes les échelles. Au point que les gens préférent, si possible, prendre leur voiture et aller se faire soigner à cinquante kilomètres.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 13:29
Blanche d'Issy a écrit: Rolling Eyes Donc...il n'a pas de frais de déplacements? Comment se fait-il alors que ça lui pose des problèmes financiers?...Là, excuse-moi, mais je ne comprends pas tout!

1) Les soldes arrivent en retard
2)Les deplacements c'est comme pour ceux qui travaillent dans les TP
c'est payé + lorsqu'ils sont à ++++ km de chez eux sans possibilité de rentrer le soir
Dans les TP il y a des primes pour le logement et la nourriture en plus du "déplacement" à proprement dit
Y a les petits deplacements et les grands déplacements

Là c'est pareil
l'armée demande des volontaires à qui l'on dit il y aura un déplacement payé par rapport au km "déplacé" en plus de la solde (il était a + de 350km de chez lui et ce durant 1 mois1/2)

Les personnes qui acceptent le font souvent car ils espèrent gagner plus

Pour mes amis
3 enfants la voiture en rade
donc pour payer le garagiste il a accepté ce déplacement
à l'arrivée
La solde est en retard et "le déplacement " arrive sûrement à pied
s'il retrouve la route de son compte en banque
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 13:40
Zabou18 a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Le problème des médecins étrangers c'est que ce ne sont pas des " presque médecins ", mais bien des médecins confirmés, ayant fait des études tout ce qu'il y a de sérieux! Et tant qu'ils n'obtiennent pas leur statut de praticiens hospitaliers, ils sont payés comme des internes et doivent assurer plus de gardes pour avoir un budget correspondant à leur qualification! D'autre part, en situation précaire, inutile de dire qu'ils sont corvéables à merci...Tout ceci pour masquer la défaillance certaine de l'Etat qui, par l'instauration d'un numerus clausus, a permis un nombre insuffisant de médecins français...

Je ne mets pas en doute, ce que tu écris mais je peux d'assurer qu'ici, nous faisons face à une incroyable incompétence qui malheureusement se retrouve à presque toutes les échelles. Au point que les gens préférent, si possible, prendre leur voiture et aller se faire soigner à cinquante kilomètres.

Ton sentiment est dans le milieu médical et celui des usagers partagé par bon nombre.
Les médecins étrangers ont également bien profité des Lois sur le regroupement familial...
Maintenant il est vrai comme Blanche le souligne, que l'on peut se poser des questions sur ce fameux numérus clausus qui semble comme fossilisé
Anonymous
Invité
Invité

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 16:15
pour travailler comme infirmière à l'hôpital, je vous le confirme : c'est de pire en pire.
la plupart des services fonctionnent avec une majorité de FFI (faisant fonction d'interne). Ce sont des médecins dans leur pays qui viennent faire des semestres en France pour pouvoir être chefs de service chez eux. Et vous vous doutez bien qu'ils ne prennent pas la peine d'apprendre la langue avant d'arriver. Vous n'avez pas idée du nombre de bourdes qu'une infirmière doit rattraper à la journée avec ces gars là.
La petite blague au passage c'est que la formation des infirmières a changé. Maintenant elles ne sont plus évaluées sur la pratique pendant leurs études. Comme si elles étaient à la fac.Elles font moins de stages mais plus longs. Comme ça elles ne voient rien, mais pendant longtemps c'est pas mal! Le niveau a beaucoup baissé, toutes les anciennes le disent.
On pioche le matériel dans le discount, on ferme des hôpitaux de proximité en faveur de plus grands groupes, les heures supplémentaires ne sont pas payées, les agents sont titularisés de plus en plus tard,... et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Sam 26 Mai 2012 - 19:59
Blanche d'Issy a écrit:Le problème des médecins étrangers c'est que ce ne sont pas des " presque médecins ", mais bien des médecins confirmés, ayant fait des études tout ce qu'il y a de sérieux! Et tant qu'ils n'obtiennent pas leur statut de praticiens hospitaliers, ils sont payés comme des internes et doivent assurer plus de gardes pour avoir un budget correspondant à leur qualification! D'autre part, en situation précaire, inutile de dire qu'ils sont corvéables à merci...Tout ceci pour masquer la défaillance certaine de l'Etat qui, par l'instauration d'un numerus clausus, a permis un nombre insuffisant de médecins français...

C'est beau l'égalité, j'appelle cela de l'esclavage, on ne forme plu de médecins mais on exploite ceux venus de l'étranger.
vero77
vero77
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 05/06/2012
Passion : Mon futur métier, la danse et la gymnastique
Humeur : Patriote

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Mer 6 Juin 2012 - 16:01
C'est en effet édifiant! Dans mon hopital, On soigne joyeusement des personnes en situation irrégulières tous les jours pour pas un sou mais on paye le personnel en retard car les caisses sont vides!
Anonymous
Invité
Invité

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Mer 6 Juin 2012 - 20:56
GRRR, à cette allure là, ce qui doivent étre soignés; comme moi, tous les mois hosto: on va nous laisser crever, pendant qu'on soigne les miséreux d'ailleurs!!! MERDE alors, ce gouvernement de c.. censuré

Pétard de pétards, votez bien pour Marine, et faire passer aux max...la merdasse sera là sinon, plutôt que prévu!!! crie crie crie
avatar
sylvain76
Lion Date d'inscription : 02/05/2012

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Mer 6 Juin 2012 - 22:22
bonsoir,

une personne me demandez ou j'avais vue que la France pouvez avoir du mal a payer sont armée rapidement

de mémoire c'est la dedans

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/militaires-francais-payes-sujet_52300_1.htm
avatar
sylvain76
Lion Date d'inscription : 02/05/2012

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Mer 6 Juin 2012 - 22:34
voir aussi ici

http://www.contrepoints.org/2012/05/18/83625-banqueroute-de-letat-francais-ca-avance
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Jeu 7 Juin 2012 - 1:05
Et nous ne parlons même pa de nos personnes agées qu'on va laiser de coté pour mieux soigner les CPF crie
vero77
vero77
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 05/06/2012
Passion : Mon futur métier, la danse et la gymnastique
Humeur : Patriote

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Jeu 7 Juin 2012 - 19:24
Castille a écrit:Et nous ne parlons même pa de nos personnes agées qu'on va laiser de coté pour mieux soigner les CPF crie

Excuse mon ignorance Castille mais ca veut dire quoi CPF?
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Jeu 7 Juin 2012 - 19:27
vero77 a écrit:Excuse mon ignorance Castille mais ca veut dire quoi CPF?
CPF = Chances Pour la France !!!
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Jeu 7 Juin 2012 - 20:14
Merci papounet bisou
vero77
vero77
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 05/06/2012
Passion : Mon futur métier, la danse et la gymnastique
Humeur : Patriote

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Ven 8 Juin 2012 - 16:48
ah d'accord
merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui!
Contenu sponsorisé

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement - Page 2 Empty Re: Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum