* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Empty Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

Dim 28 Mar 2021 - 16:09

Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AFP, publié le dimanche 28 mars 2021 à 13h47

La candidate PS pour les régionales en Ile-de-France, Audrey Pulvar, a fait bondir la droite dimanche en estimant qu'une personne blanche qui assisterait à une réunion non-mixte pourrait rester "spectateur silencieux".

Interrogée samedi par BFMTV sur la polémique autour du syndicat étudiant Unef, l'adjointe à la mairie de Paris a déclaré: "Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément." Et "s'il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux."

Ces déclarations interviennent après une semaine d'intenses polémiques autour de l'Unef dont la présidente, Mélanie Luce, avait défendu l'organisation de réunions "non-mixtes" pour "permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu'elles subissent".

Les propos de Mme Pulvar, une proche d'Anne Hidalgo, ont provoqué des commentaires indignés à droite, à l'extrême droite et jusque dans la majorité présidentielle.

"Dans ma région, aucun habitant ne doit être discriminé pour la couleur de sa peau. Il n'y a pas de racisme +acceptable+", a réagi sur Twitter l'actuelle présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (ex-LR, Libres!).

"Après avoir été élue grâce à des élus Verts qu'elle qualifie d'anti-républicains, que dit Anne Hidalgo de son adjointe ségrégationniste ?", a demandé Rachida Dati (LR).

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a, elle, estimé que "le parquet doit engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar".

"C'est cette gauche qui patauge dans l'islamo-gauchisme et la haine des blancs qui aspire à présider la première région de France ?", s'est interrogé son lieutenant, Jordan Bardella, lui-même candidat pour les régionales en Ile-de-France.

- Castaner nuancé -

La tête de liste LREM en Ile-de-France, Laurent Saint-Martin, a dénoncé une "forme d'essentialisme" qui "est à la base de la construction de la pensée raciste".

Mais le patron des députés LREM, Christophe Castaner, s'est voulu beaucoup plus nuancé: tout en reconnaissant des propos de Mme Pulvar "a minima maladroits", ce macroniste historique et ancien PS a refusé de "contribuer à la chasse contre elle" et a rappelé que "ce type de réunions sont parfois nécessaires pour libérer une parole pour un groupe qui se sent victime".

"On le pratique très couramment sur les violences faites aux femmes, par exemple, et c'est nécessaire. L'essentiel c'est d'accompagner les victimes", a-t-il ajouté sur BFMTV, en faisant valoir que "le vrai sujet, c'est qu'aujourd'hui il y a des femmes et des hommes qui sont victimes de racisme, de stigmatisation, de rejet".

Audrey Pulvar, ancienne journaliste de 49 ans, a reçu le soutien à gauche de Jean-Luc Mélenchon. "Audrey Pulvar n'est pas raciste ! Elle a juste compris ce qu'est un groupe de parole", a estimé le chef de file de la France insoumise sur Twitter.

Le candidate déclaré à la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand (ex-LR), a pour sa part estimé sur Europe 1/Cnews/Les Echos que "l'Unef ne doit plus bénéficier de financements publics" ni "siéger dans les institutions publiques".
SOURCE Orange/AFP

Si ce n'est pas du racisme anti blanc, qu'est ce que c'est?
Celle là elle vaut le détour n'est ce pas?
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Empty Réunions non-mixtes : Audrey Pulvar fait polémique

Dim 28 Mar 2021 - 16:14

Réunions non-mixtes : Audrey Pulvar fait polémique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orange avec Media Services, publié le dimanche 28 mars 2021 à 12h29

REACTIONS. Interrogée samedi 27 mars sur BFMTV sur les réunions "en non-mixité raciale", interdites aux blancs, la candidate socialiste aux régionales en Île-de-France a estimé les personnes blanches pouvaient y assister mais devaient "se taire", provoquant de vives critiques à droite.
On peut demander à une femme blanche ou un homme blanc de se taire".

Cette petite phrase d'Audrey Pulvar a déclenché l'ire de la droite. Invitée de BFMTV samedi 27 mars, la candidate socialiste aux élections régionales en Île-de-France était interrogée sur les réunions "en non-mixité raciale" interdites aux blancs du syndicat étudiant l'Unef et qui font polémique depuis plusieurs jours. "Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément", a estimé l'adjointe à la maire de Paris Anne Hidalgo.

"Et si on vous avait proposé de participer à une réunion où on demande aux personnes blanches, de rester derrière la porte... ?", lui a alors demandé la journaliste Apolline de Malherbes. "Non, ça, ce n'est pas possible pour moi", a immédiatement répondu l'élue parisienne. "Si c'est un groupe de travail consacré aux discriminations dont sont l'objet les personnes noires ou métisses, quelque chose me dit que 99% des participants (...) seront les personnes dont il est question dans l'intitulé. Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche on peut lui demander de se taire, d'être spectatrice ou spectateur silencieux", a-t-elle ensuite ajouté.

Pour clarifier sa position, l'ex-journaliste a cité en exemple des réunions de LGBTQ, où si elle y assistait en tant qu'hétérosexuelle, elle se tairait, sauf si on lui demandait son avis, ainsi qu'elle l'a rappelé dimanche matin dans un tweet. "Les réunions 'non-mixtes' ne portent pas que sur des questions de couleur de peau", a-t-elle par ailleurs insisté.



Vives réactions à droite

Mais sa petite phrase a tout de même provoqué un tollé à droite. "Dans ma région, aucun habitant ne doit être discriminé pour la couleur de sa peau. "Les blancs doivent se taire. La phrase choc et honteuse d'Audrey Pulvar. Elle doit s'excuser auprès de la République", a d'abord commenté le vice-président Les Républicains de la région Île-de-France Geoffroy Didier sur Twitter.



"Il n'y a pas de racisme 'acceptable'", a ensuite réagi sur le même réseau social la présidente de la région Valérie Pécresse (Libres!).



"Après avoir été élue grâce à des élus Verts qu'elle qualifie d'anti-républicains, que dit Anne Hidalgo de son adjointe ségrégationniste ?", a de son côté interpellé la maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati.



"Pas seulement scandaleuse, cette phrase d'AudreyPulvar est raciste. En République, NON, aucune 'bonne raison' au monde ne donne le droit de faire taire une personne pour sa couleur de peau. Aucune, et sous aucune circonstance", a également tweeté le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier.


A l'extrême-droite, les réactions se sont également multipliées. "Le parquet doit engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar", a notamment réclamé la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, en réagissant à un tweet de son numéro 2 Jordan Bardella qui dénonçait une "gauche qui patauge dans l'islamo-gauchisme et la haine des Blancs".



Des élus La République en marche ont également dénoncé les propos de l'ancienne journaliste, comme les députées Laetitia Avia et François de Rugy.




Soutien de Mélenchon et silence du PS

Audrey Pulvar a néanmoins pu trouver du soutien de la part de Jean-Luc Mélenchon, qui avait déjà réfuté la polémique sur l'Unef il y a quelques jours. "Audrey Pulvar n'est pas raciste ! Elle a juste compris ce qu'est un groupe de parole. Ceux qui se jettent sur elle, par contre, n'arrivent pas à cacher leur pente sexiste et discriminante. Le débat public s'effondre. Le PS va-t-il défendre sa candidate en Île-de-France ?", a interrogé le chef de file de la France insoumise.



Anne Hidalgo et Olivier Faure, patron du PS, n'avaient de leur côté pas encore réagi, dimanche matin, à cette polémique. La semaine dernière, la maire de Paris avait néanmoins qualifiée sur Europe 1 de "dangereuses" les réunions "en non-mixité raciale" de l'Unef, estimant qu'elles cachaient des "tentatives" visant à "marquer les identités différentes", pour au final "ne plus permettre le dialogue".
SOURCE Orange/Madiaservices

A gauche il ont l'esprit très large.
A gauche on peut tout se permettre même ignorer la pédophilie et l'inceste


Vivement Marine
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

Lun 29 Mar 2021 - 9:04
Ignoble et carrément raciste, au sens premier et initial du terme. Cette femme raciste est à vomir.
Imaginez si Marine ou moi ou quelqu'un d'entre nous écrit ou même dit la même phrase au mot près, juste en inversant les termes noirs et blancs ?
Vous imaginez à juste titre le scandale ????
Mais là, c'est une ex-média, progressiste, de gauche et donc...pas grand-chose...
Ces gens-là et leurs soutiens me font vomir mais me font encore être plus fort dans notre juste combat.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

Lun 29 Mar 2021 - 10:18
Oui, ils pensent pouvoir tout se permettre. Le jour approche où ils boiront la coupe jusqu'à la lie
Vivement Marine
Contenu sponsorisé

 Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte  Empty Re: Audrey Pulvar fait polémique en jugeant qu'on peut demander aux Blancs "de se taire" lors d'une réunion non-mixte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum