* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Quel est le rapport entre la loi et la morale?

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Ven 25 Oct 2019 - 18:05
Si j'ai créé ce petit sondage c'est parce que j'estime que des lois sans morale sont des lois sans âme et finalement perdent leur raison d'être.
Un juriste se moque de la morale et ne cesse de répéter qu'il est là pour faire appliquer les lois et que la morale n'a rien à faire dans un tribunal. Comme je l'ai dit je pense moi que des lois sans morale n'ont rien à voir avec la Justice et deviennent alors des règles arbitraires comme celles des sports d'équipes par exemple et qu'alors les juges et avocats ne sont que de simples arbitres de match.
La notion de morale st intéressante car elle est différente suivant les religions ainsi les droits de l'Homme et du citoyen sont incompatibles avec l'Islam par exemple car issus de la religion chrétienne, tout comme la grande majorité de nos lois en France. Ce qui implique que nos lois ne peuvent pas être totalement laïques à mes yeux.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Ven 25 Oct 2019 - 20:58
En 1963 , je peux témoigner qu ' en correctionnel les juges tenaient compte de la morale .Hélas maintenant je confirme que dans les tribunaux les juges rendent leurs jugements qu ' au vu du droit . Ce qui peut permettre à certains escrocs d' agir en toute légalité et de ne pas être condamnés comme ils le mériteraient .
.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Sam 26 Oct 2019 - 9:40
Oui les lois doivent s'adapter à la morale et les juges et les avocats doivent en tenir compte.
Une fois de plus je vois avec plaisir que nous sommes du même avis en ce qui concerne les multiples dérives provoquées par la secte islamiste.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Sam 26 Oct 2019 - 16:51
Le pire c'est que nous vivons une triste époque où les lois ou plus précisément leur application stricte et sans humanité s'opposent souvent à la morale.
Je le redis mais pour moi on ne doit pas faire de concession sur la morale sous prétexte d'application aveugle des textes de lois. Ces textes de lois sont déshumanisés et malheureusement les juges finissent par eux aussi se déshumaniser.

De plus les lois doivent répondre aux problèmes "brûlants" du moment, il y a 50 ans et plus il n'y avait pas besoin de légiférer sur le voile islamique par exemple parce qu'il était si rare et si marginal d'en voir que cela ne justifiait pas d'en parler. On voyait plus souvent, bien que très rarement, des nones plutôt que des femmes musulmanes non intégrées.
Car si intégrisme et intégration se ressemblent l'un est l'antithèse de l'autre.
Effectivement Gemini le problème de notre morale est qu'elle est aux antipodes de l'Islam, volontairement je n'ai pas parlé de morale islamique car si il en existe une elle m'échappe totalement.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Sam 26 Oct 2019 - 20:57
Une petite réflexion pour la morale islamique : ....elle existe mais seulement pour régler les questions entre musulmans .
Dans mon enfance j' avais été attiré par la religion musulmane du fait que je trouvais beaucoup plus de tolérance qu ' il en existe dans la religion catholique ........Jusqu' au jour où je me suis rendu compte que cette tolérance , n ' était valable que pour les musulmans entre eux , non pour les infidèles que nous sommes .
Dans l' étude du Coran , ce genre d' exemple ne manque pas .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Dim 27 Oct 2019 - 10:15
curieux a écrit:Une petite réflexion pour la morale islamique : ....elle existe mais seulement pour régler les questions entre musulmans .
Dans mon enfance j' avais été attiré par la religion musulmane du fait que je trouvais beaucoup plus de tolérance qu ' il en existe dans la religion catholique ........Jusqu' au jour où je me suis rendu compte que cette tolérance , n ' était valable que pour les musulmans entre eux  , non pour les infidèles que nous sommes .
Dans l' étude du Coran , ce genre d' exemple ne manque pas .
C'est pourquoi il faut lutter contre la secte islamiste.
Contenu sponsorisé

Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale? Empty Re: Pensez vous que le morale doive s'adapter aux lois ou les lois à la morale?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum