* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 9:56
Alors voilà: depuis quelques jours, je me pose des questions sur le dynamisme du FN. Je constate que dans mon département, je ne sais pas combien d'adhérents il y a, encore moins de militants! et de ceux-ci, ceux que je connais se comptent sur les doigts d'une main. Hors, sur les différents forums que je consulte, il y a des dizaines de gens enthousiastes, analysant, supputant, espérant...mais les choses changent-elles uniquement en en parlant? en s'auto-congratulant? en regardant la TV?...Récemment, j'ai voyagé à côté d'un jeune homme qui tenait des propos enflammés, voire extrémistes, au point que je lui aurais bien mis une pitchenette pour lui rappeler le sens des réalités ( hélas, il était un peu gros pour moi :mrgreen: ). Hors, à la première sollicitation de tractage, il se défile sous prétexte de travail la veille... scratch
Quelqu'un m'a dit un jour que j'avais reçu une éducation gauchisante ( ce qui est faux ). En revanche, dans les années de ma jeunesse folle, j'ai eu l'occasion de fréquenter de près, de façon " autonome " Razz certains groupes...et ces gens-là, bien que travaillant tous ( on était dans les années 70 ) trouvaient le temps de se réunir, de mener à bien des actions, et de prêcher la bonne parole. La discipline était très dure, et pourtant, ça suivait!
Alors, je me demande: est-ce le manque de foi? l'éternel manque de courage qui pousse à attendre que ce soit les autres qui fassent? la prudence liée à l'âge? mais alors, serions-nous une population vieillissante de militants arthrosiques?

Je n'ai jamais été sollicitée par les instances dirigeantes de ma circonscription pour quoi que ce soit! ni tractage, ni discussion, ni réunion ( hormis une fois pour un repas, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne fut pas très formateur...) Je me suis donc ralliée à une autre circonscription de mon département où j'ai trouvé quelqu'un d'engagé, de dynamique, un bon esprit de camaraderie. C'est d'ailleurs grâce à cette personne que j'ai pu assister aux Journées d'été de MLP. J'y ai vu - et nous avons été vus - par les représentants de l'autre circonscription qui n'ont même pas pris la peine de venir nous saluer... Cool

Devant un tel manque d'engagement et de dynamisme, comment croire que nous pouvons gagner? Quand je vois l'emploi du temps de MLP, je constate qu'elle, elle mouille la chemise, comme on dit familièrement!

Qu'en est-il dans vos départements? N'y a-t-il que des théoriciens, des beaux parleurs, des " pros de la politique ", ou avez-vous la chance d'avoir des équipes qui se bougent pour faire avancer nos idées?
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 14:34
Moi je suis de Nice et je ne constate pas beaucoup de dynamisme non plus. Il faut dire que la ville est un peu verrouillée par l'ump. Néanmoins, chose étrange, lors des universités d'été, la salle était comble, preuve que la foi est toujours là.
Il est évident que le travail de terrain est important surtout là où le FN a du mal à s'implanter. Mais le vrai résultat se verra dans les urnes.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 14:46
oui, sans doute, mais je pense aux milliers de Monsieur et Madame Tout le Monde, votant par habitude, ou influencés par des collègues de travail, le syndicat, la boulangère...pas assez motivés pour aller s'informer, gobant les infos comme une série, avec ses péripéties, ses rebondissements, peu conscients de l'importance des enjeux, se sentant coupés de la classe politique. Et je pense que c'est au-devant de ces gens-là qu'il faut aller, car ils votent! que des tracts informatifs mis dans les boîtes aux lettres sont le seul moyen pour eux d'avoir accès à des infos qui n'apparaissent pas dans leur quotidien régional, ou au Journal de 20 heures...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 14:48
impossible, financièrement, pour un militant de travailler en individuel à grande échelle! imprimer des tracts revient trop cher en nombre limité!....
celeste
celeste
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 14:55
Je suis d'accord avec toi mais dis toi bien qu'un veau ou un lâche restera toujours ce qu'il est. Pour une dizaine que tu réveilles doucement, 90 restent endormis. Et je me dis que s'ils ne se rendent pas compte du piège où ils sont enfermés, que peut-il arriver de plus pour qu'ils ouvrent les yeux ?
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 15:51
Je pense que tu touches une corde sensible...
Pour ma part 60% des sympathisants sont comme tout le monde, ils cotisent(adhèrent) ou votent et c'est amplement suffisant... le reste ben démerdes toi !

Pour pas me répéter j'ai été syndicaliste, j'ai commencé avec rien juste 3 lettre sans trop savoir réellement le symbole. Mes adversaires (Patron en premier) mais surtout les autres syndicats... Alors que moi je voulais juste appliquer le Droit inscrit dans notre Convention collective....
Enfin l'information ne pouvait se faire que par tractation mais avec 20h/ mois de délégation cela n'était pas suffisant donc temps personnel...


Enfin pour vite résumer j'ai eu gain de cause, j'ai gagné les élections et je peux dire presque seul ! des salariés m'ont rejoint nous nous sommes agrandi nous avons plus de poids aux CE aux DP aux CHSCT... Ces nouveau élus ont eu des heures des délégations quelques privilèges liés aux Droits et protection syndicale...
Et devine qui continuait de distribuer les tracts à la sortie des postes...

Voilà ça c'est le français moyen... certain cherche en mon sens des avantages, des relations... mais tant qu'il n'est pas intiment convaincu, je pense que se sera beaucoup de bla bla et très peu de concret.

Voilà ne soit pas trop déçue par le comportement de certain...
Nath1992
Nath1992
Localisation : Ile de France - France
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : sport

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 16:11
Je lis Blanche d'Issy avec plaisir car je suis d'accord avec elle.
Ca manque un peu de pêche et d'investissement de soi même. Il n'y a pas que dans le FN que ça se ressent dailleurs. On a tous le même sentiment quand il s'agit de défendre ses idées.
Ca me fait penser aux manifestations françaises, que je trouve bien inutiles si on ne va pas au bout, si on ne campe pas devant la porte de l'Elysée une bonne fois pour toutes, au lieu de tourner autour timidement d'un dimanche sur l'autre.
Quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher, et personne ne le fera à notre place.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 17:35
dire que j'ai failli passer à côté de ce post What a Face

je fais partie des personnes qui ne tractent pas Embarassed
j'explique
je n'ai jamais manifesté de ma vie par horreur de ça
je n'ai jamais fait de politique de ma vie ça m'a toujours gonflé
je n'ai jamais adhéré à un quelconque mouvement , sauf le fait d'être catho , et pas du tout dans l'obéissance ,ni assisté à de meetings quel qu'ils soient en même temps ,jamais été à un concert (savez là où il y a tout plein d'humains qui s'agitent en transpirant de partout affraid même aller au ciné ça me stresse What a Face
je suis allée à quelques sessions chrétiennes dont une à paray le monial et qui m'a bien gonflée , et quelques sessions à Sylvanès mais là c'est le bonheur c'est pour chanter clown
j'aurai pu incliner vers les écolos , seulement voilà , leurs principes sont à rebrousse poil des miens , je ne peux pas et ne pourrais jamais !



peut être irais je voir mon maire (bien de gauche et j'en passe ) pour l'obliger à signer si le besoin s'en faisait sentir :twisted:

mais voilà , le truc d'aller en ville (je n'y mets jamais l'ombre du pied) pour distribuer des tracts ,bé je n'en ai aucune envie , au même titre que je ne supporte pas de me faire aborder par des personnes qui voudraient me convaincre , quelque soit le domaine , ça me hérisse donc je ne peux ni ne veux le faire !

je milite d'une autre façon , de façon plus souterraine , et du particulier au particulier , chuis plus forte dans le face à face que dans le tractage , je suis plus forte dans les débats en petits comités !rencontrer les personnes intimement , les regarder droit dans les yeux et capter leurs vibrations Cool
j'ai aujourd'hui 2 dadas , défendre une certaine écologie et que Marine lepen soit présidente !
par exemple le fait de défendre notre autonomie alimentaire et agricole en parlant du programme de Marine (sans la citer au départ) question de ferrer le poisson est pour moi très logique et j'ai eu d'agréables surprises ....! je peux être très persuasive !

j'adapte ma façon de dire selon les personnes que j'ai en face , je commence par essayer de capter comment fonctionne la personne avec qui je parle , puis je vais sur un terrain qui à l'air de lui convenir , pi ensuite je sème........... par contre une fois le débat engagé , je ne recule jamais et si faut l'affrontement c'est sans aucun problème , je sais défendre et argumenter mes points de vue sans me faire déstabiliser bounce

voilà un aperçu intérieur d'une non tracteuse de groupe

maintenant si dans les derniers kms il faut aller groupir , pit être irais je m'emmêler Basketball




avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 17:49
Je trouve ton analyse forte interessante en effet il y a plusieurs moyens d'être actifs les uns eront plus à l'aise aux tractages boitages, d'autres affichages ,d'autres comme tu le fais en petit comité restreint.en souterrrain, le principal c'est d'être actif afin qu'au moment du vote est encore ce n'est pas acquis le résultat soit là. une choseTrès importante Il faudra être présent d'une façon active dans les bureaux de vote car nous faisons voler comme dans un bois (je peux en apporter la preuve mais dès que nous somme présent tout va bien)d'ou l'importance d'être présent je le répète encore être assesseur, ou effectuer le dépouillement. Nous ne somme pas encore en pleine campagne pour certains et cela est fort dommage, car militer ce n'est pas qu'au moment des élections mais c'est au quotidien et avec tout ce qui se passe ce n'est pas difficile d'engager la conversation.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 18:11
Shocked
Jean Paul pourkoa je ne comprends pas ce que tu me dis Shocked ????

Il faudra être présent d'une façon active dans les bureaux de vote car nous faisons voler comme dans un bois (je peux en apporter la preuve mais dès que nous somme présent tout va bien)d'ou l'importance d'être présent je le répète encore être assesseur, ou effectuer le dépouillement.

Shocked là faut bien m'expliquer depuis le bédut , sinon moi no comprendo


avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 18:23
ce que je veux dire lors des elections il faut être présent dans les bureaux de votes pour eviter les magouilles que nos adversaires ne manquent pas de faire
ex bulletin de vote absent et oui je l'ai vu dans un petit village..... annulation de bulletin valide lors du dépouillement, ex bulletin de vote et profession de foi(ensemble dans l'enveloppe) compter comme nul alors que le bulletin est valable etc.......pour info nous avons perdu un siège au dernière régionale dans la nuit du dimanche au lundi ) donc nous avons déposer un recours et nous avons trouver dans un département dans une commune aucun bulletins soit disant nuls (il y en avait 42) et je peux te dire que lorsqu'il y un représentant du FN tout se passe bien
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 18:54
alors j'y serais au dépouillement et pas rien qu'un peu et crois moi je saurais ouvrir l'oeil et le bon naméo pirat
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 19:41
Quand on voit ce qui arrive aux militants qui collent des affiches je comprend que les gens ne veulent pas finir a l hosto ou a la morgue.
Et quand on sait la velocité et la détermination de la police et de la justice a punir ce genre d'actes commis par les memes personnes ca double l'inquietude a militer pour le FN alors que les autres partis ne sont pas stigmatisés autant.

Du coup je ne pense pas que se soit l'envie qui manque aux gens mais la sécurité pour le faire librement.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 20:05
Cool faut peut-être pas exagérer! il suffit de coller dans la légalité, et de ne pas prendre de risque inutile, genre expédition d'une femme seule dans un quartier chaud! quand on sait qu'on peut se prendre un coup de couteau pour une cigarette refusée...ça n'empêche pas de sortir, n'est-ce pas?...ni de refuser une clope à ceux qui viennent nous " taper "?...ou alors, on s'écrase partout et on se fait saigner en disant merci... Cool Je crois que sans jouer inutilement les téméraires, on peut se bouger le popotin, chacun à son niveau! sinon, autant prendre un abonnement à France-Loisirs...sans se bouger le c..., on reçoit un bouquin chaque mois...et on peut même ne pas choisir... :mrgreen:
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 20:32
raaaaaaaa france loisir la mauvaise soupe de la littérature au même niveau que les harlequins dans les paquets de lessive d'une certaine époque Razz
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 20:52
vi...vi...Mâme! c'est pour ça! faut savoir bien choisir...et se bouger! Razz

https://www.youtube.com/watch?v=34z5DGZMf_s
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Dim 18 Sep 2011 - 22:48
trop délirant ce dessin animé bounce
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 11:07
Blanche d'Issy a écrit: Cool faut peut-être pas exagérer! il suffit de coller dans la légalité, et de ne pas prendre de risque inutile, genre expédition d'une femme seule dans un quartier chaud! quand on sait qu'on peut se prendre un coup de couteau pour une cigarette refusée...ça n'empêche pas de sortir, n'est-ce pas?...ni de refuser une clope à ceux qui viennent nous " taper "?...ou alors, on s'écrase partout et on se fait saigner en disant merci... Cool Je crois que sans jouer inutilement les téméraires, on peut se bouger le popotin, chacun à son niveau! sinon, autant prendre un abonnement à France-Loisirs...sans se bouger le c..., on reçoit un bouquin chaque mois...et on peut même ne pas choisir... :mrgreen:
ce qui peut arriver rarement mais
"Le 29 juin 2010, Bruno Gollnisch était venu apporter son soutien aux deux militants du FN qui comparaissaient devant leTribunal de Villefranche-sur-Saône. Il était reproché à ces derniers d’avoir défendu leur intégrité physique alors qu’ils étaient agressés par une bande de « jeunes » dans la commune de Thizy le 11 avril 2007. Cette affaire passait de nouveau devant justice la semaine dernière. Ce guet-apens dénoncé pareillement par Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front National (Rhône), avait été tendu dans une rue de Thizy, à une caravane électorale du FN conduite par M. Geoffroy Daquin qui circulait dans le bourg, à la demande d’une équipe de télévision de Canal+. Une action militante classique qui n’avait pas été particulièrement du goût de deux « jeunes » connus localement et aux casiers judiciaires bien fournis.

Les deux camionnettes avaient été bloquées dans une rue, tandis que l’un des agresseurs avait brisé une vitre, sans doute avec un coup de poing américain, ce qui obligea le conducteur à se défendre dans l’attente de l’arrivée de la gendarmerie.

C’est leur riposte à cette attaque particulièrement violente, qui a valu à ces courageux frontistes d’être déféré devant la justice. En France aujourd’hui, malheur à celui qui ose résister au déferlement de haine dont il est victime : en première instance le procureur avait réclamé de la prison ferme à l’encontre des deux militants FN, refusant que la légitime défense puisse être invoquée. Bruno Gollnisch s’était vu refuser le droit de témoigner à l’audience. Il n’en avait pas moins manifesté aux médias locaux sa colère devant les accusations portées contre ces deux militants irréprochables, et qui n’avaient jamais eu maille à partir avec la justice.

Cette affaire était de nouveau jugée la semaine dernière, « près de quatre ans et demi après les faits » ce qui est en soi «un délai aberrant » a estimé Bruno Gollnisch. « Il est impensable que les deux militants frontistes aient été les agresseurs dans cette affaire a-t-il encore déclaré, ce sont deux citoyens exemplaires, l’un est chauffeur de bus scolaire, l’autre éducateur pour handicapés. Certes, le parquet ne réclame plus de prison ferme à l’égard de nos deux amis, mais du sursis, concédant l’excuse de provocation, tout en estimant que leur réaction… était excessive ! Je tiens encore à souligner la très belle plaidoirie, parfaitement argumentée, de l’avocat de nos militants, Me Wallerand de Saint-Just, centrée sur la légitime défense. » L’affaire a été mise en délibéré. "



Je peux également pour avoir fait de nombreux tractages sur le marché de Valence avoir été systématiquement agressé tant physiquement que verbalement. mais le résultat, se retourne toujours en notre faveur même avec des personnes n'étant pas particulièrement de notre bord exemple de réflexion "ou est la démocratie courage"


les collages dans certains coin du département sont partriculièrement chauds mais nous avons l'habitude
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 11:27
Oui, je n'ai pas dit que c'était sans risque! mais les risques calculés font partie de la vie: on peut attraper une maladie mortelle en soignant un malade contagieux, avoir un accident de voiture en emmenant les enfants à l'école, ou se prendre une tuile sur la tête en regardant le ciel...je ne prône pas la témérité ou les actions inconscientes! dans les secteurs chauds, outre le fait que la population est en majorité non réceptive aux idées du FN ( ne reste qu'une minorité qui subit...) il est peut-être préférable de boîter...

Ce que j'aimerais voir, c'est un peu plus d'enthousiasme des militants sur le terrain, un peu plus de nombre, disons les deux tiers de ceux qui causent, ça serait bien! Very Happy en étant plus nombreux, on se sécurise, on distribue davantage de tracts, on essaime les idées...l'échéance approche à grands pas, il faut se mobiliser! n'y a-t-il pas un genre de phrase qui dit: " aux armes, citoyens! " ?...ne serait-ce que des mots?
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 11:53
Jean Paul a écrit:
Blanche d'Issy a écrit: Cool faut peut-être pas exagérer! il suffit de coller dans la légalité, et de ne pas prendre de risque inutile, genre expédition d'une femme seule dans un quartier chaud! quand on sait qu'on peut se prendre un coup de couteau pour une cigarette refusée...ça n'empêche pas de sortir, n'est-ce pas?...ni de refuser une clope à ceux qui viennent nous " taper "?...ou alors, on s'écrase partout et on se fait saigner en disant merci... Cool Je crois que sans jouer inutilement les téméraires, on peut se bouger le popotin, chacun à son niveau! sinon, autant prendre un abonnement à France-Loisirs...sans se bouger le c..., on reçoit un bouquin chaque mois...et on peut même ne pas choisir... :mrgreen:
ce qui peut arriver rarement mais
"Le 29 juin 2010, Bruno Gollnisch était venu apporter son soutien aux deux militants du FN qui comparaissaient devant leTribunal de Villefranche-sur-Saône. Il était reproché à ces derniers d’avoir défendu leur intégrité physique alors qu’ils étaient agressés par une bande de « jeunes » dans la commune de Thizy le 11 avril 2007. Cette affaire passait de nouveau devant justice la semaine dernière. Ce guet-apens dénoncé pareillement par Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front National (Rhône), avait été tendu dans une rue de Thizy, à une caravane électorale du FN conduite par M. Geoffroy Daquin qui circulait dans le bourg, à la demande d’une équipe de télévision de Canal+. Une action militante classique qui n’avait pas été particulièrement du goût de deux « jeunes » connus localement et aux casiers judiciaires bien fournis.

Les deux camionnettes avaient été bloquées dans une rue, tandis que l’un des agresseurs avait brisé une vitre, sans doute avec un coup de poing américain, ce qui obligea le conducteur à se défendre dans l’attente de l’arrivée de la gendarmerie.

C’est leur riposte à cette attaque particulièrement violente, qui a valu à ces courageux frontistes d’être déféré devant la justice. En France aujourd’hui, malheur à celui qui ose résister au déferlement de haine dont il est victime : en première instance le procureur avait réclamé de la prison ferme à l’encontre des deux militants FN, refusant que la légitime défense puisse être invoquée. Bruno Gollnisch s’était vu refuser le droit de témoigner à l’audience. Il n’en avait pas moins manifesté aux médias locaux sa colère devant les accusations portées contre ces deux militants irréprochables, et qui n’avaient jamais eu maille à partir avec la justice.

Cette affaire était de nouveau jugée la semaine dernière, « près de quatre ans et demi après les faits » ce qui est en soi «un délai aberrant » a estimé Bruno Gollnisch. « Il est impensable que les deux militants frontistes aient été les agresseurs dans cette affaire a-t-il encore déclaré, ce sont deux citoyens exemplaires, l’un est chauffeur de bus scolaire, l’autre éducateur pour handicapés. Certes, le parquet ne réclame plus de prison ferme à l’égard de nos deux amis, mais du sursis, concédant l’excuse de provocation, tout en estimant que leur réaction… était excessive ! Je tiens encore à souligner la très belle plaidoirie, parfaitement argumentée, de l’avocat de nos militants, Me Wallerand de Saint-Just, centrée sur la légitime défense. » L’affaire a été mise en délibéré. "



Je peux également pour avoir fait de nombreux tractages sur le marché de Valence avoir été systématiquement agressé tant physiquement que verbalement. mais le résultat, se retourne toujours en notre faveur même avec des personnes n'étant pas particulièrement de notre bord exemple de réflexion "ou est la démocratie courage"


les collages dans certains coin du département sont partriculièrement chauds mais nous avons l'habitude

Encore une fois des gens au casier gros comme un annuaire cause des probleme et agresse quelqu un d'inconnu par le justice qui sont LES victimes. La legitime defense ne s'applique pas alors que les agresseurs sont armes parce qu'ils sont du FN, s'ils avaient ete de lUMPs ou du PS les sanctions aurient ete prises, ca montre bien que le FN est stigmaisé et ne sera meme pas defendu par le cadre légal de la justice.
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 11:56
Blanche d'Issy a écrit:Oui, je n'ai pas dit que c'était sans risque! mais les risques calculés font partie de la vie: on peut attraper une maladie mortelle en soignant un malade contagieux, avoir un accident de voiture en emmenant les enfants à l'école, ou se prendre une tuile sur la tête en regardant le ciel...je ne prône pas la témérité ou les actions inconscientes! dans les secteurs chauds, outre le fait que la population est en majorité non réceptive aux idées du FN ( ne reste qu'une minorité qui subit...) il est peut-être préférable de boîter...

Ce que j'aimerais voir, c'est un peu plus d'enthousiasme des militants sur le terrain, un peu plus de nombre, disons les deux tiers de ceux qui causent, ça serait bien! Very Happy en étant plus nombreux, on se sécurise, on distribue davantage de tracts, on essaime les idées...l'échéance approche à grands pas, il faut se mobiliser! n'y a-t-il pas un genre de phrase qui dit: " aux armes, citoyens! " ?...ne serait-ce que des mots?

Ah parce que toi tu vois l'avenir? tu sais anticiper la reaction d'une persqonne qui vient vers toi sans raison pour te tabasser? ben raison de plus dans ce cas alors pour te laisser militer parce que moi j'ai pas ce don la, sinon penses tu j'aurai deja gagner plusieurs fois a l'euromillion.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 12:52
Hé! Yoka! je ne sais où tu as lu que je voyais l'avenir! pour Madame Irma, tu t'es trompé d'adresse! et oui, j'ai un peu appris à gérer l'agressivité...par exemple, là, je viens de répondre gentiment! si j'avais répondu ce qui m'est venu à l'esprit, à tous les coups j'aurais gagné une réaction agressive de ta part! Razz
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 13:05
J'ai l'impression que tu sois tu ne regardes pas les infos ou tu ne lis pas les journaux ou les posts du forum.
Pas besoin d'aller dans les banlieues gangrenees par la racaille pour etre agresser.
Des gens juste en passant se font violer tuer ou voler en PLEIN CENTRE VILLE, alors aller coller des affiches FN ou militer pour convraincre les gens ca donnerait quoi?

Je repete que ce n est pas l envie qui manque au gens de militer mais la SECURITE pour le faire, apres peut etre que toi tu vis dans un bourg de 50 habitants perche a 6000m mais c'est pas le cas de tout le monde.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 13:29
Cool
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Lun 19 Sep 2011 - 17:43
Eyoka a écrit:J'ai l'impression que tu sois tu ne regardes pas les infos ou tu ne lis pas les journaux ou les posts du forum.
Pas besoin d'aller dans les banlieues gangrenees par la racaille pour etre agresser.
Des gens juste en passant se font violer tuer ou voler en PLEIN CENTRE VILLE, alors aller coller des affiches FN ou militer pour convraincre les gens ca donnerait quoi?

Je repete que ce n est pas l envie qui manque au gens de militer mais la SECURITE pour le faire, apres peut etre que toi tu vis dans un bourg de 50 habitants perche a 6000m mais c'est pas le cas de tout le monde.

dans ce cas là , vaut mieux rester sous sa couette et encore tu peux te faire agresser en te prenant le toit sur la tête! Rolling Eyes

ne pas militer parce qu'on a peur , peut s'entendre certes même si je pense que ce n'est pas une bonne solution , on peut ne pas militer dans la rue pour d'autres raisons (mes miennes par exemples Cool ) mais ne pas militer par trouille fait partie de cette "lâcheté" commune à beaucoup et qui moi me dérange , d'ailleurs si les gens n'étaient pas si lâches , les rues seraient peut être plus sûres aujourd'hui !

on peut aussi ne pas intervenir lorsqu'une personne se fait agresser car on ne veut pas s'en prendre une , c'est aussi un choix ou plutôt un non choix !

et ce n'est pas parce que mâdame infaux dit que (s'appelle pas Jacques !)ou que les mauvaises nouvelles se répandent plus vite que la misère sur le pauvre monde qu'il faut se calquer sur ces peurs nauséabondes instillées dans les cerveaux lobotomisés question de nous rendre dociles et malléables :evil: !

les informations sont utiles pour prendre conscience de certains faits et actes mais elles ne devraient en aucun cas servir de moteur à nos peurs et fantasmes , au contraire ! c'est mon avis et je le partage clown

on ferait bien mieux de se nourrir de ce genre d'exemple clown

https://www.youtube.com/watch?v=lpLwBIy_XAs

Contenu sponsorisé

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : bla bla bla...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum