* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Aidez-moi à convaincre mon ami Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Aidez-moi à convaincre mon ami Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
kickaha
Poissons Date d'inscription : 28/07/2017
Passion : Permaculture, bricolage, lecture

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Aidez-moi à convaincre mon ami

Dim 30 Juil 2017 - 20:53
Bonjour, je poste ici un message qui me tient à cœur. J'ai un ami auquel je tiens beaucoup. Intelligent, drôle, courageux, droit, c'est un bon père de famille, un vrai travailleur, un sportif remarquable, une personne sur qui on peut compter. Par contre, il n'a pas vraiment conscience de la réalité géopolitique, sociologique, historique en France et dans le monde, et bien qu'il soit loin d'être stupide, il s'est fait plus ou moins endoctriné par l'idéologie gauchiste libérale, et n'a pas voté aux dernières élections présidentielles. Il a même fait preuve, ces derniers temps, suite à un documentaire, d'un engagement et d'une passion de plus en plus inquiétants pour le parti En Marche.
Ca me contrarie fortement de constater qu'une personne disposant d'autant de valeurs et de qualités fasse partie, inconsciemment, de mes ennemis mortels, politiques et idéologiques (et aussi, d'ailleurs, de SES ennemis à lui car c'est un prolo fils de prolo). J'ai donc décidé de reprendre à zéro son « éducation », petit à petit, en décortiquant progressivement ses arguments et ses croyances pour révéler leur inanité. J'ai pensé que ce forum pourrait m'aider.
Je vais commencer à partir de la dernière discussion que nous avons eu ensembles (il faut bien commencer par quelque-chose). Il m'a avancé un argument contre Marine, argument qu'il a conçu en visionnant un documentaire historique (je ui demanderai de quel documentaire il s'agit).
Il affirmait que les français avaient été intelligents d'avoir voté Macron, en considération pour tous les immigrés d'après guerre qui ont reconstruits la France. A l'entendre, ce sont les italiens, les portugais, les espagnols immigrés qui ont reconstruits une grande partie des bâtiments en France. Et qui si Marine avait été élue en ces temps, ces gens ne seraient jamais venus en France, ils n'auraient jamais partagé notre vie. Ces gens de valeur ne méritent pas que l'on vote Front National.
Je suis conscient de la bêtise de cet argumentaire, mais je veux lui donner une réponse construite et sourcée. Alors en premier lieu, est-il vrai que la reconstruction de la France après la guerre a été, en grande partie, effectuée par des immigrés ou est-ce encore un mythe entretenu par les gauchos ? Quelqun peut-il m'aider ?
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Dim 30 Juil 2017 - 23:25
L'immigration d'après guerre ne peut se comparer a l'immigration que nous connaissons actuellement.

Les italiens, les portugais, les espagnols qui ont participé a la reconstruction de la France partageaient les mêmes valeurs que les Français. Les portugais n'impose pas la morue dans les cantines.

Ils se sont parfaitement intégrés et ils aiment leur pays qui est la France et a aucun moment ils ne revendiquent leur origine avec un drapeau, de plus les prénoms de leurs enfants est généralement français ce qui est déjà le premier signe d'intégration.

Malheureusement on ne peux pas en dire autant d'un bon nombres de la descendance des Arabes immigrés depuis les années 1960. Ils suffit simplement de voir la population carcérale ou ils représentent 65% des détenus alors qu'ils ne sont que 10% en France ou les émeutes dans les cités ou encore les files d'attentes d'assistés de la sécu et l'ANPE et ce n'est que trois exemples parmi tant d'autres.

La différence est là et Marine comme beaucoup de Français voient cette différence évidente.

Le général de Gaule nous avais prévenu.

le 5 mars 1959, le Général De Gaulle disait.

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France .

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..

CHARLES DE GAULLE
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Lun 31 Juil 2017 - 8:22
la vraie LIBERTE n'est pas une conviction mais une ADHESION.

Il n'y a qu'une seule chose qui vous appartienne.. c'est votre Pensée , personne ne peut prétendre
la prendre...tous les actes qui en découlent vous sont personnels...les pensées sont silencieuses et
bénéficient de l'adage: "Le silence est d'or, la parole est d'argent... rares sont les paroles qui se tranforment
en or...voilà, seuls les grands Hommes sont arrivés à le faire.. mais beaucoup, beaucoup de Politiques ont
pêché en transformant leurs paroles en plomb...ceux là sont des " JUDAS" c'est ma religion.

Le Général De VILLIERS est un grand Homme.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Lun 31 Juil 2017 - 14:07
kickaha, il y a des gens dans NOTRE pays qui pensent sérieusement que sans les travailleurs immigrés nous serions encore à frotter deux silex pour allumer un feu au fond d'une caverne. Ceux qui ont émigrés chez nous depuis les années cinquante pour travailler dans le bâtiment, étaient heureux qu'on leur donne du travail au même salaire qu'un ouvrier du bâtiment français. Ces gens-là travaillaient dûr pour leurs familles restées au pays, eux au moins ils ne détruisaient pas la France. Certes, ces travailleurs étrangers ont fait du bon travail dans le bâtiment, mais de là à affirmer qu'ils ont construit la France ? Il ne faudrait peut-être pas oublier que nos villes, villages, églises, cathédrales, routes, écoles, hopitaux, ponts, chemins de fer et j'en passe, sont là depuis le 12ème siècle pour la plupart. Bien avant le commencement des vagues migratoires italiennes, portuguaises ou espagnoles.
avatar
kickaha
Poissons Date d'inscription : 28/07/2017
Passion : Permaculture, bricolage, lecture

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Lun 31 Juil 2017 - 20:13
Merci pour vos réponses très instructives que j'approuve entièrement. La citation de De Gaulle est particulièrement intéressante, je ne manquerai pas de la relire à mon ami. Et concernant les travailleurs immigrés d'après guerre, a-t-on des chiffres à ce sujet ? Ou puis-je me renseigner à ce sujet ?
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Lun 31 Juil 2017 - 20:37
kickaha a écrit:
Il affirmait que les français avaient été intelligents d'avoir voté Macron,
je ne vois pas ou est l'intelligence là dedans,payé 1,7 de csg en plus ,de l'APL en moins
supprimé le code du travail ,etc...
ou est l'intelligence la dedans !!!!


kickaha a écrit:
en considération pour tous les immigrés d'après guerre qui ont reconstruits la France. A l'entendre, ce sont les italiens, les portugais, les espagnols immigrés qui ont reconstruits une grande partie des bâtiments en France. Et qui si Marine avait été élue en ces temps, ces gens ne seraient jamais venus en France, ils n'auraient jamais partagé notre vie. Ces gens de valeur ne méritent pas que l'on vote Front National.

Suspect le mieux c'est d'écouter Marine

Contenu sponsorisé

Aidez-moi à convaincre mon ami Empty Re: Aidez-moi à convaincre mon ami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum