* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Janot
Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : l'histoire de France

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 18:37
Bonjour à tous et à toutes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me permet de vous faire part de mon hésitation par rapport à ma décision de militer ou pas :

Je voudrais militer mais je veux garder mon anonymat par rapport à mes idées politiques.

Mes questions sont les suivantes :

- Quels conseils me donneriez vous face à cette situation ? Quel choix feriez vous dans mon cas ?
- Dois je prendre la décision de militer ?

Je sais que je peux sembler "paranoiaque" mais je ne veux pas que cela me nuise professionnellement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voudrais vraiment militer sans risque pour mon emploi !

Merci à vous de répondre à mes questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Janot le Mer 10 Mai 2017 - 17:37, édité 1 fois
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 19:23
Plein de gens ont le même problème que vous....j'imagine ! La propagande contre Marine que la presse et les politiques impose aujourd'hui aux Français  est anti-démocratique et on peut dire illégale ! Rien que ça  donne envie de voter contre ce système anti-démocratique !
Vous n'avez pas besoin de militer...il suffit de bien voter si vous craignez pour votre emploi ! Wink
Dryade
Dryade
Localisation : Drôme
Vierge Date d'inscription : 06/03/2017
Passion : Lecture, couture, tricot et l'avenir de mon pays

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 19:34
alexis40 a écrit:Plein de gens ont le même problème que vous....j'imagine ! La propagande contre Marine que la presse et les politiques impose aujourd'hui aux Français  est anti-démocratique et on peut dire illégale ! Rien que ça  donne envie de voter contre ce système anti-démocratique !
Vous n'avez pas besoin de militer...il suffit de bien voter si vous craignez pour votre emploi ! Wink

Je partage entièrement cet avis. Pas la peine de risquer son emploi surtout quand l'opposition est aussi massive et agressive. Lorsque Marine sera élue les choses évoluerons différemment et nous aurons fait un pas de plus.
Mon compagnon est artisan et il lui arrive souvent de ne pas dévoiler ses idées. Le client est roi, et sans lui donner  raison, sans participer activement au développement de leurs idées, il les laisse parler en détournant le sujet dès que possible.
Conserver son gagne pain est très important, pour un salarié tout autant que pour un indépendant.
Nous avons TOUT entendu, de la guerre mondiale probable à cause de Trump et Poutine. De la guerre civile si Fillon ou Marine.
Le plus important est le vote. Ensuite si on peut décider quelques personnes en dehors de la sphère professionnelle on le fait et voilà tout
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 19:38
alexis40 a écrit:
.il suffit de bien voter si vous craignez pour votre emploi ! Wink
Very Happy idem ,l'emploi est le principal par les temps qui court
surtout que Marine n'a fait de gros scores dans le 94

avatar
Patou
Cancer Date d'inscription : 14/09/2014
Passion : espace vert et musique

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 20:09
Janot a écrit:Bonjour à tous et à toutes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me permet de vous faire part de mon hésitation par rapport à ma décision de militer ou pas :

Je suis fonctionnaire dans une Mairie située dans le Val de Marne depuis 5 ans. La commune en question est gérée par les Républicains, le FDG l'a dirigée auparavant. Au niveau local, c'est très tendue politiquement entre les 2 factions rivales. Notre parti a beaucoup de mal à faire une percé et à s'implanter à cause de l'agressivité physique et morale des militants et élus FDG.

Certains de mes collègues sont FDG et CGT. Ils habitent dans les communes voisines ainsi que mes supérieurs. Je voudrais militer mais je veux garder mon anonymat par rapport à mes idées politiques.

Je ne souhaite pas que mon employeur (la mairie), mes collègues de travail ainsi que mes chefs sachent que je milite au FN. J'aurai de gros ennuis s'ils venaient à le savoir ni serait ce que pour mon avancement de carrière et au niveau relationnel !

Mes questions sont les suivantes :

- Y a t'il un risque qu'ils soient au courant de mes activités politiques en faisant des recherches ou en me voyant militer ?
- Quels conseils me donneriez vous face à cette situation ? Quel choix feriez vous dans mon cas ?
- Dois je prendre la décision de militer ?

Je sais que je peux sembler "paranoiaque" mais je ne veux pas que cela me nuise professionnellement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voudrais vraiment militer sans risque pour mon emploi !

Merci à vous de répondre à mes questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A vous de prendre la décision,vos responsabilités,mais je vous comprend! adhérent depuis 32 ans,j ai rencontré nombreuses personnes dans votre cas. Et c est vrai que ce n est pas évident de s exposer selon son travail! Si vraiment vous avez peur,et encore une fois,je me mets à votre place,vous pouvez aider financièrement Marine,faire un don! au moins,vous aurez amener votre pierre à l édifice,et Marine vous en sera reconnaissant! Si chacun met sa contribution à sa façon,ce sera notre force!

Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Jeu 27 Avr 2017 - 20:40
Je crois qu'à partir du moment où vous militez (diffusion de tracts, boîtage, collage d'affiches,..) vous n'êtes plus dans l'anonymat.
Donc si vous craignez les répercussions que ça aurait, abstenez-vous et contentez-vous de voter.
avatar
Janot
Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : l'histoire de France

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Lun 1 Mai 2017 - 18:20
J'ai fait un don de 45€ pour les législatives et j'ai fait auparavant un don de 50€ pour l'élection présidentielle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un responsable de la propagande m'a appelé pour me dire qu'il était intéressé par mon profil. Il voudrais que je fasse du militantisme dans sa commune.

Je lui est expliqué ma situation et mes questionnements que je vous ai décrit auparavant. Il m'a demandé dans quelle ville j'habitais et aussi celles de mes collègues de travail + supérieurs hiérarchiques.

Il m'a dit que je pouvais militer dans sa commune qui est très éloignée de la mienne.
Sa réponse a été celle ci "Il faudrait vraiment que vous ayez de la malchance pour rencontrer ces personnes dans cette commune là !

Je lui est demandé si mon employeur ne pouvait pas avoir accés à des fichiers interne sur internet pour faire des recherches afin de remonter jusqu'à moi. Sa réponse "nos fichiers sont échangés uniquement en interne, personne d'autre en a l'accès"

Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque pour moi et mon emploi tout en comprenant ma paranoîa.

Il va me rappeler pour que je lui fasse connaitre ma décision ultime !

Qu'en pensez vous de ces réponses ?

Que feriez vous ? Dites moi sincèrement ce que vous en pensez !

Merci d'avance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Janot le Mer 10 Mai 2017 - 17:41, édité 1 fois
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Lun 1 Mai 2017 - 19:14
Janot a écrit: Villiers sur Marne est une commune pavillonnaire oû vous pourriez garder votre anonymat"

Very Happy ben ,c'est surtout une ville qui a fait 13% à la présidentiel ,
qui n'a pas beaucoup de chance d’être au second tour des législatives,même s'il y a une vague FN
donc pour moi ,toujours la même réponse que j'ai écris plus haut
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mar 2 Mai 2017 - 1:56
Si la commune est vraiment éloignée de la vôtre, de celle où vous travaillez et de celles de vos collègues, et que le responsable s'engage à ne JAMAIS publier nulle part votre nom et encore moins votre photo, alors, à votre place, je le ferais.

Mais je vous conseille, dans cette ville éloignée, de ne jamais faire de tractage (distribution de tracts aux passants), car ça se fait en général dans les lieux où passent beaucoup de gens, il y aurait un petit risque que vous ne croisiez un collègue ou une autre personne dont vous avez parlé.

Au fait, CHANGEZ VOTRE MESSAGE : ne dites pas sur ce forum public dans quelle ville où vous a proposé de militer !
(il faudrait qu'un modérateur supprime la mention de cette ville dans les différents messages, je pense que c'est vraiment plus prudent...)
Il me paraît aussi imprudent de mentionner le bord politique des gens qui ont dirigé la ville où vous travaillez.
Ou alors, supprimez juste toutes les mentions relatives à la région/au département...
Ce forum est lisible par n'importe quel internaute, sans besoin d'être inscrit !

Du boîtage (mettre des tracts dans les boîtes aux lettres), dans une ville éloignée, ça ne me paraît pas du tout risqué par rapport à votre travail.

Mais si cela vous angoisse, alors, expliquez cela au responsable FN, il comprendra, et continuez de soutenir Marine et le FN à votre manière... En donnant de l'argent et en votant, c'est très bien !
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mar 2 Mai 2017 - 2:05
Ouh la la, dans d'autres messages vous en dites trop sur vous, à mon avis... J'ai aussi été fonctionnaire territoriale, et vu ce que vous racontez, je vous le dis : vous êtes imprudent avec tous ces messages, trop précis !
Supprimez au moins toutes les références géographiques (et faites de même dans votre profil) .

Vraiment, croyez-moi, j'ai été fonctionnaire territoriale comme vous. Et je ne m'étais inscrite sur ce forum qu'après avoir démissionné de la fonction publique. Sinon, je ne me serais pas inscrite ici, ou alors je n'aurais strictement rien dit sur mon travail. Ce n'est pas de la paranoïa, soyez beaucoup plus prudent !
avatar
Janot
Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : l'histoire de France

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Sam 6 Mai 2017 - 1:28
Un grand merci pour vos réponses qui m'éclairent davantage sur ma décision ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire pour modifier mes messages ? J'ai essayé de chercher l'option dans mon profil, je n'ai pas trouvé !

Merci de m'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Daniel PRA
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : La recherche de la vérité

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Il faut rentrer en résistance !

Sam 6 Mai 2017 - 13:41
Janot a écrit:Bonjour à tous et à toutes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me permet de vous faire part de mon hésitation par rapport à ma décision de militer ou pas :

Je suis fonctionnaire dans une Mairie située dans le Val de Marne depuis 5 ans. La commune en question est gérée par les Républicains, le FDG l'a dirigée auparavant. Au niveau local, c'est très tendue politiquement entre les 2 factions rivales. Notre parti a beaucoup de mal à faire une percé et à s'implanter à cause de l'agressivité physique et morale des militants et élus FDG.

Certains de mes collègues sont FDG et CGT. Ils habitent dans les communes voisines ainsi que mes supérieurs. Je voudrais militer mais je veux garder mon anonymat par rapport à mes idées politiques.

Je ne souhaite pas que mon employeur (la mairie), mes collègues de travail ainsi que mes chefs sachent que je milite au FN. J'aurai de gros ennuis s'ils venaient à le savoir ni serait ce que pour mon avancement de carrière et au niveau relationnel !

Mes questions sont les suivantes :

- Y a t'il un risque qu'ils soient au courant de mes activités politiques en faisant des recherches ou en me voyant militer ?
- Quels conseils me donneriez vous face à cette situation ? Quel choix feriez vous dans mon cas ?
- Dois je prendre la décision de militer ?

Je sais que je peux sembler "paranoiaque" mais je ne veux pas que cela me nuise professionnellement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voudrais vraiment militer sans risque pour mon emploi !

Merci à vous de répondre à mes questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher Janot,

Il nous faut absolument être plus malins que nos adversaires (qui deviennent des ennemis tant la haine est de leur côté)
Bien sûr il s'agit de votre libre arbitre et seule la solution est en vous mais il me semble sage et intelligent dans votre situation professionnelle de ne pas prêter le flanc à toute agression morale ou physique que vous pourriez subir.
Je vous conseille de ne pas militer ouvertement et de ne faire confiance à personne car actuellement il s'agit pratiquement d'une guerre de civilisation qui va se mettre en place avec des conséquences désastreuses. Militer intelligemment c'est essayer de convaincre avec des arguments, les gens capables de comprendre et non pas de se butter contre les bêtises et les dogmes que les moutons ont avalé sans réfléchir, faire un don si vous le pouvez à notre mouvement patriote, mettre tout en oeuvre avec patience et ruse afin de freiner leurs desseins etc...
Souvenez-vous que les résistants étaient l'armée de l'ombre...
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mer 10 Mai 2017 - 1:16
Janot a écrit:Un grand merci pour vos réponses qui m'éclairent davantage sur ma décision !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire pour modifier mes messages ? J'ai essayé de chercher l'option dans mon profil, je n'ai pas trouvé !

Merci de m'aider  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous chacun de vos messages dans le forum, vous pouvez cliquer sur "Editer", ça permet de modifier le contenu du message. Vous le modifiez puis vous le postez à nouveau. Il apparaîtra comme avant (même date et heure, etc.) mais avec son nouveau contenu.

Vous avez aussi la solution, radicale, de supprimer tout un message, en cliquant sur la croix de "Supprimer", à côté de "Editer".

A vous de voir, mais je vous conseille encore la plus grande prudence, sur le terrain mais aussi ici (forum que lisent toutes sortes de gens non-inscrits) .
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mer 10 Mai 2017 - 1:27
Quelqu'un de ton lieu où tu résides peut avoir de la famille là où tu militerais, et vous risquez de vous rencontrer. Préserves-toi. J'ai aussi fait un don à Marine, par internet, et le débit précise FN dans le libellé. Donc, la banque est au courant. Mais comme je m'en fous, ça n'a pas fait trembler ma conscience.
avatar
Janot
Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : l'histoire de France

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mer 10 Mai 2017 - 17:46
J'ai modifié tout mes messages en supprimant au maximum les informations trop personnelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette correction, ce serait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore de votre aide !
louloute66
louloute66
Capricorne Date d'inscription : 19/12/2015
Passion : photographie
Humeur : normale

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mer 10 Mai 2017 - 17:51
fait changer ta date de naissance par un modérateur. Mais à mon avis, on n'est pas en danger maintenant que l'élection est validée.
avatar
Janot
Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : l'histoire de France

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Mer 10 Mai 2017 - 17:57
c'est bon, j'ai changé ma date de naissance ! merci du conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP ! Empty Re: Dilemme... Que dois je faire ? Aidez moi SVP !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum