* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comparons deux époques Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comparons deux époques Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Comparons deux époques Empty Comparons deux époques

Jeu 30 Mar 2017 - 15:00
On peut noter des différences énormes entre chaque époque.

Les gens qui ont un peu de bouteille (comme moi) peuvent vraiment voir de quelle manière la France à évolué dans le mauvais sens.
Je préfère et de loin l'ancien temps.



Objet : Fabliaux nostalgiques

Il fait très froid

-1969: Je suis instituteur, il gèle à pierre-fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissoires. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés.

- 2017: Je suis professeur des écoles référant, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour. On abrège les récrés extérieures.


Vacances.

- 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.

- Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.

- 2017: Après 2 semaines en Guyanne, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 10 heures de vol et une heure de plus pour trouver un taxi, qui d'ailleurs ne parle pas français.

- Au boulot, tu prends 2 jours de RTT et il te faut la semaine pour te remettre du décalage horaire !


- Du lait, du beurre et des œufs

- 1969 :Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.Tu paies, et tu sors avec le sourire de la crémière sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

- 2017 :Tu prends un caddie dont une roue est coincée ce qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux. Tu passes par la porte du supermarché qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...

- Pour le lait, tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ......

- Pour les 12 œufs, tu cherches la date de ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!! Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends ..... Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée .... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro .... Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé, il faut encore enlever les publicités détrempées qu'on a glissées sur ton pare-brise. Cela fait plus d'une heure que tu es parti.


Un voyage en avion.

- 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air bien habillées, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux. Le siège à côté de toi est vide. Pendant le vol, tu lis un livre.

- 2017 : Tu entres dans l'avion, un charter plein à craquer, assez sale, en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'insères dans ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin. Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants. Pas question de lire ou de regarder un film, car ton voisin passe son temps à jacasser dans son téléphone portable.


Promenade en forêt pendant la classe en plein air.

- 1969 : Michel montre son couteau suisse à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

- 2017 : Michel montre son couteau suisse à Jean. Le directeur le voit. Il appelle la gendarmerie qui emmène Michel tout droit chez un psy. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école, fermée pour l'occasion.


Discipline scolaire.

- 1969 :Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

- 2017 :Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!


Dominique et Marc se disputent.

- 1969: Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe. Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie.

- 2017 :Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe. L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et ITélé en boucle puis par TF1 au journal de 20 heures. Le lendemain, Le Parisien et France-Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire. Un ministre est interpellée lors des questions orales de l'Assemblée.


Cours de gymnastique

-1969 : Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

- 2017 : Jocelyne, qui n'est pas syndiquée, est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera en plus de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!

Le dernier dimanche d’octobre.

- 1969 : Il ne se passe rien.

- 2016 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression. Tu as perdu le mode d'emploi du réveil chinois de la cuisine, impossible de le mettre à l'heure. Tu cours comme un fou pour arriver quand même à l'heure au boulot, en fait tu arrives avec une heure d'avance.


On vit une époque formidable.


Vivement marine.
hamilton44
hamilton44
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie
Humeur : de carème

Comparons deux époques Empty Re: Comparons deux époques

Jeu 30 Mar 2017 - 19:00
Hiver 54: avec deux camarades nous traversons le canal gelé; Un gars nous voit du pont situé à 500 mètres et nous dénonce;
Mai ? 58: je suis déclaré gréviste sur le registre de l'école. Le matin j'ai dessiné des croix de Lorraine sur les piliers en bois du pont du canal.
Mai 68: je suis à l'école d'application (officiers de réserve). Nous sommes consignés et j'observe une effervescence batailleuse chez mes camarades. Je suis un des rares à rester calme.
Mai 81: tout s'effondre, au départ de l'avion pour l'est, j'engueule la préposée Air Inter comme si elle participait de notre mise en goulag... On était assez con à cette époque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum