* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le FN va-t-il changer de nom? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le FN va-t-il changer de nom? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Pierrot le fou
Pierrot le fou
Localisation : Norrnandie réunifiée(14)
Taureau Date d'inscription : 15/09/2015
Passion : guitare

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Le FN va-t-il changer de nom?

Lun 21 Déc 2015 - 14:27
La question n'est pas tabou,ce n'est plus une simple rumeur relayée dans la presse,un changement de nom du FN est désormais possible...
Et vous qu'en pensez-vous?
avatar
bonfrancais
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Lun 21 Déc 2015 - 17:40
moi ca ne me gene pas des l instant ou le bleu blanc rouge sont nos couleurs
vanisse
vanisse
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Mer 23 Déc 2015 - 13:34
Jean-Marie Le Pen tient à (son) Front national. Ancien président et cofondateur du parti d'extrême droite, il a affirmé qu'il «récupèrerai(t) le nom du FN» s'il était abandonné par la direction actuelle, présidée par sa fille Marine. Dans une interview à Rivarol, à paraître jeudi, le vieux leader du FN mis hors du parti, l'assure: «Une chose est sûre, si la direction du FN abandonne le nom, je le récupérerai. J'ai un certain droit d'antériorité».
«Les deux personnes qui s'avancent pour demander de changer le nom du Front national n'en font pas partie, mais lui doivent leur siège, aussi bien M. (Robert) Ménard à Béziers que M. (Gilbert) Collard dans le Gard. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont vraiment pas la reconnaissance du ventre», affirme-t-il également. «S'ils s'étaient présentés sous leur propre couleur, (ils) auraient fait tchoufa comme on disait en Algérie. Tout cela est non seulement ridicule mais un tel changement serait criminel».
Selon lui, le FN «n'a jamais été aussi fort qu'il l'est aujourd'hui sous son drapeau. Il n'y a que les maisons en faillite qui changent de nom. Si certains le prônaient ouvertement à l'intérieur du FN, ils se révéleraient comme d'authentiques traîtres. Ce ne serait pas se tirer une balle dans le pied mais carrément une balle dans la tête». Et l'ex-chef du FN d'ajouter: «En tout cas, si l'on veut lancer un débat sur ce sujet, il faut y associer Jean-Marie Le Pen et ses amis. Sinon ce n'est pas un vrai débat, c'est un monologue. Mais alors il faut organiser un congrès physique, pas un congrès postal».
Florian Philippot, vice-président du FN, n'a pas exclu vendredi un changement de nom du parti, estimant que «rien n'est tabou». Mais, a-t-il déclaré, c'est à Marine Le Pen de prendre la décision d'ouvrir ou non le débat.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Sam 26 Déc 2015 - 19:11
Je ne suis pas vraiment favorable au changement de nom. Front National résumait très bien le tout, il n'y avait rien à ajouter ou retirer, les deux mots étant assez parlants.

Si changement il y a, le parti doit garder le mot National dans son nom, c'est important, car c'est le point central de son combat, et aucun autre parti concurrent assez important n’inclura jamais ce mot dans son nom puisqu'il est contraire à leur vision du pays.

Je verrais un truc comme Mouvement National Populaire. Le parti du patronat et des nantis avait inclus le mot populaire dans UMP sans honte, ça ne sera pas illogique par contre si le FN prend ce terme dans un éventuel nouveau nom.

Évitons le mot patriote, qui fait niais et américain dans un nom de parti, et qui est revendiqué par les autres également. C'est vraiment le mot Nation et National qui pose problème aux autres, il faut donc le garder.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Sam 26 Déc 2015 - 19:29
UnGarsDeLaMarine a écrit:Je ne suis pas vraiment favorable au changement de nom. Front National résumait très bien le tout, il n'y avait rien à ajouter ou retirer, les deux mots étant assez parlants.

Si changement il y a, le parti doit garder le mot National dans son nom, c'est important, car c'est le point central de son combat, et aucun autre parti concurrent assez important n’inclura jamais ce mot dans son nom puisqu'il est contraire à leur vision du pays.

Je verrais un truc comme Mouvement National Populaire. Le parti du patronat et des nantis avait inclus le mot populaire dans UMP sans honte, ça ne sera pas illogique par contre si le FN prend ce terme dans un éventuel nouveau nom.

Évitons le mot patriote, qui fait niais et américain dans un nom de parti, et qui est revendiqué par les autres également. C'est vraiment le mot Nation et National qui pose problème aux autres, il faut donc le garder.

Je suis d'accord avec toi, il faut garder le mot national dans le nom du parti. Pour moi, il faut changer de nom car celui-ci renvoie forcément à JMLP et à certaines de ses déclarations. Il faut avancer et se moderniser. Trop longtemps rien qu'à l'évocation du FN certaines personnes se bouchaient le nez, d'autres avaient peur de mettre un bulletin FN dans l'urne. Changer de nom, c'est couper "l'herbe sous le pied" de l'UMPS.

Le nom "Mouvement National Populaire" me semble intéressant.

Juste une chose : il faut garder le nom Front National pour les instances pour éviter que d'autres reprennent le nom et créent de la confusion. Je pense que Marine et son équipe ont dû y penser. Le FN ne doit pas être repris par JMLP ou d'autres. Il y a des moyens juridiques pour l'éviter par exemple en créant une coquille vide avec le nom FN.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Sam 26 Déc 2015 - 23:21
A mon avis au lieu de changer le nom ( ce qui ne servira à rien sinon à faire rire ) ils vont changer le programme...ou du moins sa présentation...quoique ça risque d'être trop tard
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Sam 26 Déc 2015 - 23:52
Clavier56 a écrit:ils vont changer le programme...ou du moins sa présentation...quoique ça risque d'être trop tard

Quels changements entends-tu ?
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Le FN va-t-il changer de nom? Empty tiens le nom

Dim 27 Déc 2015 - 0:15
UnGarsDeLaMarine a écrit:Je ne suis pas vraiment favorable au changement de nom. Front National résumait très bien le tout, il n'y avait rien à ajouter ou retirer, les deux mots étant assez parlants.

Si changement il y a, le parti doit garder le mot National dans son nom, c'est important, car c'est le point central de son combat, et aucun autre parti concurrent assez important n’inclura jamais ce mot dans son nom puisqu'il est contraire à leur vision du pays.

Je verrais un truc comme Mouvement National Populaire. Le parti du patronat et des nantis avait inclus le mot populaire dans UMP sans honte, ça ne sera pas illogique par contre si le FN prend ce terme dans un éventuel nouveau nom.

Évitons le mot patriote, qui fait niais et américain dans un nom de parti, et qui est revendiqué par les autres également. C'est vraiment le mot Nation et National qui pose problème aux autres, il faut donc le garder.
Ami entends-tu ... c'étaient pourtant des'' patriotes français " qui dévalaient les montagnes du Vercors et d'ailleurs... et pas des ricains... mais bon tu as sans doute raison UGDLM, moi je suis UGPF à +
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Le FN va-t-il changer de nom? Empty changement de nom

Dim 27 Déc 2015 - 0:27
Solaris a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Je ne suis pas vraiment favorable au changement de nom. Front National résumait très bien le tout, il n'y avait rien à ajouter ou retirer, les deux mots étant assez parlants.

Si changement il y a, le parti doit garder le mot National dans son nom, c'est important, car c'est le point central de son combat, et aucun autre parti concurrent assez important n’inclura jamais ce mot dans son nom puisqu'il est contraire à leur vision du pays.

Je verrais un truc comme Mouvement National Populaire. Le parti du patronat et des nantis avait inclus le mot populaire dans UMP sans honte, ça ne sera pas illogique par contre si le FN prend ce terme dans un éventuel nouveau nom.

Évitons le mot patriote, qui fait niais et américain dans un nom de parti, et qui est revendiqué par les autres également. C'est vraiment le mot Nation et National qui pose problème aux autres, il faut donc le garder.

Je suis d'accord avec toi, il faut garder le mot national dans le nom du parti. Pour moi, il faut changer de nom car celui-ci renvoie forcément à JMLP et à certaines de ses déclarations. Il faut avancer et se moderniser. Trop longtemps rien qu'à l'évocation du FN certaines personnes se bouchaient le nez, d'autres avaient peur de mettre un bulletin FN dans l'urne. Changer de nom, c'est couper "l'herbe sous le pied" de l'UMPS.

Le nom "Mouvement National Populaire" me semble intéressant.

Juste une chose : il faut garder le nom Front National pour les instances pour éviter que d'autres reprennent le nom et créent de la confusion. Je pense que Marine et son équipe ont dû y penser. Le FN ne doit pas être repris par JMLP ou d'autres. Il y a des moyens juridiques pour l'éviter par exemple en créant une coquille vide avec le nom FN.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas à priori que JMLP continue à faire barrage à Marine et Marion parce que ce qu'il vient de se passer avec Bourdin doit j'espère l'avoir fait réfléchir et s'il veut reprendre FN qu'il a créé, je pense que là vraiment ce sera une coquille presque vide, pour l'instant Marine prépare sa défense suite à la lettre ouverte de cet ex otage desgriére qui ne la ménage pas sur le point ou fr inter , soyons tous avec elle, elle en a bien besoin...
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 10:28
Froan Vamed a écrit:
Clavier56 a écrit:ils vont changer le programme...ou du moins sa présentation...quoique ça risque d'être trop tard

Quels changements entends-tu ?

Je n'en sais rien et ce n'est évidemment pas de mon ressort mais si rien n'est fait ou ne se passe.... le phénomène du second tour se reproduira !
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 11:18
Je pense que c'est surtout sur notre programme économique qu'il faut convaincre, et sur l'UE, car j'ai souvent remarqué que c'est sur ces points que ça coince, que les gens sont réticents. Il faut leur expliquer, encore et toujours, marteler, pourquoi il faut sortir de l'euro et de l'UE, ce que ça permet, etc.
A l'inverse, on a moins besoin d'insister sur l'immigration et la sécurité : tout le monde connaît déjà notre programme dans ces domaines-là.
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 11:32
Froan Vamed a écrit:Je pense que c'est surtout sur notre programme économique qu'il faut convaincre, et sur l'UE, car j'ai souvent remarqué que c'est sur ces points que ça coince, que les gens sont réticents. Il faut leur expliquer, encore et toujours, marteler, pourquoi il faut sortir de l'euro et de l'UE, ce que ça permet, etc.
A l'inverse, on a moins besoin d'insister sur l'immigration et la sécurité : tout le monde connaît déjà notre programme dans ces domaines-là.

La grande majorité des français, je pense à ceux qui ont fait basculer le second tour, ne comprennent rien du tout à l'économie, et ne connaissent même pas le programme du FN sur ce sujet.
Ils répètent bêtement que c'est dangereux car c'est ce qu'on leur a mis dans le crâne par les médias et les politiciens.
Ils croient fermement que le FN c'est le nazisme, la guerre civile, le racisme, le rejet de tous les non blanc, etc.
Le seul nom FN les faits sursauter de peur et la diabolisation ressurgit avec dégoût. Je pense à cet ouvrier qui a dit entre les 2 tours : "Le FN non merçi, mon père était résistant pendant la guerre, je n'est pas envie que les bôches reviennent". Je crois que cette majorité de Français pense encore comme cela. Ma belle mère déteste les noirs et les arabes, elle est raciste comme c'est pas possible, elle a changé de paroisse parce que le nouveau prêtre est noir, mais jamais elle ne votera FN. Encore l'amalgame entre FN, racisme et xénophobie.
Je suis désolé de vous dire ce que je pense, mais le FN ne gagnera un jour ce pays que lorsqu'il aura chagé de nom et qu'il sera dirigé par quelqu'un d'autre que la famille Le Pen...
Sinon il faudra plusieurs générations pour atteindre le pouvoir et non serons islamisés d'ici là...
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 12:40
Je ne suis pas d'accord, de nombreux Français aimeraient voter FN mais ils ne veulent pas sortir de l'euro. Moi même je n'en vois pas nécessairement l'utilité, ce n'est pas l'euro qui est en cause mais la gestion de cette monnaie commune, gestion faite par les Allemands. Si nous avions un président avec "des couilles" capable de s'opposer à la politique économique pangermanique de Merkel, ce serait différent. Au contraire, Marine pourrait se présenter comme la seule à vouloir renégocier la gestion de la monnaie pour le bien des peuples européens et de l'économie française et ainsi souligner que Sarko et Hollande avaient peur de le faire, n'ont rien fait pour notre économie et les Français à ce niveau là.

De même pour l'Europe, il ne faut pas se tromper. Les Français ne veulent plus de cette Europe (ils sont majoritaires à le penser) mais cela ne veut pas dire qu'ils veulent sortir de l'Europe et ne plus avoir de lien avec les pays de l'Europe.

Plusieurs sondages depuis les élections de 2012 le démontrent :
Les Français dans leur ensemble doutent du programme économique de Marine (il faut quelques mesures fortes, compréhensibles de tous pour lutter contre le chômage, un contrôle plus accrue de Pôle emploi, moderniser la recherche d'emploi, regrouper des associations de recherche d'emploi dans l'agence, mettre en place chaque mois un forum des métiers dans les régions/ départements) avec une explication claire et chiffrée), ne veulent pas de la sortie de l'Euro ni de l'Europe.

C'est sur ces trois points qu'elle va devoir travailler.
- Un programme économique clair, simple à comprendre, chiffré, contre lequel les économistes et autres politiques ne pourront rien dire. En 2012 elle a perdu 2 à 3% d'électeurs sur sa présentation de son programme économique, même moi, pourtant fervent défenseur de Marine, j'ai trouvé cette présentation lacunaire.
- Renégocier avec référendum à l'appui si besoin de la gestion de l'euro pour que cette monnaie protège notre économie et notre peuple.
- Renégocier plusieurs traités européens (avec référendum si besoin), mettre fin à Schengen, proposer un grand programme européen pour les peuples et non pas pour les grandes entreprises.

Marine pourrait devenir la représentante d'une Europe populaire, pour les peuples, pour l'emploi, pour les grands projets contre l'ensemble de la classe politique vendue aux grands groupes internationaux.

Ne pas oublier de parler :
- de l'insécurité,
- de l'immigration (immigration choisie et non subie),
- du renforcement de la laïcité,
- de la lutte contre l'Islam radical
- et proposer quelques mesures chocs (ce sont souvent ces mesures qui font la différence lors d'une élection)
Par exemple :
- lycées et collèges militaires pour les délinquants avec délocalisation du jeune vers une autre région,
- fichier unique pour toutes les aides (d'État, régions, départements, communes) pour mieux contrôler les bénéficiaires et mettre fin aux abus,
- fin du communautarisme et loi pour lutter contre celui-ci,
- créer un organe de contrôle de la laïcité et du respect des lois de la République dans certains quartiers,
- défiscalisation des deux premières heures supplémentaires pour les salaires de moins de 3000 euros (ramener les classes moyennes vers Marine),
- ouvrir un partenariat privilégié avec la Russie (promesse d'emploi et de débouchés pour les agriculteurs français),
- pour couper court aux critiques sur notre programme culturel, proposer un grand projet culturel, je ne sais pas par exemple : obligation dans la scolarité d'un élève de primaire d'aller au moins deux fois au musée, pareil pour le collège, avec aides des régions pour les petites communes, sur son mandat de cinq ans, chaque année mettre en avant un grand auteur français avec des représentations dans toutes la France avec subventions aux troupes de théâtres (Corneille, Molière, Racine, Marivaux etc), création d'un grand musée de la culture française (meuble, littérature, architecture, couture, gastronomie) etc

Avec un nouveau nom de parti, un programme fort et des mesures chocs, nous gagnerons en 2017. Si notre programme n'est pas clair, s'il est trop fermé, nous ne gagnerons jamais car n'oublions pas que les Français choisissent au premier tour, ils éliment au deuxième tour.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 12:50
D'ailleurs savez-vous comment je pourrais faire pour faire remonter nos idées vers les dirigeants du parti ?
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 13:56
Tu oublies que maintenant, on n'est plus élu sur un programme, mais sur ses promesses et sur sa popularité...
Les Français votent pour quelqu'un ou contre quelqu'un. Les régionales et les Présidentielles viennent d'en apporter la preuve...
Solaris, tes propositions sont justes et nécessaires mais restent démagogiques dans l'esprit des électeurs.
Le FN reste dans l'esprit des votants le diable qui est l'ennemi de la nation, cela fait des décennies que tous les élus, les médias, les journaux, la télé, les artistes leur rabâchent le même refrain.
Pour changer la donne et avoir une chance de séduire, je reste convaincu, qu'il ne sert à rien de proposer ou de promettre des changements radicaux même justes et nécessaires. C'est faire la même chose que ce que les français ne veulent plus... du blabla politicien.
Il faut un homme neuf, beau parleur, séduisant, qui présente bien, qui a de l'aura, qui est crédible avec des mots simples et sans langue de bois, style du Président Grec.
Même s'il ne tient pas ses promesses on ne lui en voudra pas, la preuve vient d'en être apportée en Grèce.
Les Français sont conservateurs et pour les faire bouger il ne faut pas y aller de main morte ou alors il faut ruser.
Et tels que nous nous y prenons, ce n'est pas demain la veille que l'on fera changer les choses.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 16:05
Solaris a écrit:De même pour l'Europe, il ne faut pas se tromper. Les Français ne veulent plus de cette Europe (ils sont majoritaires à le penser) mais cela ne veut pas dire qu'ils veulent sortir de l'Europe et ne plus avoir de lien avec les pays de l'Europe.

Il ne s'agit pas de sortir de l'Europe, mais de l'Union européenne. Ce sont deux choses différentes. Et je regrette que Marine -ou les autres- n'insistent pas sur ce point-là. L'Europe est une réalité géographique, culturelle, historique ; l'UE est une invention destinée à enchaîner et soumettre les nations européennes. Il faut bien marteler que sortir de l'UE, ce n'est pas finir comme la Corée du Nord, mais retrouver notre souveraineté et notre indépendance.
Il faut qu'elle rappelle bien à ses électeurs que sans la sortie de l'UE, c'est tout notre programme qui tombe à l'eau. J'aime beaucoup Florian Philippot car il a justement compris que c'est là-dessus qu'il faut travailler.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 16:40
Solaris a écrit:D'ailleurs savez-vous comment je pourrais faire pour faire remonter nos idées vers les dirigeants du parti ?

De ce que je sais de la vie politique ici ...ce n'est même pas la peine d'y penser
C'est dommage.... mais c'est comme cela
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 17:14
@Solaris a écrit:
D'ailleurs savez-vous comment je pourrais faire pour faire remonter nos idées vers les dirigeants du parti ?

Tu entres en contact ave la permanence du FN dans ta région et ils feront ce que tu leur demandera...
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 19:01
Solaris a écrit:D'ailleurs savez-vous comment je pourrais faire pour faire remonter nos idées vers les dirigeants du parti ?

Very Happy le parti surveille le forum,ne t’inquiète pas ,comme beaucoup d'autre parti
le forum est ouvert à tout le monde,il n'y a pas besoin d’être inscrit pour te lire

sinon ,pour moi ,il n'y a pas besoin que le parti change de nom
vu les très bon résultat des régionales ,le Front Nationale est en plein dynamique
le changer porterait à confusion pour les prochaines échéances électorales
Elections présidentielles 2017
Elections législatives 2017
Elections européennes 2019
Elections municipales 2020, ou déjà avec les dernières elections régionales
le FN ,au 2eme tour , obtient la majorité des voix dans 9 042 communes.
c'est à dire ,au lieu de voté pour les régionales ,on aurait voté pour les municipales
le FN aurait plus de 9042 communes et on n'est que en 2015
vanisse
vanisse
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 20:26
sinon ,pour moi ,il n'y a pas besoin que le parti change de nom a écrit:

Je partage votre avis.
Si la volonté commune des instances dirigeantes et de la base militante du parti est de proclamer un changement de paradigme politique, alors l’adoption d’un nouveau nom peut être un bon moyen d’y parvenir.
Le Front national veut-il changer à ce point ou souhaite-t-il simplement infléchir sa ligne pour correspondre aux nécessités de notre temps ?
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Dim 27 Déc 2015 - 20:51
Solaris a écrit:D'ailleurs savez-vous comment je pourrais faire pour faire remonter nos idées vers les dirigeants du parti ?

Sur le site du FN tu peux accéder aux adresses e-mail des différents services et personnalités de la direction. Tu peux leur envoyer un e mail directement par ce moyen, et en général ils répondent souvent et assez rapidement. Pas eux directement, mais un membre de l'équipe. Par ce biais par exemple, j'ai été à l'origine d'un communiqué officiel du parti sur le double discours de l'UMP concernant la théorie du genre et le mariage homosexuel. J'avais fait remarquer au FN qu'il n'avait jamais rappelé que Luc Chatel, ministre sous Sarkozy, avait déjà entamé le processus, avec l'année exacte, et la circulaire exacte dans l'Education Nationale.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Lun 28 Déc 2015 - 12:31
Il y a encore une majorité de Français à vouloir rester dans l'Union Européenne, d'ailleurs en sortir complètement serait très négatif pour notre économie. Après, il ne faut pas confondre les causes et les conséquences. C'est comme vouloir changer de voiture parce que le conducteur conduit mal ... Il faudrait plutôt changer le conducteur ... Le problème de l'Union Européenne c'est qu'aujourd'hui elle est faite pour les grandes entreprises et pour l'économie allemande (travailleurs détachés, exploitations des peuples d'Europe de l'Est, nazisme économique, pangermanisme économique) ...

Au départ, il y avait de grands projets européens qui permettaient à nos entreprises de rayonner et de donner de l'emploi aux peuples de l'Union européenne, désormais il y a trop de politique, on oublie le peuple. Au contraire, je pense que Marine devrait proposer un grand projet européen, un projet pour les peuples, avec des réformes économiques et politiques importantes. Elle deviendrait le porte voix du peuple européen et cela couperait l'herbe sous le pied de ceux qui disent que si elle était élue, nous serions coupés du monde ...
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Lun 28 Déc 2015 - 13:16
Solaris a écrit:d'ailleurs en sortir complètement serait très négatif pour notre économie.

Non justement. Je vous recommande les conférences de François Asselineau à ce sujet (disponibles sur le forum).
Quant aux grands projets continentaux, ils sont le fruit d'une coopération inter-étatique qui a existé avant, qui existe pendant, et qui existera après l'UE.
Exemple ? La fusée Ariane.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Lun 28 Déc 2015 - 15:20
calimero a écrit:Tu oublies que maintenant, on n'est plus élu sur un programme, mais sur ses promesses et sur sa popularité...
Les Français votent pour quelqu'un ou contre quelqu'un. Les régionales et les Présidentielles viennent d'en apporter la preuve...
Solaris, tes propositions sont justes et nécessaires mais restent démagogiques dans l'esprit des électeurs.
Le FN reste dans l'esprit des votants le diable qui est l'ennemi de la nation, cela fait des décennies que tous les élus, les médias, les journaux, la télé, les artistes leur rabâchent le même refrain.
Pour changer la donne et avoir une chance de séduire, je reste convaincu, qu'il ne sert à rien de proposer ou de promettre des changements radicaux même justes et nécessaires. C'est faire la même chose que ce que les français ne veulent plus... du blabla politicien.
Il faut un homme neuf, beau parleur, séduisant, qui présente bien, qui a de l'aura, qui est crédible avec des mots simples et sans langue de bois, style du Président Grec.
Même s'il ne tient pas ses promesses on ne lui en voudra pas, la preuve vient d'en être apportée en Grèce.
Les Français sont conservateurs et pour les faire bouger il ne faut pas y aller de main morte ou alors il faut ruser.
Et tels que nous nous y prenons, ce n'est pas demain la veille que l'on fera changer les choses.

Assez d'accord avec vous, il ne faut pas trop compter sur l'intelligence du peuple donc un homme nouveau, charismatique se serait surement plus payant. La politique à l'américaine en somme....
40 ans de diabolisation ne s'efface pas comme ça.
Mon expérience personnelle est la même que vous. Des vieux qui ne supportent plus l'islamisation, qui critiquent la mondialisation se refusent à voter FN car c'est le retour du nazisme assuré. Aucun argument ne pourra les convaincre et ce n'est pas faute d'avoir essayer, vous avez beau les mettre face à leurs contradictions rien n'y fait et malheureusement rien n'y fera . La propagande anti-FN a fait , et fait toujours, beaucoup trop de mal dans les "cervelles".
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Mar 29 Déc 2015 - 9:49
Solaris a écrit:Il y a encore une majorité de Français à vouloir rester dans l'Union Européenne, d'ailleurs en sortir complètement serait très négatif pour notre économie.

C'est à dire ? Vous êtes favorable à la sortie de Shengen uniquement ? Pour appliquer un protectionnisme (et encore je ne suis même pas sûr que sortir de Shengen suffise pour être tout à fait libre en la matière), réduire l'immigration, et ne plus mettre en concurrence déloyale les travailleurs français, c'est nécessaire. Vous pensez que ça suffira. Quand l'UE décidera d'harmoniser les salaires de l'UE, vers le plus bas bien évidement, cela concernera tout membre de l'UE, et non pas seulement en zone Shengen. Comment ferez-vous alors ? Il faut toujours anticiper.
Contenu sponsorisé

Le FN va-t-il changer de nom? Empty Re: Le FN va-t-il changer de nom?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum