* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
sedna
Date d'inscription : 23/12/2012

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty Re: alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions...

Lun 2 Nov 2015 - 5:27
L'A10 OK. Avez-vous déjà remarqué la proportion d'éoliennes qui tournent ? Je ne dis pas fonctionnent car je me pose toujours la question. Bien peu comparativement au nombre de machines. Les éoliennes statiques sont-elles en panne ? Inutiles ? Allez savoir.

La filière photovoltaïque a du plomb dans l'aile. Inouï le nombre de sociétés apparues du jour au lendemain, promettant monts et merveilles à des propriétaires crédules. Ces entreprises ont installé à la va vite des panneaux qui n'ont jamais été raccordés au réseau et déposé le bilan dans la foulée. Panneaux présentant évidemment de nombreux défauts et qui ne seront jamais opérationnels. Les tribunaux regorgent de plaintes qui n'aboutiront jamais.

Les seuls qui parviennent à tirer leur épingle du jeu en la matière sont les agriculteurs. Les centaines de mètres carrés de panneaux photovoltaïques qu'ils installent sur les toits de leurs nouveaux bâtiments, stabulations ou hangars de stockage - matériel, fourrage - sont financés grâce aux subventions. Compte tenu de la surface couverte, la revente de la production est évaluée à environ 50000 euros par an. Certains s'en vantent même en rigolant d'importance puis vont défiler en se plaignant de leur sort. Je parle des gros agriculteurs bien sûr, pas des petits qui en bavent et ont toute ma compassion. Mais c'est une autre histoire...

Quant aux éoliennes domestiques, la plupart ne couvre que 7% des besoins du foyer. Pour un coût de 30000 euros, c'est tout de même fort de caoua.

La nature humaine étant ce qu'elle est, aujourd'hui, je n'y crois plus. Les énergies renouvelables resteront inaccessibles à la majorité parce qu'elles coûteront horriblement cher.

Dans un monde parfait, cela pourrait fonctionner du tonnerre. Mais nous en sommes très loin. Il y aura de plus en plus de personnes qui ont froid l'hiver parce que leur habitation n'est pas correctement isolée et que pour ce faire, il faut beaucoup d'argent. La précarité énergétique, c'est le bâtiment. Pas ceux qui l'occupent dont on se fout royalement.
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty comme en médecine ...c'est la prévention qui prime........

Lun 2 Nov 2015 - 9:03
...car gouverner c'est prévoir..........

..Comme tout ce développement sur les éoliennes....comment n'a-t-on pas pu prévoir le coût de leur
installation (sous prétexte que l'énergie du vent est gratuite!!). le "Wait and see" ne relève-t-il pas
de la sagesse?? regardez les anglais qui n'ont pas voulu rentrer dans l'Euro...vous voyez leur
taux de croissance ... maintenant ils sont prêts pour faire un référendum pour savoir s'ils doivent
rester dans l'Union européenne...comment ne pas aller vers le positif.....

depuis 40 ans tout est fait dans la précipitation....la course à l'échalote...on engraisse les lobbies
mais l'échalote, c'est prouvé, ça fait pleurer comme l'oignon...toutes ces actions font pleurer....
l"union européenne fait pleurer toutes les nations... l'immigration fait pleurer tous les peuples..

Nos sourires reviendront par le programme du FRONT NATIONAL ...Il a appliqué la formule "WAIT and see".
Nous avons vu et maintenant je sais que nous avons reculé pour mieux sauter... dans la ligne exacte
de Philippe de Villiers qui a tout expliqué dans son dernier livre "le moment est venu de dire ce que j'ai vu".
Eh bien , nous allons vaincre et prendre des régions pour mettre fin à toute cette gabegie.
Mac le Givré
Mac le Givré
Verseau Date d'inscription : 08/10/2015
Passion : Jardinage mécanique bricolage

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty Re: alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions...

Lun 2 Nov 2015 - 19:04
Personnellement quand je passe sur l'A7, dans la vallée du Rhône, les éoliennes tournent presque toujours. C'est une zone très ventée ou il y a parfois trop de vent pour elles (trop de vent on les arrête).
Cela varie un peu le paysage le long de l'autoroute et personne n'a l'air de s'en plaindre. Les moulins gênaient-ils par le passé ? L'usine Gerflor n'est pas vraiment mieux, ni toutes les zones artisanales, commerciales ou industrielles.

En quelques années les éoliennes se sont multipliées et je ne vois pas pourquoi on en rajouterait si ça ne faisait pas.

On peut aussi renoncer aux éoliennes, aux barrages, aux centrales thermiques et nucléaires, à l'électricité tout court. Mais cela risque de changer un peu notre mode de vie.

Si on veut encore de l'électricité mais sortir du nucléaire (danger, attentat, déchets, achat d'uranium...) et diminuer les énergies fossiles couteuses (centrales thermiques...) il faut envisager autre chose.

Les éoliennes, les hydroliennes, les toits en photovoltaïques, les chauffe-eau solaires, les barrages hydroélectriques (qui ont en leur temps causé pas mal d'opposition) sont toutes des énergies qui ne nécessitent pas de matières premières coûteuses pour le fonctionnement, l'investissement fait c'est presque gratuit (le photovoltaïque est à améliorer pour l'instant cela ne dure pas très longtemps).

Tout se calcule c'est pour ça que je n'ai pas d'éolienne chez moi, à mon échelle c'est coûteux à l'investissement et peu régulier, peu productif...mais à l'échelle d'une nation le problème est différent.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty Re: alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions...

Lun 2 Nov 2015 - 20:06
sedna a écrit:
La nature humaine étant ce qu'elle est, aujourd'hui, je n'y crois plus. Les énergies renouvelables resteront inaccessibles à la majorité parce qu'elles coûteront horriblement cher.

C'est ce que l'on disait au début de l'automobile ... Les voitures n'étaient accessibles qu'à une poignée d'individus très riches ...

Moi je veux y croire pour plusieurs raisons :
1) J'ai la trentaine et je ne compte pas comme les générations passées regarder ailleurs en disant ce n'est pas grave ce seront les générations futures qui en souffriront, pas moi ... Je pense à mes enfants et mes petits-enfants ...

2) Le développement du photovoltaïque a été anarchique, mais quand une grosse boîte comme Bouygues s'y intéresse, je pense que c'est aussi pour faire de l'argent et pour cela il faut que ce soit performant ... Les sciences évoluent, l'homme sera capable d'inventer ces nouvelles énergies ...

3) Je ne suis pas un écolo-débile qui déteste le nucléaire, je me dis qu'il faudra quand même en sortir petit à petit car nous sommes le pays qui possède le plus de centrales nucléaires sur son sol si on prend en compte la superficie de notre pays ... Les déchets vont nous coûter cher dans tous les sens du terme.

4) Il faut vraiment trouver d'autres moyens que le pétrole pour nos véhicules, j'aimerais voir un monde dans lequel nous n'achèterons plus de pétrole aux monarchies du Moyen-Orient pour voir toutes ces monarchies islamiques s'effondrer les unes après les autres ...

5) Nous devons être capables d'inventer notre futur sinon autant se mettre une balle dans la tête ...

Les Français sont trop pessimistes, moi quand j'écoute Marine, je deviens optimiste donc je conseille deux ou trois discours de Marine chaque soir avant de dormir, une affiche ou deux à regarder, et vous respirerez mieux Very Happy
Mac le Givré
Mac le Givré
Verseau Date d'inscription : 08/10/2015
Passion : Jardinage mécanique bricolage

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty Re: alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions...

Lun 2 Nov 2015 - 21:28
Solaris a écrit:
sedna a écrit:
La nature humaine étant ce qu'elle est, aujourd'hui, je n'y crois plus. Les énergies renouvelables resteront inaccessibles à la majorité parce qu'elles coûteront horriblement cher.

C'est ce que l'on disait au début de l'automobile ... Les voitures n'étaient accessibles qu'à une poignée d'individus très riches ...

Moi je veux y croire pour plusieurs raisons :
1) J'ai la trentaine et je ne compte pas comme les générations passées regarder ailleurs en disant ce n'est pas grave ce seront les générations futures qui en souffriront, pas moi ... Je pense à mes enfants et mes petits-enfants ...

2) Le développement du photovoltaïque a été anarchique, mais quand une grosse boîte comme Bouygues s'y intéresse, je pense que c'est aussi pour faire de l'argent et pour cela il faut que ce soit performant ... Les sciences évoluent, l'homme sera capable d'inventer ces nouvelles énergies ...

3) Je ne suis pas un écolo-débile qui déteste le nucléaire, je me dis qu'il faudra quand même en sortir petit à petit car nous sommes le pays qui possède le plus de centrales nucléaires sur son sol si on prend en compte la superficie de notre pays ... Les déchets vont nous coûter cher dans tous les sens du terme.

4) Il faut vraiment trouver d'autres moyens que le pétrole pour nos véhicules, j'aimerais voir un monde dans lequel nous n'achèterons plus de pétrole aux monarchies du Moyen-Orient pour voir toutes ces monarchies islamiques s'effondrer les unes après les autres ...

5) Nous devons être capables d'inventer notre futur sinon autant se mettre une balle dans la tête ...

Les Français sont trop pessimistes, moi quand j'écoute Marine, je deviens optimiste donc je conseille deux ou trois discours de Marine chaque soir avant de dormir, une affiche ou deux à regarder, et vous respirerez mieux Very Happy

pancarte+1
pancarte+1
Contenu sponsorisé

alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions... - Page 2 Empty Re: alerte...re alerte...éoliennes...on doit savoir pour nos régions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum