* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Star Wars Episode VII et univers en général Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Star Wars Episode VII et univers en général Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 28 Nov 2014 - 16:37
Pour les fans, le premier teaser officiel est en ligne !



Dernière édition par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 25 Mar 2015 - 10:53, édité 1 fois
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 28 Nov 2014 - 18:07
Merci car je fais parti des fans de Star Wars. Wink
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 28 Nov 2014 - 18:27
On est au moins deux alors !

Convaincu par ce teaser ?
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 28 Nov 2014 - 18:30
Oui la qualité semble être une fois de plus au rendez-vous.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 28 Nov 2014 - 18:32
Oui, j'étais a priori déjà emballé par le projet (le réalisateur, le retour des anciens acteurs, même si on ne les voit pas dans le teaser).

Moi qui avait fait une grosse pause sur SW après les épisodes I à III que je n'avais pas aimés, je suis à nouveau impatient de replonger dedans bond
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Mer 25 Mar 2015 - 11:06
Un superbe fan-film réalisé avec un traitement graphique façon animation japonaise des années 80 !



C'est sur que si la série Rebels (pas inintéressante au demeurant) avait bénéficié d'un tel traitement graphique cela aurait été une plus-value gigantesque !

Un gros plus aux pilotes de chasseurs TIE "humanisés", et un énorme coup de cœur à la pilote du bombardier TIE qui balance ses missiles à façon très typique de la série Macross !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette référence, je vous invite à regarder cette superbe scène finale du cultissime film tiré de cette série


On ne peut que rêver à un long métrage ou une série de cette qualité, avec un graphisme d'inspiration "manga" que j'appelle de mes vœux depuis si longtemps !
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Mer 25 Mar 2015 - 11:35
moi j'attends avec impatience Star Wars Battlefront qui devrait sortir sur PS4 fin 2015 les premières infos sont très prometteuses


http://starwars.ea.com/battlefront
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Mer 25 Mar 2015 - 13:07
C'est vrai que le teaser du jeu est on ne peut plus alléchant, avec cette volonté marquée de retrouver ce qui a fait l'essence des films originaux.

N'étant pas trop connaisseur sur le sujet, je ne sais pas si ce jeu permettra uniquement de revivre les moments forts de la trilogie ou inventera de nouveaux évènements, mais je tiens à rappeler que la stratégie de Disney est de désormais inclure dans la continuité officielle des films tout ce qui sort (jeux vidéos, dessins animés, BD, romans etc) et qui est désigné sous l'appellation "univers étendu".

Un univers étendu immense avait été créé au travers de centaines d’œuvres pendant près de vingt ans, et il a été totalement remis à plat avec l'arrivée des nouveaux films (au grand dam de beaucoup de fans d'ailleurs).

Tout ce qui est désormais écrit, produit, diffusé sur SW s'inscrit donc dans une optique 100% nouvelle, avec une volonté affiché de cohérence totale à travers les divers supports pour qu'enfin "l'histoire de Star Wars" ne fasse plus qu'un tout unique.

Le dessin animé Rebels (diffusé sur France 4 le matin durant les weekends) par exemple est donc une suite au film Episode III et s'inscrit 5 ans avant les évènements du film Episode IV.

Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Mer 25 Mar 2015 - 18:12
Je suis pour ma part un fan actif de Star Wars, et il fut un temps où j'y consacrais une bonne partie de mon temps libre.

Quand j'ai lu les fuites, et quand j'ai appris qu'ils ne tiendraient pas compte de l'Univers Etendu, mon sang n'a fait qu'un tour.
En tant que fan, j'irais évidemment voir le film. Mais inutile de préciser que je les attends au tournant. Et c'est aussi le cas je pense de l'ensemble de la communauté.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Mer 25 Mar 2015 - 19:58
Effectivement le "sacrifice" de l'univers étendu (UE) fut un choc pour la communauté...

Personnellement, je l'ai pris de façon pragmatique, et c'est vrai qu'objectivement c'était difficile d'inclure quelque chose de nouveau, aussi gros qu'une nouvelle trilogie (et plus) dans ce qui était déjà existant, c'était beaucoup trop contraignant...

Donc la solution radicale à été approuvée...

Je suis tout à fait confiant en ce qui concerne les nouveaux films, pour l'instant, même si c'est un programme destiné aux enfants, Rebels est assez intéressant, donc pas de grosses déceptions pour ma part pour le moment.

Mais il est certain que je ne m'investirais pas (et n'investirais pas d'ailleurs) autant dans ce nouvel UE que dans l'ancien...

Mais tu es encore jeune, donc même si pour toi la perte de l'ancien UE signifie quelque chose, tu vas pouvoir t'investir à fond dans le nouveau si il en vaut le coup !

Tiens sinon, de fan à fan, pour aborder "ze sujet qui divise" tu penses quoi des épisodes I à III ? bond bond bond
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Jeu 26 Mar 2015 - 21:40
Pas de mal. Je sais qu'il y a des puristes qui ne jurent que par la trilogie originale. Pour ma part, j'avoue que je préfère aussi effectivement cette-dernière, mais la prélogie ne me gêne pas.
Par contre ceux qui vont se marrer ce sont les rédacteurs des encyclopédies : ils vont se retrouver avec deux sources contradictoires. D'un côté, trente ans de romans, de BD, de jeux vidéos, d'animés,... bref un bon paquet d'oeuvres admis par la majorité de la communauté et qui tâchait dans leur ensemble de rester cohérentes entre elles ; et de l'autre un film qui n'aura visiblement strictement rien à voir.
C'est vraiment dommage, car je pense qu'avec des personnages comme l'amiral Thrawn ou Kyle Katarn, ou des évènements comme la refondation de l'Académie Jedi, il y avait quand même de la matière. M'enfin, qui vivra verra...
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Ven 27 Mar 2015 - 19:48
Pour moi qui suis un fan de la première heure la nouvelle trilogie ne m'a pas déçu, la magie des premiers épisodes restent dans ma mémoire et les revoir est toujours un régal mais les trois premiers épisodes de la deuxième trilogie ont été conçus avec le même esprit et des moyens techniques plus "modernes".
Et finalement ça a aussi un côté sympa de découvrir par exemple l'histoire de Dark Vador après coup, ce petit retour en arrière qui n'avait pas été prévu à l'origine par Lucas a permis de lever un voile sur le passé. Quand on pense qu'il a eu du mal à débloquer les crédits pour ses premiers films on se dit que l'ensemble du projet aurait pu ne pas voir le jour alors finalement cet ordre "inversé" forcé a ajouté un suspense imprévu.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Jeu 16 Avr 2015 - 17:13
Attention, premiers visuels dévoilés au travers de superbes illustrations !

http://www.starwars-universe.com/actu-10853-le-reveil-de-la-force-des-images-promotionnelles-devoilees-.html

Ce n'est pas tout, une photo des nouveaux Stormtroopers a également été dévoilée (j'adore!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'ici quelques heures, un nouveau teaser sera diffusé !

Elle est pas belle la vie ? bond
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Jeu 16 Avr 2015 - 18:10
Froan Vamed a écrit:Je suis pour ma part un fan actif de Star Wars, et il fut un temps où j'y consacrais une bonne partie de mon temps libre.

A vous lire j'ai l'impression que vous avez 30 ou 40 ans et non 18 ans ...

Pour ma part je suis moi aussi un grand fan de star wars, dire que certains considéraient ces films comme une propagande des États contre l'URSS ... Hihihihi. Sans doute un complot des Américains... Une fois de plus :)

Arrêtons les galéjades, je suis un grand fan et j'ai hâte de voir ce nouvel opus.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Jeu 16 Avr 2015 - 20:15
En attendant, voila le nouveau teaser !

Auguste
Auguste
Balance Date d'inscription : 30/05/2015
Passion : cosmos 1999

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 3:37
Solaris a écrit:
Froan Vamed a écrit:Je suis pour ma part un fan actif de Star Wars, et il fut un temps où j'y consacrais une bonne partie de mon temps libre.

A vous lire j'ai l'impression que vous avez 30 ou 40 ans et non 18 ans ...

Pour ma part je suis moi aussi un grand fan de star wars, dire que certains considéraient ces films comme une propagande des États contre l'URSS ... Hihihihi. Sans doute un complot des Américains... Une fois de plus :)

Arrêtons les galéjades, je suis un grand fan et j'ai hâte de voir ce nouvel opus.
Un complot, non, je veux dire par là qu'il n'y a pas besoin d'utiliser ce mot.
Il est évident que l'industrie cinématographique américaine est une sorte d'outil, arme, pour propager les idéaux, une manière de concevoir la vie, un certain type de société et le monde. Je pense même que la culture, de manière générale, est l'une des armes les plus redoutables et efficaces de l'Empire américain.
La France elle-même est une colonie culturelle des pays qui dominent actuellement le monde : Les pays anglo-saxons avec à leur tête les États-Unis, bien évidemment.
J'ai été un grand admirateur, durant mon enfance, de "La guerre des étoiles" (je me refuse de participer à la grande lessive des cerveaux en utilisant le titre en anglais, langue étrangère que je respecte, mais qui n'est pas la langue de mon pays: chaque film étranger qui passe à la tv ou au ciné devrait avoir un titre français, pour que les gens le comprennent), aujourd'hui pour moi il ne s'agit que d'un simple film, avec beaucoup d'éffets spéciaux.
Il faut garder la tête froide, un film n'est qu'un film, du cinéma. Il ne faut pas se laisser piéger au point d'être en admiration béate.
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 8:43
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:En attendant, voila le nouveau teaser !


Est-ce que ce serait possible de ne pas se soumettre de la sorte à l'impérialisme américain sur un forum patriote ?

Je fais mon grincheux mais la domination des Etats-Unis passe aussi par la langue, il ne faut pas l'oublier.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 9:44
Denis22 a écrit:
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:En attendant, voila le nouveau teaser !


Est-ce que ce serait possible de ne pas se soumettre de la sorte à l'impérialisme américain sur un forum patriote ?

Je fais mon grincheux mais la domination des Etats-Unis passe aussi par la langue, il ne faut pas l'oublier.
pancarte+1

Je préfère voir des titres en français. Parler français, écrire français, fait partie de la défense de notre pays.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 12:09
Teaser = pré-bande-annonce...

Désolé, mais pour le coup je préfère écrire un mot (communément usité pour cet usage) de 6 lettres que la même chose en 12...

Il y a bien d'autre combats à mener pour protéger la langue français avec tous nos amis "kiffeurs" que de venir chercher le petite bête sur un terme largement admis dans le milieu cinématographique...

Et pour la prétendue "soumission à l'impérialisme américain", je réponds même pas tellement l'argument est hors de propos sur ce topic Star Wars, ah pardon, sur ce sujet de discussion ayant pour terme l'univers cinématographique tiré des films de La Guerre des Etoiles...

Auguste
Auguste
Balance Date d'inscription : 30/05/2015
Passion : cosmos 1999

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 14:29
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:

"Et pour la prétendue "soumission à l'impérialisme américain", je réponds même pas tellement l'argument est hors de propos sur ce topic Star Wars"

Bonjour.
Vous avez entendu parler du livre de Zbigniew Brzezinski (ancien conseiller du président américain et expert en géopolitique) Le grand échiquier ?
Il me semble que non d'après vos propos.
Il n'y a pas une prétendue, mais une véritable soumission (politique et culturelle) à l'impérialisme américain.
Les politiciens américains, parfois, écrivent des livres pour l'expliquer…
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 15:48
Je me suis sans doute mal exprimé, je ne prétend pas qu'il n'y ait pas de l'invasion politique et culturelle de la part des USA, mais je mettrait tout ça à l'échelle de ce topic, et du mot "teaser" qui est utilisé...

Et donc non, je persiste que ce n'est pas parce que quelques mots anglais se glissent dans le jargon cinématographique qu'il y a forcément menace impérialiste...

Un teaser, c'est comme "travelling", un mot technique lié à ce média, ni plus ni moins.

A voir le mal partout et à chipoter pour ce genre de choses (ce qui nous éloigne d'autant plus du sujet initial), en l’occurrence je trouve que c'est contre-productif et caricatural...

Et entre nous, pour ce qui est de SW, la "francisation" de l'adaptation à outrance des premiers films a passablement sabordée bon nombre de noms de personnages et de situations.

"Chiktaba", "Yan" Solo, "Dark Vador" ou "La Guerre Noire" à la place de "La Guerre des Clones", ça a beau sonner plus français, ça n'en demeure pas moins d'horribles tripatouillages bien peu respectueux de l’œuvre originale...

Pour moi ça ne vaut pas mieux que de laisser les noms et titres originaux en anglais !

Bref, laissez en paix les fans de STAR WARS avec leurs teasers, les hordes de "niktamer" représentent un danger bien plus réel pour notre belle langue que le pauvre anglicisme ayant provoqué votre vindicte...

Auguste
Auguste
Balance Date d'inscription : 30/05/2015
Passion : cosmos 1999

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 17:54
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé, je ne prétend pas qu'il n'y ait pas de l'invasion politique et culturelle de la part des USA, mais je mettrait tout ça à l'échelle de ce topic, et du mot "teaser" qui est utilisé...

Et donc non, je persiste que ce n'est pas parce que quelques mots anglais se glissent dans le jargon cinématographique qu'il y a forcément menace impérialiste...

Un teaser, c'est comme "travelling", un mot technique lié à ce média, ni plus ni moins.

A voir le mal partout et à chipoter pour ce genre de choses (ce qui nous éloigne d'autant plus du sujet initial), en l’occurrence je trouve que c'est contre-productif et caricatural...

Et entre nous, pour ce qui est de SW, la "francisation" de l'adaptation à outrance des premiers films a passablement sabordée bon nombre de noms de personnages et de situations.

"Chiktaba", "Yan" Solo, "Dark Vador" ou "La Guerre Noire" à la place de "La Guerre des Clones", ça a beau sonner plus français, ça n'en demeure pas moins d'horribles tripatouillages bien peu respectueux de l’œuvre originale...

Pour moi ça ne vaut pas mieux que de laisser les noms et titres originaux en anglais !

Bref, laissez en paix les fans de STAR WARS avec leurs teasers, les hordes de "niktamer" représentent un danger bien plus réel pour notre belle langue que le pauvre anglicisme ayant provoqué votre vindicte...

Une vindicte ? que c'est excessif de votre part…
Non, tout de même pas, il n’y a pas de vindicte, je crois que peut-être vous prenez les choses trop à cœur...
Il s'agit d'une discussion amicale ou chacun partage son avis, rien d'hostile ou d'inamical de ma part.
Pour ce qui est de la langue anglaise ou américaine, oui bien sur elle est envahissante, l'accumulation de quelques mots ici ou là dans les films et autres programmes tv finit par nous submerger à la longue et on ne se sent plus chez nous en France…
La guerre des étoiles n'est qu'un simple film pour enfants et adolescents (et je respecte et le film et son public) et il est dommage, selon moi, de vouer un « culte » à un film qui, certes, est un bon divertissement, mais n'est qu'un film...
À la rigueur, si vous tenez à ne pas dénaturer les films étrangers que vous aimez voir il est toujours possible de vous acheter (c'est sans doute déjà le cas) le dvd de la Guerre des étoiles et de le regarder directement sur votre lecteur dans la langue d'origine grâce aux possibilités qu'offre ce genre de support,  je ne vois pas pourquoi le Français ne serait pas la langue exclusive de la télévision et de la radio françaises, beaucoup de gens en France ne comprennent pas la langue américaine, pourquoi la leur imposer ?
Croyez-vous qu'aux États-Unis, il y ait plus de films français qu'américains dans les grilles de programmes tv ; Et  les Américains trouveraient-ils normal que l'on parle dans ces films une langue étrangère, qu’on leur impose des titres qu'ils ne comprennent pas ?
Pour ma part, je souhaite voir des programmes en français à la Télévision française car je ne suis pas américain.
La langue française a de la « gueule » contrairement à ce que vous pensez, il ne faut pas la mépriser ; La guerre des étoiles, c'est un titre de film magnifique à comparer au titre original en langue étrangère.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 18:37
Quand 3 intervenants se manifestent à mon encontre, je pense que le mot vindicte n'est pas si excessif que cela (surtout compte tenu du motif des remarques...).

Je suis moi-aussi un défenseur de la langue française et de notre culture, ne vous méprenez pas, mais j'estime qu'il y a des périls bien plus menaçants pour nos fondamentaux que les anglicismes (qui peuvent être parfois un peu trop intrusifs je vous l'accorde).

Entendre des expressions "exotiques" des citées dans la bouche de tous nos jeunes, les langages SMS et autre m'irritent largement plus la fibre patriote que quelques mots anglais ici ou là...

Libre à vous de ne considérer les films Star Wars que comme des programmes pour enfants, pour ma part j'y vois (pour les 3 plus anciens en tout cas) l'adaptation moderne des bases fondamentales de nombreux contes et légendes mis en image, des films pour lesquels ont peut avoir différents niveaux de lectures en fonction de son age.

Bref a aucun moment je ne "méprise" la langue française, je dis juste qu'elle peut être aménagée parfois (sur certains mots techniques pour le cas qui nous divise) sans que cela crée un tollé...

Préférer "La guerre des étoiles" à Star Wars est votre choix (personnellement les deux me vont), mais prétendre que c'est "magnifique" juste parce que c'est en français, je trouve assez jusqu’au-boutiste et encore une fois un peu caricatural et contre-productif...

De nombreuses choses, ne serait-ce que dans le répertoire classique ne portent que leurs titres originaux, personnellement quand je vais à l'opéra voir Carmina Burana, ce n'est pas «Les chants de Beuren », et le spectacle n'en est pas moins bon ni "magnifique" parce qu'il porte son titre original Wink

Bref, pour ma part je referme cette parenthèse linguistique et reviendrais poster des infos et converser sur ce nouveau film dès que l'actualité s'y prêtera.


Auguste
Auguste
Balance Date d'inscription : 30/05/2015
Passion : cosmos 1999

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 19:03

Je n'ai pas parlé du contenu du film en le qualifiant à comparaison de son titre... J'ai juste fait la comparaison des deux titres, français et dans la langue originale, rien de plus...
Bien sûr, une production non francophone peut être de grande qualité! je n'ai jamais prétendu le contraire.
Pour moi, je l'ai déjà dit, La guerre des étoiles est un simple film, un bon divertissement pour enfants et adolescents, ce qui, évidemment, n'exclut pas que quelques adultes s'y intéressent, je le dis juste pour rappeler une réalité : que ce programme est principalement destiné à la jeunesse.
Trois intervenants qui se manifestent, mais pas à votre encontre, ni moi ni les deux autres, j'en suis sûr. Nous sommes juste dans le débat d'idées.
Je regrette sincèrement de vous avoir offusqué, si c'est le cas. Je vous assure qu'il n'y avait pas malice de ma part.
Si vous aimez Carmina Burana, Turandot, Aida, Nabucco, Les Quatre Saisons, alors j'imagine que nous aurons l'occasion d'en discuter sur un autre sujet, bonne soirée!
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Lun 1 Juin 2015 - 23:57
Chevalier_du_Sommerlund a écrit:
Bref a aucun moment je ne "méprise" la langue française, je dis juste qu'elle peut être aménagée parfois (sur certains mots techniques pour le cas qui nous divise) sans que cela crée un tollé...

Excuse-moi (ce n'est pas contre toi, c'est juste une discussion amicale) mais aménagement, cela ma rappelle les socialistes parlant de la loi de 1905 au sujet de la religion musulmane... Tout comme la France n'a pas à faire de concessions à la religion musulmane, il n'y a aucune raison pour que l'on fasse des concessions à la langue anglaise. Etant donné qu'il existe des mots français, pourquoi utiliser ceux d'un autre pays ???

Pour les titres de films par contre je suis pleinement d'accord avec toi, inutile de les traduire automatiquement. L’œuvre étant étrangère, il est naturel que le titre le soit également.

Je referme moi aussi cette parenthèse, et m'excuse une nouvelle fois si tu as pu te sentir offensé par cette petite remarque. C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.
Contenu sponsorisé

Star Wars Episode VII et univers en général Empty Re: Star Wars Episode VII et univers en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum