* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Date d'inscription : 09/01/2011
https://partisansmlp.superforum.fr

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 2 Juil 2014 - 18:07
Nicolas Sarkozy comme tout le monde...

Les Amis de Nicolas Sarkozy vont à nouveau évoquer l'acharnement judiciaire et le fait que le pouvoir se sert de la Justice pour empêcher le retour de l'ancien président. Alors que le seul crédit indiscutable de ce Gouvernement est d'avoir laissé faire, la liberté et l'indépendance des magistrats étant acquises depuis le mois de mai 2012. En dépit de ce déplorable Mur des cons qui a gangrené l'espace démocratique.
Je suis sûr qu'on va bientôt entendre le solitaire et courageux Henri Guaino hurler à l'injustice et soutenir contre toute évidence que la garde à vue est une mesure trop humiliante pour un ancien président irréprochable comme Nicolas Sarkozy !
Mais qui peut soutenir, à la suite de cette garde à vue de Nicolas Sarkozy à Nanterre dans cette affaire de violation du secret de l'instruction et de trafic d'influence, être véritablement habité par une stupéfaction civique (France Info, BFM TV, I Télé, LCI) ?
Tout ce qui a surgi de délétère du quinquennat de Nicolas Sarkozy, depuis que sa défaite a permis de le mettre au jour, tout ce qui apparaît, régulièrement, de trouble dans cette période où l'ancien président joue la discrétion ostensible en espérant être le sauveur de la France au lieu de se préoccuper d'être d'abord le sien, n'ont pas manqué d'alerter le citoyen de bonne foi.
Il ne tombe pas des nues puisque Nicolas Sarkozy est sans cesse, de son fait d'hier et d'aujourd'hui, au coeur du débat public en ce qui concerne les exigences de l'état de droit.
Cette garde à vue est une "première" pour un ancien président de la République mais celui-ci, à cette échelle et avec cette intensité, est également un "premier" pour les transgressions au moins présumées de l'éthique présidentielle et de la morale publique. On n'a jamais fait "pire" avec cette constance et cette fréquence.
Nicolas Sarkozy est comme tout le monde: on verra ce qu'il adviendra de lui après ces 24 heures ou 48 heures de garde à vue. Normalité procédurale donc qui manifeste un progrès mais dont je conçois que les ignorants ou les inconditionnels - ce sont parfois les mêmes - s'émeuvent.

Espérance démocratique enfin.

Si toutes ces casseroles aux basques de l'ancien président s'incarnent en culpabilité judiciaire, si ces soupçons si plausibles à force d'être multipliés et étayés sont confirmés par des preuves, je forme le voeu qu'enfin les transgressions ne soient plus une prime, la malhonnêteté une aubaine et l'absence de rectitude et d'exemplarité un bénéfice.
Il serait temps que la France se hissât à la hauteur des principes qu'elle proclame abstraitement pour n'avoir jamais à les rendre opératoires.
Nicolas Sarkozy est traité comme tout le monde. Au fond rien de surprenant dans cette banalisation qui prend acte d'une hauteur dévoyée.

http://www.philippebilger.com/blog/2014/07/nicolas-sarkozy-comme-tout-le-monde.html
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 2 Juil 2014 - 21:12
niclenli a écrit:Juste une petite question.
Tout à l'heure, j'ai débattu avec un UMPiste qui m'affirmait que sous le gouvernement Hollande, la dette publique avait augmenté de 800 milliards en 2 ans.
Je lui ai répondu que c'était 800 milliards en 10 ans dont 500 sous le règne Sarkozy!
Quelqu'un a t-il les chiffres exact pour que je lui fasse fermer sa  censuré .
Je suis sure de moi à 90% mais j'aimerais que quelqu'un me confirme les 10% restants.
Merci

Sarkozy, c'est 550 milliards en 5 ans.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 10 Sep 2014 - 17:05
Nicolas Sarkozy " furieux et insolent lors de sa garde à vue."

Selon Le Canard Enchaîné, qui a consulté les PV d'audition de la récente garde à vue de Nicolas Sarkozy, l'ancien président en a fait voir de toutes les couleurs aux policiers et juges qui l'interrogeaient.

" Profondément choqué ". Devant les caméras de TF1 à la suite de sa mise en examen, le 1er juillet dernier, pour " corruption active ", " trafic d'influence actif " et " recel de violation du secret professionnel " dans l'affaire dite des écoutes,
Nicolas Sarkozyn'a pas mâché ses mots pour faire part de son indignation. Pourtant, à en croire Le Canard enchaîné, qui a pu consulter les procès-verbaux d'audition, l'ancien président de la République n'a pas eu un comportement exemplaire pendant les neuf longues heures d'interrogation lors de sa garde à vue.
" Furieux, combatif, insolent, cynique " : Nicolas Sarkozy en a visiblement fait voir de toutes les couleurs aux juges et policiers qui l'interrogeaient.
Selon le journal satirique, le mari de Carla Bruni-Sarkozy a ainsi passé sa garde à vue à " démolir les accusations des juges " Patricia Simon et Claire Thépaut. Même son propre avocat et ami Thierry Herzog, lui-même en garde à vue au même moment, en a pris pour son grade, ainsi que le magistrat Gilbert Azibert. " L'un et l'autre sont présentés par Sarko comme des branquignols, vantards et hâbleurs ", raconte Le Canard Enchaîné. Agacé par cette garde à vue qu'il trouve " humiliante ", Nicolas Sarkozy n'a pas l'intention de se laisser faire.
" Je vous demande de bien réfléchir à qui je suis, à ma carrière ", a ainsi demandé l'ancien président, qui avait déjà dans son viseur un retour sur le devant de la scène politique.

http://www.fn92100.com/article-nicolas-sarkozy-furieux-et-insolent-lors-de-sa-garde-a-vue-124544848.html#fromTwitter
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 10 Sep 2014 - 18:40
Je le verrais bien en prison, mais pas dans la quartier VIP
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 10 Sep 2014 - 20:08
Jupiter a écrit:" Je vous demande de bien réfléchir à qui je suis, à ma carrière ", a ainsi demandé l'ancien président, qui avait déjà dans son viseur un retour sur le devant de la scène politique.

Sa carrière, c'est effectivement la seule chose qui semble compter à ses yeux...
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Sarkosy, le retour !

Dim 14 Sep 2014 - 23:44
Bah ! il semblerait que ce soit une certitude aujourd'hui: Sarkoléon revient pour sauver la Nation ? ...

A l'image de son illustre prédécesseur, l'histoire nommera cet épisode éphémère: " Les Cent-jours ".

Et pour lui assurer une retraite tranquille (et à nous aussi), il faut rappeler que la France possède toujours au beau milieu de l'Océan Atlantique, un territoire de 14 hectares dans une île nommée Sainte Hélène, et géré par le ministère des affaires étrangères.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Longwood House -
Maison de Napoléon
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Lun 15 Sep 2014 - 7:41
Et Paul Bismuth ? Que devient-il ? Il revient lui aussi ? Ou il est encore au téléphone ? Eclat
Anonymous
Invité
Invité

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Lun 15 Sep 2014 - 7:59
il y avait un bismuth qui s est fait coulé pendant la guerre....non c était un bismark,bref le point commun entre les deux c est "naufrage". geek
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Lun 15 Sep 2014 - 9:03
La prophétie de Zemmour se réalise :
Il s'empare de l'UMP au grand dam des barons, s'empresse de supprimer les primaires et provoque ainsi une scission mortelle avec Juppé qui ralliera ses opposants dans un nouveau parti.
Les présidentielles commencent fort ......
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Ven 19 Sep 2014 - 19:31
LE RETOUR...

REVISIONS...

http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

TOUT EST A LIRE...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Mer 24 Sep 2014 - 7:57
Ecoutes de Sarkozy : le rapport qui accable l'ancien chef de l'Etat

Un rapport de police et plusieurs procès-verbaux établissent clairement les faits de trafic d'influence pour lesquels l'ancien chef de l'Etat, et son avocat Thierry Herzog, ont été mis en examen en juillet dernier.

Et revoilà Paul Bismuth. Quelques jours après son "retour" en grande pompe, Nicolas Sarkozy voit une des affaires judiciaires les plus délicates pour son avenir politique ressurgir sur le devant de la scène. "Libération", France 3 et France Inter ont ainsi révélé lundi 22 septembre le contenu sensible d'un rapport de police et de procès-verbaux d'audition, dont celui de l'ancien chef de l'Etat, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire dite des écoutes.

Une affaire dans laquelle Nicolas Sarkozy, après avoir été placé en garde à vue, a été mis en examen le 1er juillet pour trafic d'influence, corruption passive et recel de violation du secret professionnel. Il est reproché à l'ancien président de la République, et à son avocat Thierry Herzog - mis sur écoute à leur insu -, d'avoir tenté d'obtenir des informations confidentielles auprès d'un magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, sur un arbitrage en cours et qui visait à définir si les agendas présidentiels de Nicolas Sarkozy, saisis dans le cadre de l'affaire Bettencourt, pouvait être versés à d'autres dossiers sensibles (affaire Tapie ou financement de la campagne 2007).

Une décision potentiellement cruciale pour l'ancien président de la République, qui va conduire Sarkozy et Herzog à utiliser, à partir de janvier 2014, des lignes téléphoniques secrètes et des pseudonymes mystérieux (dont le désormais fameux "Paul Bismuth") pour élaborer leur plan présumé dans le plus grand secret. Objectif : obtenir auprès de Gilbert Azibert, ami de 20 ans de Thierry Herzog, des informations sur la procédure en cours au sein de la juridiction, et tenter d'influencer la décision finale. En contrepartie de son aide, le magistrat convoite lui, grâce à l'appui de Nicolas Sarkozy, un poste prestigieux à Monaco.

"Les conversations enregistrées sont claires sur leurs intentions"
Les conversations enregistrées entre Thierry Herzog, Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert sont claires sur leurs intentions, et leurs propos ne suscitent pas d'interrogation quant à leur volonté et leurs attentes : Gilbert Azibert est sollicité pour obtenir des informations et démarcher des conseillers à la Cour de cassation. En contrepartie, Nicolas Sarkozy accepte de l'aider à obtenir un poste à Monaco. Ces faits sont constitutifs du trafic d'influence, qui rappelons-le, prévoit l'influence réelle ou supposée", établit clairement Christine Dufau, chef de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), dans ses conclusions datées du 2 juillet.

Pour dresser ces conclusions, les enquêteurs s'appuient notamment sur les écoutes de la ligne baptisée "ligne Bismuth" sur laquelle plusieurs conversations vont attirer leur attention. Et notamment celle du 29 janvier 2014 - dont le contenu avait été révélé par le "Monde" en juillet - lors de laquelle Thierry Herzog explique à Nicolas Sarkozy que "Gilbert" a "bien bossé". C'est la première fois que le magistrat est nommément cité, selon les éléments rapportés par "Libération".

Herzog à Sarkozy : "Surtout, ce qu'il a fait, c'est le truc à l'intérieur quoi…"
C'est cette remarque de l'avocat qui va finir de convaincre les policiers sur le rôle suspect de Gilbert Azibert. Pour eux, il s'agit ici forcément de "l'intérieur de la Cour de cassation". D'autant que le lendemain, et c'est l'un des points clés, comme le raconte "Libé", Thierry Herzog précise à Nicolas Sarkozy qu'il a eu accès à l'avis du rapporteur, "qui ne sera jamais publié". Un avis secret, non consulté par les avocats ou le procureur général, qui conclut au retrait de toutes les mentions relatives aux agendas présidentiels et auquel l'avocat de l'ancien chef de l'Etat n'aurait jamais dû avoir accès. "Tu sais que là, c'est du boulot", ajoute d'ailleurs Herzog au téléphone.

Renvoi d'ascenseur

Le 5 février, Nicolas Sarkozy interroge pour la première fois son avocat - toujours sur leur ligne secrète - pour savoir comment renvoyer l'ascenseur au magistrat. "Il m'a parlé d'un truc sur Monaco, parce qu'il voudrait être nommé au tour extérieur", lui répond Herzog. "Appelle-le aujourd'hui en disant que je m'en occuperai, parce que moi je vais à Monaco et je verrai le prince", lui rétorque l'ancien président. Et Nicolas Sarkozy confirme ses intentions à Thierry Herzog quelques semaines plus tard, le 24 février :

"Tu peux lui dire que je fais la démarche. Que je vais faire la démarche auprès du ministre d'Etat demain ou après-demain."
Une rencontre actée le lendemain : "Je voulais te dire, pour que tu puisses le dire à Gilbert, que j'ai rendez-vous à midi avec Michel Roger, le ministre d'Etat de Monaco."

Et ensuite ? Silence radio. A partir de cette date, explique "Libération", sans que l'on sache précisément pourquoi (même si les enquêteurs pensent que les deux hommes ont appris leur mise sur écoutes puisque Herzog est allé dîner en urgence avec son client à Nice, le 25 février), le ton change radicalement au téléphone. Et il n'y a pas que le ton qui change puisque Nicolas Sarkozy a également changé d'avis. Plus question de coup de pouce pour remercier Azibert de son aide précieuse.

"Tu vas m'en vouloir"
"Tu vas m'en vouloir mais, j'ai réfléchi depuis", explique d'abord Sarkozy à Herzog en préambule du compte-rendu de son entretien avec le représentant monégasque. "Et je préfère te le dire, je lui ai pas parlé de Gilbert. Pourquoi ? Parce que d'abord c'est pas venu dans la conversation, ça m'embête, et pour te dire, ça m'embête de demander quelque chose alors que je connais pas très bien", lâche ensuite Sarkozy. Un étrange revirement. Et le chef de l'Etat va même enfoncer le clou quelques heures plus tard, toujours au téléphone avec son avocat sur la ligne Bismuth : "Je ne l'ai pas senti d'en parler, j'ai pas envie."

Pas de quoi tromper les enquêteurs, d'après "Libération". Dans son rapport, Christine Dufau écrit ainsi : "Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy ont bénéficié au cours de la journée du 25 février 2014 d'une information leur ayant permis de savoir que des investigations étaient menées en liaison avec la ligne Bismuth." Et de conclure que "les informations dont ils ont bénéficié n'ont pas permis de dérouler normalement des investigations".

Ce qui n'aura pas empêché des perquisitions le 4 mars dernier dans les bureaux des deux hommes, trois jours avant les premières révélations du "Monde" et une semaine avant la décision de la Cour de cassation, défavorable à l'ancien chef de l'Etat puisque la saisie de ses fameux agendas a finalement été jugée légale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140923.OBS9961/ecoutes-de-sarkozy-le-rapport-qui-accable-l-ancien-chef-de-l-etat.html?utm_content=buffer95a67&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Anonymous
Invité
Invité

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Jeu 2 Oct 2014 - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai piqué des fringue a carla .
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Jeu 2 Oct 2014 - 23:36
Malheureusement le représentant de l'UMPS sera Juppé et pas Sarkozy
Après sa prestation remarquable (pour son camp) de ce soir à l'émission de la 2, les sondages lui sont très favorables
Marine aura besoin de se battre férocement....
Anonymous
Invité
Invité

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Ven 3 Oct 2014 - 8:48
Clavier56 a écrit: Malheureusement le représentant de l'UMPS sera Juppé  et pas Sarkozy
Après sa prestation remarquable (pour son camp) de ce soir à l'émission de la 2,  les sondages lui sont très favorables
Marine aura besoin de se battre férocement....

Je trouve personnellement que Juppé fut mauvais hier soir surtout à un certain moment où il fut mis en contradiction face à leur programme de 1990 qui ressemblait fort au programme de Marine d'aujourd'hui et qu'il ne sut dire que : " Bravo vous marquez un point ! " J'en suis resté estomaqué.
Suis-je le seul à avoir entendu cela ? C'était pourtant important pour nous.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Ven 3 Oct 2014 - 10:28
Il ne faut pas se placer dans l'optique d'un militant du Front  mais dans la peau d'un téléspectateur moyen, et j'y arrive peut-être mieux qu'un autre par ce que j'ai eu l'occasion de pratiquer....
Il a été bon pour une majorité comme l'ont montré les spécialistes invités pour l'occasion à quantifier la prestation médiatique.
Je le répète : il sera le candidat capable de rassembler gauche centre et UMP face à Marine  !
Inutile de préciser que je ne suis pas aussi optimiste que certains en l'état actuel des choses ....mais le pire peut toujours arriver pour brouiller encore les cartes.
Contenu sponsorisé

Sarkozy placé en garde à vue - Page 2 Empty Re: Sarkozy placé en garde à vue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum