* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Empty Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques.

Mer 27 Nov 2013 - 12:58
Je ne pense pas que la DCRI soit intervenu par hasard.

Alors que l'un des responsables de l'agence de Maubeuge dise ne pas en rester là.


Que ce monsieur nous montre " patte blanche " dans ce cas.


http://www.lavoixdunord.fr/reg…55
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Empty Filière djihadiste

Mer 27 Nov 2013 - 13:16
le GIPN perquisitionne plusieurs agences d’une société de pompes funèbres musulmanes
Publié le 27/11/2013 - Mis à jour le 26/11/2013 à 20:00

Par A. D., B. DU, R. L. et N. W.

D’importants moyens de police, constitués du GIPN et de membres des renseignements intérieurs (DCRI), opèrent depuis ce mardi matin une série de descentes dans le Nord, à Lille, Roubaix et Maubeuge. Ils visent la société de pompes funèbres musulmanes El Ouadjib. Une opération identique est en cours en début d’après-midi à Maubeuge. Selon nos informations, l’opération est pilotée depuis Paris, dans le cadre d’un dossier antiterroriste, sur des filières djihadistes vers la Syrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dizaine de grosses berlines banalisées mais portant des gyrophares, certaines immatriculées à Paris, et précédées de camionnettes du GIPN. Depuis ce mardi matin, un cortège très spécial parcourt les autoroutes du Nord ponctuant ses arrêts de grosses descentes de police, sous la direction, selon nos informations, des renseignements intérieurs (DCRI).

Le convoi est vu ainsi une première fois vers 9 h 20, sur le périphérique Est de Lille en direction de Roubaix. Dix minutes plus tard, il stoppe rue de l’Alouette à Roubaix dans le quartier de l’Épeule, devant la société de pompes funèbres musulmanes El Ouadjib. Selon un riverain, l’établissement est fouillé et une personne aurait été interpellée.

Peu avant midi, le convoi réapparaît cette fois à Lille, rue des Postes, devant une autre succursale de la même société de pompes funèbres. « Ça a duré une demi-heure, explique un témoin, il y avait une dizaine de policiers dans la boutique, et quatre ou cinq dehors très bien équipés, cagoulés, bien armés avec des mitraillettes. » Que sont-ils venus chercher ? Des riverains évoquent une simple fouille. « Ils sont repartis sans arrêter personne », dit l’un d’eux. Interrogé en début d’après-midi, un membre de la société de pompes funèbres indiquait juste : « Ils ont débarqué chez nous subitement, on a été très surpris. Ils sont entrés mais ils n’ont rien emporté. Je ne peux rien dire de plus. »

En début d’après-midi, le convoi est arrivé à Maubeuge, rue d’Haumont, devant une troisième succursale d’El Ouadjib, laquelle avait ouvert en février 2012. Les policiers ont réalisé des photos à l’intérieur de l’établissement. L’intervention a duré près de deux heures, elle n’a pas donné lieu à des interpellations. La dizaine de véhicules est reparti sous les yeux médusés et interrogatifs des habitants du quartier.

Une source judiciaire à Paris confirme le placement en garde à vue, pour quatre jours au maximum, d’un homme de 35 ans domicilé à Sallaumines (Pas-de-Calais). Il a été interpellé dans le cadre d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme. L’ensemble de l’opération s’est déroulée sur commission rogatoire d’un juge antiterroriste parisien.

L’enquête concerne des filières djihadistes vers la Syrie. Dans ce dossier, deux jeunes d’une vingtaine d’années avaient été interpellés le 15 octobre dernier. L’un d’eux, arrêté apparemment à Lille, serait allé en Syrie afin de combattre le régime de Bachar al-Assad au sein de groupes djihadistes. Il a été écroué. L’autre se serait rendu à la frontière turque. Après sa mise en examen, il a été libéré sous contrôle judiciaire.

De jeunes Roubaisiens engagés en Syrie


Début septembre, on apprenait d'ailleurs la mort aux côtés des troupes rebelles de Sofiane, un jeune Roubaisien âgé de 20 ans. Si encore aujourd'hui l'information n'a jamais été officialisée, on sait que les autorités locales ont été avisées par la DCRI du décès, mi-septembre. La mère du jeune garçon avait, elle, reçu un coup de fil, en pleine nuit, d'une personne lui signifiant que son fils était mort lors de combats. Cette personne présentée à l'époque comme un «compagnon d'arme», un terme que ses proches réfutent, avait été chargée d'alerter la mosquée fréquentée par le jeune homme puis sa famille. «C'est toujours dans cet ordre qu'ils procèdent», explique un fin connaisseur de ce type de dossiers.

Depuis cette annonce, les proches de Sofiane sont dans l'expectative. Ils n'ont jamais cru que le jeune garçon était parti «faire le djihad». «Il n'est pas parti en Syrie pour faire n'importe quoi au nom de la religion, nous expliquait sa mère, en quête de réponses à ses trop nombreuses questions.S'il est parti là-bas, c'est parce qu'il pensait bien faire. C'était un jeune idéaliste! On peut aussi dire qu'il est parti là-bas pour combattre un dictateur.»

Fin juillet 2013, pourtant, alors que le jeune Sofiane avait disparu des radars locaux, une note avait été adressée au parquet des mineurs de Lille. Y était évoqué un risque «d'embrigadement» d'un jeune homme décrit comme «écorché vif». Au passage, il se murmure d'ailleurs que d'autres Roubaisiens sont encore présents dans l'enfer syrien. D'autres, plus chanceux, seraient revenus du conflit. Récemment, des avocats s'alarmaient de la «disparition» subite de deux de leurs clients. Il est difficile néanmoins de parler d'une filière roubaiso-syrienne. Selon une source policière, très récemment, des «sergents recruteurs» ont été aperçus à proximité des lieux de culte de la métropole lilloise. Des agents qui persuaderaient de jeunes hommes de se rendre,via Bruxelles, dans des campements situés en Turquie à proximité de la frontière syrienne, «peut-être dans un but humanitaire».
Source : La voix du Nord


Qui  cela étonne ? Pas moi. Ce gens sont en lutte contre la démocratie.
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Empty Re: Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques.

Mer 27 Nov 2013 - 13:19
Merci Gemini, j'ai dû bidouiller Crying or Very sad
avatar
phil59
Localisation : La madeleine
Verseau Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : Informatique,Jeux Video ,Lecture,Philosophie
Humeur : en general bonne selon les injustices

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Empty Re: Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques.

Mer 27 Nov 2013 - 20:09
Tenez en parlant d'islamiques, regardez ce lien, le halal va jusqu'en prison!!

http://www.20minutes.fr/societe/1255799-20131127-justice-administrative-oblige-prison-a-servir-repas-hallal
Contenu sponsorisé

Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques. Empty Re: Perquisitions dans quatre agences de pompes funèbres islamiques.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum