* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J'ai besoin de conseils...  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J'ai besoin de conseils...  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 13:55
Bonjour...

Je voudrais vendre un terrain mitoyen de celui où ma maison est construite...
Je n'ai qu'une modeste retraite qui me permet de survivre , sans me faire aucun plaisir...
J'hésite à le vendre et à placer le montant de la vente , en banque , car j'ai peur de me " faire avoir ".
Si je dois le placer , après la vente , où le placer , chez qui , et ai-je raison de le vendre ?
Dois-je attendre les élections municipales pour le faire , ou puis-je le faire , sans que les "vautours" qui nous gouvernent , les banques comprises , me dépècent de ce qui représente des années de sacrifices pour acheter ce terrain...?
Je ne connais personne d'honnète , meme dans mon entourage , qui soit capable de me dire quel chemin prendre...
Un agent immobilier vient demain pour me faire signer 'un acte de priorité" sur la vente , mais je ne sais pas si j'ai raison ...
Une autre solution pour m'aider financièrement serait de louer une partie de ma villa qui se trouve à l'étage , mais là encore , j'ai peur de tomber sur de "mauvais payeurs" et d'avoir recours aux huissiers , si cela ne se passe pas bien , je devrai , de ce fait , m'acquitter de toutes leurs charges impayées (eau ,électricité , impots locaux etc...)...et l'expulsion sera longue , à mon age  , je n'ai pas besoin de ça...
Sinon ...aller voir qui pour avoir de bons conseils , mon notaire...?
Sont-ils dignes de confiance..?
Si vous étiez à ma place...que feriez -vous...?
Merci de me conseiller , si vous le pouvez , car une fois le contrat signé qui m'engage , je ne pense pas avoir un recours rétro-actif quelconque..
Je peux essayer de ne rien faire de tout cela , mais je vivrai très précairement , mais je pourrai le faire sans trop souffrir , comme certains , mais sans me faire dépouiller injustement...
Si Marine était au pouvoir , je n'aurais aucune question à me poser ... à vous poser...
Dois-je attendre ce moment pour m'en sortir..?
Merci de votre aide...de vos conseils...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 14:04
Aucune idée...je vis de peu, avec de l'espace autour de moi, et je pourrais vivre d'encore moins pour garder cet espace....alors je suis mal placée...
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode "conquête de mairie"

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 14:55
Pour ton étage à louer, suivant où tu es par rapport à une ville, le louer à un fonctionnaire de police, (qui, si jamais il oublie de payer le loyer, tombera sous le coup de sanctions administratives)....
Anonymous
Invité
Invité

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 17:44
Mais si ta maison est trop grande pour toi, et que ça représente des charges trop lourdes, pourquoi ne vends-tu pas le tout ? la maison et le terrain mitoyen. ça te permettra d'enlever l'impôt sur la plus-value du terrain, en l'incorporant à la résidence principale.

Ensuite tu te mets en location le temps de chercher tranquillement 2 apparts sympa (ou une petite maison et un appart à louer) : 1 que tu vas habiter, et un que tu loues pour avoir plus de revenus.
Anonymous
Invité
Invité

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 18:46
Même réponse que Soizic : vendre, réinvestir dans deux logements plus petits et en louer un pour avoir un complément retraite.

  Un notaire est généralement de bon conseil.
avatar
CLAUDE67
Balance Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : L'amour de la France

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 18:47
La vente en viager pourrait être aussi la solution. Si elle est bien réalisée, un bon bouquet et un loyer à vie, sans compter plus de grosses charges d'entretien à payer et de taxe foncière.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

J'ai besoin de conseils...  Empty Wait and see

Dim 3 Nov 2013 - 18:55
wait and see

Attendre et voir...la conjoncture est mauvaise, l'argent liquide se dévalue vite, l'argent placé risque de payer de plus en plus d' impôts, voire d'être confisqué par les socialos aux ordres du FMI comme, ils l'ont fait à Chypre.
Les plus-values sont pratiquement confisquées, l'Etat marxiste et confiscatoire règne, mais cela ne peut durer, car les liquidités, les capitaux fuient et ils en ont besoin. S'ils continuent par dogmatisme, ils vont sauter!
Attendre encore un peu! Ne pas vous engager devant des aigrefins qui vous donneront le minimum et feront la plus- value pour eux en tant que professionnels eux ne paient pas de pénalités dessus et peuvent l'intégrer à leur chiffre d'affaires!

Si vous pouvez tenir encore un peu en attendant que ce pouvoir soit neutralisé, ce serait mieux.
Pour la location: louer à un fonctionnaire serait une bonne solution: policier ok!
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

J'ai besoin de conseils...  Empty Viager..pas facile!

Dim 3 Nov 2013 - 19:02
CLAUDE67 a écrit:La vente en viager pourrait être aussi la solution. Si elle est bien réalisée, un bon bouquet et un loyer à vie, sans compter plus de grosses charges d'entretien à payer et de taxe foncière.
La vente en viager est valable si l'inflation n'augmente pas et si l'immobilier n'augmente pas non plus!
Que penser dans cinq ans d'un bien dont le prix aurait doublé et payé à la valeur initiale pour le bouquet ainsi que pour les versements mensuels s'ils ne sont pas réévalués, avec en même temps la hausse du coût de la vie de 10 à 15%, vous serez perdant!

C'est pour cela que le viager avait plus ou moins disparu: parce que nous somme dans une économie inflationniste et que les mensualités ne sont pas ou peu réévaluées!

Que représenterait le loyer fixé maintenant dans 20 ans s 'il n'est pas réévalué?
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 20:10
dysneylandresort a écrit:wait and see

Attendre et voir...la conjoncture est mauvaise, l'argent liquide se dévalue vite, l'argent placé risque de payer de plus en plus d' impôts, voire d'être confisqué par les socialos aux ordres du FMI comme, ils l'ont fait à Chypre.
Les plus-values sont pratiquement confisquées, l'Etat marxiste et confiscatoire règne, mais cela ne peut durer, car les liquidités, les capitaux fuient et ils en ont besoin. S'ils continuent par dogmatisme, ils vont sauter!
Attendre encore un peu! Ne pas vous engager devant des aigrefins qui vous donneront le minimum et feront la plus- value pour eux en tant que professionnels  eux ne paient pas de pénalités dessus et peuvent l'intégrer à leur chiffre d'affaires!

Si vous pouvez tenir encore un peu en attendant que ce pouvoir soit neutralisé, ce serait mieux.
Pour la location: louer à un fonctionnaire serait une bonne solution: policier ok!
MERCI A TOUS...

bisou

Je pense que Dysneyland est de bon conseil...
Je ne vais pas signer et attendre...et essayer de louer à un fonctionnaire , policier , gendarme ou militaire serait idéal , car , je pense honnete et solvable...
Quant au viager , " personne " ne sait de quoi est fait demain...
Jeanne Calmant a " entérrée " par des "preneurs" , mais je ne suis pas elle...
J'ai une fille de 19 ans à qui je dois penser ...
Si je décède demain ou dans un mois , elle n'aura rien ...

Mais , pourrais-je vendre ce terrain et mettre à son nom tous mes biens ...?
A une certaine époque , le notaire disait qu'il fallait payer 15.000 euros pour que cela se fasse ...
Avec le recul , je pense que Dysneyland a raison , je vais attendre car je ne pense pas que cela soit un bon placement...
Je continuerai à vivre comme Blanche vit au quotidien , et comme je l'ai toujours fait...
Je devrais attendre des jours meilleurs jusqu'à ce que tout change ...MARINE...!
Je n'ai rien volé , rien détourné , seulement gagné honnêtement , au prix de maints sacrifices , sans voyages , sans vacances , avec beaucoup de privations , mais ...les gouvernants actuels veulent m'enlever ce "tout" , sans savoir que moi et ma fille en avons besoin...
Je devrai "donner " à l'état 25.000 euros de plue - value...un géomètre m'a effectué l'évaulation...
MERCI A TOUS de vos conseils , mais il est vrai que "attendre " les municipales , les présidentielles , pourrait etre un mal pour un bien...
Si vous avez d'autres conseils , je souhaiterais les connaitre , ne sachant vers qui me tourner , ne connaissant pas les nouvelles lois ou réformes...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs " ...certes , mais le FN étant une famillle que je n'ai pas , est mon seul recours et secours pour me guider à ne pas faire de betises...
Si je vous ennuie , je vous demande expressément de "zapper" mes écrits ...mais surtout de ne pas m'infliger des remarques désobligeantes...
D'autres préoccupations , en France et pour les Français sont plus essentielles , importantes et prioritaires...
J'en suis consciente ...
Je ne veux pas etre considérée comme " un cas "...oubliez ça...!
Mais il est douloureux et dégradant d'etre seule , sans savoir à qui "demander" ...des conseils dont les réponses sont honnêtes et objectives...
Encore MERCI à tous ceux qui m'ont répondu et qui , peut-être me répondont encore...
Je ne demande " ni pitié , ni compassion "...je ne sais plus où j'en suis ...simplement...

Pardon de vous ennuyer ou meme de vous emm****r...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 20:31
Sakura FN a écrit:Si Marine était au pouvoir , je n'aurais aucune question à me poser ... à vous poser...
Ah parce que si Marine était élue, tous les gens deviendraient honnêtes subitement ? clown
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Dim 3 Nov 2013 - 21:46
OUI...je le crois et m'y raccroche, tel le crustacé au rocher... pour ne pas subir une mort inéluctable des colères impardonnables, cruelles et destructrices de l'océan...
Je crois en Marine..!!!
 " Elle " redressera le pays qui est le nôtre...la France, mais il lui faudra énormément de temps, de courage et de soutiens, comme après un tsunami...
Laissons-le lui ... ce temps...
Je me sens d'attendre ce moment, mais mon cœur et mon état de santé suivront-ils ..?
Peu importe... dans l'instant présent, urgemment, SAUVONS LA FRANCE ET NOS DESCENDANTS...!
Comme l'ont fait nos ancêtres torturés ou morts 14 - 18...39-45...même 1789...pour que nous puissions avoir une vie plus heureuse...plus viable...

Qui y pense...?
Faisons de même...
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 6:08
Des remarques désobligeantes Sakura ? Il ne manquerait plus que ça.

Outre les problèmes économiques cités et le racket qui se prépare, je vois un autre problème à la vente de ce terrain, qui, si j'ai bien compris, jouxte ta maison.

Tu ne dis pas si tu habites en ville, enfin une ville de relative importance, ou dans une petite localité de province. Car dans ce cas, sois très vigilante. J'ai vu, ça existe crois-moi, des terrains achetés par des personnes venues d'ailleurs, a priori bien sous tous rapports, indétectables, et transformés, comment dire... allez, je le dis, en manoucherie. Attention, ils sont très habiles et très bien conseillés. De surcroît, de l'argent, ils en ont, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Ils n'ont même pas besoin de mettre en oeuvre le permis de construire qu'ils ont obtenu car ce qu'ils recherchent est le branchement aux réseaux d'eau et d'électricité. Dès que les branchements sont réalisés, hop les caravanes débarquent et il est impossible de les faire dégager, même un maire FN ne le pourrait pas. Bonjour le voisinage...

Au-delà de ces situations qui existent, mais dont bien sûr, personne ne parlera au grand jour, on ne sait jamais qui va venir s'installer juste à côté de chez soi. La réalité est bien triste. Les gens ne se supportent plus, se font la guerre pour des peccadilles. Je connais quelques endroits où la vie est un enfer par la faute de deux ou trois qui en empoisonnent des dizaines.

C'est un bien noir portrait que je te brosse, j'en ai conscience, mais je le constate tous les jours dans mon boulot.

Un point capital. Ta commune a-t-elle instauré le droit de préemption ? En clair, si tu décides de vendre, elle pourrait se porter acquéreur, par préférence à tout autre car elle serait prioritaire pour ce faire, et y édifier ce que bon lui semble, dans la limite bien sûr du règlement de la zone. Des logements sociaux par exemple et tu sais à qui ils sont attribués. Si tu ne l'as pas déjà fait, renseigne-toi, c'est très important.

Confrontée à ton problème, et je le serai sans doute un jour ou l’autre, je crois que j’opterais pour deux solutions radicales. Soit je vends la totalité et pars m’installer ailleurs après avoir méticuleusement pris la température du nouveau lieu, soit je garde tout pour préserver mon environnement de vie, bref, ma quiétude.

Enfin, n’attends rien du résultat des municipales, hormis un séisme politique. Si le FN gagne des communes, leurs maires n’en seront pas moins pieds et poings liés car la loi continuera de s’imposer à eux et ils devront composer avec elle en rongeant leur frein.

Bon courage à toi et n’hésite surtout pas à nous interpeller, tu ne nous embêteras jamais.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 11:50
Très chère Sedna...

Tout d'abord ,merci de m'avoir répondu avec tant de gentillesse et d'attention , j'en avais besoin...bisou 

Je réside dans le midi (sud-est, Languedoc-Roussillon), dans un très beau village , très calme , particulièrement habité par des partisans FN .
Un couple de voisins a vendu une parcelle de son terrain à des gens très bien que j'ai eu l'occasion de rencontrer...
Ce couple a précisé au promoteur la " sélection " des acheteurs éventuels , de ce fait , le choix a été favorable...
La parcelle que je vends est de 800 mètres carrés , où il serait impossible de construire des logements sociaux , car ceux-ci ont été prévus déjà loin de chez moi , mais où les locataires seront  , en priorité des enfants du village...
De plus , j'ai  "prévenu"  l'agent immobilier (une jeune femme) , que je ne veux pas le vendre ...à qui vous savez...
Elle est d'accord...
Si je vends tous mes biens , je ne trouverai jamais un site aussi beau.
Ma maison n'a pratiquement aucun vis à vis et le calme, le silence règnent en ce lieu.
Je ne pense pas trouver mieux ...un vrai petit paradis...sunny 
La construction des éventuels acheteurs sera faite derrière ma maison ,qui leur tournera le dos , plein nord...
Donc là aussi , pas de vis à vis...
Mon souci essentiel est que je ne sais pas quoi faire concernant le placement...Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation...scratch 
L'argent a-t-il de la valeur...?
Pensez-vous que l'immobilier va augmenter ou chuter...?
J'ai peur , aussi , que les banques périclitent avec notre argent , je ne sais pas où , chez qui le placer au mieux , car je pense à ma fille...
De plus ,  après la plue value , l'état me prendra-t-il encore de l'argent sur la vente...? (impots ou autres)..?
Ce terrain que je ne peux cultiver , entretenir ne me sert à rien , mais , pour vivre un peu mieux ( mais sans excès), après maintes hésitations , j'ai décidé de m'en séparer...
Les frais de notaire m'incomberont-ils...?  si oui , quel pourcentage...?
Je suis...paumée...
Il est vrai que le notaire me le dira...mais encore une fois , je suis novice et j'ai peur de me faire "arnaquer" , car après , il sera trop tard, je regarde beaucoup l'émission "sans aucun doute..."...Je ne veux pas en arriver là...
Merci à tous de vos conseils ...Very Happy 
Sedna merci mille fois , de me comprendre...I love you
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 12:43
Oh bah de rien Sakura, nous sommes tous embarqués dans la même fichue galère et le seul moyen que nous ayons de l'affronter, et peut-être de nous en sortir, est d'être solidaires les uns des autres.

Voici un petit site qui récapitule les différents frais à la charge de l'acquéreur et du vendeur. Les frais de notaire sont supportés par l'acquéreur, en revanche, les frais d'agence sont payés par le vendeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il soit aussi hasardeux de vendre de particulier à particulier. Malheureusement, on ne sait jamais à qui on a affaire.

Quant aux placements, ma foi, je ne sais pas du tout. Si j'en crois le mari d'une collègue, banquier de son état, rien, absolument rien n'est sûr désormais...

Une petite anecdote toutefois. Une amie a hérité d'un peu d'argent il y a environ deux ans et voulait le placer. Sa banque, odieuse au temps des vaches maigres, allant même jusqu'à refuser le paiement d'un chèque destiné à un dentiste alors qu'un accord avait été donné verbalement, lui a subitement déroulé le tapis rouge lorsque le virement du notaire fut crédité. Changement radical de comportement. Assez répugnant je dois dire.

Elle m'en parle car évidemment, la banque lui proposait de nombreux placements, tous plus juteux les uns que les autres, bref, l'Eldorado !

Sans savoir ce qu'il adviendrait et que nous connaissons aujourd'hui, je lui rétorque de laisser l'argent sur son compte, au motif que ça fera les pieds à son banquier. Ce qu'elle fit, trouvant assez cocasse de lui rendre un peu la monnaie de sa pièce. Le cher homme la suppliait quasiment matin midi et soir. Sans doute subissait-il la pression de sa hiérarchie.

Finalement, bien lui en prit. Chacun des placements vivement suggérés par le gentil monsieur, au nombre desquels bien sûr l'assurance vie, sont désormais dans le collimateur de notre charmant gouvernement et de son Europe toute pourrie. Si elle avait cédé, elle devrait payer. Elle s'est contentée de remplir les livrets de caisse d'épargne de ses enfants, le solde est toujours sur son compte, elle fait comme s'il n'existait pas en attendant des jours meilleurs qui ne viendront sans doute jamais, ne nous leurrons pas.

Pourquoi ne pas utiliser une partie de cet argent pour améliorer l'isolation de la maison, afin de réduire le montant des factures d'énergie ? Cela te permettrait d'être moins angoissée lorsque les factures arrivent, nous le sommes tous, et donnerait de la valeur à cette jolie maison que tu aimes tant. En outre, si tout s'effondre, et nous sommes nombreux à le craindre, un abri bien protégé constituera un grand avantage.

Si la somme est suffisamment conséquente, achète de l'or, mais les placements... Pas confiance en ce qui me concerne. Les intérêts qu'ils rapportent finiront par fondre comme neige au soleil ou être écrasés par les taxes et impôts en tous genres, ce qui reviendra au même, jusqu'au jour où le capital sera directement ponctionné.

Je suis sans doute très mauvaise conseillère, car je n'ai guère confiance en qui que ce soit, les banquiers, les notaires, les compagnies d'assurance, j'en passe et des meilleures...

Vraiment désolée de n'être pas davantage optimiste Sakura...
Anonymous
Invité
Invité

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 13:00
Sakura FN a écrit:Très chère Sedna...

Tout d'abord ,merci de m'avoir répondu avec tant de gentillesse et d'attention , j'en avais besoin...bisou 

Je réside dans le midi (sud-est, Languedoc-Roussillon), dans un très beau village , très calme , particulièrement habité par des partisans FN .
Un couple de voisins a vendu une parcelle de son terrain à des gens très bien que j'ai eu l'occasion de rencontrer...
Ce couple a précisé au promoteur la " sélection " des acheteurs éventuels , de ce fait , le choix a été favorable...
La parcelle que je vends est de 800 mètres carrés , où il serait impossible de construire des logements sociaux , car ceux-ci ont été prévus déjà loin de chez moi , mais où les locataires seront  , en priorité des enfants du village...
De plus , j'ai  "prévenu"  l'agent immobilier (une jeune femme) , que je ne veux pas le vendre ...à qui vous savez...
Elle est d'accord...
Si je vends tous mes biens , je ne trouverai jamais un site aussi beau.
Ma maison n'a pratiquement aucun vis à vis et le calme, le silence règnent en ce lieu.
Je ne pense pas trouver mieux ...un vrai petit paradis...sunny 
La construction des éventuels acheteurs sera faite derrière ma maison ,qui leur tournera le dos , plein nord...
Donc là aussi , pas de vis à vis...
Mon souci essentiel est que je ne sais pas quoi faire concernant le placement...Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation...scratch 
L'argent a-t-il de la valeur...?
Pensez-vous que l'immobilier va augmenter ou chuter...?
J'ai peur , aussi , que les banques périclitent avec notre argent , je ne sais pas où , chez qui le placer au mieux , car je pense à ma fille...
De plus ,  après la plue value , l'état me prendra-t-il encore de l'argent sur la vente...? (impots ou autres)..?
Ce terrain que je ne peux cultiver , entretenir ne me sert à rien , mais , pour vivre un peu mieux ( mais sans excès), après maintes hésitations , j'ai décidé de m'en séparer...
Les frais de notaire m'incomberont-ils...?  si oui , quel pourcentage...?
Je suis...paumée...
Il est vrai que le notaire me le dira...mais encore une fois , je suis novice et j'ai peur de me faire "arnaquer" , car après , il sera trop tard, je regarde beaucoup l'émission "sans aucun doute..."...Je ne veux pas en arriver là...
Merci à tous de vos conseils ...Very Happy 
Sedna merci mille fois , de me comprendre...I love you
Bonjour,
tout d'abord je trouve ta demande de conseil tout à fait intéressante.
Comme il s'avère que tu es dans une zone cotée, tu n'as pas de soucis à te faire concernant la conjoncture.  
Pour la vente du terrain, peut-être peux-tu attendre un peu que ta fille aie un projet d'acquisition et mettre une partie de l'argent de la vente dans son projet à ce moment là.
Mais là aussi, ne pas te dépouiller et garder une traçabilité de ton apport chez le notaire.
Ou si ton apport est important, faire sous la forme Usufruit (pour toi) et nu-propriétaire (pour ta fille), pour empêcher qu'elle puisse revendre tout de suite et récupérer l'argent sans que tu le saches.
Et pour toi, avoir la main dessus en cas de besoin, maison de retraite, etc...
Et à ton décès, elle devient propriétaire à part entière de son bien sans avoir à payer quoi que ce soit.
voilà. bisou 
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 15:00
Chères amies...I love u 

Merci de tout cœur d'avoir si vite répondu à " mon cas "...
Vos conseils très bons sont tous à étudier calmement et dans l'ordre , car dans ma tete tout s'embrouille...
Vous avez toutes deux raison , et je me dois d'explorer tout ce qui m'est intelligemment proposé comme solution...
Je vais étudier calmement ce site important "http://vente-immobilier.comprendrechoisir.com/comprendre/frais-vente" qui semble recourir à des novices , comme moi...
Vous etes adorables de me soutenir , car comme vous dites , on ne connait pas la conjoncture que vont prendre nos gouvernants et que la plus grande prudence s'impose dans ce genre de démarche , comme dans bien d'autres qui ne promettent pas un avenir radieux...( avec eux ).
Je retiens toutes vos suggestions que je vais analyser de très près , et vous remercie sincèrement de m'avoir apporté beaucoup de chaleur humaine Very Happy , vous jugeant comme "une espèce en voie de disparition..."sunny 
Avec toute mon amitié ...SINCEREMENT ..MERCI...bisou bisou bisou flower flower flower  
fanfanellu
fanfanellu
Localisation : une île...
Poissons Date d'inscription : 25/07/2013
Passion : la mer, les voitures...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 16:06
Sakura FN a écrit:Bonjour...

Je voudrais vendre un terrain mitoyen de celui où ma maison est construite...
Je n'ai qu'une modeste retraite qui me permet de survivre , sans me faire aucun plaisir...
J'hésite à le vendre et à placer le montant de la vente , en banque , car j'ai peur de me " faire avoir ".
Si je dois le placer , après la vente , où le placer , chez qui , et ai-je raison de le vendre ?
Dois-je attendre les élections municipales pour le faire , ou puis-je le faire , sans que les "vautours" qui nous gouvernent , les banques comprises , me dépècent de ce qui représente des années de sacrifices pour acheter ce terrain...?
Je ne connais personne d'honnète , meme dans mon entourage , qui soit capable de me dire quel chemin prendre...
Un agent immobilier vient demain pour me faire signer 'un acte de priorité" sur la vente , mais je ne sais pas si j'ai raison ...
Une autre solution pour m'aider financièrement serait de louer une partie de ma villa qui se trouve à l'étage , mais là encore , j'ai peur de tomber sur de "mauvais payeurs" et d'avoir recours aux huissiers , si cela ne se passe pas bien , je devrai , de ce fait , m'acquitter de toutes leurs charges impayées (eau ,électricité , impots locaux etc...)...et l'expulsion sera longue , à mon age  , je n'ai pas besoin de ça...
Sinon ...aller voir qui pour avoir de bons conseils , mon notaire...?
Sont-ils dignes de confiance..?
Si vous étiez à ma place...que feriez -vous...?
Merci de me conseiller , si vous le pouvez , car une fois le contrat signé qui m'engage , je ne pense pas avoir un recours rétro-actif quelconque..
Je peux essayer de ne rien faire de tout cela , mais je vivrai très précairement , mais je pourrai le faire sans trop souffrir , comme certains , mais sans me faire dépouiller injustement...
Si Marine était au pouvoir , je n'aurais aucune question à me poser ... à vous poser...
Dois-je attendre ce moment pour m'en sortir..?
Merci de votre aide...de vos conseils...
Avez vous pensé aux assurances vie?
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 18:54
Je ne veux pas raconter ma vie sur le forum qui n'est pas  "le bureau des pleurs "...
J'ai un "contentieux de rapports affectifs " (c'est son choix) avec ma grande fille agée de 35 ans , depuis 16 ans.(3 enfants que je ne connais pas ...)
Je ne veux privilégier que la seconde de 19 ans..." mon baton de vieillesse ", adorable...sunny 
Puis-je mettre une assurance vie au seul nom de cette dernière...?
Si oui , je pourrais l'envisager...
Mais si nos dirigeants venaient à réitérer leur dernière proposition (au sénat) ,  je prends peur...! ...Comment ne pas y penser...?
Si cet acte peut priver l'ainée , alors , je pourrais l'envisager , mais avec certitude de nos zélus de ne pas y toucher ... Je  me pose beaucoup de questions , à savoir que les "requins" risquent de pondre la meme loi...
Je dois aller le 12/11 , voir le notaire. grace à votre conseil , je lui poserai la question...(?)
Je voudrais tant que ma seconde fille ait plus que l'  "autre  "..!
Je pense mettre mes biens à son nom , et n'en demander que l'usufruit jusqu'à ma mort , mais , au niveau de la loi (encore...!!) suis -je dans la légalité...? ...et combien cela me coutera-t-il...?
J'ai fait mon testament qui stipule un tiers pour l'ainée et deux tiers pour la seconde (la loi l'oblige..)
BON SANG...!!..On ne fait meme pas ce que l'on veut avec NOTRE argent...!!!censuré crie 
Mes amis voisins , retraités aussi , qui ont vendu leur terrain , subissent la meme situation familiale  "avec 2 enfants en grand froid "  , et me disent avoir vendu leur parcelle , pour profiter ensembles , seuls ,  de l'argent de leur dur labeur de toute une vie .
Merci fanfanellu de me suggérer une autre solution...Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 19:26
Sakura FN a écrit:Je ne veux pas raconter ma vie sur le forum qui n'est pas  "le bureau des pleurs "...
J'ai un "contentieux de rapports affectifs " (c'est son choix) avec ma grande fille agée de 35 ans , depuis 16 ans.(3 enfants que je ne connais pas ...)
Je ne veux privilégier que la seconde de 19 ans..." mon baton de vieillesse ", adorable...sunny 
Puis-je mettre une assurance vie au seul nom de cette dernière...?
Si oui , je pourrais l'envisager...
Mais si nos dirigeants venaient à réitérer leur dernière proposition (au sénat) ,  je prends peur...! ...Comment ne pas y penser...?
Si cet acte peut priver l'ainée , alors , je pourrais l'envisager , mais avec certitude de nos zélus de ne pas y toucher ... Je  me pose beaucoup de questions , à savoir que les "requins" risquent de pondre la meme loi...
Je dois aller le 12/11 , voir le notaire. grace à votre conseil , je lui poserai la question...(?)
Je voudrais tant que ma seconde fille ait plus que l'  "autre  "..!
Je pense mettre mes biens à son nom , et n'en demander que l'usufruit jusqu'à ma mort , mais , au niveau de la loi (encore...!!) suis -je dans la légalité...? ...et combien cela me coutera-t-il...?
J'ai fait mon testament qui stipule un tiers pour l'ainée et deux tiers pour la seconde (la loi l'oblige..)
BON SANG...!!..On ne fait meme pas ce que l'on veut avec NOTRE argent...!!!censuré crie 
Mes amis voisins , retraités aussi , qui ont vendu leur terrain , subissent la meme situation familiale  "avec 2 enfants en grand froid "  , et me disent avoir vendu leur parcelle , pour profiter ensembles , seuls ,  de l'argent de leur dur labeur de toute une vie .
Merci fanfanellu de me suggérer une autre solution...Very Happy
Vu de l'extérieur, (c'est plus facile que d'être dedans) je ne leur dirai pas "je veux donner 1/3 à l'une et 2/3 à l'autre.
Tu peux leur dire "Voilà, je voudrais vous voir toutes les deux pour discuter de ma succession, car je ne me sens pas en forme et je veux faire les choses proprement avant de partir. Et tu attends. Siffle  
"Vous pouvez également en discuter entre soeurs et on prendra la décision ensembles.".

Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Il vaut mieux que tu aies 2 alliées, que deux filles qui ne peuvent pas se sentir parce que les parts seront inégales.

Qu'est ce que ça change pour toi une fois partie de leur donner 50/50 ? Déjà celle qui t'aura fait la gueule pendant 16 ans te pleurera plus que l'autre. sunny 

Donne une chance à ta grande de retrouver sa maman. C'est tout une maman. bisou 
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Lun 4 Nov 2013 - 20:17
Merci Soizic de me dire tant de mots de réconfort...Very Happy 
Tes paroles de soutien m'ont touchée , mais la souffrance ne peut se comprendre que si l'on connait l' "histoire " entière et complète..
La grande ne sait rien de ma décision concernant le un tiers , deux tiers , j'ai fait promettre à sa petite sœur de ne rien dire...silent 
Mais , non , la " pècheresse " , comme je la nomme , n'est jamais venue me voir quand j'avais le plus besoin d'elle...
Je ne peux lui pardonner tout en restant fervente croyante Catholique-Chrétienne...
D'où ma détermination à agir ainsi...
Le jour de la lecture du testament , là , elle sera présente pour " encaisser son butin "...Cool 
Non , ma décision est prise , la "petite " a beaucoup plus de valeurs sunny  ,  meme si mon éducation et mon amour furent les memes...
Bon...je ne veux pas ennuyer nos amis sur le forum...
STOP de débattre sur mon cas qui n'est que futile , par rapport à tant d'autres ,plus tragiques...Crying or Very sad 
Si vous le voulez , nous pourrions discuter en MP , mais je ne veux pas " étaler " ma vie sur ce forum , où l'on doit parler ,plutôt , de l'avenir de Notre Belle France... France ... de Marine...flower 
Merci de tout cœur à tous ceux qui m'ont aidée à voir plus clair...bisou
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Mar 12 Nov 2013 - 11:56
Souvenez-vous...
Vous m'aviez conseillé de vendre et de placer cet argent en assurance -vie...
Depuis , le gouvernement change " les règles " en notre défaveur...

Touche pas à mon assurance-vie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Touche pas à mon assurance-vie


Morning de Marc Fiorentino 07/11/2013 à 07h18




Télécharger la vidéo


La vidéo en Pièce jointe



L'assurance-vie est dans le collimateur du gouvernement.

1 500 milliards d'euros, presque le montant de la dette Française, à portée de main, c'est trop tentant pour un gouvernement qui refuse de réduire ses dépenses et préfère punir les "privilégiés".

J'ai la conviction qu'il faut empêcher toute atteinte à l'assurance vie.

Car derrière l'assurance-vie, c'est tout notre épargne qui est menacée.


NOTRE EPARGNE EST EN DANGER
La raison est simple : avec une croissance anémique et un refus de s’attaquer aux dépenses de l’Etat , la dette de l’Etat va continuer à déraper.
Or le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux revenus du travail : la population qui paie ses impôts ne peut pas continuer à supporter le fardeau total.
Le gouvernement ne peut plus s’attaquer aux entreprises : les grosses entreprises ont organisé depuis longtemps leur défiscalisation ; les PME et les ETI sont déjà submergées par le matraquage fiscal, social et administratif et les faillites s’envolent.
Le gouvernement ne peut plus s’attaquer qu’à ceux qu’ils voient comme des privilégiés, qu’à ceux qui ne manifesteront pas, ne bloqueront ni les routes ni les transports : les épargnants. Voir Edito

AVEC NOUS, DITES "NE TOUCHE PAS A MON ASSURANCE VIE"
Tout n’est pas perdu.
Tout n’est pas perdu si nous agissons rapidement.
Si nous n’acceptons pas la MOINDRE modification
De la fiscalité de l’assurance vie.
Ne vous dites pas : je ne suis pas concerné, ce sont les gros contrats qui sont visés.
Vous pourrez être les suivants.
Il ne s'agit pas de défendre un privilège, mais de défendre les valeurs de l'épargne, de l'effort, du travail.
Signez notre pétition

TWITTER EN BOURSE
avec une valorisation à nouveau relevée. Et une question se pose maintenant: est-on face à une nouvelle bulle sur les technos américaines.

Si certaines leaders comme Apple ou Google sont très rentables et ont des trésoreries pléthoriques,

la ligue 2 et 3 de la techno est composée de beaucoup de sociétés qui gagnent peu ou pas d'argent et sont valorisées de façon délirante.

A titre d'exemple le patron de Netflix dont la valeur à été multipliée par 4.5 en un an considère qu'il est largement survalorisé.

LA SEC RAPPELLE
qu'on ne doit pas revenir aux erreurs de 2000 et valoriser les sociétés sur le nombre d'utilisateurs mais sur le potentiel réel futur de bénéfice...

DES QUESTIONS SUR LE JAPON
On commence à lire par ci par là des analyses qui doutent de la pérennité du rebond Japonais.

Le rebond Japonais ne serait finalement dû qu'à la dévaluation massive du yen dans les derniers mois; les réformes structurelles ne suivent pas.

Or, et nous paierons en France pour l'apprendre, sans réformes structurelles pas de croissance.

LES SEULES REFORMES EN FRANCE
Une réforme a été présentée hier en Conseil des Ministres: elle vise à...renforcer le pouvoir de sanction de l'Inspection du Travail.

Ce pays marche sur la tête qu'il n'a plus d'ailleurs.

LE RSA
est une des rares choses qui progressent chez nous. 11% de plus prévus en 2014. 761,000 personnes en bénéficieront.

Pour un coût de près de 2 milliards. Dingue.

Quand on pense qu'en Allemagne, il n'y a même pas de salaire minimum et que le nombre de chômeurs est passé de 5.3 millions de personnes en 2003 à 2.2 aujourd'hui.

Nous faisons le contraire ici: une incitation à ne pas travailler plutôt qu'une incitation à trouver du travail.

ATTENTE DE LA BCE AUJOURD'HUI
Elle doit répondre aux craintes de déflation en Europe.

SUIVEZ DE PRES LE NEW JERSEY
si vous vous intéressez à la politique Américaine. Il s'y passe quelquechose.

Chris Christie est un Républicain trés "centriste" et anti tea Party et il vient d'être réélu triomphalement.

Il pourrait marquer un virage des Républicains et même se présenter aux Primaires.

L'ARGENT COULE A NOUVEAU A FLOTS
vers les pays émergents. Les investisseurs ont recommencé à investir massivement.

La bourse Indienne est au plus haut et les levées de dettes en dollars du Brésil ont dépassé les 3 milliards. On prend les mêmes et on recommence...les mêmes erreurs.

J'ADORE SUIVRE CETTE VALEUR
5,000 voitures produites mais équivaut à la capitalisation de Renault !!!

Hier, le cours de Tesla Motors a tout de même chuté de 15% à la suite de publications des résultats...Mais la société vaut encore 19 milliards de dollars...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

OUF...
Pour ce qui concerne la plus value , " ils "repoussent l'imposition au 1er mars...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le varois
le varois
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Mar 12 Nov 2013 - 14:44
Bonjour Sakura
Je viens de tomber sur ton message au sujet de ton bien immobilier, et étant dans l'immobilier, je me permets de t'apporter un peu d'aide si besoin est.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Mar 12 Nov 2013 - 14:49
J'accepte Le varois tes conseils et ton aide ...sunny  
Si toutefois , cela peut rendre service à certains, nous pourrions en discuter sur le forum...
Dans le cas contraire , on pourrait se contacter en MP...:comp: 
Merci de ton aide...bisou
le varois
le varois
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Mar 12 Nov 2013 - 14:53
Donc si j'ai bien compris, tu as une parcelle sur laquelle tu as ta maison actuellement.
Tu as pu faire un détachement de parcelle et tu envisages de vendre cette parcelle, ou du moins trouver un consensus pour gagner un peu d'argent.
Alors c'est clair qu'actuellement le marché de l'immobilier est loin d'être au beau fixe.
Mais les terrains restent encore plus facile à vendre (s'ils sont au prix marché de l'immobilier) que les maisons.
Que souhaiterais-tu faire exactement ?
le varois
le varois
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Mar 12 Nov 2013 - 14:57
Déjà il faut voir la surface de ce terrain, ensuite te renseigner auprès de l'urbanisme (mairie de ta commune) s'il est ou non constructible.
Connaître la surface constructible possible, c'est à dire le COS (coefficient d'occupation au sol) .
A partir de là il faut voir sur quelle commune tu vends ce terrain et connaître le prix marché du bâti.
Contenu sponsorisé

J'ai besoin de conseils...  Empty Re: J'ai besoin de conseils...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum