* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Bedivere
Bedivere
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Mer 9 Oct 2013 - 17:54
Bonjour,

Il faut être un doux rêveur socialiste pour ne pas reconnaître cette inéluctable déliquescence de la société française.
Dégénérescence à tous les niveaux.

- Due à l’incompétence, au dogmatisme et à la permissivité de l’état.
- Due au déclin de la famille.
- Due à la disparition de l’école de la République, et à la trahison de « l’éducation nationale ».

Le premier point, de toute évidence va être résolu dans un avenir proche Very Happy 

Je serais plus pessimiste sur le deuxième point. En effet, le glas a sonné pour la famille qui était le socle de notre civilisation ; le berceau privilégié de la transmission des valeurs sociales, morales et religieuses, et la garante de notre pérennité culturelle. Car la tendance n’est pas prête de s’inverser avec la nouvelle invention des socialistes : « le mariage pour tous ». Un président de la république qui fait l’apologie d’une déviance sexuelle, qui l’institutionnalise, et qui appelle ça : « une avancée sociale » !  Pauvre monde … Où et quand tout cela va-t-il s’arrêter ? …

En ce qui concerne le troisième point, le programme du Front National remettra vite l’école sur les chemins de la connaissance, et redonnera aux élèves le goût du travail, et le sens de l’effort.  Mais comment réparer 45 ans de faillite éducative ?  45 ans où, échecs après échecs, les différents ministres de l’éducation nationale se sont succédé, sans jamais reconnaître leurs erreurs. Défaillances du système qui ont conduit trop de jeunes devant un vide sidéral en matière de connaissances, en matière de morale, en matière de cursus professionnel !  Combien de temps faudra-t-il attendre pour que la mise en place de la nouvelle Education Nationale porte ses fruits.  Plusieurs générations sans doute ? …

Que pensez-vous de l’idée qui consisterait à instaurer un Service Civil pour tous les jeunes français ?...

Ce Service Civil serait obligatoire pour tous les jeunes, vivant en France, sans exception. Filles, garçons, de toutes classes sociales, de toutes religions, malades, gens du voyage, handicapés, enfants des familles étrangères travaillant en France …  Il n’y aurait ni dérogation, ni exception pour personne. Le temps du Service serait de 1 an. La rémunération, faible. L’esprit étant d’offrir 1 année de sa vie à La Patrie. Ce serait une véritable initiation de l’adolescent qui se préparerait à entrer dans sa vie adulte. Les jeunes demanderaient à effectuer leur service une fois leur cursus scolaire ou universitaire achevé, avec un bagage professionnel en poche. Seulement, dans le cas de très longues études, comme par exemple, médecine, l’étudiant pourrait effectuer son année d’internat à l’hôpital, et son année serait validée. Sa rémunération serait la même que celle des autres. Les jeunes ne seraient pas éparpillés aux quatre coins de La France ; ce qui coûte cher, et ne rime à rien. Au contraire, ils travailleraient dans les entreprises, les services publics, etc … de leur région, selon leur compétence professionnelle, et s’intégreraient ainsi à la vie économique locale.   Leur lieu de vie pendant cette année serait une grande maison … leur maison … une sorte de « maison bleue » ( cf. Maxime Le Forestier clown  ).  La Maison des Jeunes Patriotes !   Ils seraient évidemment tenus de l’entretenir, de la nettoyer, d’y aménager les abords...  Ils apprendraient à y vivre ensemble, en appliquant les règles sociales élémentaires, comme le respect des autres, la politesse, l’entraide, la solidarité. Ils s’occuperaient des Servants handicapés. Ils pourraient pratiquer leur religion librement dans l’intimité de leur chambre. Les Servants ayant choisi un métier des arts ou du spectacle, y trouveraient aussi leur compte. Après la présentation, et la défense de leur projet, ils pourraient obtenir des crédits pour leur permettre d’acheter le matériel nécessaire. La finalité du Service étant  d’encourager l’innovation, la créativité, l’imagination, l’initiative de la jeunesse.  
   
Pour les Servants qui arriveraient, ne sachant ni lire, ni écrire le français correctement, ou n’ayant pas pu terminer leur formation professionnelle, il est évident que pour eux, le Service ne serait pas de 1 an. Il serait prolongé d’au moins 1 année, le temps d’acquérir les bases primaires de la lecture et de l’écriture, et d’obtenir un diplôme professionnel. Aucun jeune, vivant sur le sol français ne serait laissé sur le bord du chemin. La Patrie donnerait à chacun les mêmes chances pour affronter la vie dans les meilleures conditions.

Le permis de conduire ne serait délivré qu’au sein du Service. Ainsi les jeunes apprendraient à conduire un véhicule, mais aussi à bien se conduire sur la route. Ils apprendraient à respecter leurs passagers, et les autres usagers de la route. Ainsi pourrait cesser cette scandaleuse répression routière que l’on connait aujourd’hui, qui sous des prétextes de sécurité, est en réalité un véritable racket étatisé.
   
Il faudra être fort et tenir bon, car ce genre de mesure verra les gaucho-idéalistes nous tomber dessus. Ils parleront de dictature, de tyrannie, de lavage de cerveau … jusqu’à ce que leurs propres enfants ayant bénéficié du Service Civile, les remettent en place proprement.

J’ouvre le débat. Froan Vamed, si tu me lis, je suis impatient de connaître ton sentiment, car tu serais de ce fait directement concerné.
   
Avec toutes mes amitiés patriotiques.
patroutier21
patroutier21
Localisation : Cote d'Or
Lion Date d'inscription : 21/09/2013
Passion : mes enfants et leur avenir,velo, nature
Humeur : exasperé

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Mer 9 Oct 2013 - 20:35
Je trouve cela pas mal mais avec le sentiment que au départ, ça manque de fermeté, n'oublions pas l'âge des candidats, l'éducation démarre plus tôt. Il y a un proverbe je crois qui dit " on emporte dans son tombeau ce que l'on apprend au berceau " , plus cultivé pourra me corriger !
Anonymous
Invité
Invité

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Mer 9 Oct 2013 - 22:51
Bedivere a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de l’idée qui consisterait à instaurer un Service Civil pour tous les jeunes français ?...

Ce Service Civil serait obligatoire pour tous les jeunes, vivant en France, sans exception. Filles, garçons, de toutes classes sociales, de toutes religions, malades, gens du voyage, handicapés, enfants des familles étrangères travaillant en France …  Il n’y aurait ni dérogation, ni exception pour personne[/b]. Le temps du Service serait de 1 an. La rémunération, faible. L’esprit étant d’offrir 1 année de sa vie à La Patrie. Ce serait une véritable initiation de l’adolescent qui se préparerait à entrer dans sa vie adulte. Les jeunes demanderaient à effectuer leur service une fois leur cursus scolaire ou universitaire achevé, avec un bagage professionnel en poche. Seulement, dans le cas de très longues études, comme par exemple, médecine, l’étudiant pourrait effectuer son année d’internat à l’hôpital, et son année serait validée. Sa rémunération serait la même que celle des autres. Les jeunes ne seraient pas éparpillés aux quatre coins de La France ; ce qui coûte cher, et ne rime à rien. Au contraire, ils travailleraient dans les entreprises, les services publics, etc … de leur région, selon leur compétence professionnelle, et s’intégreraient ainsi à la vie économique locale.   Leur lieu de vie pendant cette année serait une grande maison … leur maison … une sorte de « maison bleue » ( cf. Maxime Le Forestier clown  ).  La Maison des Jeunes Patriotes !   Ils seraient évidemment tenus de l’entretenir, de la nettoyer, d’y aménager les abords...  Ils apprendraient à y vivre ensemble, en appliquant les règles sociales élémentaires, comme le respect des autres, la politesse, l’entraide, la solidarité. Ils s’occuperaient des Servants handicapés. Ils pourraient pratiquer leur religion librement dans l’intimité de leur chambre. Les Servants ayant choisi un métier des arts ou du spectacle, y trouveraient aussi leur compte. Après la présentation, et la défense de leur projet, ils pourraient obtenir des crédits pour leur permettre d’acheter le matériel nécessaire. La finalité du Service étant  d’encourager l’innovation, la créativité, l’imagination, l’initiative de la jeunesse.  
   
Pour les Servants qui arriveraient, ne sachant ni lire, ni écrire le français correctement, ou n’ayant pas pu terminer leur formation professionnelle, il est évident que pour eux, le Service ne serait pas de 1 an. Il serait prolongé d’au moins 1 année, le temps d’acquérir les bases primaires de la lecture et de l’écriture, et d’obtenir un diplôme professionnel. Aucun jeune, vivant sur le sol français ne serait laissé sur le bord du chemin. La Patrie donnerait à chacun les mêmes chances pour affronter la vie dans les meilleures conditions.

Le permis de conduire ne serait délivré qu’au sein du Service. Ainsi les jeunes apprendraient à conduire un véhicule, mais aussi à bien se conduire sur la route. Ils apprendraient à respecter leurs passagers, et les autres usagers de la route. Ainsi pourrait cesser cette scandaleuse répression routière que l’on connait aujourd’hui, qui sous des prétextes de sécurité, est en réalité un véritable racket étatisé.
   
Il faudra être fort et tenir bon, car ce genre de mesure verra les gaucho-idéalistes nous tomber dessus. Ils parleront de dictature, de tyrannie, de lavage de cerveau … jusqu’à ce que leurs propres enfants ayant bénéficié du Service Civile, les remettent en place proprement.

J’ouvre le débat. Froan Vamed, si tu me lis, je suis impatient de connaître ton sentiment, car tu serais de ce fait directement concerné.
   
Avec toutes mes amitiés patriotiques.
Désolé mais je n'adhère pas du tout à ta vison sur les 5 points que j'ai mis en bleu et rouge.

1)Tout simplement infaisable déjà de faire cohabiter plusieurs religions...
Malades, handicapés, je les vois très mal faire ce que tu dit...
Gens du voyage, enfants des familles étrangères travaillant en France, trop de cultures différentes à faire cohabiter...

2) Le lieu de vie, une grande maison de patriote, je pense que c'est infaisable au vu du n°1 ci-dessus.

3) Pratiquer leurs religion dans leurs chambres, je suppose que ce serait une religion par maison sinon bonjour la cacophonie et à ce titre c'est de la ségrégation.

4) Le permis de conduire délivré uniquement pendant cette période, je trouve cela délirant.

5) Alors je ne suis pas un gaucho-idéaliste mais simplement un ancien militaire (Légion Etrangère) qui de ce fait
a vécu dans une grande maison, avec pleins de gens de religions, de cultures différentes, comme tu le préconise. Cela s'appelle l'Armée. De ce fait, cela implique automatiquement une discipline rigoureuse et inflexible. Mais cela c'était mon choix.
Ce que tu propose, à mon avis s'apparente à ce que l'on a vu en ex URSS, et que l'on voit actuellement en Corée du Nord.
Je ne trouve pas que cela fasse avancer mais plutôt régresser.

Je trouve louable ton envie de faire reculer certaines pratiques mais, pas en appliquant cette doctrine.
Volpone60
Volpone60
Localisation : Charente
Gémeaux Date d'inscription : 29/09/2013
Passion : krav-maga et tir de combat
Humeur : Marre de voir mon pays plier devant la colonisation maghrébine et africaine, jusqu'à quand allons nous le supporter?

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Mer 9 Oct 2013 - 23:25
Parler de service civil avec la Taubira qui va encore renforcer l'impunité des voyous avec ses nouvelles lois permissives.
A ce rythme-là,  la cour correctionnelle n'aura plus lieu d'être!
Le message passé aux délinquants est très clair: vous avait carte blanche donnée par la garde des sceaux!
Alors un service civil cela va bien amuser nos chères têtes brunes!
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Mer 9 Oct 2013 - 23:34
Un bon vieux service militaire, comme avant. discipline, obéissance etc...
avec ça, la moitié des étrangers partent. Ils sont tous devenus français à la suppression du service militaire car c'est une catégorie de gens qui ne veulent pas de contrainte et encore moins d'obeissance..
Anonymous
Invité
Invité

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 8:49
maryse51 a écrit:Un bon vieux service militaire, comme avant. discipline, obéissance etc...
avec ça, la moitié des étrangers partent. Ils sont tous devenus français à la suppression du service militaire car c'est une catégorie de gens qui ne veulent pas de contrainte et encore moins d'obeissance..
Oui, revenir à un service militaire d'un an serait très judicieux. Cela pourra remettre à jour le dépistage de
l'illettrisme, d'apprendre à nos jeunes ce qu'est le respect, les valeurs républicaines, la nation.
avatar
XenOdiciX
Scorpion Date d'inscription : 20/09/2013
Passion : mon pays

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 9:57
j'ai servi la france pendant deux ans de service militaire , j'estime que c'est une bonne chose et de le remettre je suis totalement pour mais je pense qu'il faut le rendre plus logique dans la façon de le mettre en place ,je m'explique :
- étudiants exempt
- une école militaire mixte ( encadrement militaire , éducation publique )obligatoire pour les non scolarisé dés l'age de 13 ans )
- permettre aux cas du deuxième exemple d'avoir un diplôme au sein de cette école
- jeunes travailleurs exempt
- responsable familial exempt
- introduction de travaux d'interets generaux

et avec quoi je finance tout ça me diriez vous ?

- suppression des indemnités des députés ( double voir triple mandat )
- suppression des aides envoyées aux tierces pays .
- suppression de l'aide a la médicalisation aux étrangers (responsabilité des pays d'origine de l'immigration clandestine )
- suppression des services non utiles de l'état (chauffeurs , cuisiniers particuliers,jet privé,déplacements des élus et autres )
- suppression des allocations aux parents d'enfants déscolarisés (sauf sur avis médical )
- réhabilitation et location ou vente du patrimoine inoccupé de l'état
- taxation sur les transferts sportifs ( oh le pauvres on va prendre un peu de sous sous dans la popoche !)
- etc etc etc .........

je stoppe ma liste là ,mais nous savons tous qu'il y a énormément d'argent a récolter sur les économies liées a l'état .

ceci est mon point de vue ,après je ne suis pas président ni premier ministre ,mais la logique du peuple vaut parfois ou trop souvent toutes les réalités d'un gouvernement

bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 10:34
Il ne faut pas oublier que la conscription ne sert qu'a éduquer pour la défense de la France. Juste du militaire.
L'éducation publique n'y a pas sa place car l'école publique est là pour ça.

Dans les pistes pour récupérer des finances il y a aussi et surtout la lutte contre les fraudes à la Sécu. 20 milliards
d'euro d'après ce que j'ai lu.
Volpone60
Volpone60
Localisation : Charente
Gémeaux Date d'inscription : 29/09/2013
Passion : krav-maga et tir de combat
Humeur : Marre de voir mon pays plier devant la colonisation maghrébine et africaine, jusqu'à quand allons nous le supporter?

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 11:32
Mais le fondement de l'école publique  est vicié, depuis 68 cette administration est le creuset d'une gauche,partisane du multiculturalisme et du rejet de la Chrétienté.
Les 5 piliers de l'islam étaient (le sont ils toujours?) encore étudiés récemment en classe primaire, alors que plus un enfant ne sait qui est Napoléon.

Les fonds publics sont dilapidés au gré des aides sociales versées inconsidérément.
TOUS les rappeurs anti-Français, cracheurs d'insultes  sont subventionnés......
Il me semble que diam's toucha une subvention de plus de 700'000 €, afin de cracher sa haine de nos institutions....Bravo!
Ou bien encore de concerts subventionnés où les chanteurs empochèrent la prime mais ne se présentèrent pas!

De nos jour un clandestin débarquant chez nous, sans papier, qui n'aura jamais cotisé un franc et bien celui-ci peut prétendre toucher plus que certains retraités ayant travaillé toute leur vie ici.
Je ne parle évidemment pas des retraitées qui aidèrent leur époux dans le magasin familial ou l'exploitation agricole, certaines pensions pour ces personnes n'atteignent pas les 150 euros!!!!!!

Il serait bon de revoir les salaires, primes et autres défraiements versés aux politiques.
Si l'on considère qu'un député se voit verser une prime (non imposée je suppose?) de plus de 1500€ pour venir caqueter avec un taux d'alcool digne d'un poivrot, je trouve que cela est exagéré.

Comme est exagérée la loi voté à la demande de Jean-LouisDebré dans  la plus grande discrétion:

Jusqu’en 2003 les députés sortants qui n’avaient toujours pas retrouvé d’emploi continuaient à percevoir pendant six mois suivant l’élection une indemnité de base de 5400,32 euros pendant les 6 premiers mois.

Le nouveau dispositif adopté s’étend désormais sur 60 mois, de façon progressive. 70 % de cette indemnité de base pendant le second semestre, 60 % pendant le troisième, 50 % pendant le quatrième semestre. Ensuite, pendant six semestres, le niveau baisse de 5% tous les semestres jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1080 euros brut. Le financement du système, repose sur une cotisation de 0,5% prélevée sur l’indemnité de base spécifiquement.


Pour ce qu'il en est de la sécurité sociale, si l'état cessait de taper dans la caisse cet organisme serait excédentaire!
Il est plus facile pour eux d'accuser l'assuré que de reconnaître ce qui juridiquement s'appelle un détournement de fond de leur part......Idem feue la la manne "vignette auto" qui n'a jamais été utilisée pour les retraités, eux pour qui elle fut -soi disant- créée.

Trop de social tuera le social, reconnaissons que ce moyen fonctionne très bien, il a pour but annihiler la vindicte populaire qui a peur de perdre les miettes versées par l'état.

Pour faire une révolution il faut avoir le ventre vide......alors ils prennent soin de  nous donner le minimum vital afin de nous museler!
Faisons le ménage dans ce fatras d'allocations, légales & extra-légales.
Aides d'état,  aides départementales et quoi encore?

Réduisons ou ôtons les:  R.S.A - A.T.A - C.H.R.S - C.C.A.S - les aides aux vacances (alors que l'on aide pas le travail) - C.M.U - F.S.L - F.S.E - F.S - A.S.l - A.G.L.P - F.A.J  & le F.A.J+ (si,si).......et le reste!
Impressionnant, non?

Réduisons tous ceci et nous verrons les bateaux se remplir pour voguer vers des cieux plus hospitaliers....bon vent!
Anonymous
Invité
Invité

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 11:39
Volpone60 a écrit:Mais le fondement de l'école publique  est vicié, depuis 68 cette administration est le creuset d'une gauche,partisane du multiculturalisme et du rejet de la Chrétienté.
C'est une réforme à faire.
Volpone60
Volpone60
Localisation : Charente
Gémeaux Date d'inscription : 29/09/2013
Passion : krav-maga et tir de combat
Humeur : Marre de voir mon pays plier devant la colonisation maghrébine et africaine, jusqu'à quand allons nous le supporter?

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Jeu 10 Oct 2013 - 11:44
Une simple réforme? Ce n'est pas suffisant. Les frais émoulus des IUFM ou CAPES me font craindre le pire pour le futur.
Entre leurs idées gauchistes, multiculturalistes et féministes....nous allons dans le mur!

C'est une refonte complète, profonde, de la société qui doit être appliquée.
Pour les administrations c'est l'intégralité du système qui doit être revu & corrigé.
Contenu sponsorisé

Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil. Empty Re: Questionnement sur la nécessité d'instaurer un Service Civil.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum