* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
coeurvaillant-p8e
coeurvaillant-p8e
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 11:36
Il existe des Français "particuliers", nés de parents bien Français.
Je parle de ces êtres très lourdement handicapés qui végètent dans les IME... parfois dans la souffrance.

On y trouve des enfants sans défense et incapables de vivre sans l'assistance d'un environnement parfois lourdement médicalisé, des enfants pour qui, le temps passe sans qu'ils en aient conscience, et dans la douleur irréversible de leur parents.

Sur les IME de France(Institut Médicalisé Educatifs), le nombre de places et les moyens sont si limités que les parents doivent ça et là, les envoyer sur les centres IME Belges où l'accueil et les moyens sont effectivement présent... là bas !

Face à cette Grande Démission de l’Etat, là où la France doit reconnaitre les Siens, tous les Siens, fussent-ils incapables d'avoir même conscience d'être Français... la France, dans son devoir de Sang d'Honneur doit pourvoir à l'entretien existentiel de ces êtres de malchance,

Au-delà de la compassion que nous tous pouvons ressentir ici, c'est bien un budget qu'il faut mettre en place à hauteur du besoin, et ce, en priorité à toute autre dépense extérieure à la France.

Petite Julie, j'ai parlé de toi, je te défendrai toujours.




Dernière édition par coeurvaillant-p8e le Sam 25 Juin 2011 - 14:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 12:12
Il y a un peu plus de 1.200 IME (Institut Médico-Educatif) en France et, pour en connaître quelques uns, il est indéniable qu'ils sont en manque de moyens, tant en matériel qu'en personnel...!!!

Le problème de l'aide qui doit être apportée aux personnes relevant de telles infrastructures, devra faire l'objet d'une très grande attention de la part de Marine, et j'ai dans l'espoir qu'elle nous fera part bientôt des mesures indispensables qu'elle sera à même de proposer afin que ces personnes soient enfin entendues et considérées...!!!


Dernière édition par Ardechois le Sam 25 Juin 2011 - 20:53, édité 1 fois
coeurvaillant-p8e
coeurvaillant-p8e
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 13:43
Petite Julie, je te l'avais promis, n'ai pas peur, on s'occupera bien et toujours de toi.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 20:52
Ardechois a écrit:Il y a un peu plus de 1.200 IME (Institut Médico-Educatif) en France et, pour en connaître quelques uns, il est indéniable qu'ils sont en manque de moyens, tant en matériel qu'en personnel...!!!

Le problème de l'aide qui doit être apportée aux personnes relevant de telles infrastructures, devra faire l'objet d'une très grande attention de la par de Marine, et j'ai dans l'espoir qu'elle nous fera part bientôt des mesures indispensables qu'elle sera à même de proposer afin que ces personnes soient enfin entendues et considérées...!!!


ahele dit :

sur mes 8 petits enfants, j'en ai un qui est dans un IME toute la semaine et ne rentre chez ma fille que les week end et un peu pendant les grandes vacances, je sais ce que c'est, merci Ardéchois, j'ai été surprise de voir ce sujet sur le forum et j'espère comme toi que Marine pourra apporter des améliorations à ces structures qui en ont bien besoin !! le sujet a t-il été soumis à Marine ? merci de me tenir au courant :!:
coeurvaillant-p8e
coeurvaillant-p8e
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 22:36
Ahele, je compatis. J'ai cotoyé de très près la question pendant des années. Je sais ce que vivent tes enfants face à ce petit en IME.
Ce post me semblait important à creer.
Ardechois, Cette étude á transmettre à MARINE, autant sur le handicape en général.
Merci d'avance.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Sam 25 Juin 2011 - 22:56
coeurvaillant-p8e a écrit:Ahele, je compatis. J'ai cotoyé de très près la question pendant des années. Je sais ce que vivent tes enfants face à ce petit en IME.
Ce post me semblait important à creer.
Ardechois, Cette étude á transmettre à MARINE, autant sur le handicape en général.
Merci d'avance.


ahele dit :

merci Coeurvaillant, de ton soutien ! j'espère qu'une amélioration sera apportée non seulement pour les IME mais pour tous les handicaps, car je trouve qu'on ne fait pas assez d'efforts pour les handicapés en France (surtout les plus lourds) !
comme pour nos personnes âgées, c'est le même abandon !! Embarassed :twisted:
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission Empty Re: Santé et Enseignement : Le handicap lourd dans les IME - encore une autre Grande Démission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum