* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen veut du protectionnisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen veut du protectionnisme Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Marine Le Pen veut du protectionnisme

Mer 15 Juin 2011 - 23:46
[center]Par Europe1.fr
Publié le 15 juin 2011 à 20h06Mis à jour le 15 juin 2011 à 20h06

Marine Le Pen sur Europe 1

La présidente du Front National a également préconisé la fin de la monnaie unique.

Air France doit-elle forcément acheter des avions Airbus ? Oui, si l'on en croit Marine Le Pen. La présidente du Front National, invitée d'Europe 1 Soir, a défendu l'instauration de patriotisme économique. Elle préconise également la sortie de la monnaie unique pour enrayer les crises financières qui touchent plusieurs pays européens, dont la Grèce.

Marine Le Pen a ainsi indiqué qu'elle signerait la pétition demandant à Air France d'acheter ses appareils à l'avionneur européen Airbus. "Mais ça m'ennuie de signer aux côtés de gens qui ont défendu le Traité de Lisbonne et qui ont construit une Union européenne qui interdit le patriotisme économique. Ils ont construit une Union européenne qui nous interdit de privilégier nos marchés nationaux ou européen", a-t-elle regretté, visant notamment les députés UMP à l'origine de la pétition.

"Ce sont les Etats-Unis qui ont commencé"

La présidente du Front National est une fervente partisane du patriotisme économique. "Oui, il faut faire du patriotisme économique", a-t-elle lancé. "Ce sont les Etats-Unis qui ont commencé et ils ne se sont pas posé beaucoup de questions. Faisons la même chose ! Mettons tout de suite en place un protectionnisme économique et réfléchissons à la mise en place de protection aux frontières", a proposé Marine Le Pen.

Quant à la situation en Grèce, Marine Le Pen a réitéré sa solution de sortie de l'euro. "Le FMI et l'Union européenne n'aident pas la Grèce, ni le peuple grec. Ils veulent sauver l'euro. Mais le seul moyen de sauver la Grèce est de lui donner le moyen de retrouver sa monnaie nationale", a-t-elle assuré.

"La zone euro est morte"

Et la présidente du Front National préconise la même solution pour toute la zone euro : "il faut sortir de ce système, que ceux qui ont créé l'euro admettent qu'ils se sont trompés. La zone euro est morte, elle va s'effondrer. Et il faut l'anticiper sinon ça sera le chaos", a prévenu Marine Le Pen. "On va rendre à la Banque de France sa prérogative de battre monnaie et de prêter au Trésor sans intérêt ou à taux faible. Ça nous sortira du cercle vicieux des marchés financiers, qui nous imposent des taux que de toute façon nous n'arrivons pas à rembourser", a-t-elle déclaré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Améthyste le Mar 20 Déc 2011 - 4:45, édité 5 fois
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 0:29
elle a raison comme d'habitude !! le seul problème c'est que j'ai bien peur que l'euro ne s'effondre bien avant 2012, rappelez vous ce que je dis aujourd'hui !!
la Grèce est sur le déclin les révoltes sont contagieuses et gagne tout le peuple, je pense sérieusement qu'avant la fin de cette année, ce pays va imploser s'il ne sort pas de l'euro maintenant !! si l'avenir me donne raison, en 2012, tous les pays seront dans la panade et les européens seront les premiers touchés !! drunken :bom:
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 1:11
Trop marrant le résumé !!!
Je l'ai écouté à 18h40 sur europe 1... Elle répond à des questions posées du certaine manière très orientées...
Et les réponses (résumé) ici sont un peu flous... désolé de le dire.
Alors que ces réponses sont extrêmement précises...
Le mieux en mon sens c'est de mettre le lien afin que les visiteurs de ce forum entendent la même chose et pas un résumé un peu bâclé.
Comme cela les inscrits pourront ajouter leur commentaire
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 1:41
ok merci FR-libre80,
j'ai pris le lien sur le site d'europe1.
Effectivement c'est plus parlant.... Very Happy
avatar
tiste26
Localisation : Bourg lès Valence
Cancer Date d'inscription : 22/05/2011
Passion : artisan / sport mécanique, simulation auto
Humeur : angoissé
http://www.atg-decors.com

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 13:12
J' espère qu' elle trouvera un echo grandissant lorsque la campagne sera vraiment lancée ( fin d' année ), mais je suis certain que toutes les actualités l' aideront pour étayer ses prévisions.
Anonymous
Invité
Invité

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 15:39
Nous n'avons plus le choix effectivement, le fait de sortir de l'Europe nous libérera de bien de contraintes, cela nous offrira surtout la liberté de choisir notre propre destin et de ne pas subir les directives des autres nations mondialiste.

Nous parlons bien là d'autonomie de gestion pas d'isolement face au monde et à l'économie mondiale.

L'Europe est notre tombeau, nous payons déjà pour les Grecs, bientôt pour les Portugais, l'Espagne et l'Irlande, et qui va payer pour nous?

C'est quand même magique le mondialisme et l'Europe,la France peut prêter de l'argent alors que l'on est à découvert et que nous fonctionnons nous même avec du surendettement! clown clown

D'après vous qui va payer la note à la fin, car aucun pays ne pourra rembourser ses dettes!!! :evil: :evil:
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 15:54
Le but étant devenir dépendant !!! N'ayant plus le choix à d'autre alternative, il serait stupide, aberrant et "vieux con" de revenir en arrière... Vive la pensé unique...
Il fut un temps ou j'ai cru longtemps que l'idée de l'Europe était de s'unir pour lutter contre justement les USA et le communisme... Enfin terminer ces guerres stupides entre "cousin" qui ont fait des millions de morts depuis des siècles...

Et quant on pense que dès le Traité de Rome de 1957 il y avait déjà une incompatibilité avec la Constitution française !!! La porte était ouverte à tout...
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 15:57
patriote64 a écrit:Nous n'avons plus le choix effectivement, le fait de sortir de l'Europe nous libérera de bien de contraintes, cela nous offrira surtout la liberté de choisir notre propre destin et de ne pas subir les directives des autres nations mondialiste.

Nous parlons bien là d'autonomie de gestion pas d'isolement face au monde et à l'économie mondiale.

L'Europe est notre tombeau, nous payons déjà pour les Grecs, bientôt pour les Portugais, l'Espagne et l'Irlande, et qui va payer pour nous?

C'est quand même magique le mondialisme et l'Europe,la France peut prêter de l'argent alors que l'on est à découvert et que nous fonctionnons nous même avec du surendettement! clown clown

D'après vous qui va payer la note à la fin, car aucun pays ne pourra rembourser ses dettes!!! :evil: :evil:

Tout est dit,
+ 1000
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Jeu 16 Juin 2011 - 21:58
tiste26 a écrit:J' espère qu' elle trouvera un echo grandissant lorsque la campagne sera vraiment lancée ( fin d' année ), mais je suis certain que toutes les actualités l' aideront pour étayer ses prévisions.

ahele dit :

je l'espère tout comme toi et je pense également quand les médias ne pourront plus la censurer, elle reviendra en force et les français seront très intéressés par ces propos et son programme, car ce que son père s'est évertué à dire pendant des années et qu'elle réitère, sont crédités au vu de tous les évènements actuels et à venir ... qui leur donneront raison !! sunny sunny sunny
jérome
jérome
Date d'inscription : 01/05/2011

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 10:19
Vous avez vu ? aujourd'hui ce sont les Grecs qui se révoltent contre l'Euro et les restrictions inacceptables qu'on leur impose pour sauver cette monaie merdique , ceux-là même qui ont édifié les fondements de notre civilisation occidentale . Ils vont surement être les 1er à sortir de l'Euro , c'est peut-être un signe des dieux ...
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 10:29
jérome a écrit:Vous avez vu ? aujourd'hui ce sont les Grecs qui se révoltent contre l'Euro et les restrictions inacceptables qu'on leur impose pour sauver cette monnaie merdique , ceux-là même qui ont édifié les fondements de notre civilisation occidentale . Ils vont surement être les 1er à sortir de l'Euro , c'est peut-être un signe des dieux ...

ahele dit :

ce peuple est un peuple fier et combattif, je pense en effet que c'est un signe que cela commence par eux, et je pense même plus loin, si l'euro s'effondre et que nous puissions reprendre enfin notre pays en main, il n'y a pas qu'au niveau économique, car les lois de Bruxelles imposées nous bloquent à tout niveau : agriculture, la pêche ... l'immigration aussi lorsqu'ils ont condamnée la France à ne pas expulser pendant 3 mois... toutes leurs lois contraires à nos aspirations !!! il sera bon que notre présidente ait à nouveau les manettes pour redresser le pays !! sunny sunny sunny
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 10:51
Ce que je constate, c'est que les propositions de Marine Le Pen sont contestées fortement par l'UMPS mais les pays qui ont la sagesse de les mettre en oeuvre (Norvège, Suisse, Luxembourg...) présentent des résultats économiques et sociaux supérieurs aux nôtres.

Evidemment, il ne s'agit pas d'en faire une recette miracle qui résoudra tout les problèmes mais ajoutés aux autres mesures de notre projet économiques, cette proposition répondrait au souci de concurrence déloyale, de compétitivité de nos entreprises et de pouvoir d'achat de nos travailleurs.

D'ailleurs, certains économistes en sont aujourd'hui, en dehors du mouvement de Marine Le Pen, les promoteurs après que tant les ait récusé durant des décennies.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 11:16
wesker a écrit:Ce que je constate, c'est que les propositions de Marine Le Pen sont contestées fortement par l'UMPS mais les pays qui ont la sagesse de les mettre en œuvre (Norvège, Suisse, Luxembourg...) présentent des résultats économiques et sociaux supérieurs aux nôtres.

Évidemment, il ne s'agit pas d'en faire une recette miracle qui résoudra tout les problèmes mais ajoutés aux autres mesures de notre projet économiques, cette proposition répondrait au souci de concurrence déloyale, de compétitivité de nos entreprises et de pouvoir d'achat de nos travailleurs.

D'ailleurs, certains économistes en sont aujourd'hui, en dehors du mouvement de Marine Le Pen, les promoteurs après que tant les ait récusé durant des décennies.


exact, je l'ai souligné à plusieurs reprises, lorsque Fourest et toute sa clique met en doute les propos de Marine en indiquant "qu'elle n'a cité aucun nom des soit-disant économistes qui seraient en accord avec sa stratégie et son programme", plusieurs économistes et certains reconnus "sérieux" disent la même chose que Marine, et ça, elle ne le digère pas cette caste !! de plus en plus de politiques et d'économistes se rallient pour sortir de l'euro !! les pays hors union européenne s'en sortent mieux, c'est prouvé, alors, ils ne peuvent plus museler les faits, tout se sait ...


wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 11:48
Il y a même des pays qui ont mis en oeuvre certaines des propositions de Marine Le Pen.

l'Allemagne refuse la binationalité
La Norvège qui a su préserver ses frontières économiques pour favoriser ses emplois nationaux.
La Suisse qui est resté, avec succès en dehors de l'euro et préserve ses frontières écomiques.
Le Royaume Uni qui a pratiqué une taxe sur les profits exceptionnels des pétroliers pour baisser la taxe à la pompe....
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 12:34
wesker a écrit:Il y a même des pays qui ont mis en oeuvre certaines des propositions de Marine Le Pen.

l'Allemagne refuse la binationalité
La Norvège qui a su préserver ses frontières économiques pour favoriser ses emplois nationaux.
La Suisse qui est resté, avec succès en dehors de l'euro et préserve ses frontières écomiques.
Le Royaume Uni qui a pratiqué une taxe sur les profits exceptionnels des pétroliers pour baisser la taxe à la pompe....

oui, sauf que les gouvernement français ne les applique pas car ce serait pour eux reconnaitre que les propositions de Marine sont non seulement censées mais réalisables et bénéfiques pour le pays et ça ils refusent de l'admettre en bloc !! comment pourraient ils justifier ensuite leur hargne et leur diabolisation de notre parti ?? Suspect Suspect Suspect
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Ven 17 Juin 2011 - 13:12
C'est justement ce sectarisme, ces postures politiciennes qui devraient s'effacer au profit de l'intérêt supérieur du pays.

Reconnaître s'être trompé est, selon moi, la démonstration d'une qualité, d'une honnêteté intellectuelle et d'une grandeur véritable, poursuivre malgré la débâcle constitue l'obstination.

C'est pourquoi, au lieu d'attednre de la part de l'UMPS et de cette équipe une quelconque évolution, je pense que c'est pour la victoire que nous devons lutter.

D'ailleurs, l'objectif du FN n'est pas d'être la béquille mais au contraire d'être le leader puisque ces idées sont très différentes et oppposés à celles des partis du système. je le rappelle à l'attention de ceux qui, parmi la famille nationale, accusent notre mouvement en lui prêtant des intentions afin de dissimuler leurs véritables intentions et états d'âmes à eux.
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen veut du protectionnisme Empty Re: Marine Le Pen veut du protectionnisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum