* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Scandaleux. A lire Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Scandaleux. A lire Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
chrismahe
Balance Date d'inscription : 03/06/2013
Passion : animaux nature

Scandaleux. A lire Empty Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 14:13
Page 54 de la brochure "Livret d'accueil, vivre en France".
Un couple qui n'a JAMAIS travaillé en France, a droit à une retraite de 13.521,27 Euros par an. Scandaleux pour NOS retraités, certains ne touchent pas autant malgré les cotisations. A quand la révolution ??????????
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 14:23
Une triste réalité qui confirme l’incompétence qui est devenue une règle généralisée. Il est grand temps de faire changer les choses.
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 14:46
chrismahe a écrit:Page 54 de la brochure "Livret d'accueil, vivre en France".
Un couple qui n'a JAMAIS travaillé en France, a droit à une retraite de 13.521,27 Euros par an. Scandaleux pour NOS retraités, certains ne touchent pas autant malgrés les cotisations. A quand la révolution ??????????

Bonjour! Ah ça oui, c'est honteux ! cartonrouge Et si un couple de Français va au " pays " comme il disent, sans jamais avoir travaillé donc cotisé, il a le droit à combien ? Réponse ZERO Sad si l'Etat veut leur donner, je dis OK mais qu'il déduise ces sommes du salaire de nos ministres, députés, président etc .....Là croyez-moi, cette loi serait vite changée !
avatar
chame
Localisation : bzh
Balance Date d'inscription : 03/02/2013
Passion : ski , plongée , escalade

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 16:58
C'est franchement inadmissible! Et après on nous demande de faire des effort parce qu'il n'y a plus un rond dans les caisses,
alors qu'ils le dilapident pour des personnes qui n'ont rien à faire ici. Supprimons la CMU et toutes les allocations attribuées à des personnes étrangères qui n'ont même pas l'obligation de travailler.
Nos dirigeant sont vraiment à vomir
France France France France
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 18:20
Un peu de lecture :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-108135QE.htm
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 18:36
tier24 a écrit:Un peu de lecture :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-108135QE.htm

J ai lu mais pas d accord jamais cotisé 1 centime , ni travailer une seconde donc le droit a un beau ZERO . lol
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 18:47
gemini a écrit:Une triste réalité qui confirme l’incompétence qui est devenue une règle généralisée. Il est grand temps de faire changer les choses.


Changer les choses est un doux euphémisme mais c'est vrai!


La karcher et le bon gros balai s'imposent !
avatar
chrismahe
Balance Date d'inscription : 03/06/2013
Passion : animaux nature

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 18:57
Le karcher ? non, le lance flamme, c'est plus rapide.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 19:11
Il ne faut pas s'emballer sans vérifier les textes !!

Aspa pour les étrangers : conditions de séjour

Créée en 1998 sous le Gouvernement Jospin, l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) a remplacé depuis cette date le minimum vieillesse.
Attribuée sous conditions de ressources, elle peut atteindre 8 907 euros pour une personne seule ou 14 181 euros pour un couple et 70 930 personnes en ont bénéficié en 2011.
Jusqu'à présent, les étrangers issus de pays tiers à la Communauté européenne pouvaient en bénéficier sous certaines conditions. Ils devaient justifier d'une résidence stable et régulière en France et être titulaires d'un titre de travail depuis au moins cinq ans.
Ces conditions n'étaient toutefois pas exigées des étrangers admis au regroupement familial et qui disposaient simplement d'un titre de séjour sans condition d'antériorité, ni avoir cotisé au régime d'assurance vieillesse.
La Loi de financement de la sécurité sociale a durci ces conditions d'accès. Les nouveaux demandeurs de l'ASPA devront justifier d'un titre de séjour régulier depuis au moins dix ans, même s'ils ont été admis au titre du regroupement familial. Cette nouvelle disposition n'est toutefois pas applicable aux réfugiés et apatrides.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8320-aspa-pour-les-etrangers-conditions-de-sejour

Ce n'est donc pas si simple que ça d'obtenir l'ASPA ! Mais, ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord pour verser le moindre euro à des gens qui n'ont jamais travaillé en France ....

Maintenant, en ce qui concerne les réfugiés et apatrides, ils ne bénéficient pas de l'ASPA, mais d'une autre allocation versée par la Caisse des Dépôts et Consignations (sur nos impôts, évidemment, mais pas sur nos cotisations à la CNAV). Je ne trouve pas cela plus normal .... Je n'ai pas envie que mes impôts servent à verser une allocation à des étrangers ou des soins gratuits ... mais servent plutôt à apporter du bien-être à nos Français les plus pauvres.
avatar
chrismahe
Balance Date d'inscription : 03/06/2013
Passion : animaux nature

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 19:24
C'est pas simple, en effet, mais pour NOS vieux. Pour les autres, c'est d'une simplicité enfantine, aidés en cela par certaines municipalités....
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 19:24
chrismahe a écrit:Le karcher ? non, le lance flamme, c'est plus rapide.

tu ma soufler la flamme de la bouche Laughing en fait le lance flamme pour bien mettre de l ambiance ( jhonny a donner l exemple ) et le karcher pour eteindre les esprits chauffer !
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Scandaleux. A lire Empty et ces assos

Mar 4 Juin 2013 - 19:28
chrismahe a écrit:C'est pas simple, en effet, mais pour NOS vieux. Pour les autres, c'est d'une simplicité enfantine, aidés en cela par certaines municipalités....

Ne pas oublier toutes ces associations de defenses pour les causes des etrangers ,Roms ,magrebin , black ... en plus beneficie de subvention
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 19:29
scratch
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 22:41
aliénord'aquitaine a écrit:Il ne faut pas s'emballer sans vérifier les textes !!

Aspa pour les étrangers : conditions de séjour

Créée en 1998 sous le Gouvernement Jospin, l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) a remplacé depuis cette date le minimum vieillesse.
Attribuée sous conditions de ressources, elle peut atteindre 8 907 euros pour une personne seule ou 14 181 euros pour un couple et 70 930 personnes en ont bénéficié en 2011.
Jusqu'à présent, les étrangers issus de pays tiers à la Communauté européenne pouvaient en bénéficier sous certaines conditions. Ils devaient justifier d'une résidence stable et régulière en France et être titulaires d'un titre de travail depuis au moins cinq ans.
Ces conditions n'étaient toutefois pas exigées des étrangers admis au regroupement familial et qui disposaient simplement d'un titre de séjour sans condition d'antériorité, ni avoir cotisé au régime d'assurance vieillesse.
La Loi de financement de la sécurité sociale a durci ces conditions d'accès. Les nouveaux demandeurs de l'ASPA devront justifier d'un titre de séjour régulier depuis au moins dix ans, même s'ils ont été admis au titre du regroupement familial. Cette nouvelle disposition n'est toutefois pas applicable aux réfugiés et apatrides.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8320-aspa-pour-les-etrangers-conditions-de-sejour

Ce n'est donc pas si simple que ça d'obtenir l'ASPA ! Mais, ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord pour verser le moindre euro à des gens qui n'ont jamais travaillé en France ....

Maintenant, en ce qui concerne les réfugiés et apatrides, ils ne bénéficient pas de l'ASPA, mais d'une autre allocation versée par la Caisse des Dépôts et Consignations (sur nos impôts, évidemment, mais pas sur nos cotisations à la CNAV). Je ne trouve pas cela plus normal .... Je n'ai pas envie que mes impôts servent à verser une allocation à des étrangers ou des soins gratuits ... mais servent plutôt à apporter du bien-être à nos Français les plus pauvres.



okey, c'est pas simple selon le texte de loi, mais qui dit que la loi n'est pas détournée? il y a sûrement des solutions pour faire appliquer cette loi a un grand nombre de personne a l'aide de certains élu et fonctionnaire qui connaissent les textes mieux que nous
jeremyR
jeremyR
Bélier Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : La politique

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 22:50
scratch mouais mouais scratch
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mar 4 Juin 2013 - 23:04
jeremyR a écrit:
scratch mouais mouais scratch

c'est si compliqué a comprendre ce que je dit ? il y a des critères fixés par la loi pour percevoir cette aide (retraite), au vu de ce qui ce pratique un peut partout dans ce pays en ce qui concerne le sociale, il est envisageable que les critères soit volontairement élargis pour permettre a certains de profiter de cette subvention
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mer 5 Juin 2013 - 11:52
marcfr80 a écrit:
jeremyR a écrit:
scratch mouais mouais scratch

c'est si compliqué a comprendre ce que je dit ? il y a des critères fixés par la loi pour percevoir cette aide (retraite), au vu de ce qui ce pratique un peut partout dans ce pays en ce qui concerne le sociale, il est envisageable que les critères soit volontairement élargis pour permettre a certains de profiter de cette subvention

Non, cela ne se passe pas comme ça ! J'ai travaillé 42 ans en Service Social (de la Sécu ...)et des dossiers de demandes de retraites et autres, j'en ai constitué des milliers ! Alors, je peux vous dire qu'il n'y a pas de dérogations. Il y a des critères précis, un point c'est tout. On a droit ou on n'a pas droit si on ne "rentre pas dans les cases" ...
Maintenant, d'après ce que vous dites : "il est envisageable que les critères soient volontairement élargis pour permettre a certains de profiter de cette subvention", effectivement, cela avait été fait pour l'ASPA, mais le gouvernement est revenu sur cette décision et il est beaucoup plus difficile aujourd'hui de pouvoir en bénéficier. Heureusement ! On n'a pas à verser de retraite à un étranger qui n'a jamais cotisé en France !
Un autre point absolument scandaleux sur le problème des retraites, c'est celui des retraites versées à des Algériens partis au pays au moment de leur retraite, et morts depuis des années .... La famille a seulement "oublié" de prévenir la CNAV du décès et continuent d'empocher les retraites !! Aucun contrôle n'est effectué en Algérie ! Et cela dure depuis des années ...! Je pense que la France "ferme les yeux" en vertu d'accords franco-algériens .... Repentance ???
jeremyR
jeremyR
Bélier Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : La politique

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mer 5 Juin 2013 - 17:15
Ce sont les méandres de l'administration française blurp
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Mer 5 Juin 2013 - 23:17
aliénord'aquitaine a écrit:
marcfr80 a écrit:
jeremyR a écrit:
scratch mouais mouais scratch

c'est si compliqué a comprendre ce que je dit ? il y a des critères fixés par la loi pour percevoir cette aide (retraite), au vu de ce qui ce pratique un peut partout dans ce pays en ce qui concerne le sociale, il est envisageable que les critères soit volontairement élargis pour permettre a certains de profiter de cette subvention

Non, cela ne se passe pas comme ça ! J'ai travaillé 42 ans en Service Social (de la Sécu ...)et des dossiers de demandes de retraites et autres, j'en ai constitué des milliers ! Alors, je peux vous dire qu'il n'y a pas de dérogations. Il y a des critères précis, un point c'est tout. On a droit ou on n'a pas droit si on ne "rentre pas dans les cases" ...
Maintenant, d'après ce que vous dites : "il est envisageable que les critères soient volontairement élargis pour permettre a certains de profiter de cette subvention", effectivement, cela avait été fait pour l'ASPA, mais le gouvernement est revenu sur cette décision et il est beaucoup plus difficile aujourd'hui de pouvoir en bénéficier. Heureusement ! On n'a pas à verser de retraite à un étranger qui n'a jamais cotisé en France !
Un autre point absolument scandaleux sur le problème des retraites, c'est celui des retraites versées à des Algériens partis au pays au moment de leur retraite, et morts depuis des années .... La famille a seulement "oublié" de prévenir la CNAV du décès et continuent d'empocher les retraites !! Aucun contrôle n'est effectué en Algérie ! Et cela dure depuis des années ...! Je pense que la France "ferme les yeux" en vertu d'accords franco-algériens .... Repentance ???

en quelque sorte j'avais raison, et c'est une bonne chose qu'ils soient revenu la dessus, mais effectivement on peut aller beaucoup plus loin, histoire de mettre les chose a leur place
Contenu sponsorisé

Scandaleux. A lire Empty Re: Scandaleux. A lire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum