* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Vous considérez que l'art moderne est :

2 - 13%
2 - 13%
4 - 27%
7 - 47%
 
Total des votes: 15
 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 13:31
Considérant que les créations modernes classées "art contemporain" ne relèvent pas d'un choix de goût mais d'une démarche de destruction de l'art proprement dit, je souhaite vérifier ici si les frontistes sont en phase avec cette idée.

J'entends par art contemporain tous les concepts dits artistiques tels que l'art abstrait, le cubisme, l'art conceptuel, etc...

J'avais déjà écrit quelques mots à ce sujet ici :

http://www.partisansmarine.com/t10730-versailles-le-chateau-outrage#132270

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Plume de guerre le Sam 8 Déc 2012 - 18:55, édité 1 fois
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 16:27
Je vote pour une affaire de goût.

Toute expression artistique doit être encouragée, qu'elle soit moderne, abstraite etc...
L'art est une représentation de la beauté, subjective et intemporelle, guidée par l'émotion qui ne connaît aucune limite. L'art peut-être aussi une représentation de la laideur, émotion négative mais pourtant bien réèlle pour l'artiste. On entre dans le domaine de l'interprètation personnelle de la beauté ou de la laideur.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 17:33
En relisant, je me dis que j'ai peut-être mal formulé mon idée, je vais le refaire.

Je verrouille temporairement.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 18:58
J'ai édité mon premier message. J'ai laissé toute la partie "constat et opinion", j'ai retiré la partie "proposition" qui est problématique car elle était en contradiction avec des principes de liberté élémentaires.

Pour les éventuelles mesures à proposer, je propose qu'on en débatte par la suite, mais observer dans un premier temps si on est d'accord ou pas sur le principe.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:02
Pour moi c'est une dérive sociale, et affligeante dans la plupart des cas. Cela dit je ne souhaite pas l'interdire (à quoi bon ?), ni le combattre (quel est l'intérêt ?). Ca reflète simplement la décadence de notre période actuelle, cet art disparaîtra de lui-même lorsqu'on remontera un peu la pente et que ces délires n'intéresseront plus personne, et surtout, auront perdu, logiquement et légitimement, de leur valeur.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:04
UnGarsDeLaMarine a écrit:Pour moi c'est une dérive sociale, et affligeante dans la plupart des cas. Cela dit je ne souhaite pas l'interdire (à quoi bon ?), ni le combattre (quel est l'intérêt ?). Ca reflète simplement la décadence de notre période actuelle, cet art disparaîtra de lui-même lorsqu'on remontera un peu la pente et que ces délires n'intéresseront plus personne, et surtout, auront perdu, logiquement et légitimement, de leur valeur.
Quand on remontera la pente ? C'est à dire ?
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:06
Quand les gens qui décident que c'est de valeur ne seront plus en position de force.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:11
UnGarsDeLaMarine a écrit:Quand les gens qui décident que c'est de valeur ne seront plus en position de force.
Mais qu'est ce qui ferait que ces gens ne soient plus en position de force ? Tu prends pour hypothèse qu'ils sont forcément de gauche ?
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:19
Je ne vois pas en quoi l'Art contemporain serait une dérive si l'on prend sa définition comme étant celle de toutes les oeuvres postérieures à 1945. Cela signifierait par exemple qu'une société interdirait ou détruirait des ouvrages comme ceux de Norman Foster Architecte de renom international ou bien de Joan Miro comme de Botero avec leurs peintures Rolling Eyes
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:23
Plume de guerre a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Quand les gens qui décident que c'est de valeur ne seront plus en position de force.
Mais qu'est ce qui ferait que ces gens ne soient plus en position de force ? Tu prends pour hypothèse qu'ils sont forcément de gauche ?

Non, loin de là. C'est idéologique tout simplement. Cet art est reconnu comme de valeur parce que l'idéologie en place s'y prête. Quand cette idéologie tombera, cet art ne vaudra plus rien.
Il me semble qu'il y avait un volet du programme du FN là-dessus, qui a été supprimé sous Marine, et qui disait qu'il fallait surtout encourager "le Beau". C'est un peu là où je voulais en venir.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 19:50
bruniquel a écrit:Je ne vois pas en quoi l'Art contemporain serait une dérive si l'on prend sa définition comme étant celle de toutes les oeuvres postérieures à 1945. Cela signifierait par exemple qu'une société interdirait ou détruirait des ouvrages comme ceux de Norman Foster Architecte de renom international ou bien de Joan Miro comme de Botero avec leurs peintures Rolling Eyes
Il est exclu de parler de destruction de quoi que ce soit. Certes j'en parlais dans la première version de mon message mais ce n'est pas le propos pour l'instant, je souhaitais d'abord débattre de la notion d'art moderne, sur le principe.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:00
Plume de guerre a écrit:
bruniquel a écrit:Je ne vois pas en quoi l'Art contemporain serait une dérive si l'on prend sa définition comme étant celle de toutes les oeuvres postérieures à 1945. Cela signifierait par exemple qu'une société interdirait ou détruirait des ouvrages comme ceux de Norman Foster Architecte de renom international ou bien de Joan Miro comme de Botero avec leurs peintures Rolling Eyes
Il est exclu de parler de destruction de quoi que ce soit. Certes j'en parlais dans la première version de mon message mais ce n'est pas le propos pour l'instant, je souhaitais d'abord débattre de la notion d'art moderne, sur le principe.

Sur le principe les personnalités et les artistes que j'ai cité en exemple comme bien d'autres d'ailleurs et ce quel que soit leur domaine de prédilection doivent pouvoir s'exprimer pleinement. Maintenant si la question s'étend aux subventions publiques de certains artistes c'est autre chose. Pour ma part je suis favorable au mécénat.
alessandro
alessandro
Localisation : FIRENZE - ITALIA - et en vacances dans le Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 17/02/2012
Passion : CHANT
Humeur : Magnifique

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:00
L'Art a toujours été spontané, car l'expression de la Beauté doit être spontanée et non pas recherchée.
C'est cette spontanéité que l'on trouve les siècles passés ou l'Art a suivi une trajectoire naturelle de progrès.

Les styles, les époques, les pays différents, ont donné des formes d'Art, des formes d'expression de la Beauté, mais toujours de manière harmonieuse, car les génies artistiques se présentaient spontanément et naturellement dans l'Histoire.

Pour moi, et, regardant la Musique et le Chant qui sont mes disciplines artistiques, je considère que lorsque l'on crée de toutes pièces des styles et des formes artistiques pour "combattre" l'Art naturel et spontané, il y a décadence.

Toutes ces formes que tu cites, peu importe la discipline artistique (peinture ou autres...), sont des formes et des styles que des artistes ont créé sciemment (non spontanément) pour opposer des idées nouvelles à l'Art plus "classique" qu'ils jugeaient eux "décadent".

En tant qu'Artiste, pour moi, toute recherche artistique voulue, décidée, préméditée d'un style, d'une idée, d'une forme, n'est qu'une émanation propre à quelques artistes chefs de files.

Les courants qu'ils créent eux-mêmes, et dans lesquels d'ailleurs ils vont faire fortune, doivent avant tout plaire aux microcosmes artistiques des grandes capitales culturelles, qui se sont rien d'autres qu'un ramassis de parasites, de désoeuvrés, d'incultes et de snobs qui font hélas, la pluie et le beau temps sur le marché de l'Art.

Pour la Musique, puisque c'est ma discipline et mon métier, il faut la laisser couler comme une source, une fontaine, la laisser libre et l'accepter.
Si l'on cherche à détourner son cours, à boucher partiellement sa source, à réduire sciemment son débit, on n'est plus sur le chemin de l'Art, le vrai, celui qui exprime de manière sûre le germe viable des générations antérieures, leurs progrès, leurs expériences, et leur génie.

A vouloir détourner l'Art, on se corrompt soi-même, on se trompe et on s'abuse.
Attendons un peu que la courbe de l'Art reprenne son chemin propre, on refera à nouveau de l'Art comme auparavant. Very Happy
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:27
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Plume de guerre a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Quand les gens qui décident que c'est de valeur ne seront plus en position de force.
Mais qu'est ce qui ferait que ces gens ne soient plus en position de force ? Tu prends pour hypothèse qu'ils sont forcément de gauche ?

Non, loin de là. C'est idéologique tout simplement. Cet art est reconnu comme de valeur parce que l'idéologie en place s'y prête. Quand cette idéologie tombera, cet art ne vaudra plus rien.
Il me semble qu'il y avait un volet du programme du FN là-dessus, qui a été supprimé sous Marine, et qui disait qu'il fallait surtout encourager "le Beau". C'est un peu là où je voulais en venir.

Oui mais, comment définir le "beau", le "laid", sur quels critères peut-on s'appuyer pour les définir, si ce n'est sur nos goûts personnels ?
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:31
Orion a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Plume de guerre a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Quand les gens qui décident que c'est de valeur ne seront plus en position de force.
Mais qu'est ce qui ferait que ces gens ne soient plus en position de force ? Tu prends pour hypothèse qu'ils sont forcément de gauche ?

Non, loin de là. C'est idéologique tout simplement. Cet art est reconnu comme de valeur parce que l'idéologie en place s'y prête. Quand cette idéologie tombera, cet art ne vaudra plus rien.
Il me semble qu'il y avait un volet du programme du FN là-dessus, qui a été supprimé sous Marine, et qui disait qu'il fallait surtout encourager "le Beau". C'est un peu là où je voulais en venir.

Oui mais, comment définir le "beau", le "laid", sur quels critères peut-on s'appuyer pour les définir, si ce n'est sur nos goûts personnels ?

Un peu comme le haut niveau...
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:33
Moi, je qualifie d'artistique ce qui n'est pas réalisable par tout un chacun, il faut une maîtrise particulière selon moi, avant d'être qualifié d'artiste. Quand je vois aujourd'hui le nombre de bouses qui sont vendus des fortunes ça me dépasse.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 20:46
pomcaramel a écrit:Moi, je qualifie d'artistique ce qui n'est pas réalisable par tout un chacun, il faut une maîtrise particulière selon moi, avant d'être qualifié d'artiste. Quand je vois aujourd'hui le nombre de bouses qui sont vendus des fortunes ça me dépasse.
C'est également ma définition. Cool
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 22:22
Orion a écrit:Oui mais, comment définir le "beau", le "laid", sur quels critères peut-on s'appuyer pour les définir, si ce n'est sur nos goûts personnels ?
Je vais peut être surprendre mais pour moi, la beauté ne rentre pas forcément en compte.

Ce que je refuse, c'est de nous montrer un barbouillage et de prétendre que c'est de l'art. Mais pour ce qui est de l'esthétique à l'état final de conception, que ce soit laid ne me dérange pas plus que ça.

Je m'explique. Certaines créations peuvent être volontairement laides mais dont la laideur sert à exprimer quelque chose de précis et avoir été conçues avec beaucoup d'adresse. Par exemple, je suis assez friand du style heavy métal. On peut se permettre des fautes de goût volontaires si on sait ce que c'est que le goût, comme dit Alain Soral (enfin je crois que c'est de lui).
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Sam 8 Déc 2012 - 23:00
Plume de guerre a écrit:
Orion a écrit:Oui mais, comment définir le "beau", le "laid", sur quels critères peut-on s'appuyer pour les définir, si ce n'est sur nos goûts personnels ?
Je vais peut être surprendre mais pour moi, la beauté ne rentre pas forcément en compte.

Ce que je refuse, c'est de nous montrer un barbouillage et de prétendre que c'est de l'art. Mais pour ce qui est de l'esthétique à l'état final de conception, que ce soit laid ne me dérange pas plus que ça.

Je m'explique. Certaines créations peuvent être volontairement laides mais dont la laideur sert à exprimer quelque chose de précis et avoir été conçues avec beaucoup d'adresse.

pancarte+1
alessandro
alessandro
Localisation : FIRENZE - ITALIA - et en vacances dans le Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 17/02/2012
Passion : CHANT
Humeur : Magnifique

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Dim 9 Déc 2012 - 8:43
Plume de guerre a écrit:
pomcaramel a écrit:Moi, je qualifie d'artistique ce qui n'est pas réalisable par tout un chacun, il faut une maîtrise particulière selon moi, avant d'être qualifié d'artiste. Quand je vois aujourd'hui le nombre de bouses qui sont vendus des fortunes ça me dépasse.
C'est également ma définition. Cool

Vous avez entièrement raison.
alessandro
alessandro
Localisation : FIRENZE - ITALIA - et en vacances dans le Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 17/02/2012
Passion : CHANT
Humeur : Magnifique

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Dim 9 Déc 2012 - 8:51
Orion a écrit:Oui mais, comment définir le "beau", le "laid", sur quels critères peut-on s'appuyer pour les définir, si ce n'est sur nos goûts personnels ?

Il y a le beau et le laid qui sont définis, certes, par ton appréciation.
Je connais des gens qui adorent Mozart tout en détestant Wagner...soit, pas de soucis, c'est leur droit le plus strict, donc pour eux Mozart est beau et Wagner laid.
Mais au yeux de l'Histoire de la Musique, qui est beau qui est laid ?

L'appréciation artistique véritable est un peu comme celle qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal.
Tuer est mal, aimer est bien, c'est un sens commun.

Disons alors que selon le sens commun, Mozart et Wagner sont beaux, mais appréciés de diverses façons.

Moi, seul ce qui m'intéresse, est de dire qu'ils sont beaux tous les deux, car je peux expliquer pourquoi ils le sont. L'appréciation est sujette à subjectivité puisqu'elle entraîne notre vision et notre ressenti.





gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Dim 9 Déc 2012 - 9:24
En ce qui me concerne; en premier lieu tout ce qui porte atteinte à la propriété n'est pas de l'art.
Les milieux dits branchés ont imposé le cubisme et autres dégénérescences picturales pour flatter les uns et les autres. La peinture servait au départ à reproduire ce que l’œil voyait et au fil du temps elle s'est améliorée. Ce qui fait qu'il y a de véritables chef d’œuvre dans nos musées. Il y a eu, il y aura des maitres en peinture, mais les gens qui maitrise cet art ne sont pas nombreux. La bêtise ambiante permet l'émergence des choses les plus minable qualifiées d’œuvres. Tout est permis et justifié, en passant de la toile blanche, les taches désordonnées, les objets détournés et autres; mais ce n'est pas de l'art. Il est demandé de laisser le choix pour qu'ils puisse exprimer leur art. Une question se pose : nous a-t-on laissé cette même liberté ?
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Au bûcher ?

Dim 9 Déc 2012 - 11:37
Plume de guerre a écrit:Considérant que les créations modernes classées "art contemporain" ne relèvent pas d'un choix de goût mais d'une démarche de destruction de l'art proprement dit, je souhaite vérifier ici si les frontistes sont en phase avec cette idée.

J'entends par art contemporain tous les concepts dits artistiques tels que l'art abstrait, le cubisme, l'art conceptuel, etc...

J'avais déjà écrit quelques mots à ce sujet ici :

http://www.partisansmarine.com/t10730-versailles-le-chateau-outrage#132270

Qu'en pensez-vous ?

Toute démarche artistique est intéressante, par défaut, après on comprend ou pas, on adhère ou pas, c'est personnel.
J'ai 2 art-plasticiens dans la famille, ça aide.

On peu aussi, déclarer un concept, un livre, une oeuvre comme une véritable déjection, oui.
Mais ne brûlons pas tout, dans un brasier, au nom de l'hystérie collective, cela s'est déjà produit dans l'histoire. A nous d'éviter d'y retourner.

Et puis, il y a la loi de l'offre et de la demande.
Si j'arrive souvent, avec le peu de connaissance dans la technique et la pratique (de l'art) que j'ai, à déceler des "croutes", je ne peu que constater, que certaines arrivent à se vendre, voir très bien se vendre.
C'est plutôt quelque chose comme cela que me gêne dans l'art, parfois.
Ceci me laisse comme un arrière goût de déjà vu. Wink
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Reponse mitigée car on ne peut etre categorique

Dim 9 Déc 2012 - 11:57
L' art classique s'inspirait de la culture antique et visait à représenter le réel, ce qu'on voit avec ses yeux, du mieux possible.
Depuis la création de la photographie, je ne dis pas découverte , car on découvre du pétrole mais on crée une technique, plus la peine de bien représenter ce qu'on voit, mais il devient alors intéressant de représenter ce qu'on ressent, art difficile dans lequel on peut tout mettre même un rectangle de peinture bleue en disant que c'est de l'art, ou des gribouillis infâmes, mais il faut avouer que dans "l'art moderne il y a des trucs qui sont pas mal, certes décadents par rapport au classicisme, c'est bien évident!
En plus, en sachant que la plupart des artistes modernes avaient des idées de gauche, ce qui était normal puisqu'ils rejetaient le classicisme, bien que certains peignaient superbement bien de façon classique!
Donc, attitude mitigée de ma part mais il est sûr que la dedans il ya des croûtes surévaluées par des bobos en mal de spéculation ou de reconnaissance!

Donc je penche pour dire qu'il y a un peu de décadence dans l'art moderne, mais tout n'est pas mauvais!
Contenu sponsorisé

Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ? Empty Re: Petit sondage : art contemporain, branche artistique ou dérive sociale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum