* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

vive la retraite Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

vive la retraite Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

vive la retraite Empty vive la retraite

Ven 10 Aoû 2012 - 17:54
Les amis,ça y est,je suis bientôt en retraite.Et je sais enfin combien je vais toucher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une somme absolument dérisoire, comme je m'y attendais.Bon,tant pis pour moi,j'aurais dû rentrer dans une grosse boîte pleine d'avenir il y a 30 ans,et attendre gentiment les augmentations régulières en m'emm...dant 8h par jour au lieu d'aller voir sans cesse si l'herbe est plus verte ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec le nouveau gouvernement qui n'a pas perdu de temps,finies les décotes si on part avant l'heure. Je pars comme prévu depuis un an,à 59 ans et huit mois. Mais à taux plein. Carriere longue oblige.

Revers de la médaille,si je veux arrondir les fins de mois,j'ai le droit de gagner uniquement la différence entre ce qu'ils me donnent et mon ou mes trois derniers mois d'activité.

Ces détails pour tenir au courant ceux qui vont bientôt postuler pour cette grande entreprise qu'est la retraite payée par la cram. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin,je suis allé me présenter dans une boîte de cars,postuler pour faire quelques extras. Tout compte fait,avec deux journées d'excursion par semaine,j'aurai atteint mon quota.

J'ai eu un entretien avec une très jeune et jolie blondinette fort sympathique.(Elles sont décidément partout;même à l'assemblée nationnale,paraît-il..si,si,je vous assure. Peut-être que ça va empêcher les vieux barbons qui pondent les lois de faire la sieste au lieu de travailler.) Sleep sunny



Je m'éloigne du sujet;mais une mise en garde s'impose pour ceux et celles qui postuleraient pour des emplois et qui n'auraient pas ma grande expérience à ce sujet.(La cram m'a même retrouvé des boîtes où je n'ai pas le souvenir d'avoir contribié à l'augmentation du bénéfice.Remercié rapidement pour mes bons et loyaux services,sans doute.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un patron m'a dit qu'il me fallait deux jours pour faire ce que les autres faisaient en une journée.Un autre m'a dit que je n'étais pas productif (qu'es-ce que ça veut dire,productif?? Embarassed

Je ne me fais pas de soucis pour eux,à l'heure actuelle ils doivent être quand même plus riches que moi.

Où en étais-je..ah oui,excusez-moi,âvec l'âge,vous savez ce que c'est...



En entretien d'embauche,méfiez-vous comme de la peste de votre interlocuteur si celui-ci est très sympa,avenant et prévenant.Il vous fait sortir de votre réserve et,mine de rien, vous fait dire des choses qui peuvent se retourner contre vous.

Si vous avez en face de vous une personne revêche,froide et qui vous répond à peine,prenez confiance;avec celui ou celle-là,au moins,vous resterez sur la réserve et ne sortirez pas du domaine purement professionnel.

Attention aussi à celui,qui,submergé de travail est sans cesse dérangé.Ne vous laissez pas désarçonner et pensez à reprendre la conversation au moment des interruptions;ceux-là,mine de rien,sont les plus performants pour faire le portrait psychologique de leurs interlocuteurs.C'est qu'ils ont l'habitude des conversations décousues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon,allez,un peu de liberté,même sans le sou,c'est la liberté;demandez donc aux clochards ce qu'ils en pensent.

Hop,m'en vais arroser ça au champomy,moi. Et à votre santé,messieurs dames. drunken drunken clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Ven 10 Aoû 2012 - 19:10
Allez bonne retraite Chêne de Justice! bisou bisou

Au train où ça va, moi, je vais devoir travailler dans l'au-delà, pour l'avoir. Sad


Champony! joie joie joie joie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Ven 10 Aoû 2012 - 19:54
Enfin la vie va commencer.... joie
Profitez bien Chêne de justice...
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Ven 10 Aoû 2012 - 20:05
J'adorais mon métier. Que dis-je ? J'avais une véritable et très profonde passion pour mon métier.

Mais pour y être aujourd'hui, je dois dire que la retraite est une friandise qui se déguste vingt-quatre heures par jour ! Very Happy

Quand je pense que certains redoutent de s'ennuyer un fois retraités, et que d'autres, ayant déjà franchi le cap, ne savent pas quoi faire de leurs journées. scratch

Il y a pourtant mille choses à entreprendre dans l'existence ! sunny

Alors, chênedejustice, tous mes vœux t'accompagnent à l'aube de cette nouvelle période de ta vie. cheers Cool
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

vive la retraite Empty retraite bis

Ven 10 Aoû 2012 - 20:11
Zabou18 a écrit:Allez bonne retraite Chêne de Justice! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au train où ça va, moi, je vais devoir travailler dans l'au-delà, pour l'avoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Merci pour le buffet,Zabou.J'espère que les gâteaux ne sont pas à la pâtisserie ce que le champomy est au champagne.(Un vulgaire erzaltz.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Champony! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

vive la retraite Empty retraite ter

Ven 10 Aoû 2012 - 20:18
Merci pomcaramel et papounet.Bon,mais je n'y suis pas encore,il reste quelques mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison,papounet,on peut se rendre utile,en retraite ou profiter du temps libre pour assouvir une passion.

Ou cumuler les deux,bien sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu auras l'âge de la retraite,zabou,Marine sera au pouvoir depuis longtemps et les choses auront changé.(Croisons les doigts,l'espoir fait vivre.)
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Lun 13 Aoû 2012 - 12:45
Bonne retraite à toi chênedejustice bond

Me concernant, je suis toujours en activité salariée : Adjoint-administratif titulaire dans la fonction publique depuis 21 ans.

Vu mon âge je pourrais aussi être en retraite, seulement comme je suis arrivée "sur un tard" dans mon travail actuel, je n'ai pas le nombre d'années suffisantes pour obtenir une retraite à taux plein. Le mieux pour moi serait donc d'essayer d'aller le plus loin possible...

Je précise qu'avant d'entrer dans la fonction publique, j'avais cessé le travail pendant une vingtaine d'années pour élever mes 4 enfants.

Avant cela, j'avais aussi travaillé dans le privé. Il y a 2 ans, j'ai donc demandé à bénéficier d'une pension pour ces années passées. J'ignorais alors que j'aurais pu faire cette demande plus vite, c'est-à-dire dès mes 60 balais. J'ai donc perdu 2 années et aucun rappel n'est possible !


Par ailleurs, étant veuve, je bénéficiais d'une pension de réversion. Du fait que je touche à présent ma pension du privé, ma pension de réversion a été revue à la baisse, ce que je trouve anormal car j'estime que la personne décédée avait cotisé suffisamment et que cette pension de réversion qui est due au conjoint (non remarié"e") devrait lui revenir de plein droit !


Avant de percevoir cette pension du privé (la moitié d'un SMIG), je ne payais pas d'impôts sur le revenu, mais à présent je suis devenue imposable, et je me demande donc si cela vaut la peine que je continue de travailler, si c'est pour gagner un peu d'un côté et donner d'un autre !

En France, on ne fait rien pour motiver les gens à aller bosser !
En France, on vous donne d'une main et on vous reprend de l'autre !






gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Lun 13 Aoû 2012 - 15:58
Very Happy

Bonne retraite.

Profitez de chaque instant de cette liberté toute neuve.
avatar
sylvain76
Lion Date d'inscription : 02/05/2012

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Lun 13 Aoû 2012 - 16:11
Oué

Pas sûr que les patrons soient plus riches que toi

Et le jour où je gagne plus que mes salariés, j'aurai pas de remords

J'ai quand même vendu ma maison pour mettre plus de 100 000 euros sur la table

Alors si un jour le risque passe

C'est avec plaisir que je deviendrai riche

Cela dit bonne retraite
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Lun 13 Aoû 2012 - 17:07
Bonne retraite joie joie

Moi, ça fait 4 ans ! et je savoure tous les jours cette liberté .... Quand je pense qu'il y en a qui s'ennuie !!

Je dois dire toutefois qu'une retraite cela se prépare un peu à l'avance et qu'il vaut mieux savoir ce qu'on va faire de sa liberté ... Car quand le moment arrive, on risque de se trouver très démuni ! Ce n'est pas mon cas ! Mais j'en connais qui l'ont très mal vécue.

Encore une fois BONNE RETRAITE joie joie
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

vive la retraite Empty retraite bis

Lun 13 Aoû 2012 - 21:15
sylvain76 a écrit:Oué

Pas sûr que les patrons soient plus riches que toi

Et le jour où je gagne plus que mes salariés, j'aurai pas de remords

J'ai quand même vendu ma maison pour mettre plus de 100 000 euros sur la table



Pas de problème sylvain;c'était plutôt une boutade.Je sais ce qu'il faut de courage et d'abnégation pour être un petit patron,c'est même de pire en pire et quasi impossible de se mettre à son compte actuellement.

Bon courage .

Alors si un jour le risque passe

C'est avec plaisir que je deviendrai riche

Cela dit bonne retraite
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Mar 14 Aoû 2012 - 21:02
bonjour,

Je vous souhaite une bonne retraite. :aplaudissement:

beaucoup sur ce site devront attendre ce jour qui nous semble encore trop lointain Attente en Suisse 65 ans Sad


Une nouvelle vie commence pour vous,qu'elle soit longue et prospère
Contenu sponsorisé

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum