* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Sam 28 Avr 2012 - 13:16
Je connais une petite mamy qui va sur 87 ans et qui vient de se faire voler à l'intérieur de sa maison. Elle était sortie -sans fermer sa porte- pour donner à manger à ses poules qui sont dans le jardin derrière la maison et pendant ce temps des individus se sont infiltrés chez elle. Ils lui ont volé 160,00 € qu'elle avait en liquide et sa carte bleue.

La mamy ne s'en était rendu compte que le lendemain en voulant prendre un peu de son argent liquide qu'elle n'a plus retrouvé bien sûr. Opposition faite auprès de la banque pour sa carte bleue, il s'avère que les voleurs se sont servi de sa carte bleue (le code était avec la carte!) pour faire un achat de 470,00 €!

La petite grand-mère est désespérée, et je pense que cette fois elle aura compris qu'elle doit toujours fermer sa porte à clé derrière elle lorsqu'elle sort de sa maison...

Reste à voir si la banque la remboursera des sommes qui lui ont été volées. Les gendarmes ont dit à la mamy qu'elle n'aurait pas dû laisser son code avec sa carte et que cela risquait de compliquer les choses côté remboursement... Mais, n'a-t-on pas le droit de faire ce que l'on veut chez soi ? Car même si avait voulu écrire son code en gros et dans plusieurs endroits différents, elle était libre non puisqu'elle est chez elle après tout !

Conclusion : On n'est plus en sécurité nulle part maintenant!
strummy
strummy
Localisation : Ain
Gémeaux Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : Les miens
Humeur : Patriotique

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Re: Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Sam 28 Avr 2012 - 13:57
pancarte+1 Britt !!

sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Re: Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Sam 28 Avr 2012 - 14:13
C'est arrivé à mon grand-père, qui par facilité : difficultés à se mouvoir, difficultés à entendre la sonnerie, a toujours laissé sa porte d'entrée ouverte.

Pendant qu'il faisait sa sieste, un ou plusieurs individus ont pénétré chez lui, lui ont volé sa carte bleue et son argent liquide, puis il a reçu un appel à son domicile en fin de journée, soit disant sa banque qui lui réclamait son code, ne se méfiant pas (le pauvre papy, paix à son âme) a donné le code.

Plusieurs achats ont été effectués avec sa carte, directement en boutique, je m'étais entretenue avec un policier, qui me disait dans les grandes lignes "ils ont même été tirer de l'argent au distributeur en face du commissariat, je m'en suis rendu compte en effectuant mes recherches, manque de pot, c'est le seul distributeur où il n'y a pas de caméra, ils devaient être très bien informés" ...

Moi ce qui m'a le plus inquiétée à l'époque, et chaque jour, je répétais à mon papy de fermer sa porte, ce n'est pas tant le vol en lui-même, c'est si mon grand-père s'était réveillé et trouvé nez à nez avec le ou les voleurs, que se serait-il passé ? il aurait pris un mauvais coup.
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Re: Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Sam 28 Avr 2012 - 14:47

merci sdesouche pour ton témoignage. Tu sais, je vis seule, et il faut voir quand je suis chez moi, surtout le soir, je m'enferme comme si j'étais entre les quatre murs d'une prison.

J'habite une résidence au RDC et même pour aller jusqu'à la boite aux lettres qui est pourtant dans la résidence même, je ferme la porte à clé derrière moi, c'est dingue quand même quand on ne peut plus faire confiance en personne, ceci sans tomber dans la psychose...

De plus, pour le soir, heureusement que j'ai un grand volet roulant à la porte fenêtre car sinon je ne dormirais pas tranquille cela ne fait aucun doute...
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Re: Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Sam 28 Avr 2012 - 15:09
Britt14 a écrit:
merci sdesouche pour ton témoignage. Tu sais, je vis seule, et il faut voir quand je suis chez moi, surtout le soir, je m'enferme comme si j'étais entre les quatre murs d'une prison.

J'habite une résidence au RDC et même pour aller jusqu'à la boite aux lettres qui est pourtant dans la résidence même, je ferme la porte à clé derrière moi, c'est dingue quand même quand on ne peut plus faire confiance en personne, ceci sans tomber dans la psychose...

De plus, pour le soir, heureusement que j'ai un grand volet roulant à la porte fenêtre car sinon je ne dormirais pas tranquille cela ne fait aucun doute...

Mais je t'en prie.

Je te comprends tout à fait.

Et je vais en ajouter une couche pour ceux qui ne savent pas, certaines portes, notamment celles des HLM, qui sont des portes de type "standard" peuvent s'ouvrir avec une radiographie. Il suffit de glisser la radio entre la porte et son chassis latéralement, si la porte est fermée et non verrouillée, elle s'ouvrira en quelques secondes.

C'est bon à savoir ...

Je ne suis pas cambrioleuse Very Happy , je suis juste très informée sur le sujet, de par mon métier d'une part, et ma curiosité d'autre part.

Tu as raison d'être méfiante.
Contenu sponsorisé

Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri  Empty Re: Même chez nous, nous ne sommes plus à l'abri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum