* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

vendeur en porte à porte Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

vendeur en porte à porte Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

vendeur en porte à porte Empty vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 0:50
Je me permet de témoigner ici de ce qui est arrivé à mes grands-parents cette semaine.s

Un couple avec 2 enfants a débarqué (grosse BMW noire) chez mes grands-parents à 11h30 (matin). Mon grand-père les a pris pour de la famille d'un ouvrier qui a travaillé chez lui il y a des années (années 50, et cet ouvrier vivait pas très loin et est décédé il y a 2 ans)).
Le couple est d'origine italienne (pour avoir déjà fait affaire avec ce type d'individu, je ne saurais dire si ils sont italiens, ou manouches faisant exprès de parler de la sorte).

Mon grand-père les a invités à l'intérieur. Ma grand-mère se demandait quoi, et n'arrivait pas à faire un rapprochement formel, mais dans le doute...
Ils se sont présentés tout en répondant aux questions pour faire un amalgame assez douteux, mais qui influence une personne agée qui ne fait pas de rapprochement directement avec ce genre d'individu (mes grands-parents ont 80 et 84 ans et ont toujours vécu dans un village de moins de 200 habitants, donc, on ne pense pas à ça).

Bref, arrivé à un moment de la discution, le type se retrouve à dire qu'il est gérant d'une boîte qui compte 12 ouvriers. Cette boîte fournit des draps et autre à des petites boutiques, des draps made in france sans étiquette pour vérifier, avec une provenance d'une soi-disant entreprise du nord de la France.
Pour procédé, il fait cadeau de 2 serviettes de bain (enfin des petites serviettes) et enchaîne de suite avec ces soi-disant produits de bonne qualité. Il a même sorti un catalogue pour faire un comparatif (manque des pages dans le catalogue, mais il dit que c'est la Redoute et que les enfant ont arraché des pages!).
Il a voulu vendre 1 drap 225 euros tout en offrant le deuxième.
Ma grand-mère a eu le réflexe de dire qu'elle n'a pas les moyens. Ca n'a pas été plus loin, ils sont repartis après cela.

Par ici nous avons pas mal de passages, nous nous sommes déjà fait avoir pour des groupes électrogènes, et un achat volontaire de ma part d'une tronçonneuse pour dépanner (matériel hyper-dangereux et de très très très basse qualité). Même mon patron s'est fait avoir et y a laissé 700 euros.

Ma question est simple: quand va-t-on contrôler nos frontières pour ne pas laisser de la merde rentrer, ainsi que des individus de ce genre?

Pour un tel comportement envers des personnes agées, je considère qu'ils méritent d'être enfermés plusieurs années à leurs frais!
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 1:03
Et encore tes grands-parents ont eu de la chance, ils auraient pu être maltraités, ils auraient pu leur prendre certains effets personnels.. En gros ils ont eu de la chance...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 6:22
Hélas l'escroquerie à domicile n'est pas l'apanage " d'étrangers "! En la matière, nous avons tout ce qu'il faut chez nous! J'ai fait l'objet d'une tentative l'an dernier, par un représentant d'une marque de fenêtres bien connue, qui vend " une par une " soi-disant mais qui cherche à vous faire refaire toute la maison! Laughing Laughing Tout y passe: l'établissement de liens de sympathie (coup d'oeil aux photos des petits-enfants et découverte d'une ressemblance avec quelqu'un de leur famille... Laughing ), avantages particuliers, coup de fil au responsable pour bénéficier d'une ristourne supplémentaire " car vous êtes vraiment sympathique " Laughing Laughing et au final, devant mon refus, larmes et tentative d'apitoiement sur lui-même, " qui est jeune, n'a pas fait son quota, risque d'être sanctionné "... Laughing Laughing Laughing

Je me suis régalée, j'adore les démarcheurs à domicile, quand je n'ai rien de prévu et que je crains de m'ennuyer, je les reçois volontiers! Laughing Laughing Laughing

En revanche, une de mes nièces, beaucoup moins coriace que moi, s'est fait avoir en commandant un détecteur de fumée. Il a suffi que le démarcheur lui annonce que ça allait être obligatoire et que donc les prix allaient monter (?) pour qu'elle signe un bon de commande!!! Elle habite en HLM....Heureusement, prévenue à temps, je lui ai conseillé d'annuler sa commande, ce qui est un droit sous 7 jours. Mais ils se sont accrochés (avec menace d'huissier, ce qui a terrorisé ma nièce, la pauvrette!) et il a fallu une plainte de notre part pour que cette histoire prenne fin!

kathy1965
kathy1965
Localisation : Var
Capricorne Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : Mes minous : Duduche et Spock.
Humeur : Généralement de bonne humeur, en colère de plus en plus souvent.

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 7:19
watanda a écrit:Et encore tes grands-parents ont eu de la chance, ils auraient pu être maltraités, ils auraient pu leur prendre certains effets personnels.. En gros ils ont eu de la chance...

C'est la réflexion que je me suis faite.
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 9:53
Ce genre de vente constitue un acte frauduleux , par abus de faiblesse sur personne âgée (ou handicapée) , réprouvé et sanctionné par la loi . Le reflexe minimum que l'on devrait tous avoir serait de relever le numéro du véhicule et en cas de doute sur l'honnêteté de ces démarcheurs , un signalement à la gendarmerie ne serait pas inutile . Il y a toujours moyen de se renseigner à la DGCCRF - répression des fraudes .
La plupart de ces vendeurs à domicile sont des gens du voyage , des romanichels comme nous les appelons encore dans nos campagnes (des "roms" dans le langage fourre-tout bobolandais) et ces familles vivant en caravanes sont semi-sédentarisées en France depuis plusieurs décennies. Elles possèdent des terrains privés pour stationner l'hiver (mais fréquentent aussi les aires d'accueil GdV) et à la belle saison elles s'égaillent dans nos campagnes qui constituent un de leur terrain de chasse favori, ils savent y trouver un gibier peu méfiant qui n'a pas remis son logiciel insécurité à jour depuis 30 ans.
- La vente à domicile lieu de prédilection des abus de faiblesse .
L’article 223-15-2 du code pénal incrimine désormais l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse soit d’un mineur, soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement.
(et bien entendu les démarcheurs "costume-cravate" n'en sont pas exclus)
Sanction de : 3 ans de prison et 375.000 euros d'amende.


Dernière édition par G-honte le Sam 28 Avr 2012 - 10:23, édité 5 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:01
Cool Moi je serais plus méfiante avec le monsieur bon chic bon genre en costume, avec ses effets comiques de " langage châtié "... Laughing Les Manouches ont un style vestimentaire et un langage qui fait qu'on les repère immédiatement, et ça éveille plus facilement la méfiance du " brave Français de base "...L'escroc en costume est plus dangereux, il inspire confiance...
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:09
Oui certes qu'il faudrait les virer, mais de là à les enfermer, faut arrêter les conneries et les extrêmes aussi car vous aussi vous pouriez être enfermés avec aucune tolérance de quiconque! Là ça devient débile ce genre de raisonnement!

Par contre chasser ce type d'individu et le virer hors de France oui bien entendu, on ne va pas non plus se laisser emmerder, et là je vois bien la grosse merde qui arrive car pour moi c'est joué pour Hollande et d'ailleurs la fameuse journaliste de chez Ruquier et qui est avec Montebourg aura bientôt sa propre émission sur france 2. Voyez que la distribution des places et des rôles est déjà commencée et ensuite on vient nous parler de justice???????

Je pense que la France va morfler très gravec comme disent les jeunes Sad
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:13
Vers les marchés forains (là aussi on peut s'interroger sur la provenance de la marchandise, non ?) crie crie crie crie crie crie Pourquoi le mot "FORAINS "????? Y EN A MARRE !!!! NOUS AVONS UN METIER, UN MANEGE, NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS!!! Arrêtez de tout mélanger: forain, manouche et rom n'ont rien en commun, mis a part le fait de voyager!!!!
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:15
Je suis très déçu de ce forum!! Certaines personnes manquent de tolérance!! Pour nous aussi ils sont un fléau !!
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:21
Fort heureusement qu'il ne soit arrivé rien de fâcheux à tes grands-parents.

Moi je connais une petite mamy qui va sur 87 ans et qui vient de se faire voler à l'intérieur de sa maison. Elle était sortie -sans fermer sa porte- pour donner à manger à ses poules qui sont dans le jardin derrière la maison et pendant ce temps des individus se sont infiltrés chez elle. Ils lui ont volé 160,00 € qu'elle avait en liquide et sa carte bleue.

La mamy ne s'en était rendu compte que le lendemain en voulant prendre un peu de son argent liquide qu'elle n'a plus retrouvé bien sûr. Opposition faite auprès de la banque pour sa carte bleue, il s'avère que les voleurs se sont servi de sa carte bleue (le code était avec la carte!) pour faire un achat de 470,00 €!

La petite grand-mère est désespérée, et je pense que cette fois elle aura compris qu'elle doit toujours fermer sa porte lorsqu'elle sort de la maison...

Reste à voir si la banque la remboursera des sommes qui lui ont été volées. Les gendarmes ont dit à la mamy qu'elle n'aurait pas dû laisser son code avec sa carte et que cela risquait de compliquer les choses côté remboursement... Mais, n'a-t-on pas le droit de faire ce que l'on veut chez soi?

Conclusion : On n'est plus en sécurité nulle part maintenant! Embarassed
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:21
FANTOMAS1973 a écrit: Vers les marchés forains (là aussi on peut s'interroger sur la provenance de la marchandise, non ?) crie crie crie crie crie crie Pourquoi le mot "FORAINS "????? Y EN A MARRE !!!! NOUS AVONS UN METIER, UN MANEGE, NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS!!! Arrêtez de tout mélanger: forain, manouche et rom n'ont rien en commun, mis a part le fait de voyager!!!!

Bien d'accord!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:23
FANTOMAS1973 a écrit:Je suis très déçu de ce forum!! Certaines personnes manquent de tolérance!! Pour nous aussi ils sont un fléau !!

Cool Ce forum est fait des discussions de tout le monde, dont toi! Alors, quand quelque chose te choque, tu réponds directement. Car " certaines personnes ", c'est un terme qui désigne personne et tout le monde, qui jette la suspicion. Donc, faut avoir le courage de donner son avis, en termes choisis, ça va de soi... Very Happy
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 10:26
Blanche d'Issy a écrit:
FANTOMAS1973 a écrit: Vers les marchés forains (là aussi on peut s'interroger sur la provenance de la marchandise, non ?) crie crie crie crie crie crie Pourquoi le mot "FORAINS "????? Y EN A MARRE !!!! NOUS AVONS UN METIER, UN MANEGE, NOUS NE SOMMES PAS DES VOLEURS!!! Arrêtez de tout mélanger: forain, manouche et rom n'ont rien en commun, mis a part le fait de voyager!!!!

Bien d'accord!

Merci Blanche !! TOUS LES FORAINS DE FRANCE ont voté Marine.............pas d'Islam en France.
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

vendeur en porte à porte Empty Précautions

Sam 28 Avr 2012 - 11:12
Régulièrement les cambrioleurs utilisent la méthode du porte à porte pour offrir des "offres exceptionnelles", pour vendre des tapis, des systèmes de ventilation, des parfums ou des bijoux. Leur but est de faire entrer une personne chez vous afin de visualiser les choses de valeurs, la disposition des pièces, ainsi que d’en apprendre un peu plus sur votre vie de famille. Ne laissez donc pas rentrer le loup dans la bergerie et prévenez la police si vous avez des doutes sur un vendeur ambulant.

Si vous remarquez des choses étranges dans votre rue ou dans le voisinage, noter une plaque d’immatriculation, décrivez une personne, prenez discrètement une photo avec votre téléphone et surtout parlez à la police ou la gendarmerie… ils ne leur manquent parfois qu’un petit détail pour faire un recoupement et ainsi arrêter des voleurs qui cambriolent à longueur d’années des maisons et font des victimes dans toute la France !

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/83495/comment-faire-pour-diminuer-vos-chances-d-etre-cambriole

La dénomination “Roms” recouvre une mosaïque de peuples connus sous différents noms tels Tziganes, Gitans, Manouches et d’autres encore de pays à pays. La population Roms en France est de l’ordre de 400 000 personnes (moins de 1% de la population française), essentiellement sédentaire et de nationalité française. Les Roms migrants sur le territoire français sont de l’ordre de 15 000 seulement.

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/tous-les-chemins-menent-a-roms-93426
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 11:24
padine a écrit:Régulièrement les cambrioleurs utilisent la méthode du porte à porte pour offrir des "offres exceptionnelles", pour vendre des tapis, des systèmes de ventilation, des parfums ou des bijoux. Leur but est de faire entrer une personne chez vous afin de visualiser les choses de valeurs, la disposition des pièces, ainsi que d’en apprendre un peu plus sur votre vie de famille. Ne laissez donc pas rentrer le loup dans la bergerie et prévenez la police si vous avez des doutes sur un vendeur ambulant.

Si vous remarquez des choses étranges dans votre rue ou dans le voisinage, noter une plaque d’immatriculation, décrivez une personne, prenez discrètement une photo avec votre téléphone et surtout parlez à la police ou la gendarmerie… ils ne leur manquent parfois qu’un petit détail pour faire un recoupement et ainsi arrêter des voleurs qui cambriolent à longueur d’années des maisons et font des victimes dans toute la France !

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/83495/comment-faire-pour-diminuer-vos-chances-d-etre-cambriole

La dénomination “Roms” recouvre une mosaïque de peuples connus sous différents noms tels Tziganes, Gitans, Manouches et d’autres encore de pays à pays. La population Roms en France est de l’ordre de 400 000 personnes (moins de 1% de la population française), essentiellement sédentaire et de nationalité française. Les Roms migrants sur le territoire français sont de l’ordre de 15 000 seulement.

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/tous-les-chemins-menent-a-roms-93426
pancarte+1

ne pas laisser rentrer le loup dans la bergerie :aplaudissement: , recevez les dehors avec votre porte close et surtout insistés sur le fait que vous n'avez besoin de rien.
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:02
Protéger vos parents et grand-parents, car il est vrai qu'ils s'attaquent toujours aux plus faibles et sachez qu'un repérage des lieux est toujours réalisé avant chaque prestation de leurs part. Wink
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:04
Une petite astuce: même si vous n'avez pas de chien, collez une image de chien de garde sur le portail ou la porte d'entrée, ça peut être dissuasif!
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:09
Blanche d'Issy a écrit:Une petite astuce: même si vous n'avez pas de chien, collez une image de chien de garde sur le portail ou la porte d'entrée, ça peut être dissuasif!

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: tu as raison Blanche, ils ont très peur des chiens.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:11
Cool Oui, je sais, je connais très bien la communauté gitane...leurs qualités, leurs ruses, leurs faiblesses...
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:14
FANTOMAS1973 a écrit:Je suis très déçu de ce forum!! Certaines personnes manquent de tolérance!! Pour nous aussi ils sont un fléau !!


"la tolérance, il y a des maisons pour ça..."
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:17
bruniquel a écrit:
FANTOMAS1973 a écrit:Je suis très déçu de ce forum!! Certaines personnes manquent de tolérance!! Pour nous aussi ils sont un fléau !!


"la tolérance, il y a des maisons pour ça..."

confused confused explique toi mieux !!??????
Anonymous
Invité
Invité

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:17
FANTOMAS1973 a écrit:Protéger vos parents et grand-parents, car il est vrai qu'ils s'attaquent toujours aux plus faibles et sachez qu'un repérage des lieux est toujours réalisé avant chaque prestation de leurs part. Wink

A ce sujet , j'ai eu affaire à des escrocs au téléphone qui se servaient des signes laissés sur les façades ou portes des maisons , pour venir me dire ce qu'il y'avait lieu de faire pour contrer ça éviter les cambriolages voire l'insécurité .
Je lui ai dit qu'il aille à la mairie pour donner ses astuces et toute la population concernée pourra les consulter .
Mais non il voulait absolument venir chez moi pour en discuter ......
Comme il commençait à me courir sur le haricot et que je n'avais pas envie de mettre une alarme ce qu'il allait sûrement me conseiller au mieux , j 'ai clos la discussion en lui disant que j'allais lutter contre tout ça , qu'il allait y avoir des élections et que je voterai pour Marine Lepen , la seule qui veut faire quelque chose .
J'ai racroché en rigolant tout seul bond


Dernière édition par ma France le Sam 28 Avr 2012 - 12:19, édité 1 fois
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:19
Oui oui il faut bannir le mot " forain " de la langue française et le remplacer par un terme novlang comme : manifestation-de-plein-air-éphémère-destinée-à-la-vente-de-produits-alimentaires-et-utilitaires (p'tain qu'est ce que je suis con d'y avoir pas pensé !)
Tout le monde sait que ces manifestations éphémères sont animées par des commerçants sans reproches: alimentaire, chaussures, textiles ... etc ... ; malheureusement et surtout l'été elles sont parasitées par des personnages moins recommandables. Je connais le milieu, ayant eu un membre de ma famille (dans le textile) et une compagne (dans l'alimentaire) qui en tiraient leurs revenus, et les placiers que je connais ont des réserves sur la qualité professionnelle des occasionnels de la belle saison.
Restons simples et ne sombrons pas dans le terrorisme des mots, c'est donner raison à ceux qui nous empêchent de parler depuis 30 ans. Pour moi " forain " veut dire: en plein air et ne désigne aucunement des personnes . Quand un bateau mouille sur rade foraine ça veut dire qu'il met sa pioche à l'eau dans un endroit ouvert à tous les vents.
J'ai appris le français tel qu'il doit être dit et pensé et personne ne viendra me torturer l'esprit pour que je pense autrement!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:24
Je ne sais pourquoi cette polémique, mais voici de quoi nous instructionner tous... Wink

Wikipédia:

Un forain est un propriétaire ou un employé des grandes et petites attractions, des manèges, des stands de foire, des étals de foire et de marché. Les entreprises foraines étant pour la plupart familiales, le terme « forain » s'applique par extension à la famille de ces personnes.

L'adjectif forain désigne par extension une activité dont l'exercice est mobile, et change de site au gré de l'entreprise.

Sommaire [afficher]
1 Origines et acceptions du terme2 Histoire3 Description 3.1 Activités professionnelles3.2 Catégories professionnelles3.3 Avantages et inconvénients de la profession3.4 Devenir de la profession4 Musées5 Littérature6 Voir aussi7 Notes et références

Origines et acceptions du terme[modifier]En vieux français, un « forain » est quelqu'un d'extérieur, d'étranger au village (le mot a donné l'adjectif anglais foreign, qui a gardé ce sens).

Dans la France rurale des siècles passés, les gens qui avaient des propriétés, des terres dans un village autre que le leur, étaient appelés « forains ».

Le sens initial de « forain » est encore présent dans des expressions comme :

« audience foraine » (audience tenue par un juge en dehors du tribunal),
« journée foraine » (sortie annuelle organisée par une société savante),
« mouillage forain » (mouillage en dehors d'un port),
« commerçant ou marchand forain » (commerçant non sédentaire, payant un droit de place).
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Sam 28 Avr 2012 - 12:27
FANTOMAS1973 a écrit:
bruniquel a écrit:
FANTOMAS1973 a écrit:Je suis très déçu de ce forum!! Certaines personnes manquent de tolérance!! Pour nous aussi ils sont un fléau !!


"la tolérance, il y a des maisons pour ça..."

confused confused explique toi mieux !!??????


terme élégant d'une autre époque pour désigner un ... Bordel :mrgreen:
Contenu sponsorisé

vendeur en porte à porte Empty Re: vendeur en porte à porte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum