* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Empty Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes"

Ven 13 Avr 2012 - 19:54
Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes"

A dix jours du premier tour, Marine Le Pen espère toujours se qualifier pour le second. Même si les sondages la situent nettement en retrait de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, les deux favoris qu’elle renvoie dos à dos. C’est dans le bureau de son QG de campagne à Paris que la candidate du Front national a répondu aux questions de l’union-L’Ardennais.

Qu’avez-vous appris de cette première campagne présidentielle et, si elle était à refaire, que changeriez-vous ?
« On ne refait jamais exactement la même chose, sinon on est complètement idiot. Par ailleurs, nous avons sûrement commis, des erreurs. Il y a un élément qui m’a frappé dans cette campagne, c’est la rapidité. J’avoue que j’ai peut-être un peu minimisé la vitesse avec laquelle le temps passe et cette campagne est passée un peu comme une bourrasque. »

Craignez-vous que, comme en 2007, Nicolas Sarkozy siphonne les voix du Front national au premier tour ?
« Non, parce que les Français n’ont pas la mémoire d’un poisson rouge. Je les vois mal oubliant en une campagne les cinq ans cauchemardesques qu’ils viennent de vivre et comment ils ont été assez cyniquement trompés par Nicolas Sarkozy. La révolte que l’on sent monter depuis un certain nombre de mois va s’exprimer dans les urnes. »

Patrick Buisson, conseiller du président sortant, est présenté comme en phase avec les idées du FN et comme un proche de la famille Le Pen. Que pensez-vous de sa stratégie pour Nicolas Sarkozy ?
« Je pense qu’il cherche à voler deux fois la tour Eiffel. C’est-à-dire qu’il a vendu à Nicolas Sarkozy l’idée qu’il pouvait réitérer le coup de 2007 en faisant des promesses qu’il n’a jamais tenues. Ce n’est pas très glorieux. La considération morale doit aussi rentrer en ligne de compte dans l’exigence que les Français doivent avoir à l’égard de leur classe politique. Sinon, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être exclus s’ils refusent de juger les gens qu’ils ont en face d’eux. Et le meilleur moyen de juger les hommes pour l’avenir, c’est encore de regarder leur passé. »

Comment les élus pourraient-ils montrer l’exemple ?
« On a proposé de baisser de 50 % les indemnités des élus régionaux. Tous les partis ont voté contre, sauf le FN. Tous sans exception, la main dans la main. Les Verts , les oranges, les jaunes, les bleus, tous… Un élu qui a été condamné pour des faits touchant à son mandat ou facilités par son mandat doit être inéligible à vie. Ça, au moins, c’est clair parce que je crois que la corruption dans notre pays est bien plus élevée que ce que l’on peut admettre généralement. Je pense aussi que l’on peut envisager une baisse du nombre des élus. »

Une forte abstention serait-elle un désavantage pour vous ?
« Oui, parce que je sais qu’en général, ce sont les catégories populaires qui s’abstiennent le plus. J’ai lancé un appel parce qu’aucune voix ne doit manquer et je sais que les couches populaires sont épuisées et que l’objectif de ceux qui nous dirigent est de les décourager. En réalité, ils ne sont pas mécontents qu’il existe une abstention. D’ailleurs, de mémoire, pour la première fois, il n’y a pas eu de campagne officielle pour les inscriptions sur les listes électorales avant le 31 décembre. C’est une première. Le système n’a pas du tout envie que la révolte des Français s’exprime dans les urnes. »
De récents sondages indiquent que vous effectuez une percée chez les jeunes.


Pour vous, c’est un signe d’espoir ou de l’insouciance de la jeunesse ?
« Oh non, la jeunesse n’est pas insouciante ! J’aimerais d’ailleurs qu’elle le soit un peu plus, mais elle est au contraire extrêmement lucide. C’est quelque chose que j’ai vérifié durant la campagne et dans mes meetings. J’ai vu énormément de jeunes arriver. Des jeunes de 25 ans, mais aussi des jeunes de 15 à 17 ans. Un très fort engagement politique et, en même temps, une grande espérance. C’est enthousiasmant d’être la candidate des jeunes parce que ça veut dire que les choses vont changer. Et de toute façon, elles vont changer. Il y a un rejet de ce modèle qui nous a été imposé et une fierté retrouvée chez ces jeunes, une fierté d’être français qui me rend très optimiste. »

Si vous étiez élue, quelles seraient vos premières mesures ?
« Toutes tourneraient autour de la souveraineté. Il faut rendre au peuple français sa souveraineté territoriale. Il faut mettre fin à l’immigration et aux pompes aspirantes de l’immigration. Il est clairement urgent de changer le cours des choses. Rendre le pouvoir aux Français, c’est aussi faire marche arrière sur le fédéralisme européen qui a transféré notre souveraineté monétaire, budgétaire, législative à l’Union qui, comme je l’ai dit lors de mon meeting à Lyon, peut aller au diable. L’Union européenne, pas l’Europe, car l’Europe mérite mieux que les employés de banque qui la dirigent. »

Avez-vous gardé quelques propositions en réserve pour la dernière ligne droite ?
« Non, parce que je n’ai pas construit ma campagne comme cela. Contrairement à tous les autres, j’ai vraiment joué la transparence. Je n’ai pas voulu prendre les Français par surprise en proposant, comme le président sortant, un programme à quinze jours du premier tour. J’ai rendu mon programme public en novembre, en donnant cinq mois pour que les Français s’en saisissent, le lisent, l’analysent et en discutent. Je n’apprécie pas du tout ce principe de faire une proposition par jour pour enfumer tout le monde. »

Dans l’hypothèse où vous seriez absente du second tour, donnerez-vous une consigne de vote ?
« Ce serait bien incohérent de ma part. Je suis l’exception française dans cette campagne. Je suis la seule candidate à croire encore en la France. J’accuse Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et François Hollande de ne plus croire en la France. Ils croient en une sorte d’utopie européenne qui viendrait nous sauver des difficultés qui sont les nôtres. Comment pourrais-je appeler à voter pour l’un ou pour l’autre alors que je considère que l’UMPS mène exactement la même politique depuis trente ans ?

Sous votre impulsion, le FN a évolué de l’extrême droite vers le populisme. Cette évolution va-t-elle se poursuivre ?
« Ce travail n’est pas encore terminé. La preuve, c’est que tout le monde ne fait pas encore cette analyse. Ma mission consiste à trouver la pédagogie pour montrer quelle offre radicalement différente nous présentons face à la tentation qui consiste effectivement à nous mettre dans une case. Mon rôle est de faire émerger la vraie fracture qui, en réalité, traverse la France entre les mondialistes et les nationaux. Et dans les nationaux, il y a effectivement des gens qui viennent de la droite et de la gauche. »

Si votre opposition à l’immigration est connue, que ferez-vous des étrangers qui vivent déjà en France ?
« Je ferai comme tous les autres pays. C’est-à-dire que s’ils travaillent, je leur fiche une paix royale. Mais s’ils sont au chômage, au bout d’un certain temps, je leur demanderai de rentrer chez eux car j’estime que nos finances ne nous permettent pas d’assumer des étrangers en chômage de longue durée. Je le ferai de manière humaine. Je crois qu’aux États-Unis, vous avez trente jours pour quitter le territoire, ce qui n’est évidemment pas très facile pour vendre sa voiture, résilier son bail, etc. Je laisserai plus de temps aux gens pour se retourner, mais très clairement j’expliquerai qu’on ne peut pas rester sur le territoire lorsque l’on n’a pas d’emploi. »

Comment lutter contre la désertification médicale sans avoir recours aux médecins étrangers ?
« À cause de qui est-on obligé de trouver cette solution ? Qui a imposé un numerus clausus en France depuis des années ? Contre tout bon sens, puisqu’on a besoin de médecins. Il faut en urgence élargir le numerus clausus. La technique qui consiste à empêcher nos étudiants de devenir médecin, puis à aller chercher des médecins dans des pays (qui en ont pourtant bien besoin) pour les payer ici à moitié prix dans les hôpitaux, est une technique perdant-perdant. Je ne suis pas la seule à le penser puisque de nombreux pays africains, notamment, se plaignent que l’on vienne faire en quelque sorte nos courses chez eux alors qu’ils ont besoin de développer leur offre de soins. »

D’un côté, vous êtes non interventionniste en prônant le retrait d’Afghanistan et en condamnant l’action française en Libye et de l’autre, vous voulez rétablir le service militaire…
« L’un n’empêche pas l’autre. Je veux remettre un service militaire court pour avoir des capacités de défense si nous étions attaqués. Je trouve que l’ingérence soit disant humanitaire qui est pratiquée depuis des années est une vaste bidonnerie. Cela consiste à aller au soutien de djihadistes islamiques comme cela a été le cas en Libye, où l’on a quand même amené au pouvoir, avec notre argent et nos armes, des gens qui ont immédiatement imposé la charia. Cette guerre en Libye, qui est une tache sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy, est en train de déstabiliser l’ensemble de ce territoire puisque la crise au Mali est évidemment la conséquence directe de la guerre en Libye »

Considérez-vous les syndicats comme un pilier de la démocratie ou comme un frein à la modernisation économique ?
« Je crois beaucoup au dialogue social, je crois beaucoup à l’existence des syndicats, mais pas à ceux-là. Je suis pour l’existence de syndicats libres. Je pense que le monopole actuel que l’on a offert à nos syndicats est à l’origine du blocage total du dialogue social. Ils ne représentent plus personne, il faut donc un grand élan de démocratisation du syndicalisme dans notre pays. Qu’il soit d’ailleurs salarial ou patronal. »

Concrètement, vous au pouvoir, qu’est-ce qui changerait économiquement dans la vie quotidienne des Français ?
« Le problème du pouvoir d’achat est fondamental. Je suis outrée de voir que l’on présente comme une fatalité la baisse du pouvoir d’achat, alors qu’il y a des mesures à prendre tout de suite. Qu’est-ce qui pèse sur le pouvoir d’achat des Français ? Un, c’est le prix de l’énergie et, là, on a la possibilité de baisser la TIPP de 20 % comme je l’ai proposé, avec une surtaxation des grandes compagnies pétrolières et gazières comme l’a fait la Grande-Bretagne. Il faut aussi baisser tout de suite de 5 % le prix du gaz, de l’électricité et des billets de train. Deuxième grand axe : lutter contre les ententes qui volent chaque année 30 % du pouvoir d’achat des Français. Les endives, le fret aérien, le lait, la nourriture pour chiens et chats… Tous les jours, on a des ententes nouvelles. Troisième point : remettre la grande distribution à sa place pour qu’elle arrête de profiter de sa position dominante. »

En interdisant les grandes surfaces dans les petites villes ?
« J’ai surtout proposé de rendre les villes aux petits commerçants et de repousser la grande distribution en dehors des villes de moins de 30 000 habitants. Parce que la grande distribution a tué 600 000 emplois directs durant les vingt dernières années dans notre pays, sans compter la disparition du lien social et sans oublier ce monopole dont elle se sert pour faire des marges toujours plus importantes au détriment des consommateurs. La Catalogne et l’Italie ont fait ainsi, avec de grands succès. »

En matière énergétique, quelle politique préconisez-vous ?
« Parce que je suis pour l’indépendance énergétique, je suis pour le nucléaire, étant entendu que je suis lucide et que je sais que c’est une énergie dangereuse. Mais je sais aussi que, pour l’instant, il n’y a pas d’énergie de substitution. Je suis une adversaire résolue des éoliennes, mais vraiment résolue, sur terre, en mer, partout. Je trouve que c’est une pollution visuelle immonde, doublée d’une escroquerie absolue. Je crois à un investissement très fort dans la recherche, notamment dans l’hydrogène, piste à laquelle je m’intéresse depuis de nombreuses années. C’est une énergie qui vient de l’eau et qui donne de l’eau, donc entièrement propre. Je pense que l’on sortira de cette dépendance au pétrole par notre intelligence et par notre génie. »

Vous êtes pour les juges d’instruction, mais contre l’École de la magistrature…
« Oui. Je pense que l’École de la magistrature est en réalité une école de la pensée unique. Je suis pour que les magistrats et les avocats aient des études communes. En revanche, je suis contre les modifications proposées par Nicolas Sarkozy. Je tiens beaucoup aux juges d’instruction et je souhaite évidemment qu’il y en ait plus. Il y a des modifications à faire dans le domaine de la justice. Il y a, par exemple, une utilisation absolument excessive de la garde à vue. Parfois pour des délits mineurs ou qui ne nécessitent pas de garde à vue. Tout cela pour faire du chiffre, bien sûr. »

Outre l’euro et la peine de mort, pour quels autres sujets organiseriez-vous un référendum ?
« Le premier porterait sur une modification de la Constitution pour y intégrer la priorité nationale, ainsi que le fait que la République ne reconnaît aucune communauté, ce qui permettrait de lutter contre le communautarisme, véritable cancer de notre société. Il concernerait aussi l’Europe puisque j’ai dit que tout traité européen, ou modification d’un traité européen, ferait l’objet d’un référendum. »

Propos recueillis par Jean-Michel ROUSTAND

http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/marine-le-pen-la-revolte-s%E2%80%99exprimera-dans-les-urnes
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Empty Re: Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes"

Ven 13 Avr 2012 - 20:15
Présidentielle: Ce qui motive le vote Marine Le Pen

ÉTUDE - D'après les données recueillies par le Cevipof, à travers la Boussole présidentielle...

Le vote FN n’est plus simplement un vote protestataire. C’est l’un des enseignements de la Boussole présidentielle, un outil mis au point par le Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po) en partenariat avec 20 Minutes, Ouest France, 2012etvous.fr, site de RTL, M6 et MSN Actualités. L’enquête se base sur les 9.300 personnes (sur 70.000) qui ont répondu à deux questionnaires très précis de la Boussole et qui ont déclaré voter Marine Le Pen au premier tour. A noter: si le profil de ceux qui ont répondu n'est pas représentatif de la France, avec une sur-représentations des jeunes et des diplômés, les données, par leur ampleur, permettent d'affiner les résultats.

>> Et vous, de quel candidat êtes vous le plus proche? Faites le test de la boussole présidentielle

Si on devait faire un rapide profil type de l’électeur de Marine Le Pen, ce serait plutôt un homme, âgé de 35 à 69 ans, plutôt peu diplômé, qui dit s’en sortir plutôt plus difficilement par rapport aux autres au quotidien et qui est pessimiste pour son avenir personnel et celui de la France. «Traditionnellement, il y avait une forte différence entre les hommes et les femmes sur le vote FN, les femmes ayant plus de réticence à voter pour Jean-Marie Le Pen», rappelle Anne Jadot. Le 21 avril 2002, par exemple, Jean-Marie Le Pen aurait été premier du premier tour si seul le vote des hommes avait été compté et troisième si seul celui des femmes l’avait été. «Mais cette barrière du genre semble être en train de sauter, peut-être parce que le candidat est une candidate et grâce à l’équation personnelle de Marine Le Pen», une femme divorcée, qui a travaillé et élevé ses enfants, note-t-elle, relevant très peu de différences sur l’image de la candidate. Quelque 28% des femmes - contre 32% pour les hommes - trouvent qu’elle comprend les problèmes des Français, 26% des hommes et femmes la jugent compétente et 26% des hommes estiment qu’elle a l’étoffe présidentielle - contre 25% pour les femmes.

Ces électeurs déclarés ont une très mauvaise image des politiques, puisque 41% (+ 18 points par rapport à la moyenne) pensent que les élus ne se préoccupent «pas du tout» de ce qu’ils pensent et 84% (+ 22 points) qu’ils sont plutôt corrompus. Quelque 26% d’entre eux se disent intéressés par la politique (+ 5 points).

Ces électeurs sont sûrs d’aller voter puisque 86% (+2 points) d’entre eux ont donné la note maximale, 10, pour mesurer leur intention de participer le 22 avril. Ils disent également avoir pris leur décision il y a longtemps, dans des proportions plus importantes que la moyenne, à 64% contre 40%. A 33%, ils disent espérer que Marine Le Pen sera élue.

Et pour ces électeurs, c’est «les idées d’abord».
En effet, pour 89% (+8 points) d’entre eux, les idées, le programme et les propositions motivent d’abord leur choix. Le parti et la personnalité semblent en revanche être des handicaps. Seuls 8% privilégient la personnalité (-3 points) et 2% le parti qui la soutient (-5%). «Ce n’est pas un vote protestataire, il y a une réelle adhésion aux idées de Marine Le Pen. C’est assez nouveau car dans toutes les études qu’on faisait depuis les années 80, une part non négligeable des électeurs ne souhaitait pas que Jean-Marie Le Pen soit élu. Il ne s’agit plus d’utiliser le bulletin de vote pour pousser un ‘coup de gueule’ comme à l’époque de Jean-Marie Le Pen», analyse Anne Jadot.

Il y a une réelle correspondance entre le positionnement de Marine Le Pen et ceux de ses électeurs sur la Boussole présidentielle: plutôt au centre sur l’axe économique (car mêlant des positions très libérales mais aussi très protectionnistes en faveur des salariés) et très conservatrice sur l’axe des valeurs.

http://www.20minutes.fr/presidentielle/916425-presidentielle-motive-vote-marine-pen
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Empty Re: Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes"

Ven 13 Avr 2012 - 20:17
j'écoutais la radio aujourd'hui , et les témoignages en faveur de marine sont innombrables.Seulement les gens n'osent pas dire qu'ils votent pour elle.
SURPRISE joie
Isa48
Isa48
Verseau Date d'inscription : 08/04/2012
Passion : Mon pays
Humeur : cool

Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes" Empty Re: Marine Le Pen : "La révolte s’exprimera dans les urnes"

Sam 14 Avr 2012 - 10:19
S'ils ne disent pas qu'ils votent pour elle c'est qu'il y a toujours une crainte de se faire insulter ou autre, mais ça ne veut pas dire que dans l'isoloir, à l'abri des regards, ils mettent quelqu'un d'autre que Marine. Je suis sur que ces gens voteront pour elle

bond bond bond bond bond
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum