* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aelig
Poissons Date d'inscription : 31/01/2012
Passion : boxe

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Lun 9 Avr 2012 - 22:55
je dénonce encore une fois paris ville étrangère et l'état français

je suis chrétienne moi et mes enfants nous sommes parties dimanche 8 avril au Parc des Buttes Chaumont de Paris 19eme car la mairie de Paris y organise depuis 5 ans 'une chasse aux oeufs pour la fête de pâques' c'était la première fois pour ma famille que je m'y rendais quel ne fut pas ma surprise.

des ruées de hordes de musulmans qui venaient profiter de pâques organisé par le secours populaires français qui donnaient des chocolats à tous et je précise beaucoup de femmes voilées qui encore une fois se nourrissaient de nos fêtes chrétiennes ou juives

sans compter des tas de bagarres entre musulmans car très peu de chrétiens présent
et insultes de leurs incivilités envers les français

sachant que les organisateurs leurs jetaient des oeufs .

moi je ne comprends pas pourquoi la mairie de Paris leurs donnent tout même pour nos fêtes chrétiennes qui en plus ne respecte pas du tout notre religion juste pour se gaver et se nourrir grâce à nos traditions ,

ont ce fait cracher dessus parce-que nous sommes français et chrétiens
nous sommes insultés de sales porc
menacer,agressé,ect.......
et eu ont tout les droit (nourris,logés, indemnisés,....)

moi je dis révolte et que marine change tout cela

merci à vous
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 9:04
Plus ils se sentent fort et plus ils deviennent arrogants. Cette attitude leur est naturelle. Ils ont un soutien de poids, le maire de Paris est un pro islam. Il subventionne tout ce qu'il peu pour faciliter l'intégration des Français dans la mouvance islamiste.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 9:41
gemini a écrit:
Plus ils se sentent fort et plus ils deviennent arrogants. Cette attitude leur est naturelle. Ils ont un soutien de poids, le maire de Paris est un pro islam. Il subventionne tout ce qu'il peu pour faciliter l'intégration des Français dans la mouvance islamiste.
Le maire de Paris oublie juste qu'avec l'Islam il serait condamné à mort pour ses moeurs...
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 10:00
Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les fêtes catholiques, y compris les jours fériés relatifs à ces fêtes, étaient fériés pour tous...

Seuls ceux de la religion catholiques (il suffirait de prouver qu'on a été baptisé dans la foi chrétienne) devraient bénéficier de ces jours fériés, et personne d'autre... les autres, au boulot !!!

C'est idem pour Noël, tous ceux qui ne croient pas en la naissance du Christ n'ont rien à voir avec cette fête !



concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty je me demande

Mar 10 Avr 2012 - 10:02
CoqGaulois a écrit:
gemini a écrit:
Plus ils se sentent fort et plus ils deviennent arrogants. Cette attitude leur est naturelle. Ils ont un soutien de poids, le maire de Paris est un pro islam. Il subventionne tout ce qu'il peu pour faciliter l'intégration des Français dans la mouvance islamiste.
Le maire de Paris oublie juste qu'avec l'Islam il serait condamné à mort pour ses moeurs...

au vu des " hénaurmes " subventions que distribue l'embrayage delanoë , pourquoi les parisiens ne réagissent pas plus que ça ... cartonrouge
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 10:18
Britt14 a écrit:Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les fêtes catholiques, y compris les jours fériés relatifs à ces fêtes, étaient fériés pour tous...

Seuls ceux de la religion catholiques (il suffirait de prouver qu'on a été baptisé dans la foi chrétienne) devraient bénéficier de ces jours fériés, et personne d'autre... les autres, au boulot !!!

C'est idem pour Noël, tous ceux qui ne croient pas en la naissance du Christ n'ont rien à voir avec cette fête !




Je serai plus nuancé car on ne peut pas dire à un enfant que Noël étant un fête religieuse on ne va pas le fêter pour lui, d'autant plus que la distribution de cadeau à Noël n'est pas un acte religieux nous ne sommes pas Melchior, Balthazar et Gaspard et nos enfants ne sont pas des petits Jésus.
Par contre ces jours fériés coutent chers et devraient être réservés aux citoyens français tout simplement, tout comme tout les droits sécu, allocs, etc... Et si des étrangers n'y trouvent pas leur compte aucun problème les frontières seront grandes ouvertes... mais dans le sens retour chez eux uniquement!
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 10:36
CoqGaulois a écrit:
Britt14 a écrit:Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les fêtes catholiques, y compris les jours fériés relatifs à ces fêtes, étaient fériés pour tous...

Seuls ceux de la religion catholiques (il suffirait de prouver qu'on a été baptisé dans la foi chrétienne) devraient bénéficier de ces jours fériés, et personne d'autre... les autres, au boulot !!!

C'est idem pour Noël, tous ceux qui ne croient pas en la naissance du Christ n'ont rien à voir avec cette fête !




Je serai plus nuancé car on ne peut pas dire à un enfant que Noël étant un fête religieuse on ne va pas le fêter pour lui, d'autant plus que la distribution de cadeau à Noël n'est pas un acte religieux nous ne sommes pas Melchior, Balthazar et Gaspard et nos enfants ne sont pas des petits Jésus.
Par contre ces jours fériés coutent chers et devraient être réservés aux citoyens français tout simplement, tout comme tout les droits sécu, allocs, etc... Et si des étrangers n'y trouvent pas leur compte aucun problème les frontières seront grandes ouvertes... mais dans le sens retour chez eux uniquement!


Bien sur, maintenant le commerce a pris le dessus sur tout ! Moi cela me dégoûte car les français sont de véritables moutons de Panurge, ils se ruent tous dans les magasins pour la moindre fête maintenant, comme si offrir des cadeaux avait une valeur primordiale...

Quand j'étais enfant, les catholiques fêtaient Noël dans la foi chrétienne et commençaient avant toute chose, à aller à la messe de minuit (qui se célébrait à minuit et non pas à 22 h comme maintenant !)

Quand à vouloir offrir des cadeaux à un enfant, on peut très bien le faire à la Saint-Nicolas au lieu de Noël, je connais de grandes familles catho qui ont toujours procédé comme ça, préférant réserver les fêtes de Noël à la religion.

Quant au second paragraphe, je suis OK, effectivement ces jours fériés devraient être réservés exclusivement aux français.
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Mar 10 Avr 2012 - 11:09
Britt14 a écrit:

Quant au second paragraphe, je suis OK, effectivement ces jours fériés devraient être réservés exclusivement aux français.

Il y a des Français musulmans, il y a des français non-chrétiens, il y a des Français sans religion tout court...
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty moeurs

Mar 10 Avr 2012 - 11:50
CoqGaulois a écrit:
gemini a écrit:
Plus ils se sentent fort et plus ils deviennent arrogants. Cette attitude leur est naturelle. Ils ont un soutien de poids, le maire de Paris est un pro islam. Il subventionne tout ce qu'il peu pour faciliter l'intégration des Français dans la mouvance islamiste.
Le maire de Paris oublie juste qu'avec l'Islam il serait condamné à mort pour ses moeurs...
bien vue a faire circuler a gauche
avatar
Samsa
Gémeaux Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Musique, politique, économie, litterature, philosophie

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Jeu 12 Avr 2012 - 12:24
Britt14 a écrit:Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les fêtes catholiques, y compris les jours fériés relatifs à ces fêtes, étaient fériés pour tous...

Seuls ceux de la religion catholiques (il suffirait de prouver qu'on a été baptisé dans la foi chrétienne) devraient bénéficier de ces jours fériés, et personne d'autre... les autres, au boulot !!!

C'est idem pour Noël, tous ceux qui ne croient pas en la naissance du Christ n'ont rien à voir avec cette fête !


Bonjour, je parcours ce forum par curiosité et n'était pas membre jusqu'à maintenant mais je me dois de montrer mon désaccord. En effet la France est un pays laïque et nos fêtes sont plus des héritages culturels que de réelles fêtes religieuses. L'Etat se doit de traiter chaque personnes sur un trait d'égalité et il serait contraire aux valeurs laïques d'autoriser des jours fériés à certaines communautés religieuses.
Quand à Noël, il n'a jamais été prouvé que c'était la naissance de Christ, les évangiles ne donnent d'ailleurs aucune information à ce sujet. Le choix du 25 Décembre a plutôt été orienté par les nombreuses fêtes païennes qui tournaient autour du solstice d'hiver. Je ne vois donc pas pourquoi cette fête serait réservée aux chrétiens...

Quand à Pâques c'est la même chose, la tradition d'offrir des œufs remonte à l'antiquité où ils symbolisaient la renaissance ( printemps oblige). Il était d'usage de les peindre.Les Égyptiens quand à eux écrivaient des vœux. Ce sont les Chrétiens qui ont repris cette tradition.

Pour finir, cela ne me choque pas que des musulmans se retrouve à fêter paques. Malheureusement la pauvreté est plus fréquente dans ces milieux là, leur présence à une chasse au œufs semble donc logique. De plus les chasses aux œufs organisées par les mairies sont souvent destinées aux populations pauvres ou qui ne peuvent se réunir en famille ou entre amis. Cela permet aussi aux enfants de voir autre chose que leur ghetto Wink
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty et c'est vrai

Jeu 12 Avr 2012 - 13:33
que à l'hôpital le personnel musulmans profitait des fêtes catholiques et aussi avait l'avantage de leurs fêtes.
Il est arrivé que nous laissions des jours de nos congés pour qu'ils puissent faire le ramadan....où partir dans leurs familles ...
Contenu sponsorisé

le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?  Empty Re: le saviez vous que pâques est aussi pour les musulmans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum