* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le voile comme rejet de l’autre.  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le voile comme rejet de l’autre.  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BHD
Capricorne Date d'inscription : 07/03/2012
Passion : Les motos Harley-Davidson. L'Histoire

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Le voile comme rejet de l’autre.

Jeu 29 Mar 2012 - 13:07
La proposition que vient de faire Marine Le Pen concernant les tenues religieuses dans les transports en commun va certainement susciter l’habituelle levée des boucliers que portent en permanence les indignés de la pensée. Pourtant il serait indispensable de se poser les bonnes questions.
Il est à noter que la déclaration de Marine Le Pen (je la cite) « sauf évidemment pour les religieux eux-mêmes » se place dans le respect total des religions, tel que l’esprit laïc de notre Nation l’exige.
On nous parlera alors du voile que les musulmanes portent et, une fois de plus, une fois encore il nous faudra signaler à quel point nous ne « stigmatisons » pas et ne pratiquons pas « l’amalgame ». Car en fait qu’est-ce que ce voile que porte les femmes de l’Islam ? C’est un rempart, une protection, une citadelle dans laquelle la femme musulmane s’enferme(*). Et, dans quel but, pour quel motif cette incarcération volontaire ? Parce que le regard de l’Homme (avec un grand H ) porte atteinte à la pudeur de celles qui ont choisi de suivre les préceptes du Coran. Cette atteinte est si grande, si blessante, quasiment destructrice que ces femmes optent pour une réclusion obstinée qui n’est que la traduction d’une pensée fondamentale et sans appel : « Quand le regard de l’Homme se pose sur moi, il dépose une souillure qu’il ne m’est pas possible de supporter ». Nous devons admettre que, dans la gente masculine, certains possèdent cette vision concupiscente. Il est juste de reconnaitre que, pour certains hommes, la femme « objet » n’est pas encore un stade dépassé. Mais cela ne prouve pas que tous les hommes soient au point zéro de la considération féminine. Se masquer aux yeux de tous, c’est désigner l’ensemble de la communauté masculine comme une meute lubrique et méprisable dont il est impératif de se protéger. Heureusement, il n’en est rien.
Ce constat achevé il est simple de convenir que « l’amalgame » et la « stigmatisation » ne sont pas de notre côté et que nos valeurs nous engagent à les combattre.

(*) Et je n’évoque pas les cas où ces femmes porteraient ce voile contre leur grès, car nombreux sont les musulmans, parmi les plus écoutés, qui nous affirment que c’est par libre choix que la femme se couvre.
lilou62
lilou62
Poissons Date d'inscription : 05/03/2012
Passion : ma famille

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Jeu 29 Mar 2012 - 14:52
amalgame dites vous , mais il n'y en a pas à faire, si elles se voilent c'est bien en rapport avec leur religion, mais ca reste leur religion et elle n'a pas à etre mise aux vu de tous, nous ne les provoquons pas avec la notre, nous ne leur mettons pas sous le nez des crucifix à tout va ,alors qu'elles respectent le pays qui les recoit c'est tout

cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Jeu 29 Mar 2012 - 15:06
Le rejet du voile par la population musulmane féminine française serait la preuve du commencement à l'assimilation à notre mode de vie et aux principes de notre République, mais hélas nous devons constater que pour les choses les plus élémentaires, il y a un rejet de cette population.
Moi je me pose la question, les actes de racisme ne viennent peut-être ou sûrement pas de ceux qui en sont accusés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Jeu 29 Mar 2012 - 15:08
cocorico a écrit:
Moi je me pose la question, les actes de racismes ne viennent peut-être ou surement pas de ceux qui en sont accusés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une évidence ! pancarte+1
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Dim 8 Avr 2012 - 14:48
lilou62 a écrit:amalgame dites vous , mais il n'y en a pas à faire, si elles se voilent c'est bien en rapport avec leur religion, mais ca reste leur religion et elle n'a pas à etre mise aux vu de tous, nous ne les provoquons pas avec la notre, nous ne leur mettons pas sous le nez des crucifix à tout va ,alors qu'elles respectent le pays qui les recoit c'est tout


pancarte+1 La foi est personnelle, privée, l'Islam est incapable de séparer les pouvoirs Religieux des pouvoirs Politiques, sauf pour une minorité qui s'est très bien intégrée.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Dim 8 Avr 2012 - 15:39
Vous pouvez consulter ce blog où des ex-musulmans se confient à propos de leur ancienne religion.
Je précise qu'il ne s'agit, là, pas de musulmans "modérés", la fameuse arlésienne de la dhimmitude, mais de gens qui ont totalement tourné le dos à cette "religion" de l'obscurantisme moyenâgeux.

http://ex-musulmans.over-blog.com/
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Dim 8 Avr 2012 - 15:51
Une religion qui condamne à mort un individu au nom de la foi ne peut être une religion ouverte.
Une religion qui rabaisse la femme au niveau d'un objet n'est pas tolérante.
Une religion qui se sert de Dieu pour justifier l'injustifiable ne sert que des intérêt privé et dans un but politique pour asservir les hommes.
Ces gens se manifestent maintenant parce qu'ils se sentent fort. Plus leur pouvoir va grandir et plus nous les entendrons, si nous n'y prenons pas garde ils hurleront bientôt.
gauchorepenti
gauchorepenti
Date d'inscription : 23/02/2012
Passion : la politique

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Dim 8 Avr 2012 - 16:34
Jupiter a écrit:
cocorico a écrit:
Moi je me pose la question, les actes de racismes ne viennent peut-être ou surement pas de ceux qui en sont accusés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une évidence ! pancarte+1
heu désolé mais vous oubliez le racisme anti-blanc
Laughing
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Jeu 12 Avr 2012 - 2:27
J'avais eu une discussion assez violente avec un ami il y a de cela bientôt 10 ans, nous éviterons toute moquerie à son égard, il n'est plus de ce monde.

Mais il soulevait toutefois un point important (que vous stipulez en fin de post en italique), certaines femmes musulmanes subissent et portent le voile car elle sont forcées de le porter.
Et il me soutenait mordicus qu'en les refoulant chez elles, nous les punissions 2 fois plus.

Personnellement je dirais à ce jour ceci et je le pense => je commence à en avoir ras le bol mais plus que ras le bol de me faire emmerder dans mon pays par tous ces gens qui ne veulent pas respecter nos us et coutumes.

Mais d'un autre côté, je dois admettre que certaines femmes, en tout cas celles qui subissent méritent de l'aide de notre part.


Contenu sponsorisé

Le voile comme rejet de l’autre.  Empty Re: Le voile comme rejet de l’autre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum