* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
manette
Localisation : Canton de Brumath (Alsace)
Capricorne Date d'inscription : 04/04/2011

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Jeu 7 Avr 2011 - 17:23
Bonjour,

On connait "A contre flots" par Marine herself (de 2005 ou 2006)

J'ai vu sur le site amazon 2 livres de 2011

Marine le Pen de Caroline Fourest sortie prévue en juin 2011

Marine Le Pen d'Annabelle Roche. Déjà en vente

Ma question : ces livres sont-ils pro ou anti-Marine ? Quelqu'un connait-il la sensibilité politique des auteures ?
Muller
Muller
Localisation : 77 - Meaux
Date d'inscription : 19/02/2011
Humeur :

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Ven 8 Avr 2011 - 21:10
Alors là , je ne sais pas du tout.
PierrickT
PierrickT
Localisation : Bruxelles
Capricorne Date d'inscription : 12/10/2011
Passion : Hotellerie

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Livres anti-Marine le Pen

Jeu 1 Déc 2011 - 1:27
Le livre Marine le Pen de Caroline Fourest est anti-Marine le Pen. Depuis le début de l'année, les livres anti-Marine le Pen se sont multipliés. Des livres incohérents et bien souvent mensongers qui essayent d'inciter les lecteurs à ne pas voter Marine en dénaturant les propos tenus par la candidate. Voici quelques ouvrages..

Marine Le Pen de Caroline Fourest
Un Piège Bleu Marine de Laurence Parisot
Le front anti-national de Nathalie Kosciusko-Morizet

et il y en a d'autres malheureusement...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Jeu 1 Déc 2011 - 14:22
«Marine Le Pen ou Les habits neufs de l'extrême-droite» de Caroline Monnot et Abel Mestre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«la Face cachée de Marine Le Pen» de Christophe Forcari et Romain Rosso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà d'autres livres qui suintent la haine envers le FN.
Ils croient pouvoir influer sur l'élection de 2012, ils vont plutôt servir comme preuve de relents de fascisme de la part des gens de la pensée unique qui ont un comportement antidémocratique.
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 8 Jan 2012 - 20:21
Bonsoir,

Trouvez-vous, Françoise, que le livre La face cachée de MLP suinte la haine contre Marine ? Je viens de finir de le lire (je lis tout ce qui me tombe sous la main sur Marine Le Pen ces jours-ci, je regarde toutes les vidéos, lis le programme, afin de me faire une idée - toute neuve - avant de voter), et ce livre-là, il m'a plutôt montré l'ascension d'une femme intelligente qui s'est battue. Et ça, ça me plaît !

Ce soir, j'attaque celui de Fourest, parce que je veux tout lire.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty livres

Lun 9 Jan 2012 - 23:59
-nathalie- a écrit:Bonsoir,

Trouvez-vous, Françoise, que le livre La face cachée de MLP suinte la haine contre Marine ? Je viens de finir de le lire (je lis tout ce qui me tombe sous la main sur Marine Le Pen ces jours-ci, je regarde toutes les vidéos, lis le programme, afin de me faire une idée - toute neuve - avant de voter), et ce livre-là, il m'a plutôt montré l'ascension d'une femme intelligente qui s'est battue. Et ça, ça me plaît !

Ce soir, j'attaque celui de Fourest, parce que je veux tout lire.
vous avez du courage pour lire des livres de mensonges et de haine, je ne lis pour ma part que les bons livres sur Marine commentaires vidéos sur JMLP
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Mer 11 Jan 2012 - 21:11
Oui, je lis tout, c'est vrai. Je suis très curieuse.
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Mer 11 Jan 2012 - 21:30
Pour ma part , je n'ai pas besoin de lire des livres pour juger Marine...
Aussi ça me ferait mal de dépenser mon argent pour lire des méchancetés sur Marine en achetant le livre de Fourest que je déteste ou de Mme Parisot . Il me suffit de voir Marine et de l'entendre pour l'apprécier à sa juste valeur...par contre je vais certainement acheter le dernier livre de Marine . Very Happy
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Sam 14 Jan 2012 - 23:03
Peut-être, Alexis40, parce que vous êtes partisan du FN depuis longtemps ? Pour ma part, ayant honni le FN depuis mes 16 ans jusqu'à il y a quelques années, j'ai besoin de me renseigner pour asseoir mes positions. Je ne défends bien que ce que je maîtrise bien. Je deviens pro-Marine Le Pen, cela ne se fait pas en un jour.

J'ai la chance d'habiter dans une ville qui comporte quelques bibliothèques et celle de la faculté. Je n'ai donc pas d'argent à donner à un auteur qui ne me sied pas, je peux emprunter Wink

Compte-rendu bref (j'essaie de restreindre mes loghorrées habituelles) de mes derniers ouvrages lus qui touchent MLP :

- Parisot/Lapresle, Un piège bleu Marine.
Le titre était explicite, j'allais lire de l'anti-Marine Le Pen.
Et bien figurez-vous que non. Pourquoi ? Parce que c'est tellement indigent qu'on en reste estomaqué. Voici une femme qui est présidente du MEDEF et qui ne consacre que les pages 106 à 128 à la question économique !!! Autant dire rien. En outre, les modalisateurs et jugements de valeur émaillent le livre, ce qui lui ôte tout intérêt intellectuel. Pour résumer : si tout ce qui peut être reproché à MLP se trouve dans cet ouvrage, notre candidate a de beaux jours devant elle. Ce bouquin est nul parce qu'indigent.

- Alain Duhamel, 50 ans de vie politique.
Alors là, soyons clairs, ne l'achetez surtout pas. Si ce chef d'oeuvre de l'interview journalistique et de la vie politique vous intéresse, lisez-le debout chez un libraire. Pas un sou dans cette fumisterie. J'ai lu quelques chapitres. L'un est consacré à Marine et à son père (les deux en un, voilà de quoi réussir à tenir 4 pages !) : un ramassis d'imbécillités, très objectivement. Pourquoi objectivement ? Parce que ses rencontres avec MLP sont accessibles sur Youtube ou Dailymotion. Et là, on constate qu'il se prend, à deux reprises, une raclée. Mais une vraie, le genre d'émission où on a l'impression d'être au spectacle (où est le pop-corn ?) tant MLP domine ! Et... je vous le donne en mille : il se présente comme gagnant de ces "combats", présente MLP comme quelqu'un qui a été dominée. C'est à hurler de rire quand on met en regard les entretiens et ce qu'il en dit (et la manière dont il le dit est horripilante). Bref, passons, il n'y a rien à voir, sinon l'ego sur-dimensionné d'un perdant qui se prend pour quelqu'un d'important.

- Pascal de Sutter et Hélène Risser, Dans la tête des candidats, Les Arènes.Un chapitre consacré à MLP, intitulé "MLP, une dominante révoltée", pp. 257-288.
Je l'ai acheté, je ne pense pas que le contenu vaille l'achat. Mais la présentation n'est pas orientée politiquement, ce qui fait du bien. Il s'agit de proposer un portrait psychologique des candidats, à partir de deux grilles reconnues chez les psy. On n'y apprend rien de neuf. Si vous voulez des détails, dites-le moi.

Voilà, c'est tout pour le moment.
J'ai provisoirement abandonné ma lecture du bouquin de Fourest pour un autre qui m'intéresse davantage : Le système Le Pen, de Caroline Monnot et Abel Mestre, chez Delanoël. Cela semble un livre partisan anti-Le Pen, mais bon, je verrai, parfois ce qui est dit "contre" se révèle un "pour". Je vous dirai.

FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Sam 14 Jan 2012 - 23:33
"j'ai besoin de me renseigner pour asseoir mes positions"

Ce n'est pas dans le corps enseignant que l'on apprend cette doctrine ! (sinon vous n'auriez pas honni le FN depuis vos 16 ans...)

"Je ne défends bien que ce que je maîtrise bien"

Et vous avez entièrement raison et personnellement je conçois très facilement que vous avez ce besoin... D'ailleurs j'ai apprécié votre résumé sur Duhamel...

Bonne lecture... mais aussi pensez à d'autres qui eux vivent réellement de leur livre et qui ne sont pas du tout médiatisés par le système....

Je pense à Ratier E. particulièrement mais il en existe beaucoup.....

-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 15 Jan 2012 - 0:16
FR-libre80 a écrit:"j'ai besoin de me renseigner pour asseoir mes positions"

Ce n'est pas dans le corps enseignant que l'on apprend cette doctrine ! (sinon vous n'auriez pas honni le FN depuis vos 16 ans...)

Malheureusement, ce n'est pas forcément faux. Mais ce n'est pas non plus à cause du milieu enseignant. En tant qu'élève, je n'ai pas pu discerner une prise de position politique d'un professeur (hormis celle d'un hurluberlu dont nous nous moquions tous); en tant qu'enseignante j'ai affaire à des collègues plutôt du PS (les anciens), et de personnes qui ne sont pas politisées. Je l'ai dit sur un autre sujet ici, le milieu enseignant change, les votes sont à conquérir (mais ça prendra un moment, parions pour 2017 !).

FR-libre80 a écrit:
Bonne lecture... mais aussi pensez à d'autres qui eux vivent réellement de leur livre et qui ne sont pas du tout médiatisés par le système....

Je pense à Ratier E. particulièrement mais il en existe beaucoup.....

Emmanuel Ratier, est-ce le journaliste qui a traité le 11 septembre sous l'angle de la théorie du complot ? Si oui, j'en ai lu un, mais j'ai eu du mal. Une position trop extrême pour moi. Je veux bien lire des auteurs qui vivent réellement de leur livre, mais encore faut-il les connaître. Si vous avez des titres à me suggérer, je suis preneuse.
Je lis toujours deux livres en même temps, à des moments différents ; là, à côté de celui sur le FN, j'ai attaqué celui de Christopher Caldwell, Une révolution sous nos yeux, comment l'islam va transformer la France et l'Europe. Et les lettres de Madame de Sévigné, aussi, mais ça, c'est hors sujet Very Happy
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 15 Jan 2012 - 0:34
Je ne sais pas sur le complot mais je pensais à : Au coeur du pouvoir et Encyclopédie politique tome 1 et 2...

J'ai lu plusieurs fois que vous voyez ou envisagez 2017....

Mais 2012 : c'est maintenant la révolution c'est aussi cette forme

1er femme à la plus haute marche ( impensable....)
de plus très jeune... la aussi impensable... mais la France de demain c'est cela... et c'est pour cela que nous la voulons maintenant... !!

Et tout cela démocratiquement !


"Ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même..."
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 15 Jan 2012 - 0:43
Merci FR-libre, je vais chercher les livres que vous me recommandez.

Non, non, je n'envisage pas 2017, mais bel et bien 2012. D'ailleurs, voulez-vous que je vous dise ? Je crois MLP une gagnante, qui se présente parce qu'elle sait qu'elle peut gagner. Et je souhaite qu'elle soit notre prochaine Présidente. Quand j'évoque 2017, je le fais, à tort peut-être, par rapport aux enseignants. Je ne les vois pas encore voter en masse MLP cette année, mais si elle n'était pas élue cette année, nul doute que la casse de l'éducation nationale se verrait encore amplifiée, et là... Wink
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty bons livres

Jeu 26 Jan 2012 - 1:27
-nathalie- a écrit:Merci FR-libre, je vais chercher les livres que vous me recommandez.

Non, non, je n'envisage pas 2017, mais bel et bien 2012. D'ailleurs, voulez-vous que je vous dise ? Je crois MLP une gagnante, qui se présente parce qu'elle sait qu'elle peut gagner. Et je souhaite qu'elle soit notre prochaine Présidente. Quand j'évoque 2017, je le fais, à tort peut-être, par rapport aux enseignants. Je ne les vois pas encore voter en masse MLP cette année, mais si elle n'était pas élue cette année, nul doute que la casse de l'éducation nationale se verrait encore amplifiée, et là... Wink
Bonjour,Nathalie, je trouve des livres, souvent à des prix raisonnables, très instructifs sur amazone.fr, ceux de Marine et les navets détracteurs, vous avez la possibilité d'avoir des avis par d'autres lecteurs, il y a le choix j'attends d'ailleurs de recevoir pour que vive la France, pour ce qui est des enseignants j'espère qu'ils vont un jour se libérer du terrorisme intellectuel dont ils sont l'objet, en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard pour eux leurs enfants et petits enfants.J'ai lu la Haine de l'occident qui en dit long.bon soirée
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 18:14
Les livres....

Déjà, je tiens à dire que j'ai été agréablement surprise chez mon libraire samedi matin : de nombreux ouvrages qui traitaient de la sortie de l'euro. Tiens, la question n'est plus tabou ? me suis-je dit.

J'ai lu le Fourest, et en effet, faut passer son chemin, il n'y a rien. Le vide. Rien de réellement argumenté, ou réellement prouvé. Et la fille s'est permis un article dans le Monde de ce WE que je trouve indigne de quelqu'un qui se prétend journaliste. Bref, circulons.

J'ai acheté (et ai donc commencé à lire) 3 bouquins :
- celui de Marine, Pour que vive la France, éditions Grancher, à peine 15 euros.J'avance lentement, parce que je n'ai pas envie de le terminer trop vite. Le livre est à l'image de Marine : argumenté, logique, extrêmement bien écrit (limpidité du propos sans tomber dans la facilité), et bons mots, formules choc que je retiens pour le plaisir de la langue.

- celui d'Olivier Mazerolle, Vue imprenable sur la campagne présidentielle.
Le prix ne vaut pas l'achat.
J'ai été attirée par ce livre attendu que sur la 4ème de couverture Marine le Pen est citée au même titre que les autres candidats. Que le bouquin montre un peu quelle peut être cette bataille qu'est la candidature à la présidentielle. Pour l'instant, j'en suis au chapitre 11, et, si le bouquin est agréable à lire, il ne m'apporte pas grand chose. J'y lis qu'Hollande est fabuleux. Soit. Bon. Passons. J'attends avec impatience le chapitre 18 où il sera question de Marine. J'espère me régaler !

- celui de Patrice Machuret, Dans la peau de Marine le Pen, au Seuil, 17 euros.
J'ai à peine lu une trentaine de pages, mais je suis intéressée. Le livre ne me semble pas, pour l'instant, partisan. C'est déjà un bon point. Connaissez-vous ce journaliste ? Moi pas.

Sinon, j'ai feuilleté, dans le rayon des bouquins des journalistes qui profitent des élections pour se faire du fric, quelques livres très généraux sur les candidats. L'un d'entre eux, dont le titre m'échappe, mais je reviendrai pour vous le donner - je ne l'ai pas acheté - présente le profil de chaque candidat. Marine a ses trois pages, comme les autres. Biographie, thème astral (?? sisi), et brève analyse du discours et des gestes. On y apprend que Marine propose le plus souvent son profil gauche, comme les grands amateurs de débat, prend une position "corps en avant", parce qu'elle entre dans le combat politique, place ses mains sur la table, près de ses voisins, attitude dotée d'une valeur positive, fume (il ne manque plus que le taux de sa consommation de clopes par jour et la marque des cigarettes). Bref, le livre (j'ai lu le profil d'un autre candidat au hasard pour comparer) n'est pas partisan, mais .... je ne sais toujours pas à quoi il peut bien servir. Qui achète ça, sans rire ?

Pour finir, j'étais mécontente : mon libraire (quand je dis "mon libraire", j'entends par là que j'essaie, autant que faire se peut, de ne pas passer par Amazon ou filiales des grandes surfaces, afin d'entretenir le commerce de proximité) n'avait pas le livre de Marine. C'est dommage. J'ai dû aller le chercher dans une boutique attenante au Leclerc.
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:12
Bonsoir Nathalie ,

A propos des livres , mon copain a trouvé le livre que j'attendais " Pour que vivre la france " cette semaine chez Leclerc . Je croyais être obligée d'aller à la fnac pour le trouver...mais non et je le trouve pas cher !
Maintenant j'attends qu'il ait fini de le lire....ça lui plait beaucoup et il prend son temps...j'ai hate de le lire ! Very Happy
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:24
-nathalie- a écrit:Les livres....

Déjà, je tiens à dire que j'ai été agréablement surprise chez mon libraire samedi matin : de nombreux ouvrages qui traitaient de la sortie de l'euro. Tiens, la question n'est plus tabou ? me suis-je dit.

J'ai lu le Fourest, et en effet, faut passer son chemin, il n'y a rien. Le vide. Rien de réellement argumenté, ou réellement prouvé. Et la fille s'est permis un article dans le Monde de ce WE que je trouve indigne de quelqu'un qui se prétend journaliste. Bref, circulons.

J'ai acheté (et ai donc commencé à lire) 3 bouquins :
- celui de Marine, Pour que vive la France, éditions Grancher, à peine 15 euros.J'avance lentement, parce que je n'ai pas envie de le terminer trop vite. Le livre est à l'image de Marine : argumenté, logique, extrêmement bien écrit (limpidité du propos sans tomber dans la facilité), et bons mots, formules choc que je retiens pour le plaisir de la langue.

- celui d'Olivier Mazerolle, Vue imprenable sur la campagne présidentielle.
Le prix ne vaut pas l'achat.
J'ai été attirée par ce livre attendu que sur la 4ème de couverture Marine le Pen est citée au même titre que les autres candidats. Que le bouquin montre un peu quelle peut être cette bataille qu'est la candidature à la présidentielle. Pour l'instant, j'en suis au chapitre 11, et, si le bouquin est agréable à lire, il ne m'apporte pas grand chose. J'y lis qu'Hollande est fabuleux. Soit. Bon. Passons. J'attends avec impatience le chapitre 18 où il sera question de Marine. J'espère me régaler !

- celui de Patrice Machuret, Dans la peau de Marine le Pen, au Seuil, 17 euros.
J'ai à peine lu une trentaine de pages, mais je suis intéressée. Le livre ne me semble pas, pour l'instant, partisan. C'est déjà un bon point. Connaissez-vous ce journaliste ? Moi pas.

Sinon, j'ai feuilleté, dans le rayon des bouquins des journalistes qui profitent des élections pour se faire du fric, quelques livres très généraux sur les candidats. L'un d'entre eux, dont le titre m'échappe, mais je reviendrai pour vous le donner - je ne l'ai pas acheté - présente le profil de chaque candidat. Marine a ses trois pages, comme les autres. Biographie, thème astral (?? sisi), et brève analyse du discours et des gestes. On y apprend que Marine propose le plus souvent son profil gauche, comme les grands amateurs de débat, prend une position "corps en avant", parce qu'elle entre dans le combat politique, place ses mains sur la table, près de ses voisins, attitude dotée d'une valeur positive, fume (il ne manque plus que le taux de sa consommation de clopes par jour et la marque des cigarettes). Bref, le livre (j'ai lu le profil d'un autre candidat au hasard pour comparer) n'est pas partisan, mais .... je ne sais toujours pas à quoi il peut bien servir. Qui achète ça, sans rire ?

Pour finir, j'étais mécontente : mon libraire (quand je dis "mon libraire", j'entends par là que j'essaie, autant que faire se peut, de ne pas passer par Amazon ou filiales des grandes surfaces, afin d'entretenir le commerce de proximité) n'avait pas le livre de Marine. C'est dommage. J'ai dû aller le chercher dans une boutique attenante au Leclerc.

Bravo pour cette excellente revue de presse.

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas cette journaliste confused
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:25
Tu vas te régaler, Alexis !
Quand tu l'auras lu, reviens dans le coin, qu'on en discute, d'ac ?
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:39
je viens de recevoir "pour que vive la France" que j'avais commandé à la boutique du FN (je ne veux pas enrichir FNAC, Leclerc...) mais n'ai pas eu le temps de le commencer ! Very Happy

par contre Caroline Fourest est anti FN à fond... Mad
Sam Lowry
Sam Lowry
Poissons Date d'inscription : 13/12/2011
Passion : politique equitation informatique Tir sportif
http://ouilafrance.info

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:47
-nathalie- a écrit:

- celui d'Olivier Mazerolle, Vue imprenable sur la campagne présidentielle.
Le prix ne vaut pas l'achat.
[...]
J'attends avec impatience le chapitre 18 où il sera question de Marine. J'espère me régaler !

Connaissant Mazerolle, je pense que ce chapître va vous décevoir Very Happy
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:49
Sam Lowry a écrit:
-nathalie- a écrit:

- celui d'Olivier Mazerolle, Vue imprenable sur la campagne présidentielle.
Le prix ne vaut pas l'achat.
[...]
J'attends avec impatience le chapitre 18 où il sera question de Marine. J'espère me régaler !

Connaissant Mazerolle, je pense que ce chapître va vous décevoir Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing pancarte+1
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Dim 5 Fév 2012 - 19:59
nervien a écrit:je viens de recevoir "pour que vive la France" que j'avais commandé à la boutique du FN (je ne veux pas enrichir FNAC, Leclerc...) mais n'ai pas eu le temps de le commencer ! Very Happy
cheers
Figure-toi que j'ai hésité : le commander sur le site de Marine, ou le chercher en librairie ? J'ai opté pour la première solution. Cela m'a permis ce constat que mon libraire ne l'avait pas (ce que j'ai signalé, très gentiment. Ils m'ont proposé de le commander, j'ai dit que non, que j'allais le chercher ailleurs parce que je comptais commencer à le lire le jour-même. J'y retournerai samedi, à mon avis, ils l'auront en stock, c'est dans leur intérêt). Je préfère acheter sur place, d'une part par goût (j'aime feuilleter les livres, j'aime passer du temps dans les rayons pour voir ce qui paraît), d'autre part parce que je me dis que si tout le monde achète le livre de Marine uniquement via internet, aucun libraire ne proposera plus les suivants, faute de ventes. Et ça, ce ne serait pas bon. J'en veux pour preuve que si je ne suivais pas de près l'actualité concernant Marine Le Pen, et que je me contentais de me rendre chez mon libraire, je ne saurais pas qu'elle a publié un livre. Imagine la personne lambda qui achète au gré de ce qu'elle voit en rayon : s'il n'y a a pas le livre de Marine, aucune chance qu'il soit lu !

Nervien a écrit:par contre Caroline Fourest est anti FN à fond... Mad
Je ne le savais que très vaguement au moment où je l'ai acheté. Ma prise de position pour le FN est très récente. Au moment où j'ai commencé à envisager de voter pour Marine, suite à une interview télévisuelle et à deux-trois articles lus ici ou là, j'ai eu besoin de me renseigner au maximum. J'ai donc maintenant une quinzaine de bouquins lus sur le FN (pro, anti, neutres). Je tenais à lire celui de Fourest. J'en suis largement revenue, et pas seulement suite à l'interview visionnée bien après qui met en difficulté cette personne face à Marine. J'aime tout lire, j'en ai besoin pour me faire une idée. Mais là, et je pense que même les personnes anti-FN pourrait en tomber d'accord si tant est qu'elles soient un minimum objectives, son article dans le Monde de ce WE est infondé. Je ne comprends même pas pourquoi cette tribune lui a été ouverte après un article plus objectif sur les parrainages. Je ne pouvais déjà pas supporter Fourest, maintenant c'est épidermique ! Voilà une journaleuse qui se fait du fric sur le dos d'un parti, sans pour autant avoir une once d'objectivité quant aux propos qu'elle peut tenir.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty désir de savoir

Lun 6 Fév 2012 - 8:10
-nathalie- a écrit:Oui, je lis tout, c'est vrai. Je suis très curieuse.
Bonjour Nathalie,oui je conçois que l'on doit refaire vivre le commerce de quartier en ce qui concerne les libraires ? encore faut-il que ces derniers jouent la transparence sans aucune ambiguïté, nous savons bien que les tabacs de presses se font des montagnes d'or sur les livres et journaux, c'est très bien pour eux mais le livre de Marine n'est pas assez rentable vu le coût raisonnable comparativement à tous ceux qui épais de centaines de pages ne servent qu'à attirer les français indécis, non pas le français moyen qui n'a pas les moyens ! de se payer des bouquins à parfois plus de 20 euros, surtout lorsque ce sont des navets du hamster et de Mazerolles dont la haine envers la famille Le Pen frise parfois le racisme de l'humanité et c'est bien pour cette raison que tous ces journaleux ont une peur bleue de Marine si elle arrive au commandes de l'information, ben voyons !Je me suis douté que le livre de Marine serait introuvable c'est pourquoi j'ai écouté le sage conseil d'un internaute du site de passer par Amazon, il est arrivé dans le point relais.à tantôt
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Lun 6 Fév 2012 - 8:37
"Populisme, la pente fatale" de Dominique Reynié a eu droit à une grosse propagande sur toutes les chaines télé parce qu'il attaque justement le FN.
Je pense que tous ces écrivains, journalistes, essayistes anti FN se fatiguent pour rien.
Rien ne peut effacer ce que nous vivons , la réalité !!!, celle qui est dénoncée par MARINE, et dont son programme est la seule réponse !!! les menteurs, diffamateurs, diabolisateurs se heurtent à cette réalité et en seront pour leurs frais.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty soif de vérité

Lun 6 Fév 2012 - 9:07
-nathalie- a écrit:Peut-être, Alexis40, parce que vous êtes partisan du FN depuis longtemps ? Pour ma part, ayant honni le FN depuis mes 16 ans jusqu'à il y a quelques années, j'ai besoin de me renseigner pour asseoir mes positions. Je ne défends bien que ce que je maîtrise bien. Je deviens pro-Marine Le Pen, cela ne se fait pas en un jour.

J'ai la chance d'habiter dans une ville qui comporte quelques bibliothèques et celle de la faculté. Je n'ai donc pas d'argent à donner à un auteur qui ne me sied pas, je peux emprunter Wink

Compte-rendu bref (j'essaie de restreindre mes loghorrées habituelles) de mes derniers ouvrages lus qui touchent MLP :

- Parisot/Lapresle, Un piège bleu Marine.
Le titre était explicite, j'allais lire de l'anti-Marine Le Pen.
Et bien figurez-vous que non. Pourquoi ? Parce que c'est tellement indigent qu'on en reste estomaqué. Voici une femme qui est présidente du MEDEF et qui ne consacre que les pages 106 à 128 à la question économique !!! Autant dire rien. En outre, les modalisateurs et jugements de valeur émaillent le livre, ce qui lui ôte tout intérêt intellectuel. Pour résumer : si tout ce qui peut être reproché à MLP se trouve dans cet ouvrage, notre candidate a de beaux jours devant elle. Ce bouquin est nul parce qu'indigent.

- Alain Duhamel, 50 ans de vie politique.
Alors là, soyons clairs, ne l'achetez surtout pas. Si ce chef d'oeuvre de l'interview journalistique et de la vie politique vous intéresse, lisez-le debout chez un libraire. Pas un sou dans cette fumisterie. J'ai lu quelques chapitres. L'un est consacré à Marine et à son père (les deux en un, voilà de quoi réussir à tenir 4 pages !) : un ramassis d'imbécillités, très objectivement. Pourquoi objectivement ? Parce que ses rencontres avec MLP sont accessibles sur Youtube ou Dailymotion. Et là, on constate qu'il se prend, à deux reprises, une raclée. Mais une vraie, le genre d'émission où on a l'impression d'être au spectacle (où est le pop-corn ?) tant MLP domine ! Et... je vous le donne en mille : il se présente comme gagnant de ces "combats", présente MLP comme quelqu'un qui a été dominée. C'est à hurler de rire quand on met en regard les entretiens et ce qu'il en dit (et la manière dont il le dit est horripilante). Bref, passons, il n'y a rien à voir, sinon l'ego sur-dimensionné d'un perdant qui se prend pour quelqu'un d'important.

- Pascal de Sutter et Hélène Risser, Dans la tête des candidats, Les Arènes.Un chapitre consacré à MLP, intitulé "MLP, une dominante révoltée", pp. 257-288.
Je l'ai acheté, je ne pense pas que le contenu vaille l'achat. Mais la présentation n'est pas orientée politiquement, ce qui fait du bien. Il s'agit de proposer un portrait psychologique des candidats, à partir de deux grilles reconnues chez les psy. On n'y apprend rien de neuf. Si vous voulez des détails, dites-le moi.

Voilà, c'est tout pour le moment.
J'ai provisoirement abandonné ma lecture du bouquin de Fourest pour un autre qui m'intéresse davantage : Le système Le Pen, de Caroline Monnot et Abel Mestre, chez Delanoël. Cela semble un livre partisan anti-Le Pen, mais bon, je verrai, parfois ce qui est dit "contre" se révèle un "pour". Je vous dirai.

Bonjour Nathalie, il est agréable pour moi de voir que vous apportez vos analyses de vérité sur Marine et J Marie fondateur du Front National et, sans pour autant porter un jugement sur une partie de la jeunesse qui aujourd'hui est d'une intelligence certaine pour ne pas se laisser embrumer l'esprit avec les mensonges de gauche de droite et consorts, j'ai comme vous un certain âge ou un âge certain pour enfin analyser le terrorisme intellectuel que les castes de tous bords vous ont et veulent encore vous enfoncer comme un coin de bûcheron dans l'arbre de la vie. Sans pour autant dénigrer le patriotisme du citoyen lambda je suis d'une région qui depuis 843 au traité de Verdun dont notre territoire est un morceau d'un état qui jusqu'à aujourd'hui s'est toujours battu contre l'envahisseur quel qui soit depuis les premières incursions barbares en l'an 256 en passant depuis cette période d'invasion par l'époque mérovingienne, carolingienne germanique au Xiéme siècle puis teutonique et nazique 39/40. La vie de Jehanne et la Lotharingie appartient à l'histoire de notre France et ce n'est pas à ceux qui tout en étant assiégés pendant de mois et qui survivront en mangeant chiens, chats chevaux et rats ( les pauvres ) que l'on pourra faire mettre un genou à terre.Le gènes se transmettent de siècle en siècle et je crois que les Bretons sont comme les Lorrains des têtes dures...Les uns éloignés des autres à chaque bout de notre pays se rejoignent avec les autres diamétralement opposés au centre de la capital le 6 Mai 2012.
Contenu sponsorisé

Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ? Empty Re: Qui connait les nouveaux livres sur Marine Le Pen ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum